Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Pneu 4 saisons ?

+2
benfuit
Mamat41Wrx
6 participants

Aller en bas

GMT + 6 Heures Pneu 4 saisons ?

Message par Mamat41Wrx Jeu 26 Jan 2017 - 4:40

Bonjour a toutes et a tous,

Je suis a la recherche de pneu pour mon daily en 225/45 zr18 95w ...

J'ai trouvé le Michelin crossclimate en pneu 4 saisons !
Profil en " V " ... apparement tiens bien sur le sec et pluie / neige trés bonne accroche mais neanmoins un poil moins bien qu'un pneu neige ... normal.

Bref avez vous deja essayé ce pneu ou tout autre pneu 4 saisons svp ? Longevité ?
Ca eviterai d'avoir un jeu de jantes ete + jeu hivers.

Dans mon coin un peu de soleil, un peu de "beaucoup" de pluie, tres rarement de neige ... on est content quand ca tiens 2 jours !  Surprised

Merci d'avance.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Daily : Tesla S 70d 2015
- Aprilia Tuono V4 APRC 2011 route / piste
(vendues : Triumph speed triple 07 / RSV1000R 01 / GSX-r 750 07 / Fz1 07 / Cbr 600 06 / Hornet 600 05)
Mamat41Wrx
Mamat41Wrx
VIP
VIP

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Pneu 4 saisons ?

Message par benfuit Jeu 26 Jan 2017 - 11:17

Le pneu neige porte bien son nom, mais c'est aussi une meilleure gomme pour des températures inférieures à 7°C.
Le nouveau modèle de MICHELIN à l'air de répondre à l'utilisation que tu décris.


J'avais fait une rapide comparaison pour ma voiture du boulot et le Crossclimate se trouve être + cher que le pneu Alpin, tous les 2 + chers que le normal.
La question financière se pose alors. Dans le cadre de mon travail, ma 207 est vouée à durer jusqu'au dernier souffle, l'achat de 4 roues complètes hiver se justifie alors (surtout dans ma région où la neige est + fréquente).
Pour un véhicule perso gardé 2-3-4 ans, la question se pose.
Un autre aspect qui ne concerne que les frontaliers. Bien souvent l'usage de gommes adaptées est obligatoire dans certaines conditions chez nos voisins. Encore un paramètre à géométrie variable...


N'ayant pas l'expérience de ce nouveau pneu 4 saison, je serai également preneur d'avis.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Pneu 4 saisons ?

Message par gghenri4 Jeu 26 Jan 2017 - 12:07

Par construction un pneu "Pizza", oh!  pardon, un pneu "4 saisons", est moyen partout et très bon nulle part.
Very Happy gg

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Pneu 4 saisons ?

Message par Mamat41Wrx Jeu 26 Jan 2017 - 16:32

Merci pour vos avis .
En effet pas besoin d'avoir un grip d'enfer l'été car conduite cool ... mais une meilleure accroche sur sol humide / froid l'hivers serait un + !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Daily : Tesla S 70d 2015
- Aprilia Tuono V4 APRC 2011 route / piste
(vendues : Triumph speed triple 07 / RSV1000R 01 / GSX-r 750 07 / Fz1 07 / Cbr 600 06 / Hornet 600 05)
Mamat41Wrx
Mamat41Wrx
VIP
VIP

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Pneu 4 saisons ?

Message par jlp Sam 28 Jan 2017 - 8:41

Salut à tous,

J'ai monté en fin d'été des Michelin Pilot mxm4 a l'arrière... Recommandé par un indépendant.

J'ai peu de recul, mais ce pneu à plus un comportement de Michelin pilote classique, que de pneu hiver....tres bon grip sur le sec, mais des que la route est grasse, ça "cire" autant que mes anciens Bridgestone....pas pu tester sur la neige
jlp
jlp
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Pneu 4 saisons ?

Message par Mamat41Wrx Sam 28 Jan 2017 - 13:05

Merci pour ton retour d'info.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Daily : Tesla S 70d 2015
- Aprilia Tuono V4 APRC 2011 route / piste
(vendues : Triumph speed triple 07 / RSV1000R 01 / GSX-r 750 07 / Fz1 07 / Cbr 600 06 / Hornet 600 05)
Mamat41Wrx
Mamat41Wrx
VIP
VIP

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Pneu 4 saisons ?

Message par indy73 Sam 28 Jan 2017 - 13:34

J'ai monté sur deux de mes voitures des Michelin alpin 5 , je ne les utilise que sur la période hivernal 
Les pneus sont bons aussi bien sur le sec que la pluie et la neige , un bon grippe 
En conduite vraiment sportive ils seront moins bons que des pneus été et ils s'useront plus vite surtout lorsqu'il fera chaud
Le point négatif, dans mon cas , c'est le bruit de roulement de ces derniers ,cela se sent surtout une fois les 100 km/h dépassés 
Donc voir le niveau sonore des pneus que tu convoites
indy73
indy73
VIP
VIP

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Pneu 4 saisons ?

Message par Gillou91 Sam 28 Jan 2017 - 22:44

gghenri4 a écrit:Par construction un pneu "Pizza", oh!  pardon, un pneu "4 saisons", est moyen partout et très bon nulle part.
Very Happy gg
+ 1 avec GG !!!

Pour l'avoir déjà mentionné, je roule en pneus "hiver" sur ~ 3 mois, dont la/les semaines ski et en Michelin ps2 le reste du temps...
Mon feeling perso:

  • Au montage des pneus "hiver", tellement le grip (températures hivernales ou route mouillée) est meilleur que je dois reprendre mes repères pour mon style de conduite...
  • À contrario, ils deviennent moins performant dans un roulage à température de fonctionnement des pneus "été. Les 996 que je loue pour du drift sont équipées de pneus "hiver" à l'AR pour les faire surchauffer rapidement et donc glisser sans "coup de raquette"....
  • Mes pneus "hiver" ne sont sûrement pas aussi performant que les Michelin Alpin, ce sont des Toyo SnowPro, il font très bien leur travail, même sur circuit glace enneigé, pour ~50% moins cher que Michelin. Sur glace vive, rien ne fonctionne sauf le cloutage.


Ce qui est fait par Michelin avec ce pneu polyvalent, c'est sûrement fonctionnel sur des voitures classiques en conduite cool, mais pas forcément probant sur nos voitures.
Enfin, ce n'est que mon avis de conducteur archi convaincu du bienfait des pneus "hiver".... Il faut voir comment ma C2 grimpe les côtes enneigées, ou "accroche" sur les route mouillées.... c'est bluffant !!!
Et puis, l'investissement peut être réduit avec des jantes d'occasion. Mon set de roues "hiver" est en 17" (18" l'été), on arrive à trouver ces jantes d'origine pour moins de 500 € les 4 + l'achat des pneus.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Pneu 4 saisons ?

Message par Mamat41Wrx Dim 29 Jan 2017 - 10:13

Merci a vous les gars.

Effectivement ce n'est pas pour porschinette qui est chaussée en 18' Hankook s1 evo2 mais pour le break familial lagounahhhh en 18' egalement ... donc pas besoin d'adherence maxi ( type michelin sport machin truc )sur sec ! 

Ma question portait sur la polyvalence ete hivers longevité ! Et savoir ce qu'en pensaient les utilisateurs s'il y en a sur le forum !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Daily : Tesla S 70d 2015
- Aprilia Tuono V4 APRC 2011 route / piste
(vendues : Triumph speed triple 07 / RSV1000R 01 / GSX-r 750 07 / Fz1 07 / Cbr 600 06 / Hornet 600 05)
Mamat41Wrx
Mamat41Wrx
VIP
VIP

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Pneu 4 saisons ?

Message par Gillou91 Dim 29 Jan 2017 - 12:45

Effectivement dans ce cas, no problemo Amigos, c'est fait pour ta voiture familiale !!!👍👍👍
On peut faire confiance à Michelin ....

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Pneu 4 saisons ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum