Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Perdu à Fleury-les Aubrais

+32
fufu1400
Frog77
BEGNAT996
Bruno71
RUBS
FinalementUne997C2S!
LE SQUAL
st67
David 1976
Gregory01
Furax
piwi
Sylkill
cigale13
Jim190669
tatayé
benfuit
Arno996C2
BAIOKO
mataiva66
Nico911
roda
David D
4SGT
phil74
jerry_17
DUMONT
Thomas37
minosman
Souuuuu
Flat Drôme
Gillou91
36 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais - Page 2 Empty Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Gillou91 Dim 3 Jan 2021 - 14:12

Rappel du premier message :

De retour chez notre chez nous d'IDF, à bonne allure, de chez nos p'tits Basques avec qui nous avons passé les derniers/premiers jours 2020/2021 avec eux....  gggg notre voiture est bien chargée, + nos 4 minettes et ma caisse à outil pour effectuer, à chaque fois, des interventions diverses et variées chez mon fils, absolument pas bricoleur.... 

La doyenne de 16 ans surveillant son chauffeur...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernier plein à Poitiers puis, plus tard, arrivée à la barrière de péage de Monnaie (~125 kms avant Orléans) dans le bouchon local, le moteur s'étouffe et cale..... Remise en route, pas de voyant d'alerte, nous reprenons la route et continuons toujours à très bonne allure, répréhensible, merci coyote,  jusqu'au prochain bouchon de circulation juste avant Orléans.... Il est ~17h30, le couvre-feu de 20h approche à grand pas, et l'IDF est bien moins relaxe à circuler que chez les basques au delà de l'horaire "limite"..... 

  • 50 kms de bouchon, puis proche de chez nous, gros merdiers de circulation....à 17h30, 2h15 pour faire les 113 kms restant... et le temps de parcours ne fait que croitre !!!! 
  • Plan  B, sortie à Orléans pour un passage par Etampe et les petites départementales afin de rejoindre la N20, pratiquement dégagée
  • Dans Orléans, nouveaux étouffements du moteur, sans caler, à 2 reprises suivis de fonctionnements normaux....
  • Traversée de Fleurie-les Aubrais, à la hauteur du MacDo, nouvel étouffement du moteur et calage.... Impossible de le redémarrer, j'en vide presque la batterie.....
  • Poussette de ma bestiole pour dégager la chaussée, 2 charmants passants me donneront un bien sympathique coup de main et même à essayer de la démarrer à la poussette, en vain. 
  • J'ai ma caisse à outil mais pas de multimètre pour tester.... la pompe à essence et ses relais ainsi que l'antidémarrage (problèmes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), le débitmètre également.... 


Il fait froid et nuit, donc appel de l'assistance qui arrivera 45 mn plus tard avec un plateau parfait pour ma bestiole, bien basse de l'AV même sans ma lame de spoiler.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrivée au dépôt du dépanneur où ma bestiole va grossir les rangs de la trentaine de véhicules récupérés ces derniers jours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Déchargement de notre ménagerie (sous les plaids pour les protéger du froid en attendant le taxi) et de nos affaires... On dirait des "sdf"  @
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remisage de notre bestiole qui repartira lundi pour JM Méca pour diagnostique et réparation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Retour chez nous sans encombres en taxi Merco break pour loger la ménagerie + nos affaires.... 300 € de course pris en charge par l'assistance. Arrivée chez nous à 21h30, nos 4 minettes ont bien résisté aux 12h d'isolement dans leurs boîtes de transports.

Le (+) de cette aventure

  1. Etre sorti de l'autoroute avant la panne totale afin d'éviter une immobilisation "en vrac" ailleurs que dans une zone de refuge
  2. Avoir été pris en charge par une société très compétente et bien équipée pour gérer des bolides "bas sur pattes"
  3. Transfert facile chez JM Méca pour l'intervention/réparation
  4. L'aide de 2 passants dont l'un m'avait même laissé son numéro de téléphone pour une aide potentielle (hébergement)


Le (-)

  1. Déléguer à un garage cette intervention de réparation qui va renchérir la note de notre ballade de fin d'année
  2. Le retour sur Orléans pour sa récupération


Diagnostique perso, la voiture à 15 ans et 122k kms... Pièces ci-dessous d'origine

  1. Pompe à essence (encrassement filtre ou fonctionnement) ou ses relais de commandes
  2. Antidémarrage
  3. Débitmètre
  4. J'écarte volontairement les bobines qui pour moi ne peuvent pas être la cause d'un arrêt total du moteur, mais seulement d'un disfonctionnement localisé, selon les dires de mon ex indépendant
  5. Déficience ECU/connectique
  6. Pas de souci de mis à l'air libre du réservoir, j'ai vérifié....


A suivre la semaine prochaine pour le diag de JM Méca.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Gillou91 le Lun 28 Juin 2021 - 9:57, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas


Perdu à Fleury-les Aubrais - Page 2 Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Sylkill Mar 5 Jan 2021 - 22:02

Bonne nouvelle alors, ça reste de la bobologie sans trop de conséquences cheers

Sylkill
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais - Page 2 Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Gregory01 Mar 5 Jan 2021 - 22:06

Encore une pompe à essence d'origine qui n'a pas supporté l'E85. Un grand classique...
Gregory01
Gregory01
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais - Page 2 Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Thomas37 Mar 5 Jan 2021 - 22:42

Gregory01 a écrit:Encore une pompe à essence d'origine qui n'a pas supporté l'E85. Un grand classique...
Tu vas te faire des copains toi  ffffr
Thomas37
Thomas37
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais - Page 2 Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Gillou91 Mar 5 Jan 2021 - 22:57

Gregory01 a écrit:Encore une pompe à essence d'origine qui n'a pas supporté l'E85. Un grand classique...
Il en fallait bien un pour me la sortir celle-là  clown ..... C'est juste "seulement" la 3éme que je crame dans l'interval 120k/140k kms, les 2 premières de morts naturelles, sans éthanol, qui n'était pas distribué à l'époque, rien que du classique super chargé au plomb... Basketball 

Pour JM Méca, rien d'extraordinaire, un classique.....

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais - Page 2 Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Gillou91 Mar 5 Jan 2021 - 23:01

Sylkill a écrit:Bonne nouvelle alors, ça reste de la bobologie sans trop de conséquences cheers
Oui Sylvain, seul le fait d'être en rade avec mes "4 minettes" dans la voiture était le truc casse-pied à gérer + la "semi panique" de Madame....

Le reste n'étant que du consommable, vieux de 15 ans  silent

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais - Page 2 Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par David 1976 Mar 5 Jan 2021 - 23:09

Quelle galère Gillou !! Tu as choisi la bonne période pour tomber en panne !! Jamais agréable cette expérience..
David 1976
David 1976
VIP
VIP

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais - Page 2 Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Jim190669 Mar 5 Jan 2021 - 23:50

Hello,

Tout est bien qui fini bien!
Content pour toi.

Les 2 pompes à essence sur la Porsche Cayenne S que j'avais (2004, donc contemporaine de la tienne) étaient fragiles aussi. Est-ce un problème lié?

Ca n'était sans doute pas le même modèle de pièce mais peut être le même fournisseur?
Bref, c'est intéressant à creuser même si cette constatation ne mène à rien par rapport à ton problème actuel.

A+
Jim
Jim190669
Jim190669
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais - Page 2 Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Gillou91 Mar 5 Jan 2021 - 23:50

David 1976 a écrit:Quelle galère Gillou !! Tu as choisi la bonne période pour tomber en panne !! Jamais agréable cette expérience..
David, je relativise.... Cette panne inéducable s'est faite au trajet retour de notre séjour, qui nous a permis de voir notre petite famille, chez les basques. 


  • Si celle-ci était intervenue durant le trajet aller, c'était bien pire en terme de voyage et financiers.... Nous aurions dû louer à nos frais un véhicule pour continuer le voyage car appartement loué à Anglet s'est faite sans assurance annulation... Une erreur que nous ne referons pas !!!
  • Vu la météo exécrable (tempête Bella) que nous avons eu pour descendre, se retrouver en carafe dans ces conditions là aurait été bien plus moche....  


En fait, Porsche ou autres marques, des bagnoles vieilles de 15 ans restent suspicieuses sur de longs trajets... Cela passe jusqu'au jour où tu tombes sur un os, même minime, qui te laisse en rideau sur le bord de la route.

Je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience et voir avec mon assureur si il a prise en charge de ma redescente à Orléans ou bien si je prends un blablacar....  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais - Page 2 Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Nico911 Mar 5 Jan 2021 - 23:51

Il n'existe pas de version fiabilisée de cette pompe depuis le temps qu'elle est identifiée comme problème et fragile ?🤔

- https://www.porsche-996-997.com -


"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911
Nico911
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais - Page 2 Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Gillou91 Mar 5 Jan 2021 - 23:57

Jim190669 a écrit:Hello,

Tout est bien qui fini bien!
Content pour toi.

Les 2 pompes à essence sur la Porsche Cayenne S que j'avais (2004, donc contemporaine de la tienne) étaient fragiles aussi. Est-ce un problème lié?

Ca n'était sans doute pas le même modèle de pièce mais peut être le même fournisseur?
Bref, c'est intéressant à creuser même si cette constatation ne mène à rien par rapport à ton problème actuel.

A+
Jim
Jim, je ne connais pas la techno utilisée sur ces pompes Porsche mais celles que j'ai cramé dans le passé l'étaient au niveau de la membrane de pompage qui fini par se percer par durcissement de l'élastomère et rupture en fatigue, cyclage....
Croire que c'est inusable est un leurre, c'est comme l'usure d'une pompe à eau..... La partie élastomérique reste le point faible de ces bidules  Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais - Page 2 Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Gillou91 Mer 6 Jan 2021 - 0:06

Nico911 a écrit:Il n'existe pas de version fiabilisée de cette pompe depuis le temps qu'elle est identifiée comme problème et fragile ?🤔
Oh que si Nico, mais ce n'est pas du Porsche "plug and play".... 

Il faut bidouiller avec des modèles plus récents, compatibles en pression/débit avec celle de chez Porsche. Les préparateurs autos "de course" font des montages ad hoc avec des versions de pompes de chez Bosch, notamment lorsque tu fais un montage 100% éthanol "stage MAX" associé à de plus gros injecteurs.... Sur les phase 1, c'est la pompe à essence qui gère tout le débit d'essence aux injecteurs, sans avoir recours à une pompe d'injection spécifique.


Dernière édition par Gillou91 le Mer 6 Jan 2021 - 1:02, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais - Page 2 Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Jim190669 Mer 6 Jan 2021 - 0:17

Gillou91 a écrit:

Jim, je ne connais pas la techno utilisée sur ces pompes Porsche mais celles que j'ai cramé dans le passé l'étaient au niveau de la membrane de pompage qui fini par se percer par durcissement de l'élastomère et rupture en fatigue, cyclage....
Croire que c'est inusable est un leurre, c'est comme l'usure d'une pompe à eau..... La partie élastomérique reste le point faible de ces bidules  Smile

Je suis bien d'accord, c'est une pièce d'usure comme une autre. 
Néanmoins, quand ça lache en dessous de 80 000km, ça reste surprenant. J'ai eu beaucoup de voitures sur lesquelles elles ont tenu beaucoup plus loin.

A+
Jim
Jim190669
Jim190669
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais - Page 2 Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par roda Mer 6 Jan 2021 - 6:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Encore une pompe à essence d'origine qui n'a pas supporté l'E85. Un grand classique...



Il en fallait bien un pour me la sortir celle-là  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..... C'est juste "seulement" la 3éme que je crame dans l'interval 120k/140k kms, les 2 premières de morts naturelles, sans éthanol, qui n'était pas distribué à l'époque, rien que du classique super chargé au plomb...  


+1, Gillou ! Quand on sait pas on dit pas .... 

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais - Page 2 Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Flat Drôme Mer 6 Jan 2021 - 6:39

Thomas37 a écrit:
Gregory01 a écrit:Encore une pompe à essence d'origine qui n'a pas supporté l'E85. Un grand classique...
Tu vas te faire des copains toi  ffffr


     Sujet sensible pour quelques-uns , en effet !   Du grand classique . . . là aussi , pourrait-on dire !!!   
Souvenir d'un débat sur le sujet , où un "convaincu" m'avait envoyé dans les cordes à sa manière !   Very Happy
Mais il bien difficile de faire entendre parfois , que toutes les recettes de sorcier ne sont pas bonnes à suivre !!! 


" Les petites économies font les grandes dépenses " , " Les p'tits bouts d'chandelles . . . "  (et autres citations) . 
  

Gillou lui , tire un peu son épingle du jeu , pour en avoir profité dans ses sorties circuit et migrations diverses .

Mais les petits rouleurs du week-end , devraient vite savoir aujourd'hui quoi faire à la prochaine pompe à essence . . . 


* Il est bien loin , le temps/l'époque où cela valait vraiment le coup de rouler au "rouge" avec nos vieux diesel . . . 

Nombreux n'en n'ont pas profité !   Alors qu'il ne s'agissait que d'un colorant "totalement inoffensif" pour la mécanique . 

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais - Page 2 Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par DUMONT Mer 6 Jan 2021 - 7:44

Bonne nouvelle. 
Tu sais que lors de ton premier post, avec le titre "perdu à Fleury..." et la photo de ton chat, jai cru que tu avais perdu ton chat...😅😅😅
DUMONT
DUMONT
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais - Page 2 Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par 4SGT Mer 6 Jan 2021 - 7:51

roda16 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[size=34]Encore une pompe à essence d'origine qui n'a pas supporté l'E85. Un grand classique...[/size]



[size=34]Il en fallait bien un pour me la sortir celle-là  [/size][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][size=34] ..... C'est juste "seulement" la 3éme que je crame dans l'interval 120k/140k kms, les 2 premières de morts naturelles, [/size][size=34]sans éthanol[/size][size=34], qui n'était pas distribué à l'époque, rien que du classique super chargé au plomb... [/size][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


[size=34]+1, Gillou ! Quand on sait pas on dit pas .... [/size]
C'est un peu raide comme conclusion Roger..car en effet on ne sait pas mais on ne peut pas affirmer non plus que ca n'a pas de lien.Le seul retour qu'on ait sont de membres du forum convaincus que..Mais ca n'en fait pas une certitude.. En revanche les deux membres du forum qui ont pété des pompes à essence roulent a l'E85. Coïncidence ou lien???On est en droit d' etre septiques.. clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais - Page 2 Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Gregory01 Mer 6 Jan 2021 - 7:56

Les rigoleurs, j'ai quand même pas mal d'expérience de remap en E85 sur subaru et quelques porsche. Et ce n'est pas une fumisterie que je sors. Mais bon si ça vous fait plaisir de sortir des c@nneries comme j'en lis plein sur le forum... Vous êtes très forts en théories, mais là pratique pour moi compte davantage. 

Pour info, les SP95 et 98 sont maintenant avec un peu d'éthanol (maxi 5%) et les pompes tiennent moins longtemps qu'avant. Bizarre ?
Gregory01
Gregory01
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais - Page 2 Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par roda Mer 6 Jan 2021 - 8:17

Les rigoleurs te saluent bien !  Smile  L'expérience le l'ais aussi "un peu" (34 ans chez un constructeur automobiles)  pour avoir roulé avec un mixte éthanol sur une  coupé Laguna 2 L Essence" sans soucis pendant 2 ans ! Quand on avance des affirmations il faut les étayer quel est ton retour sur Subaru et Porsche ??

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais - Page 2 Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par roda Mer 6 Jan 2021 - 8:21

C'est un peu raide comme conclusion Roger..car en effet on ne sait pas mais on ne peut pas affirmer non plus que ca n'a pas de lien.Le seul retour qu'on ait sont de membres du forum convaincus que..Mais ca n'en fait pas une certitude.. En revanche les deux membres du forum qui ont pété des pompes à essence roulent a l'E85. Coïncidence ou lien???On est en droit d' etre septiques.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Stèph, C'est raide peut être comme conclusion, mais affirmer ( grand classique des pompes qui lâchent à cause de l'éthanol  c'est raide aussi non ? ) !   clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais - Page 2 Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par 4SGT Mer 6 Jan 2021 - 8:28

je suis d'accord Roger mais ça marche d'un côté comme de l'autre.. Personne n'a réellement de certitudes juste des expériences personnelles.. Je ne suis jamais rentré dans le sujet de l'éthanol car ça ne m'intéresse pas le seul moment où j'ai voulu mettre les pieds dedans c'était pour ma Skoda et deux pro me l'ont fortement déconseillé sans boîtier donc même si certains sont des charlatans j'essaie de me fier quand même à ceux qui en font un peu au quotidien.. Après pour en revenir au forum je fais uniquement un constat que les deux membres qui ont pété leur pompe sont des voiture qui roulent à l'éthanol. Ça me donne des tendances mais pas de certitude 😉😉

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais - Page 2 Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par David 1976 Mer 6 Jan 2021 - 8:44

L’éthanol c’est de l’alcool mais sur le forum c’est de la dynamite 🧨 .. 
moi j’aime pas la betterave  beurk
David 1976
David 1976
VIP
VIP

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais - Page 2 Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par mataiva66 Mer 6 Jan 2021 - 9:39

Moi je ne me prononce pas ... Exclamation
mais j'aime la batterave qu'en salade !!!  Surprised clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais - Page 2 Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Nico911 Mer 6 Jan 2021 - 10:06

Faudrait demander à Pfizer d'élaborer fissa un vaccin pour lutter contre les méfaits de l'éthanol, hein ?



Ok, je sors...  

- https://www.porsche-996-997.com -


"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911
Nico911
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais - Page 2 Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Thomas37 Mer 6 Jan 2021 - 10:09

mataïva66 a écrit:Moi je ne me prononce pas ... Exclamation
mais j'aime la batterave qu'en salade !!!  Surprised clin

T'emmènes jamais une betterave sur tes chantiers??  elephant
Thomas37
Thomas37
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais - Page 2 Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par st67 Mer 6 Jan 2021 - 10:09

chez BMWMOTORRAD ,beaucoup de pb de pompe à essence et pourtant aucun à ma connaissance roule en E85
Ma première pompe m'a lâchée en 1985 sur un K100 RS ,et le sujet est toujours d'actualité sur le reste de la gamme.(F700,F800,R1200?K1600.......)
st67
st67
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais - Page 2 Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par jerry_17 Mer 6 Jan 2021 - 10:14

J'ai plus de 5 ans de roulage en pur E85 avec un Range Rover Classic 4.5 et la pompe à essence d'origine n'a jamais laché donc ....
jerry_17
jerry_17
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais - Page 2 Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par roda Mer 6 Jan 2021 - 10:23

On se manifeste souvent pour se plaindre de problèmes, et peu souvent pour dire que tout va bien !   clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais - Page 2 Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Gillou91 Mer 6 Jan 2021 - 10:23

En 18 mois, 23000 kms parcourus à mon mixte..... ~75% E85, le solde en E10 => Faites les comptes.... Remplacement gratuit pour moi de la pompe à essence  Cool avec l'économie sur le poste carburants.

Il me reste encore assez de gains pour traiter gratuitement (dès que possible) 

  • La pompe à eau
  • Les bobines/bougie ad hoc éthanol
  • .../... 


Dernière édition par Gillou91 le Mer 6 Jan 2021 - 11:16, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais - Page 2 Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par roda Mer 6 Jan 2021 - 10:29

mais j'aime la batterave qu'en salade !!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il paraît que ça fait les fesses roses !  Surprised Surprised clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais - Page 2 Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Gillou91 Mer 6 Jan 2021 - 10:36

Nico911 a écrit:
Faudrait demander à Pfizer d'élaborer fissa un vaccin pour lutter contre les méfaits de l'éthanol, hein ?



Ok, je sors...  
Surprised Surprised Surprised  +1 Nico [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais - Page 2 Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par tatayé Mer 6 Jan 2021 - 11:17

Avec mon ancienne BMW j'ai roulé 3 ans a l'ethanol a 80%, hormis une conso en hausse et des démarrages difficile l'hiver je n'ai jamais eu de souci de pompe a essence. Par contre le filtre a essence j'y avais droit tous les ans.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais - Page 2 Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Gillou91 Mer 6 Jan 2021 - 11:34

tatayé a écrit:Avec mon ancienne BMW j'ai roulé 3 ans a l'ethanol a 80%, hormis une conso en hausse et des démarrages difficile l'hiver je n'ai jamais eu de souci de pompe a essence. Par contre le filtre a essence j'y avais droit tous les ans.
Laurent, même chargé à 91% en E85 d'hiver, jamais de souci de démarrage avec la mienne. Lors de mon plein pour descendre chez les basques, suite à une erreur de ma part lors du remplissage.... E10 en panne, je devais faire mon complément en E10 ailleurs.... je me suis "endormi" en faisant le plein et.... plein total en E85. Il me restait moins de 10L de mon mixte dans le réservoir.
Par précaution, afin d'éviter un "check engine" pour carburation trop pauvre, j'ai roulé ~ 100 bornes pour remettre ~14L de E10 afin de respecter mon dosage "long terme" que l'ECU supporte sans problème. 
Pour la mienne, à 80% de E85 d'été, c'est limite et devient trop pauvre en essence pour quelques % en plus de E85.....


Dernière édition par Gillou91 le Mer 6 Jan 2021 - 14:03, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais - Page 2 Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par LE SQUAL Mer 6 Jan 2021 - 13:48

Il faudrait penser à investir dans des harnais pour les 4 chats !
Gillou ferait le muscher avec ses chats de traineau en cas de panne ! Smile
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais - Page 2 Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Flat Drôme Mer 6 Jan 2021 - 14:06

David 1976 a écrit:L’éthanol c’est de l’alcool mais sur le forum c’est de la dynamite 🧨 .. 

        Et on se demande bien pourquoi ???  Smile  Pas obligé d'en mettre , mais on peut en parler , non ?  Cool

Pfffff . . .  passons !

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais - Page 2 Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Gillou91 Mer 6 Jan 2021 - 17:38

LE SQUAL a écrit:Il faudrait penser à investir dans des harnais pour les 4 chats !
Gillou ferait le muscher avec ses chats de traineau en cas de panne ! Smile
Surprised  Pascal, je doute que cela soit très efficace avec mes 4 minettes..... Smile Very Happy  
Lorsque le moteur s'est coupé, nous étions dans un faux plat en cote, et pousser ma bestiole fut bien compliqué avec Véro pour dégager la chaussée, c'est loin d'être un "poids plume" comme les Lotus cette bagnole.....
Heureusement pour nous que 2 charmants passants ont remplacé Véro pour nous dégager de là.

Je garde l'idée !!!  clin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais - Page 2 Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par FinalementUne997C2S! Mer 6 Jan 2021 - 19:02

J'ai moi aussi cru que t'avais perdu le chat blanc Smile
On a un petit chat à la maison depuis juillet dernier et il adore chasser, à chaque fois qu'il part un peu trop longtemps j'ai peur qu'il ne revienne pas.
FinalementUne997C2S!
FinalementUne997C2S!
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais - Page 2 Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par RUBS Mer 6 Jan 2021 - 19:26

Quand on parle du chat[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RUBS
RUBS
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais - Page 2 Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Gillou91 Mer 6 Jan 2021 - 19:43

Hum !!!....  gggg MAGIFIQUE maine coon !!!  jocolor

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais - Page 2 Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Furax Mer 6 Jan 2021 - 20:05

RUBS a écrit:Quand on parle du chat[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si il veut des copains  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais - Page 2 Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Bruno71 Ven 8 Jan 2021 - 12:00

Bonjour
Même aventure pour moi en ballade en  juin 2020 avec Madame...
Pompe à essence Hs (elle avait 22 ans)
J'ai également déchargé ma batterie en peu de temps.
Et le bruit que faisait le moteur m'avait fortement inquiété.
Je n'aurais jamais cru que l'abscence de carburant pourrait provoquer de tels bruits mécanique.
J'étais loin du bruit d'une auto qui refuse de démarrer.
Quel soulagement au diagnostique du garage.
Mais je m'en suis bien sorti au final.


Dernière édition par Bruno71 le Dim 10 Jan 2021 - 11:29, édité 1 fois
Bruno71
Bruno71
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais - Page 2 Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Furax Ven 8 Jan 2021 - 17:27

Des nouvelles du doc gillou ?

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais - Page 2 Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Flat Drôme Ven 8 Jan 2021 - 18:30

  @ Bruno :  
      Effectivement au bout de 22 ans , il n'y a rien à dire pour ce remplacement de pièce .
Tu t'en es sorti avec une belle frayeur au final , mais sans les dégâts imaginés quoi ! 
Et à titre informel (pour Gillou) tu peux nous faire passer le montant de cette intervention , si c'est pas intrusif ?  

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais - Page 2 Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par BEGNAT996 Ven 8 Jan 2021 - 18:41

Une petite info sur le démontage de la pompe à essence (sur un Cayman) mais ça reste identique sur la 996, merci à ICEMAN 29.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BEGNAT996
BEGNAT996
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais - Page 2 Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Frog77 Ven 8 Jan 2021 - 19:23

Salut Gilles, tu as des news concernant ta grenouille?

- https://www.porsche-996-997.com -


L'ouverture d'esprit N'EST PAS une fracture du crâne......
Frog77
Frog77
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais - Page 2 Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Bruno71 Ven 8 Jan 2021 - 19:41

Flat Drôme a écrit:   @ Bruno :  
      Effectivement au bout de 22 ans , il n'y a rien à dire pour ce remplacement de pièce .
Tu t'en es sorti avec une belle frayeur au final , mais sans les dégâts imaginés quoi ! 
Et à titre informel (pour Gillou) tu peux nous faire passer le montant de cette intervention , si c'est pas intrusif ?  
Bonsoir Flat Drôme,
Aucun soucis, c'est ça aussi le partage...

Mon garagiste qui fait toutes marques dont Porsche... m'a facturé:
Recherche de panne/remplacement/test : 2.6h x 49.50 ht (taux horaire)  = 128.70 HT de Main d'oeuvre
Pompe à essence (qu'il a acheté chez R*s* P*ss*on) : 308.83€ HT
Pour un total TTC de 525.04 TTC
Bruno71
Bruno71
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais - Page 2 Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par mataiva66 Ven 8 Jan 2021 - 21:17

Facturation honnête je trouve  au regard du prix de la piece...!  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais - Page 2 Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par fufu1400 Ven 8 Jan 2021 - 21:31

Il faut a peu près 25 mn pour faire l'opération, l'ayant démonté plusieurs fois pour mon problème de tuyauterie de

pompe.

Même s'il na certainement pas mit 2.6h,  il faut bien que le garage gagne un peu. Je trouve également que c'est

tout à fait honnête.
fufu1400
fufu1400
7000 tr/m
7000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais - Page 2 Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Flat Drôme Ven 8 Jan 2021 - 22:02

       Merci Bruno pour cette réponse rapide et précise ! 
Effectivement le coût de la M.O est vraiment très doux , c'est la pièce qui plombe un peu la note !    clin

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais - Page 2 Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Gillou91 Ven 8 Jan 2021 - 23:08

Gillou91 a écrit:
Furax a écrit:C'est plutôt une bonne nouvelle ça ! Le doc ne devrait pas te facturer ça trop cher ?
Il me rappelle demain pour la disponibilité..... Avec "l'ambiance" sanitaire, pas mal de livraisons sont perturbées  Smile

  1. Pour info, la pièce nue est vendue chez Rose à 482 €....
  2. A ajouter la MO du diag piwi2 + la pose + l'essai + les petites fournitures...... 


Une fourchette 750/850 €, je pense..... 
Désolé les gars pour les news tardives, grosse journée de trading à gagner des sous, peu de temps libre aujourd'hui... Smile  Juste assez pour finaliser ma descente à Orléans demain matin (samedi 9) pour récupérer ma bestiole....

  1. Après renseignements téléphoniques auprès de mon cabinet d'assurance Allianz il y a 2 jours, le taxi est totalement pris en charge pour l'intégralité du trajet. 
  2. Aujourd'hui, appel à l'assistance pour réservation dudit taxi, mais refus de leur part, juste le train + taxis domicile/gare et gare/JM Méca....
  3. Rappel téléphonique à mon assureur qui valide (1) et gère en direct l'assistance pour une prise totale en charge du taxi..... J'ai apparemment un contrat spécial, c'est tout bon, rdv de taxi à 10h....
  4. J'avais fait l'estimation de prix ci-dessus, le coût final de l'opération est d'~ 782€ (via notre discussion téléphonique de ce matin), détail précis via la facturation final à venir. 


Bilan: à part l'emmerdement du moment, cette aventure ne me coûte rien du tout....

  1. Assistance totalement prise en charge, ~ 600 € de taxis
  2. Mécanique totalement gratuite pour moi grâce aux économies de coûts de carburants.... J'aurai pu le faire intégralement, dans d'autres conditions.
  3. Au passage, un diag. total de la voiture histoire de vérifier que tout va bien, pour le moment  Basketball


A suivre pour le détail de l'intervention  sunny

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais - Page 2 Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par mataiva66 Ven 8 Jan 2021 - 23:34

Bon... tu t'en tires pas trop mal, 
à part les emmerdes de logistique "familiale/animale" pendant le trajet...!!!  Very Happy clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais - Page 2 Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Gillou91 Ven 8 Jan 2021 - 23:43

Exact Claude !

Sur le coup, l'ambiance était un peu lourde, même pour moi, avec les "minettes" Véro comprise...... Ce n'est pas le genre de situation que l'on affectionne, surtout en ce moment avec leurs conneries de couvre-feux  confused

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais - Page 2 Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum