-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Pose Dension Gateway 500S-BT

2 participants

Aller en bas

Pose Dension Gateway 500S-BT Empty Pose Dension Gateway 500S-BT

Message par Reigua Lun 15 Jan 2024 - 14:43

Hello à tous


J'ai récemment acheté un Dension GW500S-BT (single FOT) d'occasion.

Ce Dension était monté sur une 997.1 (donc PCM2.1)
Mon véhicule est une 997.1 également de 11/2005 (donc PCM2.1 aussi)

L'ancien propriétaire avait le chargeur CD mais pas le Bose alors que c'est tout l'inverse pour moi (Option Bose mais pas de chargeur CD)

Je dispose par contre de l'option "volant multi-fonctions" et du "GSM" pour le PCM (GSM intégré, pas de combiné supplémentaire sur la droite). Je l'utilise d'ailleurs actuellement avec une carte SIM que j'ai pluggé dans le petit slot prévu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai contacté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour une proposition de pose mais celui-ci n'effectue pas de pose de matériel d'occasion.

Je vais donc devoir l'installer moi-même  Book



- N'ayant pas le cordon optique pour le raccordement du Dension (laissé dans la voiture selon l'ancien propriétaire qui a demandé au garage ayant effectué le démontage) pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien de celui-ci ? https://shop.dension.com/fr/optical-connection-kit-for-gateway-500

- Concernant le cordon optique de raccordement, j'ai cru aussi comprendre qu'il existait 2 types de connecteurs fibre possibles (Yazaki et Tyco) car Dension propose un adaptateur (Yazaki vers Tyco) ici : https://shop.dension.com/fr/tyco-yazaki-converter-kit mais qui ne semble pas être nécessaire dans mon cas d'après ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puisque ce kit serait plutôt pour les véhicules produits en 2003. Donc inutile dans mon cas.

- N'ayant pas l'option chargeur CDC et s'agissant d'un Dension single FOT, pouvez-vous me confirmer qu'il n'est pas utile de prévoir un autre cordon de boucle optique ? J'ai lu sur différents sites que dans certains cas, il était conseillé de "déconnecter" le GSM d'origine qui se trouve sous le siège passager (pour éviter les conflits avec le Dension) en le débranchant et en installant une boucle MOST à la place. Etant donné que mon PCM2.1 ne dispose pas de combiné téléphonique sur le flanc droit, cela signifie-t-il que je n'ai rien à faire à ce niveau là car je n'ai rien vu qui pouvait ressembler à un boitier GSM sous le siège passager (peut-être y a-t-il différentes variantes pour l'option GSM en fonction des années modèles des véhicules)  Quid


- N'ayant encore rien démonté, dois-je m'attendre à découvrir un câblage similaire à cette photo (reprise à partir d'une vidéo sur Youtube) mais sans rien de connecté au niveau du cercle rouge puisqu'il s'agit du connecteur pour le chargeur CDC que je n'ai pas ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si oui, le simple cordon optique indiqué plus haut ( https://shop.dension.com/fr/optical-connection-kit-for-gateway-500 ) devrait donc suffire pour connecter le Dension à la place ?

Enfin, et c'est peut-être le plus important, étant donné que le Dension sera connecté sur la fiche réservée au chargeur CD (que je n'ai pas) pour un mode de fonctionnement de type "émulation", je suppose qu'une petite reprogrammation sera nécessaire.

Pour cela, je dispose d'un Foxwell NT530 qui m'a déjà servi à reprogrammer certaines options désactivées (Homelink et détecteur de pluie par exemple).

Savez-vous s'il sera également capable de me permettre de réactiver les fonctionnalités nécessaires (option liées au CDC je suppose) afin de pouvoir faire fonctionner le Dension ?

En vous remerciant par avance pour votre aide  Cool


Frédéric
Reigua
Reigua
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pose Dension Gateway 500S-BT Empty Re: Pose Dension Gateway 500S-BT

Message par nbegood Mar 16 Jan 2024 - 11:21

Bonjour,
L'installation est tout à fait possible en suivant un tuto.
De mémoire j'ai suivi celui-la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour que cela fonctionne, il faut faire désactiver le module téléphone situé sous le siège en mettant une boucle optique et avec un logiciel Porsche Piwis (mon CP me l'a fait gracieusement, mais j’entretiens de bonnes relations avec eux).
J'ai lu que certains CP demain 50€ pour le faire.
Le Bose n'a pas d'impact sur l'installation.
nbegood
nbegood
500 tr/mn
500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Pose Dension Gateway 500S-BT Empty Re: Pose Dension Gateway 500S-BT

Message par Reigua Mar 16 Jan 2024 - 12:41

nbegood a écrit:Bonjour,
L'installation est tout à fait possible en suivant un tuto.
De mémoire j'ai suivi celui-la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour que cela fonctionne, il faut faire désactiver le module téléphone situé sous le siège en mettant une boucle optique et avec un logiciel Porsche Piwis (mon CP me l'a fait gracieusement, mais j’entretiens de bonnes relations avec eux).
J'ai lu que certains CP demain 50€ pour le faire.
Le Bose n'a pas d'impact sur l'installation.

Bonjour Nbegood

Merci pour le lien de la vidéo... même si je l'avais déjà visionné  clin

Justement, y a-t-il vraiment le module GSM sous le siège passager car comme indiqué dans mon message, je n'y ai rien vu de particulier.
Reigua
Reigua
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pose Dension Gateway 500S-BT Empty Re: Pose Dension Gateway 500S-BT

Message par nbegood Mar 16 Jan 2024 - 15:02

C'est un boitier sous le siège passager sur lequel il y a 2 fibres optiques (orange ?) branchées dessus. il faut les débrancher pour faire une boucle (de mémoire, ça remonte à qq années)
le combiné n'est pas obligatoire, le téléphone intégré utilise un micro inséré sur le tableau de bord et les HP du PCM.
nbegood
nbegood
500 tr/mn
500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Pose Dension Gateway 500S-BT Empty Re: Pose Dension Gateway 500S-BT

Message par Reigua Mer 17 Jan 2024 - 8:32

nbegood a écrit:C'est un boitier sous le siège passager sur lequel il y a 2 fibres optiques (orange ?) branchées dessus. il faut les débrancher pour faire une boucle (de mémoire, ça remonte à qq années)
le combiné n'est pas obligatoire, le téléphone intégré utilise un micro inséré sur le tableau de bord et les HP du PCM.

OK, je revérifierai à nouveau sous le siège.

Sais-tu pourquoi il y a des PCM avec combiné téléphone et d'autres sans ?  Quid
Reigua
Reigua
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pose Dension Gateway 500S-BT Empty Re: Pose Dension Gateway 500S-BT

Message par nbegood Mer 17 Jan 2024 - 9:42

Comme d'habitude chez Porsche : options  Smile
nbegood
nbegood
500 tr/mn
500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Pose Dension Gateway 500S-BT Empty Re: Pose Dension Gateway 500S-BT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum