Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Perdu à Fleury-les Aubrais

+32
fufu1400
Frog77
BEGNAT996
Bruno71
RUBS
FinalementUne997C2S!
LE SQUAL
st67
David 1976
Gregory01
Furax
piwi
Sylkill
cigale13
Jim190669
tatayé
benfuit
Arno996C2
BAIOKO
mataiva66
Nico911
roda
David D
4SGT
phil74
jerry_17
DUMONT
Thomas37
minosman
Souuuuu
Flat Drôme
Gillou91
36 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais Empty Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Gillou91 Dim 3 Jan 2021 - 14:12

De retour chez notre chez nous d'IDF, à bonne allure, de chez nos p'tits Basques avec qui nous avons passé les derniers/premiers jours 2020/2021 avec eux....  gggg notre voiture est bien chargée, + nos 4 minettes et ma caisse à outil pour effectuer, à chaque fois, des interventions diverses et variées chez mon fils, absolument pas bricoleur.... 

La doyenne de 16 ans surveillant son chauffeur...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernier plein à Poitiers puis, plus tard, arrivée à la barrière de péage de Monnaie (~125 kms avant Orléans) dans le bouchon local, le moteur s'étouffe et cale..... Remise en route, pas de voyant d'alerte, nous reprenons la route et continuons toujours à très bonne allure, répréhensible, merci coyote,  jusqu'au prochain bouchon de circulation juste avant Orléans.... Il est ~17h30, le couvre-feu de 20h approche à grand pas, et l'IDF est bien moins relaxe à circuler que chez les basques au delà de l'horaire "limite"..... 

  • 50 kms de bouchon, puis proche de chez nous, gros merdiers de circulation....à 17h30, 2h15 pour faire les 113 kms restant... et le temps de parcours ne fait que croitre !!!! 
  • Plan  B, sortie à Orléans pour un passage par Etampe et les petites départementales afin de rejoindre la N20, pratiquement dégagée
  • Dans Orléans, nouveaux étouffements du moteur, sans caler, à 2 reprises suivis de fonctionnements normaux....
  • Traversée de Fleurie-les Aubrais, à la hauteur du MacDo, nouvel étouffement du moteur et calage.... Impossible de le redémarrer, j'en vide presque la batterie.....
  • Poussette de ma bestiole pour dégager la chaussée, 2 charmants passants me donneront un bien sympathique coup de main et même à essayer de la démarrer à la poussette, en vain. 
  • J'ai ma caisse à outil mais pas de multimètre pour tester.... la pompe à essence et ses relais ainsi que l'antidémarrage (problèmes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), le débitmètre également.... 


Il fait froid et nuit, donc appel de l'assistance qui arrivera 45 mn plus tard avec un plateau parfait pour ma bestiole, bien basse de l'AV même sans ma lame de spoiler.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrivée au dépôt du dépanneur où ma bestiole va grossir les rangs de la trentaine de véhicules récupérés ces derniers jours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Déchargement de notre ménagerie (sous les plaids pour les protéger du froid en attendant le taxi) et de nos affaires... On dirait des "sdf"  @
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remisage de notre bestiole qui repartira lundi pour JM Méca pour diagnostique et réparation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Retour chez nous sans encombres en taxi Merco break pour loger la ménagerie + nos affaires.... 300 € de course pris en charge par l'assistance. Arrivée chez nous à 21h30, nos 4 minettes ont bien résisté aux 12h d'isolement dans leurs boîtes de transports.

Le (+) de cette aventure

  1. Etre sorti de l'autoroute avant la panne totale afin d'éviter une immobilisation "en vrac" ailleurs que dans une zone de refuge
  2. Avoir été pris en charge par une société très compétente et bien équipée pour gérer des bolides "bas sur pattes"
  3. Transfert facile chez JM Méca pour l'intervention/réparation
  4. L'aide de 2 passants dont l'un m'avait même laissé son numéro de téléphone pour une aide potentielle (hébergement)


Le (-)

  1. Déléguer à un garage cette intervention de réparation qui va renchérir la note de notre ballade de fin d'année
  2. Le retour sur Orléans pour sa récupération


Diagnostique perso, la voiture à 15 ans et 122k kms... Pièces ci-dessous d'origine

  1. Pompe à essence (encrassement filtre ou fonctionnement) ou ses relais de commandes
  2. Antidémarrage
  3. Débitmètre
  4. J'écarte volontairement les bobines qui pour moi ne peuvent pas être la cause d'un arrêt total du moteur, mais seulement d'un disfonctionnement localisé, selon les dires de mon ex indépendant
  5. Déficience ECU/connectique
  6. Pas de souci de mis à l'air libre du réservoir, j'ai vérifié....


A suivre la semaine prochaine pour le diag de JM Méca.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Gillou91 le Lun 28 Juin 2021 - 9:57, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Flat Drôme Dim 3 Jan 2021 - 14:39

        A merde . . . quelle poisse cette histoire !!!!  
Mais comme on dit :  " Une bouteille de gaz tombe toujours en panne un Dimanche soir "  Smile


Tu peux écarter le débimètre car si HS , il te mettrait le véhicule en mode "dégradé" mais en aucun cas 

en panne d'avancement .
Pour les bobines idem . . . impossible qu'elles claquent toutes les 6 en même temps ! 


A vérifier en tout premier lieu  >>>>  l'arrivée d'essence (c'est la base) puis après chercher ailleurs . . . 



Bon courage pour la suite et tient nous au jus !  (Si on peut t'aider/conseiller)  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Souuuuu Dim 3 Jan 2021 - 14:46

Tiens, ma femme est tombée en panne sur l'autoroute le 26/12, à l'étranger, pour ne rien gâcher, et jour férié dans cette chère contrée luxembourgeoise. La voiture est épave, mais par chance, c'était une Clio... Et pas la 996 !

Courage Gilles... Ce genre "d'épreuve" n'est jamais facile, surtout avec toute la ménagerie. 
Content que vous soyez sains et saufs et plutôt bien servis par le dépanneur. 

Je croise les doigts pour que cela ne soit pas grand chose. 

Sinon, la panne me fait vaguement penser à ma pompe à injection, qui était d'origine, et que j'ai changée en juin 2020. Elle a montré d'abord des signes de faiblesse sur route, puis arrêt total, redémarrage et arrêt définitif, heureusement, arrivée chez mon indépendant.
Souuuuu
Souuuuu
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par minosman Dim 3 Jan 2021 - 14:56

Oh merde ..... quelle poisse .... surtout en décembre, chargé , avec toute la ménagerie
Bon , la chance c'est que tu es tombé en rade sur Orléans ou sevit JM Meca .....
tu aurais pu tomber en rade a Toulouse et ta voiture rapatriée chez DeLima ....  Exorbité
( spéciale dédicace a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .....  Smile)

Bon courage pour la suite ...... toujours aussi belle cette 997
minosman
minosman
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Thomas37 Dim 3 Jan 2021 - 15:30

Pas cool cette affaire, mais chez Jérome, elle sera entre de bonnes mains. Et rassure toi (si cela était nécessaire), il ne pousse pas a la consommation. 
Tu peux lui faire confiance dans le diag. 

Tu roulais a l’E85 Quid?
Thomas37
Thomas37
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par DUMONT Dim 3 Jan 2021 - 15:47

Cest toujours galère mais Vive l'assistance. 
Je penche pour un problème d'arrivé d'essence. 》le relais de la pompe. 
Les paris sont lancés.
DUMONT
DUMONT
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par jerry_17 Dim 3 Jan 2021 - 15:54

Pompe à essence HS lié a l'utilisation de E85 ? j'espère que non car moi aussi je roule au mix E85 SP95
jerry_17
jerry_17
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par phil74 Dim 3 Jan 2021 - 15:58

merdes dans l'essence ? fond de cuve ?après le plein ? 
ce serait pas de bol ...

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par 4SGT Dim 3 Jan 2021 - 16:06

Courage..Le genre de mésaventure qui t'arrive toujours loin de chez toi...

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par David D Dim 3 Jan 2021 - 16:14

plan galere surtout avec bestioles et bagages... je croise les doigts pour que ce ne soit pas trop serieux/couteux Like a Star @ heaven
David D
David D
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par roda Dim 3 Jan 2021 - 16:19

M...e, Gillou pas de bol ! Mais tu t'en tires bien avec une bonne assistance ....  clin Je ne penses pas que l'éthanol soit en cause ?? Pour quoi toujours penser qu'elle soit la cause de tous les maux ? A mon avis Il faut plutôt chercher dans tes hypothèses citées ...

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Thomas37 Dim 3 Jan 2021 - 16:33

C’est une piste comme une autre. 
Unenmaths a, il me semble, changer la pompe à essence peu de temps après être passé à ce carburant. 

Malgré ce que tout le monde dit, notamment ici, l’E85 n’est pas fait pour un moteur sans reprogrammation. 
La presse auto et les professionnels sont unanimes sur ce point. 

Oui les moteurs l’encaissent, on ne voit ou ressent rien à l’usage mais quid sur le long terme?

Mais ce n’est pas le débat ici et pas de conclusion hâtive 😉
Thomas37
Thomas37
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Nico911 Dim 3 Jan 2021 - 16:49

Le 45 est une zone test. Si tu réussis sa traversée, rien ne te résiste 😁 🤣
Blague à part, on aurait pu se croiser, Fleury n'est pas très loin de la maison !
Une chose est sure, chez Jerome, elle sera entre de bonnes mains.
Comment se fait il que personne n'envisage le capteur PMH ? Ça peut aussi correspondre aux symptômes ?
Avez-vous essayé de redémarrer une fois arrivés au garage ?

- https://www.porsche-996-997.com -


"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911
Nico911
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Flat Drôme Dim 3 Jan 2021 - 16:50

         Oui c'est juste , pas de conclusion hâtive !   
Mais je me souviens aussi de cet épisode .   Alors coïncidence/hasard , ou plutôt une cause à effet ???  Exorbité

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par 4SGT Dim 3 Jan 2021 - 16:53

Thomas37 a écrit:Malgré ce que tout le monde dit, notamment ici, l’E85 n’est pas fait pour un moteur sans reprogrammation. 
Tu as raison pas de conclusions hatives..Mais c'est le retour que j'ai eu de 2 pros lorsque j'ai voulu passer mon Octavia à l' éthanol..

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par mataiva66 Dim 3 Jan 2021 - 16:54

Comme dit plus haut ces conneries arrivent toujours en balade et loin de la maison mais ta grenouille est à l'abri et vous, bien rentrés et c'est le principal.

Après une panne ça se répare.

Peut être un filtre à essence encrasse, s'il y en a un ? 
Pour s'etre arrêtée comme ça, ca doit pas être bien grave, si le moteur n'a pas chauffé... 

On attend des news.  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par roda Dim 3 Jan 2021 - 16:56

Oui, Thomas le diagnostic du garage nous dira ce qu'il en est ... Ma Grenouille ne démarrait plus, garé sur un parking à Collioure après avoir fait un plein en Espagne, en insistant elle a finit par redémarrer et a ratatouillé pendant quelques kilomètres et après normal , et pas refait depuis donc j'en déduis ( comme le dit Phil ) que cela venait de l'essence, à l'époque je ne roulais qu'au 95 pas en mixte .... Je me méfie de tout ce qui se dit chez les soi-disant professionnels et les presses autos qui parfois n'y connaissent pas grand chose et ne sont bons qu'à faire du papier !  clin  Je ne suis pas sur que Unenmaths est incriminé l'E85 lors du changement de sa pompe ( il pourra peut être nous le confirmer si il lit ce tuto ! ) clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par BAIOKO Dim 3 Jan 2021 - 17:04

Unenmaths lire un topic de Gillou...Surprised
BAIOKO
BAIOKO
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par roda Dim 3 Jan 2021 - 17:11

Qui sait ....  Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Gillou91 Dim 3 Jan 2021 - 17:28

Mon opinion sur l'ordre des problèmes à analyser par dichotomie.....



  1. Carburant pollué ou amalgame de polluant bouchant la crépine d'aspiration de la pompe à essence
  2. Relais de pompe à essence, de son déclanchement + respect du débit (Piwi + outillage ad hoc)
  3. ..../.... 



A priori, j'écarte les points ci-dessous:


  1. Problème de la pompe à air secondaire/valve d'inversion qui ne sont là que pour diminuer le niveau de pollution des rejets, en cas d'anomalie je devrai avoir le voyant "check engine" allumé  
  2. Sauf erreur ma part, pas de pompe à injection, c'est la pompe à essence qui faire le job + ECU/injecteurs pour les "phase 1" 
  3. L'usage du E85.... Lui est chargé de d'essence à dosage variable selon la saison....  



  • Hiver => mélange à 35% d'essence

  • Été => mélange à 15% d'essence

Pour mes roulages en mixte à 75% de E85 / 25% de E5, le vrai mélange sera:

  1. Hiver => mélange à ~50 % d'essence
  2. Été => mélange à ~1/3 d'essence pour 2/3 d'éthanol
  3. Du E10 classique est à 10% d'éthanol



Je laisse JM Méca faire son check-up, j'orienterai juste la discussion préalable dans ce sens cité ci-dessus.... Ensuite, à lui de trouver le problème !!!


Ma seule crainte (peut-être un peu trop suspicieux de nature), est de me faire facturer un gros truc alors que cela peut être un truc de base HS, comme on peut le voir auprès de certains pseudo pros en dépannage TV, serrures, etc.....


Bon JP Méca a bonne réputation, alors je chasse ma suspicion "naturelle"  Smile Very Happy Very Happy Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Gillou91 Dim 3 Jan 2021 - 17:42

Nico911 a écrit:Le 45 est une zone test. Si tu réussis sa traversée, rien ne te résiste 😁 🤣
Blague à part, on aurait pu se croiser, Fleury n'est pas très loin de la maison !
Une chose est sure, chez Jerome, elle sera entre de bonnes mains.
Comment se fait il que personne n'envisage le capteur PMH ? Ça peut aussi correspondre aux symptômes ?
Avez-vous essayé de redémarrer une fois arrivés au garage ?
Si tu es dispo lors de la récupération de ma bestiole, pourquoi pas Nico  clin  MP lorsque j'en saurai plus sur la date de récupération.... 

Pas faux Nico, j'ai eu sur une Renault Laguna neuve un pb de capteur de PMH défectueux (connecteur), et en rade dans mon ancien domicile après quelques alerte de démarrages difficiles....
Facile à trouver à la valise de diagnostique et pas cher de réparation par rapport à un remplacement de pompe à essence....  Smile  

Pas tenté de redémarrage avec un booster vu que je serai retombé en panne un peu plus loin..... Entre le début des gros emmerdes dans Orléans et la panne définitive, ~ 5 à 7 kms seulement...


Dernière édition par Gillou91 le Lun 4 Jan 2021 - 12:39, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Flat Drôme Dim 3 Jan 2021 - 18:00

   ????  si tu parles de pollution , tu rapproches un plein d'essence peu de temps après tes débuts d'ennuis ? 

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Gillou91 Dim 3 Jan 2021 - 18:03

mataïva66 a écrit:Comme dit plus haut ces conneries arrivent toujours en balade et loin de la maison mais ta grenouille est à l'abri et vous, bien rentrés et c'est le principal.

Après une panne ça se répare.

Peut être un filtre à essence encrasse, s'il y en a un ? 
Pour s'etre arrêtée comme ça, ca doit pas être bien grave, si le moteur n'a pas chauffé... 

On attend des news.  clin
Tout à fait Claude, pas de surchauffe moteur.... fonctionnement classique, température stable à 80 °C...

Moi qui pense en voyant les voitures en panne aux refuges d'autoroutes, à chaque fois que nous faisons nos transhumances... "Dur dur, j'espère passer au travers" car jamais à l'abri d'un truc qui cloche sur une "vieille", ce coup-ci, c'est pour nous.... Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas sollicité notre assistance d'assurance pour un rapatriement, ~ 35 ans....

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Gillou91 Dim 3 Jan 2021 - 18:12

Flat Drôme a écrit:    ????  si tu parles de pollution , tu rapproches un plein d'essence peu de temps après tes débuts d'ennuis ? 
Tout est possible Sylvain avec les histoires de "fond de cuves"...Mon dernier plein s'est fait via un hyper, pour mon mixte. Je ne peux pas encore te dire si j'ai pris des polluants qui ont fini pas obstruer la crépine de pompe, jamais démontée pour nettoyage. Seul un démontage de ladite pompe permettra de vérifier son fonctionnement.

On trouve sur le net des photos de crépines sacrément obstruées, avec même des copeaux de bois.... Mon réservoir était à moitié.

Je ne prends aucun pari, seul une analyse point par point permettra de supprimer les causes potentielles.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Arno996C2 Dim 3 Jan 2021 - 18:18

Ah merde c'est pas cool ça

C'est un peu la hantise de tout le monde avec nos grenouille pas toujours très récentes
Espérons que ça ne soit pas trop grave vu que Gillou la bichonne  bgb
Arno996C2
Arno996C2
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Gillou91 Dim 3 Jan 2021 - 18:31

Pour ceux qui doutent des merdouilles que l'on récupère dans les cuves à essences..... lien ICI

Image de la crépine bouchée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Flat Drôme Dim 3 Jan 2021 - 18:37

     Oui , (je crois même que) ce bout de chevron retrouvé dans un réservoir , était illustré dans un tuto que j'avais posté 
pour aider un membre à remplacer sa pompe . Et même que (si je me rappelle bien)  Furax ou Piwi avait posté ce même tuto ! 
 
Non , je pensais plutôt (pour travailler dans les M.D) "Matières Dangereuses" (tu te souviens ! )  Very Happy 
à une pollution de la dite cuve dans laquelle tu te serais servi pour faire ton plein ? 
Il n'est pas rare (mais peu fréquent) que lors d'une livraison , le chauffeur puisse faire une inversion et se retrouve 
à complémenter une cuve de SP  avec du gazoil (par exemple) .  (Je pensais à un truc du genre . . . ) 

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par benfuit Dim 3 Jan 2021 - 18:52

Un - qui pourrait se transformer en + est le passage chez JM Mécano.
Il a très bonne presse.
Je suis persuadé qu’il va prendre soin de ta belle. Même si tu aurais aimé/préféré t’en occuper tour seul.
Je crois qu’il faut donner du travail aux indépendants reconnus. Nous sommes les premiers à déplorer le manque de personnes compétentes dans certaines régions.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par tatayé Dim 3 Jan 2021 - 20:51

A merde pas de bol. Razz Bon pour ce qui est de Jm meca, je peux te garantir qu'il ne te fera pas payer pour rien. ayant eu affaire a ce pro par 2 fois je n'ai pas été deçu, ni de ses prestations et encore moins du prix qu'il m'a fait. A chaque fois il ne m'a pas fait payer la totalité de ses services.
tu peux lui parler de moi, il me connait bien. clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Gillou91 Dim 3 Jan 2021 - 21:02

benfuit a écrit:Un - qui pourrait se transformer en + est le passage chez JM Mécano.
Il a très bonne presse.
Je suis persuadé qu’il va prendre soin de ta belle. Même si tu aurais aimé/préféré t’en occuper tour seul.
Je crois qu’il faut donner du travail aux indépendants reconnus. Nous sommes les premiers à déplorer le manque de personnes compétentes dans certaines régions.
Bien sûr mais pour du basique pour moi, je pense que j'aurai pu m'en sortir seul, sans l'adjonction du dépistage + la MO... Tout ça, c'est gratuit pour moi, surtout si le problème vient de ce que je pense... 
Si complexité à trouver la panne, c'est sur qu'un vrai diag pro + l'expérience fera a différence !
tatayé a écrit:A merde pas de bol. Razz Bon pour ce qui est de Jm meca, je peux te garantir qu'il ne te fera pas payer pour rien. ayant eu affaire a ce pro par 2 fois je n'ai pas été deçu, ni de ses prestations et encore moins du prix qu'il m'a fait. A chaque fois il ne m'a pas fait payer la totalité de ses services.
tu peux lui parler de moi, il me connait bien. clin
OK, merci Laurent   angel  Je lui mentionnerai que je viens du forum.....

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par tatayé Dim 3 Jan 2021 - 21:30

Oui n'hésite pas, j'ai négocié les tarifs mais il faut que je trouve un peu de temps pour aller le voir et mettre a plat le truc.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Jim190669 Lun 4 Jan 2021 - 19:05

Hello,

J'ai eu exactement les mêmes symptomes en retrant de congés cet été. C'était le capteur de villebrequin ( appelé "capteur de référence" sur la facture de réparation). 
J'avais fait un post fin Aout ou début septembre ou j'en parlais plus en détail.

En espérant que ça ne soit pas plus grave.


A+
Jim
Jim190669
Jim190669
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par cigale13 Lun 4 Jan 2021 - 19:47

A priori, ta voiture est entre de bonnes mains, c'est un plus indéniable.
Et je vois  que tu es bien assuré, quel réconfort d'être pris en charge (voiture + taxi) un soir d'hiver par grand froid.
Et que dire de cette personne qui t'a proposé un gite pour la nuit, c'est chouette de nos jours...
J'espère que tu vas avoir de bonnes nouvelles au sujet de ta voiture  clin.
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Flat Drôme Lun 4 Jan 2021 - 20:04

      C'est toujours un peu plus compliquer de tomber en panne loin de chez soi . Cela n'installe rien de bien bon 
dans la relation de confiance/honnêteté .  Bien souvent le gars pense que (et à raison) qu'il ne te verra qu'une fois
sur sa route , et qu'il ne faut pas rater le coche .   Mais avec ce forum et les relations que tisse Laurent 
(et d'autres apriori) cela peut devenir un argument de poids et que les cartes soit bien distribuées sur la table . 


Après , ceux qui bricolent ou qui ont rencontrés un souci similaire . . . travaillent pour toi !  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Gillou91 Lun 4 Jan 2021 - 21:11

Jim190669 a écrit:Hello,

J'ai eu exactement les mêmes symptomes en retrant de congés cet été. C'était le capteur de villebrequin ( appelé "capteur de référence" sur la facture de réparation). 
J'avais fait un post fin Aout ou début septembre ou j'en parlais plus en détail.

En espérant que ça ne soit pas plus grave.


A+
Jim
Le capteur de vilebrequin ???  Je connaissais ceux de PMH mais pas celui-ci.... Merci de l'info [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cigale13 a écrit:A priori, ta voiture est entre de bonnes mains, c'est un plus indéniable.
Et je vois  que tu es bien assuré, quel réconfort d'être pris en charge (voiture + taxi) un soir d'hiver par grand froid.
Et que dire de cette personne qui t'a proposé un gite pour la nuit, c'est chouette de nos jours...
J'espère que tu vas avoir de bonnes nouvelles au sujet de ta voiture  clin.
Effectivement Jean Marie, j'ai vraiment été étonné l'aide de ce passant au point de nous aider/héberger si nous avions des complications.... 

Le premier contact avec JM Méca eu ce matin fut très positif !!! La voiture devait en principe est livrée cet après-midi et dès livraison, JM Méca lançait le diag au piwi2 pour traquer facilement le défaut d'un des capteurs/relais de pompe.... Il semble confiant sur l'origine de la panne.
Je devrai en principe avoir des news mardi sur l'origine du pb.

Concernant la prise en charge en taxi, top niveau !!!.... un break Merco tout neuf, très classe, et bien plus confortable que nos voitures... Véro m'en parle encore  Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Gillou91 Lun 4 Jan 2021 - 21:15

Flat Drôme a écrit:      C'est toujours un peu plus compliquer de tomber en panne loin de chez soi . Cela n'installe rien de bien bon 
dans la relation de confiance/honnêteté .  Bien souvent le gars pense que (et à raison) qu'il ne te verra qu'une fois
sur sa route , et qu'il ne faut pas rater le coche .   Mais avec ce forum et les relations que tisse Laurent 
(et d'autres apriori) cela peut devenir un argument de poids et que les cartes soit bien distribuées sur la table . 


Après , ceux qui bricolent ou qui ont rencontrés un souci similaire . . . travaillent pour toi !  clin
Pour cadre notre échange, j'ai précisé immédiatement que je faisais parti du forum et également mentionné le cas de  "Laurent".
Nous avons été tout de suite "en phase".

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Jim190669 Lun 4 Jan 2021 - 21:18

Hello, 

Désolé, j'ai dit une connerie. C'est le capteur du volant moteur! 

Voilà le post qui en parle:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour info, il me semble qu'à la valise, le défaut n'apparaissait pas dans la section moteur mais dans celle de l'ABS. 

A+
Jim
Jim190669
Jim190669
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par tatayé Lun 4 Jan 2021 - 22:22

Sincèrement je ne fais que relayer pour aider la communauté. je tiens a préciser que c'est grâce a Furax que j'ai connu JM meca et mon seul regret c'est de ne pas avoir laissé ma voiture chez lui quand le moteur a laché... Mais bon je ne pouvais pas savoir a ce moment la. Gilou ta voiture est dans de très bonnes mains et avec quelqu'un de très honnête qui va au bout des choses en t'expliquant en détails les problèmes rencontrés. Tu nous feras un petit topo des échanges que tu as eu avec lui. Je l'appellerai la semaine prochaine. clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Gillou91 Mar 5 Jan 2021 - 1:31

Jim190669 a écrit:Hello, 

Désolé, j'ai dit une connerie. C'est le capteur du volant moteur! 

Voilà le post qui en parle:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour info, il me semble qu'à la valise, le défaut n'apparaissait pas dans la section moteur mais dans celle de l'ABS. 

A+
Jim
OK, je comprends mieux..... clin 
Le capteur de régime moteur, à effet Hall.... Un classique, comme ceux du PMH par banc.... C'est sûr que lorsque cela lâche, l'ECU est perdue.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Sylkill Mar 5 Jan 2021 - 9:24

Un mauvais moment à passer, un peu de temps perdu, mais finalement ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir rapidement. Ce n'est pas comme si tu t'étais fait démolir ta voiture par l'incompétence d'un boeuf au volant comme j'ai pu en faire l'expérience avec ma M3 avant Noël (truc que je ne souhaite à personne tellement c'est énervant).

- https://www.porsche-996-997.com -


Sylvain - Schtroumpf Grognon
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 / BMW M3 3.2L Coupé 1997 / Porsche 944 S2 1990 / Citroën Cx 25 Gti Turbo 1984
BMW 530d Touring 2001 / Citroën Ami 8 Break 1973 / Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A Donf - Site Perso *** ArtFinder Photo Shop
Sylkill
Sylkill
VIP
VIP

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par 4SGT Mar 5 Jan 2021 - 11:25

Ca je te comprends c'est ma hantise.Même si tu n'es pas en tort que ça ne te coûte normalement rien.Mais se dire que par la suite tu as une voiture cartonnée. Sans compter à la revente.. Alors que tu n'as rien demandé à personne..

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Gillou91 Mar 5 Jan 2021 - 12:10

Sylvain, je me rappelle de ta mésaventure décrite sur FB..... 

C'est vrai que ce genre de truc serait sacrément pénible avec la mienne et son kit carrosserie "made in Germany" et des pièces pas forcement en stock immédiat....
MD Exclusive Cardesign

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Gillou91 Mar 5 Jan 2021 - 21:02

Verdict..... Pompe à essence HS....   Basketball Basketball Basketball

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Thomas37 Mar 5 Jan 2021 - 21:08

Bien vu Gillou, c’était ton 1er diagnostic 👍
Thomas37
Thomas37
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par piwi Mar 5 Jan 2021 - 21:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000


Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Furax Mar 5 Jan 2021 - 21:23

C'est plutôt une bonne nouvelle ça ! Le doc ne devrait pas te facturer ça trop cher ?

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par tatayé Mar 5 Jan 2021 - 21:26

Au vu des nombreux post et panne du a cette fameuse pompe a essence, je vais changer la mienne en préventif...

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Gillou91 Mar 5 Jan 2021 - 21:43

Furax a écrit:C'est plutôt une bonne nouvelle ça ! Le doc ne devrait pas te facturer ça trop cher ?
Il me rappelle demain pour la disponibilité..... Avec "l'ambiance" sanitaire, pas mal de livraisons sont perturbées  Smile

  1. Pour info, la pièce nue est vendue chez Rose à 482 €....
  2. A ajouter la MO du diag piwi2 + la pose + l'essai + les petites fournitures...... 


Une fourchette 750/850 €, je pense..... 

Je pense faire en préventif la pompe à eau dès que possible, lorsque je retourne dans mon sud, histoire de me prémunie d'un prochain potentiel emmerde... Elle à 15 ans et commence a avoir des bornes, la bougre....

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Gillou91 Mar 5 Jan 2021 - 21:45

tatayé a écrit:Au vu des nombreux post et panne du a cette fameuse pompe a essence, je vais changer la mienne en préventif...
Tu peux Laurent.... Entre les premières alertes et la panne définitive, le lapse de temps est court......

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Sylkill Mar 5 Jan 2021 - 22:02

Bonne nouvelle alors, ça reste de la bobologie sans trop de conséquences cheers

- https://www.porsche-996-997.com -


Sylvain - Schtroumpf Grognon
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 / BMW M3 3.2L Coupé 1997 / Porsche 944 S2 1990 / Citroën Cx 25 Gti Turbo 1984
BMW 530d Touring 2001 / Citroën Ami 8 Break 1973 / Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A Donf - Site Perso *** ArtFinder Photo Shop
Sylkill
Sylkill
VIP
VIP

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Perdu à Fleury-les Aubrais Empty Re: Perdu à Fleury-les Aubrais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum