Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

autoradio double din

+30
PATRICE77
jerry_17
JonOlsson
vanvan34
Gedehon
fufu1400
Bruno71
FinalementUne997C2S!
jpp
Macmarcus
Souuuuu
Bigjoe
gerdou
Palmers
Franky06
minosman
Reigua
Cedric.b
Jumbo
phil74
Mamat41Wrx
Calvinberu
SpaceSardine
Gillou91
Nico911
GoldenPie
Ratagaz
benfuit
4SGT
tatayé
34 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

autoradio double din - Page 3 Empty autoradio double din

Message par tatayé Jeu 28 Fév 2019 - 21:19

Rappel du premier message :

Salut a tous, bon ba mon PCM a bien rendu l’âme... Donc il va bien falloir le remplacer.
Que me conseillez vous et surtout ou puis-je l'acheter via le net. Je n'ai pas un budget énorme mais je voudrai un truc tactile avec waze et tout ce qui se fais de moderne. Merci pour votre aide.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas


autoradio double din - Page 3 Empty Re: autoradio double din

Message par Franky06 Jeu 20 Aoû 2020 - 10:55

Bonjour a tous,


Ce petit message suite au  changement du PCM pour un autoradio double din fonction Android auto.


J’ai mis un peu de temps a me décider a faire ce choix car je voulais conserver le véhicule d'origine sans modif.. et oui !
Mais aussi profiter des évolutions positives de notre époque..et il y en a ..Apres réflexions le choix s’est porté sur le double din Alpine INE-W611D. Celui-ci  s’intègre bien au nouveau du design (votre avis ?) mais surtout est d’une fonctionnalité et d’une fiabilité exemplaire (5 mois d’utilisation) et c’est cela que je souhaite partager avec le forum car quand un appareil fonctionne bien il faut le dire !!!, du coup plus de fils et d’appareils qui trainent dans l’habitacle et un seul équipement en lieu et place du PCM avec les fonctions de camera de recul, bluetooth CD,DVD,DAB..Ect..mais surtout Android Auto et Waze ;))..pour moi très utile
L’installation et l’intégration ne pose pas vraiment de soucis, tout a fonctionné du premier coup, faudra par contre faire attention aux branchements des sorties, dans mon cas comme j’ai l’ampli Porsche d’origine c'est les sorties RCA de l’Alpine qu'il faut connecter vers l’ampli et donc reprendre le faisceau (il y a des codes couleurs) avec des épissures (voir photo), pas compliqué pour les électriciens, pour les autres voir avec une station de montage PRO
Pour le détail (suis un peu maniaque), la façade d’intégration a été repeinte avec le bloc Porche..c’était pas vraiment nécessaire, l’ancien support du téléphone encore présent sur la photo est maintenant retiré, le tel est dans un vide poche, il se connecte automatiquement par bluetooth ou par USB si besoin d’Android Auto (CarPlay pour les Iphone)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bye a tous et bonne route  clin Franck

Franky06
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

autoradio double din - Page 3 Empty Re: autoradio double din

Message par Ratagaz Jeu 20 Aoû 2020 - 11:31

Intéressant ;)

plutôt que de rajouter un Dension 500 T, je vais peut être m'orienter vers celui ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avantage de garder les infos OBD.  Si qqun connait je suis preneur d'infos !

- https://www.porsche-996-997.com -


Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

autoradio double din - Page 3 Empty Re: autoradio double din

Message par Franky06 Jeu 20 Aoû 2020 - 15:19

Oui j'avais vu ce type de produit, l’intégration est propre et on peut en trouver sur  Ali...com le site Chinois pour - cher, ce serait bien d'avoir effectivement un retour car perso le matos Chinois suis méfiant ;)
Franky06
Franky06
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

autoradio double din - Page 3 Empty Re: autoradio double din

Message par jpp Ven 21 Aoû 2020 - 10:16

Je ne vois pas bien l’intérêt d'installer ce type de matériel chinois (pas donné d'ailleurs) dont on ne connaît ni la fiabilité ni la performance audio  plutôt qu'un double DIN de marque réputée tel que Pioneer / Clarion / Alpine  ?

Sur 997 on perd les données ODB sur le PCM mais on les conserve au niveau du tableau de bord ce qui est largement suffisant.

A noter aussi que l'installation d'un double DIN carplay/android auto devient de plus en plus courante, (même Porsche classic en propose sur 996, cf le PCCM+), et dans les années à venir les acheteurs ne seront pas "outrés" d'en trouver un à la place des vieux PCM dans la mesure ou il s'agit d'un poste de marque ou d'une installation Porsche classic..
En revanche s'il s'agit d'une chinoiserie ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout cela n'est bien sur que mon humble avis
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

autoradio double din - Page 3 Empty Re: autoradio double din

Message par FinalementUne997C2S! Ven 21 Aoû 2020 - 17:17

Je ne vois pas bien l’intérêt d'installer ce type de matériel chinois (pas donné d'ailleurs) dont on ne connaît ni la fiabilité ni la performance audio  plutôt qu'un double DIN de marque réputée tel que Pioneer / Clarion / Alpine  ?

En fait JP, il y a encore quelques années, le chinois proposaient déjà ces postes android, pour 150 à 400€ selon les options choisies.
Très peu de marques "grand public" proposaient alors des autoradios Android, et c'était au bas mot 1500€.
 Ca avait un intérêt énorme, tu comprends bien. Je connais bien le sujet car j'avais fait l'installation sur mon daily. L'autre point qui était intéressant, tu renseignais ton modèle de voiture à la commande et tu avais un poste qui s'intégrait parfaitement dans le tableau de bord et qui avait la connectique toute prête : du vrai plug & play et t'as l'impression que c'est d'origine.

Aujourd'hui, les choses ont changées, quand je vois un SPH230 pour un peu plus de 300€, je te rejoins, l'intérêt devient limité. Mais à l'époque c'était donné !

Car ce qu'on oublie de dire avec les postes chinois, c'est qu'en théorie on devrait payer la douane (pas tjs le cas, moi j'avais fait) et on n'a pas de garantie. Si ça lâche....ben ça fait un beau cale livre. Même au bout de 3mois, car va le renvoyer en Chine le bouzin....
FinalementUne997C2S!
FinalementUne997C2S!
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

autoradio double din - Page 3 Empty Re: autoradio double din

Message par Bruno71 Ven 21 Aoû 2020 - 20:32

Bonjour les amis
Ne voulant pas mettre trop cher dans un autoradio, Il y a 2 ans, j'avais essayé un premier autoradio chinois, la qualité était correcte mais pas exceptionnelle.

je viens de le remplacer par un autre chinois à 45€ , avec une meilleure dalle, et là, franchement... plus que correct pour le prix.
j'en suis très satisfait.
Il suffit de mettre son gsm en partage wifi et en avant Waze, Coyote, etc tout passe dessus.
Il fait également GPS, Mirror link etc ... 2 ports usb, entrée vidéo pour marche arrière
J'ai également connecté un adaptateur OBD sur la prise diagnostique.
Cela reste sympa d'avoir toutes les infos disponible de la voiture sur l'écran... car mon modèle de 996 datant de 1998 n'a pas d'afficheur sur le tableau de bord.
Forcement moins bien qu'Alpine ou autres Pioneer, c'est indéniable, mais 45€ et aucun soucis de fiabilité .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bruno71
Bruno71
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

autoradio double din - Page 3 Empty Re: autoradio double din

Message par fufu1400 Ven 21 Aoû 2020 - 20:51

Pour le prix, il rend pas mal ppi
fufu1400
fufu1400
7000 tr/m
7000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

autoradio double din - Page 3 Empty Re: autoradio double din

Message par tatayé Ven 21 Aoû 2020 - 21:59

La vache 45 euros!!! Et moi qui croyais avoir fait une super affaire avec mon jvc a 200 euros. Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

autoradio double din - Page 3 Empty Re: autoradio double din

Message par Gedehon Ven 21 Aoû 2020 - 22:35

Bruno71 a écrit:Bonjour les amis
Ne voulant pas mettre trop cher dans un autoradio, Il y a 2 ans, j'avais essayé un premier autoradio chinois, la qualité était correcte mais pas exceptionnelle.

je viens de le remplacer par un autre chinois à 45€ , avec une meilleure dalle, et là, franchement... plus que correct pour le prix.
j'en suis très satisfait.
Il suffit de mettre son gsm en partage wifi et en avant Waze, Coyote, etc tout passe dessus.
Il fait également GPS, Mirror link etc ... 2 ports usb, entrée vidéo pour marche arrière
J'ai également connecté un adaptateur OBD sur la prise diagnostique.
Cela reste sympa d'avoir toutes les infos disponible de la voiture sur l'écran... car mon modèle de 996 datant de 1998 n'a pas d'afficheur sur le tableau de bord.
Forcement moins bien qu'Alpine ou autres Pioneer, c'est indéniable, mais 45€ et aucun soucis de fiabilité .


Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
bravo, j'ai fait pareil avec la mienne il y a 2 ans. Ce poste Chinois en Android 9.0 m'avait couté 80€.
J'ai enleve le poste d'origine et ai acheté des adaptateurs pour modifier le cablage sans couper un seul fil de l'original. Tout Comme toi, ca fonctionne tres bien, mobile en partage, Waze, Appels mobiles etc.
Le poste d'origine est dans une boite avec sa doc et poches de silicate (deshumidificateur).
Si je vends la voiture, le prochain propriétaire aura alors le choix entre Android Audio ou PCM2.0
Denis
Gedehon
Gedehon
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

autoradio double din - Page 3 Empty Re: autoradio double din

Message par FinalementUne997C2S! Sam 22 Aoû 2020 - 8:09

ah oui en effet on est dans des prix...c'en est impressionnant !!

Comment vous faites pour le cadre ? C'est standard ? Et le branchement faut tirer des cables aussi ou c'est plug n play ?
FinalementUne997C2S!
FinalementUne997C2S!
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

autoradio double din - Page 3 Empty Re: autoradio double din

Message par Gedehon Sam 22 Aoû 2020 - 8:30

L’adaptateur pour la façade est vendu chez AMA....
Je recherche le lien
Gedehon
Gedehon
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

autoradio double din - Page 3 Empty Re: autoradio double din

Message par FinalementUne997C2S! Sam 22 Aoû 2020 - 8:53

Pour 997  je n'ai pas trouvé, à part des kits à près de 100€ !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce prix là je viens de découvrir que t'as 2 postes Android double DIN lol
FinalementUne997C2S!
FinalementUne997C2S!
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

autoradio double din - Page 3 Empty Re: autoradio double din

Message par Ratagaz Sam 22 Aoû 2020 - 9:42

Ah cool!

@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si t'as le lien pour l'autoradio à 45€ ça m'interresse. Vu les photos, c'est même mieux que le pcm d'origine ;)

- https://www.porsche-996-997.com -


Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

autoradio double din - Page 3 Empty Re: autoradio double din

Message par phil74 Sam 22 Aoû 2020 - 10:10

ce serait cool  ainsi que les références des différents adaptateurs nécessaires au montage sans couper de fils ...
la ref de l'OBD serait sympa aussi car c'est intéressant de garder un oeil sur les données de la voiture sachant qu'en virant le pcm sur 996 on perd l'ordi de bord
modèle  2001 ça marcherais aussi ?

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

autoradio double din - Page 3 Empty Re: autoradio double din

Message par Bruno71 Sam 22 Aoû 2020 - 12:27

Ratagaz a écrit:Ah cool!

@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si t'as le lien pour l'autoradio à 45€ ça m'interresse. Vu les photos, c'est même mieux que le pcm d'origine ;)

Salut pas de soucis
pour la façade :
il existe 2 normes de diagonale suivant si c'est européen ou autre (je chercherai ce point et vous donnerai les tailles ...)
celui vendu sur amazon, oblige à jouer de la lime plate pour diminuer les dimensions intérieures du cadre pour un montage avec un autoradio chinois, fait avec patience... cela se fait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour l'autoradio :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour l'adaptateur, c'est suivant les véhicules car certains ont le dimmer pour l'éclairage (baisse de la luminosité quand on allume les phares), moi je me suis pris sur la lampe de l'allume cigare


Dernière édition par Bruno71 le Sam 22 Aoû 2020 - 20:13, édité 1 fois
Bruno71
Bruno71
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

autoradio double din - Page 3 Empty Re: autoradio double din

Message par vanvan34 Sam 22 Aoû 2020 - 16:07

Du coup, on n'as plus  accès aus infos de la voiture ? : conso......temps de conduite..... Clim...
vanvan34
vanvan34
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

autoradio double din - Page 3 Empty Re: autoradio double din

Message par Bruno71 Sam 22 Aoû 2020 - 17:11

Je ne piges pas ton inquiétude...pourquoi t'aurais plus accés aux Infos ?
Bruno71
Bruno71
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

autoradio double din - Page 3 Empty Re: autoradio double din

Message par Bruno71 Sam 22 Aoû 2020 - 17:20

Pour l OBD, un modèle wifi à base de elm327 fera l'affaire.
Je n'ai pas réussi à faire fonctionner un modèle Bluetooth (pas moyen d associer le module OBD avec l autoradio... Faudra que je retente)
Me suis rabattu sur un modèle wifi que j'avais.
Côté configuration pour faire fonctionner le module OBD...
Pour l'adresse ip de l obd wifi, il faudra choisir 192.168.0.10 et le choisir le port "35000" dans le logiciel que vous utiliserez, moi j ai pris dash command, il y a torque.... Etc...
Ces valeurs sont généralement pour la grande majorité des Module du commerce... à vérifier avec celui que vous acheterez.
Bruno71
Bruno71
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

autoradio double din - Page 3 Empty Re: autoradio double din

Message par Gedehon Sam 22 Aoû 2020 - 20:35

vanvan34 a écrit:Du coup, on n'as plus  accès aus infos de la voiture ? : conso......temps de conduite..... Clim...

Pour cela faut mettre une interface qui coûte 2X le prix du poste, par contre tout reste dispo au TD bord, conso, km journalier, T°C, . Etc
Gedehon
Gedehon
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

autoradio double din - Page 3 Empty Re: autoradio double din

Message par Bruno71 Dim 23 Aoû 2020 - 19:27

phil74 a écrit:ce serait cool  ainsi que les références des différents adaptateurs nécessaires au montage sans couper de fils ...
la ref de l'OBD serait sympa aussi car c'est intéressant de garder un oeil sur les données de la voiture sachant qu'en virant le pcm sur 996 on perd l'ordi de bord
modèle  2001 ça marcherais aussi ?

Entre le pcm et l'autoradio chinois, pas facile de choisir.
Pour avoir un adaptateur déjà fait sans avoir à couper ou modifier l'emplacement des fils, c'est pas évident car cela varie suivant les modèle malheureusement.
je n'avais même pas le fil qui correspond à la présence d'éclairage des commandes.(souvent nommé dimmer)
Mais vu qu'il y la doc de fournie avec les autorasio, il suffit de comparer la concordance faisceau véhicuke/autoradio et si erreur avec un petit tournevis de sortir les pinoches de l'adaptateur pour les mettre à la bonne place.

Me concernant, comme je n'avais pas de pcm sur mon modèle de 996 c2 de 1998, le choix d'installer un autoradio 2 din a été vite fait.
Je m'étais aussi posé la question pour mettre une autoradio 1 din avec écran rétractable pour ne pas modifier la console qui n'était pas prévue pour un 2 Din mais bof, le rendu avec l'écran rétractable et l'angle de vision était moyen sans compter que plus il y a de partie mécanique, plus il y a de risques pour être emm... un jour. Ceux qui ont connu les walkman k7 ou cd me comprendront :-)
Bruno71
Bruno71
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

autoradio double din - Page 3 Empty Re: autoradio double din

Message par JonOlsson Lun 24 Aoû 2020 - 22:13

FinalementUne997C2S! a écrit:
Je ne vois pas bien l’intérêt d'installer ce type de matériel chinois (pas donné d'ailleurs) dont on ne connaît ni la fiabilité ni la performance audio  plutôt qu'un double DIN de marque réputée tel que Pioneer / Clarion / Alpine  ?

En fait JP, il y a encore quelques années, le chinois proposaient déjà ces postes android, pour 150 à 400€ selon les options choisies.
Très peu de marques "grand public" proposaient alors des autoradios Android, et c'était au bas mot 1500€.
 Ca avait un intérêt énorme, tu comprends bien. Je connais bien le sujet car j'avais fait l'installation sur mon daily. L'autre point qui était intéressant, tu renseignais ton modèle de voiture à la commande et tu avais un poste qui s'intégrait parfaitement dans le tableau de bord et qui avait la connectique toute prête : du vrai plug & play et t'as l'impression que c'est d'origine.

Aujourd'hui, les choses ont changées, quand je vois un SPH230 pour un peu plus de 300€, je te rejoins, l'intérêt devient limité. Mais à l'époque c'était donné !

Car ce qu'on oublie de dire avec les postes chinois, c'est qu'en théorie on devrait payer la douane (pas tjs le cas, moi j'avais fait) et on n'a pas de garantie. Si ça lâche....ben ça fait un beau cale livre. Même au bout de 3mois, car va le renvoyer en Chine le bouzin....

C'est tout à fait ça. 
J'en ai un depuis 5 ans sur mon RAV4 (lien vers le topic que j'avais créée), c'est plutôt fiable et ça faisait très bien le boulot, surtout à l'époque !! Mais maintenant les prix des 2DIN CarPlay ou Android Auto ont baissé.

Pour avoir un Sony CarPlay dans la 996, je peux comparer les deux : le 2DIN chinois est top pour les geek pro-Android qui veulent/aiment le personnaliser. C'est par contre pas 100% stable et l'ampli radio à l'époque était nul (je ne sais pas si c'est toujours le cas actuellement). 
Je préfère globalement un autoradio 2DIN de marque qui intègre CarPlay. C'est moins prise de tête.
JonOlsson
JonOlsson
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

autoradio double din - Page 3 Empty Re: autoradio double din

Message par Bruno71 Mer 26 Aoû 2020 - 8:52

JonOlsson a écrit:
FinalementUne997C2S! a écrit:
Je ne vois pas bien l’intérêt d'installer ce type de matériel chinois (pas donné d'ailleurs) dont on ne connaît ni la fiabilité ni la performance audio  plutôt qu'un double DIN de marque réputée tel que Pioneer / Clarion / Alpine  ?

En fait JP, il y a encore quelques années, le chinois proposaient déjà ces postes android, pour 150 à 400€ selon les options choisies.
Très peu de marques "grand public" proposaient alors des autoradios Android, et c'était au bas mot 1500€.
 Ca avait un intérêt énorme, tu comprends bien. Je connais bien le sujet car j'avais fait l'installation sur mon daily. L'autre point qui était intéressant, tu renseignais ton modèle de voiture à la commande et tu avais un poste qui s'intégrait parfaitement dans le tableau de bord et qui avait la connectique toute prête : du vrai plug & play et t'as l'impression que c'est d'origine.

Aujourd'hui, les choses ont changées, quand je vois un SPH230 pour un peu plus de 300€, je te rejoins, l'intérêt devient limité. Mais à l'époque c'était donné !

Car ce qu'on oublie de dire avec les postes chinois, c'est qu'en théorie on devrait payer la douane (pas tjs le cas, moi j'avais fait) et on n'a pas de garantie. Si ça lâche....ben ça fait un beau cale livre. Même au bout de 3mois, car va le renvoyer en Chine le bouzin....

C'est tout à fait ça. 
J'en ai un depuis 5 ans sur mon RAV4 (lien vers le topic que j'avais créée), c'est plutôt fiable et ça faisait très bien le boulot, surtout à l'époque !! Mais maintenant les prix des 2DIN CarPlay ou Android Auto ont baissé.

Pour avoir un Sony CarPlay dans la 996, je peux comparer les deux : le 2DIN chinois est top pour les geek pro-Android qui veulent/aiment le personnaliser. C'est par contre pas 100% stable et l'ampli radio à l'époque était nul (je ne sais pas si c'est toujours le cas actuellement). 
"Je préfère globalement un autoradio 2DIN de marque qui intègre CarPlay. C'est moins prise de tête."Je préfère globalement un autoradio 2DIN de marque qui intègre CarPlay. C'est moins prise de tête.
Bonjour,

Concernant ta remarque, "Je préfère globalement un autoradio 2DIN de marque qui intègre CarPlay. C'est moins prise de tête."

C'est pas faux, cependant, sans être de marque, sur mon ancien autoradio 2 din datant de 2 ans à 75€ , le mirror link fonctionnait déjà très bien (en wifi comme en usb) , j'avais fait vite fait le test et des photos pour montrer à un ami qui ne me croyait pas.
heuu, les gars pas de commentaires, c'était Coyote qui m'intéressait, mais alors vraiment par hasard...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la luminosité sur la 1 ère photo c'est normal, le réglage de la luminosité était réglé trop haut, le retro éclairage était normal une fois réglé.

Mais c'est certain que la qualité est supérieure sur un appareil de marque à caractéristiques égales (sans parler des mises à jours quasi inexistantes sur les modèles chinois)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bruno71
Bruno71
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

autoradio double din - Page 3 Empty Re: autoradio double din

Message par Ratagaz Jeu 3 Sep 2020 - 17:05

Hello,

bon y'a pléthore d'autoradio en fait, qui font un peu tout !!

Vous en pensez quoi de celui-ci  ici, prévu pour les grenouilles ;)


oui celui ci   Android

- https://www.porsche-996-997.com -


Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

autoradio double din - Page 3 Empty Re: autoradio double din

Message par jerry_17 Dim 6 Sep 2020 - 9:26

Bonjour,
Pour ceux qui ont changé le pcm pour un autoradio 2 din j'ai avant de sauter le pas une question : est ce que le lecteur de cd peut se connecter sur le poste ?
merci pour vos réponses éclairées
jerry_17
jerry_17
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

autoradio double din - Page 3 Empty Re: autoradio double din

Message par PATRICE77 Dim 6 Sep 2020 - 10:11

Le mien a l'écran qui bascule et le lecteur de CD est derrière ..

- https://www.porsche-996-997.com -


La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77
PATRICE77
VIP 2000
VIP 2000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

autoradio double din - Page 3 Empty Re: autoradio double din

Message par jpp Dim 6 Sep 2020 - 12:09

Il n'y a quasiment plus de lecteurs CD sur les voitures neuves.
Pourquoi vouloir en mettre un aujourd'hui ?
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

autoradio double din - Page 3 Empty Re: autoradio double din

Message par TazMan Dim 6 Sep 2020 - 12:30

Moi j'ai un CR22 avec lecteur de cassettes derrière la façade et chargeur de CDs dans le coffre. Tout cela est un peu "vieillot" mais en fait... je ne m'en sers pratiquement jamais. La 996 n'est pas extrêmement silencieuse (et je n'ai pas le PSE) et l’ajout d'une source sonore (autoradio) m'agace rapidement. A part pour l'attrait technologique ou le GPS (moi je fais avec waze sur smartphone) je n’éprouve pas l'envie de changer. 

PS : Ce n'est que mon retour d'expérience. 
Cool

- https://www.porsche-996-997.com -


On a deux vies, et la deuxième commence quand on
se rend compte qu'on en a qu'une... et qu'on acquiert une 911.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TazMan
TazMan
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

autoradio double din - Page 3 Empty Re: autoradio double din

Message par PATRICE77 Dim 6 Sep 2020 - 15:30

+1 , même si j ai un autoradio plus moderne j allume rarement la radio ou CD  pour profiter du son du moteur et j utilise Waze et Coyote sur Smartphone dédié.

- https://www.porsche-996-997.com -


La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77
PATRICE77
VIP 2000
VIP 2000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

autoradio double din - Page 3 Empty Re: autoradio double din

Message par jpp Dim 6 Sep 2020 - 19:48

On est bien d'accord, un autoradio avec CD et GPS ne sert plus à rien, puisqu'on utilise waze.

Mais .... un double DIN sans CD ni GPS mais avec Carplay et Android auto permet d'avoir waze directement sur l'écran de l'autoradio.
Et ça change tout.
Adieu la ventouse du support de smartphone sur le parebrise.

En plus, bien entendu un controle "user friendly" des MP3 stockés sur son tél et des radios numériques
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

autoradio double din - Page 3 Empty Re: autoradio double din

Message par PATRICE77 Dim 6 Sep 2020 - 20:02

Sauf que quand tu es en ville le GPS n'arrête pas de couper le son de la radio ou musique pour donner ses instructions.
Pareil quand tu es au téléphone en bluetooth , plus d instruction GPS..
C est pour cela que j ai un smartphone dédié uniquement à Waze et Coyote avec un petit abonnement.
Je continue d'avoir une conversation téléphonique tout en aillant les alertes coyote ou Waze.
La radio ne se coupe pas quand Waze me demande de tourner à droite ou quand Coyote me prévient la présence d'un radar..
Mon S8 est sur un aérateur central et ne gène en rien et c 'est pas trop moche.
clin

- https://www.porsche-996-997.com -


La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77
PATRICE77
VIP 2000
VIP 2000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

autoradio double din - Page 3 Empty Re: autoradio double din

Message par jpp Dim 6 Sep 2020 - 21:33

ça fait "has been ...  " il faut vivre avec son temps
ne le prend pas mal, je me permet de dire ça parcequ'on a exactement le même age ...
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

autoradio double din - Page 3 Empty Re: autoradio double din

Message par PATRICE77 Lun 7 Sep 2020 - 6:09

Je suis d'accord avec toi pour le côté Has been , t'inquiéte...
Sauf que je cherche plutôt le fonctionnel.
Je peux l'utiliser dans mes 4 véhicules ou voiture de location EN 2 secondes.
Et j ai toujours mes 12 points alors que je fais la France et le Benelux de long en large depuis plus de 25 ans et toujours mes 12 points.
Sur ce coup je préfère sacrifier un aérateur et au final c'est plus moderne que cela en a l'air car avec mon système tout fonctionne ensemble et pas soit l'un ou l autre.. 
Has Been mais pratique et sûr..
Surprised clin

- https://www.porsche-996-997.com -


La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77
PATRICE77
VIP 2000
VIP 2000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

autoradio double din - Page 3 Empty Re: autoradio double din

Message par jerry_17 Lun 7 Sep 2020 - 12:17

Je me suis mal expliqué c'est pas un lecteur de CD mais le chargeur de CD qui se trouve dans le coffre avant, je n'ai pas de musique sur mon smartphone et sur les longs parcours rien de tel qu'un cd de musique classique (cela fait vieux jeux mais j'aime mieux que le rap !)
jerry_17
jerry_17
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

autoradio double din - Page 3 Empty Re: autoradio double din

Message par Even33 Lun 8 Fév 2021 - 12:08

Bonjour,

je relance un peut le sujet .

qui a deja eu a commander sur AUTORADIO.FR j'ai une grande envie de prendre le PO-10 pour ma nouvelle grenouille 997 de 2006.

y a t'il des retour ???

Merci d'avance
Even33
Even33
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

autoradio double din - Page 3 Empty Re: autoradio double din

Message par jpp Lun 8 Fév 2021 - 18:02

Pourquoi vouloir acheter un autoradio de marque inconnue (chinois je présume) pour pratiquement le même prix qu'un pionner ou qu'un sony dont la qualité est connue et pour lesquels tu trouveras plein de retour sur internet.

Cela dit je garde l'esprit ouvert, je vais surveiller ton post pour voir si il y a des retours sur ceux ci, ça marche peut être très bien aussi.
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

autoradio double din - Page 3 Empty Re: autoradio double din

Message par Even33 Mar 9 Fév 2021 - 7:25

bon apres diverse recherche sur le net les avis sont negatif a 200% donc j'abandone vite cette idee.

je vais me rabattre sur Eaby pour un PCM d'origne plus raissant si compatible, ou des addaptables je vais chercher des sites fiables.

si vous avez des sites merci du partage.

@+
Even33
Even33
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

autoradio double din - Page 3 Empty Re: autoradio double din

Message par vaporisator Mer 30 Juin 2021 - 12:49

salut la team !
je viens de me commander ça : https://www.kenwood.eu/car/navigation_multimedia/multimedia/DMX7018DABS/

avec un adaptateur pas trop cher sur ebay :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous ferai un petit retour sur la qualité et le montage.
Est-ce qu'il faut des prises fakra ou bien c'est adaptable directement en principe ?
Quelqu'un a déjà essayé de faire passer un cable pour une caméra de recul ? Pas trop galère ? Utile ?

Merci Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


997.1S Cabriolet - Gris Argent GT, Cocoa, Carrera Sport, PSE…
vaporisator
vaporisator
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

autoradio double din - Page 3 Empty Re: autoradio double din

Message par jpp Mer 30 Juin 2021 - 17:38

sur un cab c'est facile
Tu démontes le feu AR droit et tu mets la capote en mode maintenance.
Au fond du logement du feu tu trouveras un caoutchouc qu'il faut perforer pour passer le câble.
puis tu routes le câble dans le coffre à capote puis derrière les sièges AR  pour rejoindre un coté de la console centrale, et tu glisses le fil dessous jusqu’à l'autoradio

Récemment on m'a fait la remarque:
"Incroyable qu'il y ait déjà une caméra de recul sur une voiture de plus de 10 ans !"

J'ai simplement répondu que Porsche avait toujours été en avance .....
Surprised
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

autoradio double din - Page 3 Empty Re: autoradio double din

Message par Thibdach Jeu 1 Juil 2021 - 1:34

vaporisator a écrit:salut la team !
je viens de me commander ça : https://www.kenwood.eu/car/navigation_multimedia/multimedia/DMX7018DABS/

avec un adaptateur pas trop cher sur ebay :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous ferai un petit retour sur la qualité et le montage.
Est-ce qu'il faut des prises fakra ou bien c'est adaptable directement en principe ?
Quelqu'un a déjà essayé de faire passer un cable pour une caméra de recul ? Pas trop galère ? Utile ?

Merci Smile
T’as l’ampli Bose?
Thibdach
Thibdach
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

autoradio double din - Page 3 Empty Re: autoradio double din

Message par vaporisator Jeu 1 Juil 2021 - 7:19

Thibdach a écrit:
vaporisator a écrit:salut la team !
je viens de me commander ça : https://www.kenwood.eu/car/navigation_multimedia/multimedia/DMX7018DABS/

avec un adaptateur pas trop cher sur ebay :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous ferai un petit retour sur la qualité et le montage.
Est-ce qu'il faut des prises fakra ou bien c'est adaptable directement en principe ?
Quelqu'un a déjà essayé de faire passer un cable pour une caméra de recul ? Pas trop galère ? Utile ?

Merci Smile
T’as l’ampli Bose?

Négatif ;)

- https://www.porsche-996-997.com -


997.1S Cabriolet - Gris Argent GT, Cocoa, Carrera Sport, PSE…
vaporisator
vaporisator
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

autoradio double din - Page 3 Empty Re: autoradio double din

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum