Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Méthode Changement silencieux d'échappement

+33
Dash
GGIL
Benoit41
Furax
roda
Macmarcus
Greg88
BEGNAT996
Josl1
BAIOKO
jpp
Chinô
4S63
DUMONT
Thomas37
phil74
bernard
buhl
GoldenPie
fredalfa
Picatch
fabricesc83
Gillou91
tatayé
yv12
Flat Drôme
serge44
FABIEN 34
Jumbo
mataiva66
gghenri4
benfuit
dmix
37 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Méthode Changement silencieux d'échappement - Page 3 Empty Méthode Changement silencieux d'échappement

Message par dmix Jeu 1 Sep 2016 - 7:03

Rappel du premier message :

Salut à tous,
Je vais changer ce weekend mes solencieux d'échappement en ayant acheter des identiques d'occasion avec la modif type PSE (sans les valves, juste le tube soudé en ajout).
Y aurait il un tuto qui permettte de mieux comprendre la façon de faire...?
Je prévois d'aller chez des amis le faire dans une fosse pour avoir accès sans démonter le pare choc arrière...
Merci d'avance!
dmix
dmix
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas


Méthode Changement silencieux d'échappement - Page 3 Empty Re: Méthode Changement silencieux d'échappement

Message par 4S63 Mar 4 Fév 2020 - 20:28

Cest une boite locale du nom de vessely. 
Tu les trouves la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les tailles , ce sont des ecroux de 10 pour les 3 visses qui fixent les silencieux sur les platines.
Pour les boulons qui tiennent les manchons , je nai plus la taille en tete mais ca se visse avec une cle de 16.

4S63
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Méthode Changement silencieux d'échappement - Page 3 Empty Re: Méthode Changement silencieux d'échappement

Message par Thomas37 Mar 4 Fév 2020 - 21:00

GGIL a écrit:
4S63 a écrit:Pour répondre à une question posée plus haut , j'ai pris la visserie inox chez mon fournisseur habituel.
il a toutes les tailles classiques à un prix très correct du genre 5 ou 10 cents piece
C'est qui ton "fournisseur habituel",  et  quelles références ou taille lui as tu commandé stp ?
merci d'avance

Quelles vis veux tu remplacer?

On peut trouver les dimensions avec les ref sur Rose Passion par exemple.
Thomas37
Thomas37
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Méthode Changement silencieux d'échappement - Page 3 Empty Re: Méthode Changement silencieux d'échappement

Message par 4S63 Mar 4 Fév 2020 - 21:09

Les vis qui serrent les manchons de racxord entre les tubes des catalyseurs et les silencieux .
4S63
4S63
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Méthode Changement silencieux d'échappement - Page 3 Empty Re: Méthode Changement silencieux d'échappement

Message par Thomas37 Mer 5 Fév 2020 - 7:43

Ces vis ne semblent pas se détailler du kit avec le manchon mais ça reste du standard. 
C’est un diamètre 8 et une tête de 13. 
Je regarde sur mon kit neuf et te redirai la longueur.
Thomas37
Thomas37
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Méthode Changement silencieux d'échappement - Page 3 Empty Re: Méthode Changement silencieux d'échappement

Message par GGIL Jeu 6 Fév 2020 - 13:14

Merci pour vos retours
GGIL
GGIL
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Méthode Changement silencieux d'échappement - Page 3 Empty Re: Méthode Changement silencieux d'échappement

Message par Thomas37 Sam 8 Fév 2020 - 7:48

C’est fait, suite perçage et a l’aide d’un chasse goupille, je suis venu à bout des goujons des cata qui sont soudés d’origine. Belle galère quand même...
Donc c’est remonté, et je vais attaquer le remontage des silencieux mais ca ne devrait pas poser de problème. 

Pour GGIL, voici une photo du boulon qui tient le collier entre les cata et le silencieux.
Ecrou de 17 qui va au bout. 
Au temps pour moi, dans mon message précédent je pensais aux boulons de la sortie du collecteur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thomas37
Thomas37
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Méthode Changement silencieux d'échappement - Page 3 Empty Re: Méthode Changement silencieux d'échappement

Message par roda Sam 8 Fév 2020 - 8:15

Tu tiens le bon bout Thomas, c'est pas plutôt du "13" l'écrou de maintien ? Le plus chiant est fait !  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Méthode Changement silencieux d'échappement - Page 3 Empty Re: Méthode Changement silencieux d'échappement

Message par benfuit Sam 8 Fév 2020 - 9:38

On n'a pas le droit à quelques photos?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Méthode Changement silencieux d'échappement - Page 3 Empty Re: Méthode Changement silencieux d'échappement

Message par GGIL Sam 8 Fév 2020 - 14:35

Thomas37 a écrit:C’est fait, suite perçage et a l’aide d’un chasse goupille, je suis venu à bout des goujons des cata qui sont soudés d’origine. Belle galère quand même...
Donc c’est remonté, et je vais attaquer le remontage des silencieux mais ca ne devrait pas poser de problème. 

Pour GGIL, voici une photo du boulon qui tient le collier entre les cata et le silencieux.
Ecrou de 17 qui va au bout. 
Au temps pour moi, dans mon message précédent je pensais aux boulons de la sortie du collecteur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour la photo  as tu les cotes  (ou photos)  pour les vis du silencieux  
merci d'avance
GGIL
GGIL
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Méthode Changement silencieux d'échappement - Page 3 Empty Re: Méthode Changement silencieux d'échappement

Message par Thomas37 Sam 8 Fév 2020 - 18:48

C’est bon, tout est remonté. 
C’est bien du 17 sur les manchons Roger. 

Quelle cote de vis veux tu GGIL? 

Pas pris de photo car rien de plus que ce que l’ont peut trouver déjà sur le net. 

Pas de grand changement avec ces silencieux Inox. 
Un peu plus rauque dans dans les tours mais on garde le confort a l’intérieur. 
Les miens d’origine commençaient a fatiguer au niveau de certaines soudures donc maintenant suis tranquille
Thomas37
Thomas37
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Méthode Changement silencieux d'échappement - Page 3 Empty Re: Méthode Changement silencieux d'échappement

Message par benfuit Sam 8 Fév 2020 - 18:49

J'ai le même ressenti avec mes gamelle inox.
Bien joué.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Méthode Changement silencieux d'échappement - Page 3 Empty Re: Méthode Changement silencieux d'échappement

Message par GGIL Sam 8 Fév 2020 - 19:42

Thomas37 a écrit:C’est bon, tout est remonté. 
C’est bien du 17 sur les manchons Roger. 

Quelle cote de vis veux tu GGIL? 

Pas pris de photo car rien de plus que ce que l’ont peut trouver déjà sur le net. 

Pas de grand changement avec ces silencieux Inox. 
Un peu plus rauque dans dans les tours mais on garde le confort a l’intérieur. 
Les miens d’origine commençaient a fatiguer au niveau de certaines soudures donc maintenant suis tranquille

En fait je cherche à me procurer les vis en prévision du remplacement de mes gamelles et comme je trouve que le kit visserie à 60 Euros est un peu abusé voilà ce que je recherche 
Merci d'avance
GGIL
GGIL
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Méthode Changement silencieux d'échappement - Page 3 Empty Re: Méthode Changement silencieux d'échappement

Message par Thomas37 Sam 8 Fév 2020 - 20:32

Rien que les colliers / manchons coutent 25€ piece. 

J’ai payé 53€ sur Ebay le kit complet et pas de regret. 

Les écrous sont auto serrants et sont pas donnés même a l’unité...
Thomas37
Thomas37
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Méthode Changement silencieux d'échappement - Page 3 Empty Re: Méthode Changement silencieux d'échappement

Message par Dash Sam 18 Avr 2020 - 18:50

Alors démontage ce matin et cet après midi sans trop de difficultés. Pas besoin de la disqueuse pour sortir les pots par contre j'en ai eu besoin pour sortir les embouts et démonter les supports triangles.

Du coup j'ai un souci après démontage, dans les fûts les plus petits des supports le boulon est coincé cassé dedans, il semble pris par la rouille.

A votre avis je perce dedans ou je commande les fûts neufs (28 € par tiges de 5 cm...) mais je ne sais pas trop comment ça se démonte.

Edit de mon post, après essaie de perçage impossible de faire quelque chose de valable. Je vais donc changer ces pièces. Par contre 55 balles pour 2 petits tubes qui pour moi ne sont pas des pièces mécaniques sollicitées ça me raque donc du coup je vais les rédécouper dans un tube d'acier inox ou d'alu de 12 mm...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolé pour la taille des images je ne sais pas les redimensionner
Dash
Dash
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Méthode Changement silencieux d'échappement - Page 3 Empty Re: Méthode Changement silencieux d'échappement

Message par jerry_17 Dim 19 Avr 2020 - 14:11

J'ai eu le même problème j'ai remplacé les tubes par du tuyau de cuivre de plomberie.
jerry_17
jerry_17
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Méthode Changement silencieux d'échappement - Page 3 Empty Re: Méthode Changement silencieux d'échappement

Message par Flat Drôme Dim 19 Avr 2020 - 19:26

         Je sais pas si je n'ai pas encore ces bouts de tubes qui n'ont réservés le même sort !  Smile
Je crois être allé au brico du coin  à l'époque (996 4S)  pour régler le problème , car il serait bien plus onéreux 
de s'attaquer  au problème avec des forêts qui coûtent bien plus cher que ces 2 misères . . . 

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Méthode Changement silencieux d'échappement - Page 3 Empty Re: Méthode Changement silencieux d'échappement

Message par David 1976 Dim 19 Avr 2020 - 19:43

Vu le contexte où tout les Bricos sont fermés je pense que tu galèreras moins de les acheter chez rose passion ..
David 1976
David 1976
VIP
VIP

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Méthode Changement silencieux d'échappement - Page 3 Empty Re: Méthode Changement silencieux d'échappement

Message par Furax Dim 19 Avr 2020 - 20:20

Bah moi je pense qu'avec tous les copains bricoleurs qu'il y a dans ton coin, en donnant les dimensions de tes tubes tu devrais bien trouver un gars pour te dépanner non ? Cool

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Méthode Changement silencieux d'échappement - Page 3 Empty Re: Méthode Changement silencieux d'échappement

Message par Dash Dim 19 Avr 2020 - 20:42

Comme je travaille dans le BTP entre le matos des ateliers et des chantiers je pense pouvoir trouver ce tube sans trop de difficultés... Enfin j’espère !
Dash
Dash
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Méthode Changement silencieux d'échappement - Page 3 Empty Re: Méthode Changement silencieux d'échappement

Message par Flat Drôme Dim 19 Avr 2020 - 20:59

David 1976 a écrit:Vu le contexte où tout les Bricos sont fermés je pense que tu galèreras moins de les acheter chez rose passion ..


      Alors on est pas tous égaux !  Car par ici , les enseignes Weldom , Bricomarché , etc sont ouverts
toute la journée et tous les jours ...  (Depuis 1 semaine 1/2)  

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Méthode Changement silencieux d'échappement - Page 3 Empty Re: Méthode Changement silencieux d'échappement

Message par David 1976 Dim 19 Avr 2020 - 21:47

Flat Drôme a écrit:
David 1976 a écrit:Vu le contexte où tout les Bricos sont fermés je pense que tu galèreras moins de les acheter chez rose passion ..


      Alors on est pas tous égaux !  Car par ici , les enseignes Weldom , Bricomarché , etc sont ouverts
toute la journée et tous les jours ...  (Depuis 1 semaine 1/2)  
😳😳😳😳 il faut absolument que je déménage !!
David 1976
David 1976
VIP
VIP

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Méthode Changement silencieux d'échappement - Page 3 Empty Re: Méthode Changement silencieux d'échappement

Message par David 1976 Dim 19 Avr 2020 - 21:52

Dash a écrit:Comme je travaille dans le BTP entre le matos des ateliers et des chantiers je pense pouvoir trouver ce tube sans trop de difficultés... Enfin j’espère !
Si tu es dans le BTP comme dis plus haut demande à un plombier du cuivre de 12 mm , peu faire l’affaire l’idéal serait de l’inox ..
David 1976
David 1976
VIP
VIP

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Méthode Changement silencieux d'échappement - Page 3 Empty Re: Méthode Changement silencieux d'échappement

Message par mataiva66 Dim 19 Avr 2020 - 21:52

Chez nous aussi Bricomarché, Bricocash et Weldom sont ouvert depuis une semaine environ !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Méthode Changement silencieux d'échappement - Page 3 Empty Re: Méthode Changement silencieux d'échappement

Message par tatayé Dim 19 Avr 2020 - 22:03

A oui ? Chez nous tout est fermé !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Méthode Changement silencieux d'échappement - Page 3 Empty Re: Méthode Changement silencieux d'échappement

Message par mataiva66 Dim 19 Avr 2020 - 23:05

tatayé a écrit:A oui ? Chez nous tout est fermé !

Oui mais Laurent, chez nous dans le Sud ça bosse...!!! Very Happy Very Happy

Y en a un qu'avait dit que le travail c'est la santé...!!! clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Méthode Changement silencieux d'échappement - Page 3 Empty Re: Méthode Changement silencieux d'échappement

Message par Furax Lun 20 Avr 2020 - 8:31

Oui claude et y'en a un autre qui disait que " ne rien faire c'est la conserver " !
J'avais même un chef qui disait :
" ne fais pas aujourd'hui......ce qu'un autre fera à ta place demain !" Surprised Surprised Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Méthode Changement silencieux d'échappement - Page 3 Empty Re: Méthode Changement silencieux d'échappement

Message par Josl1 Lun 20 Avr 2020 - 13:37

jerry_17 a écrit:J'ai eu le même problème j'ai remplacé les tubes par du tuyau de cuivre de plomberie.
Pareil, mais d’un seul côté.
Josl1
Josl1
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Méthode Changement silencieux d'échappement - Page 3 Empty Re: Méthode Changement silencieux d'échappement

Message par mataiva66 Lun 20 Avr 2020 - 14:29

Bon il est où mon Catalan en second (alias Dash) j'ai pas dit la lessive qui garantie le linge le plus propre, comme dans les années septante....!!! Very Happy

S'il passe par le Boulou, je vais lui remettre en place ses petits tubes....  clin

Faut qu'elle soit opérationnelle pour la fête du 11 Mai prochain...!!! Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Méthode Changement silencieux d'échappement - Page 3 Empty Re: Méthode Changement silencieux d'échappement

Message par papy83 Lun 20 Avr 2020 - 17:44

Dash,
Tube de 12mm ext et 10 MM int et les Longueurs sont 55 mm et 120 mm.
Bon courage et nous ici tous les petit espace de bricolage sont ouvert.
A plus
papy83
papy83
9000 tr/mn
9000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Méthode Changement silencieux d'échappement - Page 3 Empty Re: Méthode Changement silencieux d'échappement

Message par Dash Ven 24 Avr 2020 - 20:20

mataïva66 a écrit:Bon il est où mon Catalan en second (alias Dash) j'ai pas dit la lessive qui garantie le linge le plus propre, comme dans les années septante....!!! Very Happy

S'il passe par le Boulou, je vais lui remettre en place ses petits tubes....  clin

Faut qu'elle soit opérationnelle pour la fête du 11 Mai prochain...!!! Smile


Je suis là mais j'ai pris mes nouvelles fonctions sur Sète du coup la semaine en déplacement je n'ai plus accès au forum ! (je galère trop avec la version mobile)

J'ai trouvé le bout de tube qui va bien du coup ce week-end remontage des Danks Cool
Dash
Dash
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Méthode Changement silencieux d'échappement - Page 3 Empty Re: Méthode Changement silencieux d'échappement

Message par mataiva66 Ven 24 Avr 2020 - 20:56

Si t'as besoin  d'un coup de main, fais signe ! clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Méthode Changement silencieux d'échappement - Page 3 Empty Re: Méthode Changement silencieux d'échappement

Message par Dash Sam 25 Avr 2020 - 16:32

Merci Mataiva. Tout s'est bien passé, le remontage est plus simple que le démontage.

Alors comme j'avais une petite course de première nécessité à faire j'en ai profité pour faire un petit essai de ce Danks Sport 96.300 S ...

Au démarrage dans le garage ça n'a rien à voir avec l'origine, je me suis même demandé si j'avais tout bien remonté... car ça chante !

Avec le Hard top lorsque l'on roule fenêtres fermées, le son est plus rond dès 2000 Tr, un peu plus lourd. A vitesse stabilisée pas de résonance. Ca chante mieux dans les tours par contre.

Sans le toit... Alors la c'est énorme, ça ratatouille au levé de pied dès 3000 tr, ça GRrRRR, ça chante, le son est très présent en charge et ça hurle après 5000tr. Quel pied !!!

Voici une vidéo enregistrée décapoté sur une bretelle d'entrée d'une autoroute Catalane :




En conclusion je comprends que les propriétaires de coupé puissent trouver le Danks Sport un peu justes en raison de l'isolation de la grenouille et se tournent vers le Super Sport, mais de l'extérieur le bruit doit être vraiment très fort.

Du coup en cabriolet je pense que le Danks Sport est largement suffisant.

Vivement le Libération pour que je puisse en profiter plus...
Dash
Dash
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Méthode Changement silencieux d'échappement - Page 3 Empty Re: Méthode Changement silencieux d'échappement

Message par mataiva66 Sam 25 Avr 2020 - 21:12

Bon on verra ça bientôt alors, sur nos petites routes, si on nous délivre comme tu dis !! clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Méthode Changement silencieux d'échappement - Page 3 Empty Re: Méthode Changement silencieux d'échappement

Message par Lipp56 Sam 25 Avr 2020 - 23:26

une petite course de première nécessité à faire à fond de 2 !
ouais c'est ça ! Surprised
Lipp56
Lipp56
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Méthode Changement silencieux d'échappement - Page 3 Empty Re: Méthode Changement silencieux d'échappement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum