Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

petit souci ou gros probleme

+5
indy73
Gillou91
Lyv78
phil74
Erwan85
9 participants

Aller en bas

petit souci ou gros probleme Empty petit souci ou gros probleme

Message par Erwan85 Sam 15 Jan 2022 - 9:34

bonjour 
 la semaine passer j'ai eu un truc bizar sur le passage de ma 3eme 
carrera 2 3.6l 260 000km
en effet j'ai voulu passer ma 3eme et elle ne s'enclanchait pas comme au point mort 
donc accélération dans le vide 
elle me l'a fait 2 foi 
et depuis pas de problème 
est ce que vous pensez que sa peut devenir un réel problème ou que tout simplement j'ai rater ma vitesse 

et si c'est un vrai début de problème comment l'anticiper 
merci
Erwan85
Erwan85
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

petit souci ou gros probleme Empty Re: petit souci ou gros probleme

Message par phil74 Sam 15 Jan 2022 - 9:44

ton embrayage en est où  ?

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

petit souci ou gros probleme Empty Re: petit souci ou gros probleme

Message par Lyv78 Sam 15 Jan 2022 - 10:08

C'est de la commande par câbles. Peut être y a t il du jeu sur un de ces câbles.
Lyv78
Lyv78
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

petit souci ou gros probleme Empty Re: petit souci ou gros probleme

Message par Erwan85 Sam 15 Jan 2022 - 10:22

le disque d'embrayage a été remplacer il y a un an environ avant que je rachète la voiture a177000km
Erwan85
Erwan85
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

petit souci ou gros probleme Empty Re: petit souci ou gros probleme

Message par Gillou91 Sam 15 Jan 2022 - 11:20

La transmission des vitesses levier/boîte se fait par une paire de câbles agissant sur 2 palonniers de commande au niveau de la boîte de vitesse. La durée de vie desdits câbles semble être ~ 100 mkms, j'en ai cassé 1 sur mon ex 996 et sur mon actuelle 997 à ce kilométrage...

Peut-être un allongement avant rupture de l'un des 2, quoi que pour ma part, la rupture fut brutale et sans signe précurseur dans mes 2 cas vécus. C'est impossible à vérifier avant rupture, celle-ci se faisant au niveau extérieur de l'habitacle, proche de la boîte de vitesse. En cas de rupture, la boîte restera bloquée sur la vitesse engagée avec impossibilité de changement....

Le set de câbles est indissociable, pas trop difficile à remplacer sauf au niveau du presse étoupe de traversée de châssis, pour ~190 € le set à faire soi-même....

A suivre...
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

petit souci ou gros probleme Empty Re: petit souci ou gros probleme

Message par indy73 Sam 15 Jan 2022 - 11:30

Vérifie le cheminement des câbles de boîte , surtout côté boîte , le câble passe côté boîte dans un petit levier permettant le passage des vitesses, il doit être maintenu par un circlips de mémoire , si ce dernier saute le câble peu sortir du logement , le guidage marche plus ( dans le cas d’un boxster) ou peut être moins bien dans ton cas , facile à vérifier
indy73
indy73
VIP
VIP

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

petit souci ou gros probleme Empty Re: petit souci ou gros probleme

Message par Erwan85 Sam 15 Jan 2022 - 12:15

ok merci pour les info 
je vais controler ce point
Erwan85
Erwan85
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

petit souci ou gros probleme Empty Re: petit souci ou gros probleme

Message par mataiva66 Sam 15 Jan 2022 - 14:59

Comme les copains je dirais les câbles de commande de boîte au vu de ton kilométrage.

Par contre l'embrayage pourrait aussi jouer des siennes,
si comme tu dis qu'il a été remplacé à 177 000 km il y a 1 an et que tu as maintenant 260 000 km...,
cela voudrait dire que la voiture a parcouru un peu plus de 80 000 km en 1 an ???  Exorbité

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

petit souci ou gros probleme Empty Re: petit souci ou gros probleme

Message par Nico911 Sam 15 Jan 2022 - 15:30

Je viens de lire ton message et suis parfaitement d'accord avec les copains pour les câbles de commande.
Si ca devait venir de l'embrayage, tu aurais les mêmes symptômes sur d'autre rapports.

Tu nous dira

- https://www.porsche-996-997.com -


"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911
Nico911
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

petit souci ou gros probleme Empty Re: petit souci ou gros probleme

Message par Erwan85 Sam 15 Jan 2022 - 19:01

oulaaaaa grosse erreur de ma part la voiture a ce jour 180000 km et pas 260 000 je sais meme pas ou j'ai chopper sa 
je vais controler leș cables
Erwan85
Erwan85
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

petit souci ou gros probleme Empty Re: petit souci ou gros probleme

Message par mataiva66 Sam 15 Jan 2022 - 20:19

Ah oui quand même, car 80 000 km en 1 an, tu battais notre rouleur National Unenmath !!!  Very Happy Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

petit souci ou gros probleme Empty Re: petit souci ou gros probleme

Message par phil74 Sam 15 Jan 2022 - 22:27

j'étais dubitatif ... sur le kilométrage...
pour ça que je te demandais ou en était ton embrayage. 
Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

petit souci ou gros probleme Empty Re: petit souci ou gros probleme

Message par DETOUTEPART Sam 29 Jan 2022 - 10:50

Bonjour, chez TOUS les constructeurs automobiles ils installent des commandes à câbles, bien qu'un câble ne travaille qu'en traction, pas en compression, ça simplifie le montage en usine fait par des robots et surtout éviter le réglage des tringleries. Pour que les câbles ne se déforment pas aux efforts de compression au cours du passage des vitesses 3e-5e, leur section sont plus que surdimensionnés. Les commendes à câbles sans aucun entretien possible font plus que la durée de vie du véhicules 400000, 600000,800000 km... ça ne s'use pas.
Cependant, fait extrêmement rare, il arrive qu'un câble subisse un dommage voire un pliage à la manutention, chez le sous-traitants qui fabrique les commandes, sur les lignes d'assemblage, au stockage sur les racks avant installation dans l’habitacle et là c'est imparable pour peu que le levier de vitesse soit utilisé "vigoureusement...", après quelques heures de fonctionnent il finit par se détoronner quelque peu et perd de sa rigidité en effort de compression lors des passages de vitesse 3e, 5e.
Remplacer une commande à câbles c'est pas de la tarte, généralement ils n'aiment pas ça du tout dans les garages, y-a du travail.......
Que la 3e ne passe plus très bien, ça peut-être bête mais revoir le niveau d'huile dans la boite (trop ou pas assez) et surtout la qualité de l'huile, une boite de vitesses ça souffre et ça chauffe plus de 120-140°, c'est une cocotte minute. Ensuite peut-être un synchro, si c'est un véhicule de n-ième main, qu'on t-ils fait avec l'auto ?, on le saura jamais.
DETOUTEPART
DETOUTEPART
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

petit souci ou gros probleme Empty Re: petit souci ou gros probleme

Message par 4SGT Sam 29 Jan 2022 - 12:19

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais il serait sympa que tu passes par la case présentation clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

petit souci ou gros probleme Empty Re: petit souci ou gros probleme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum