petit souci ou gros probleme
petit souci ou gros probleme
la semaine passer j'ai eu un truc bizar sur le passage de ma 3eme
carrera 2 3.6l 260 000km
en effet j'ai voulu passer ma 3eme et elle ne s'enclanchait pas comme au point mort
donc accélération dans le vide
elle me l'a fait 2 foi
et depuis pas de problème
est ce que vous pensez que sa peut devenir un réel problème ou que tout simplement j'ai rater ma vitesse
et si c'est un vrai début de problème comment l'anticiper
merci
Erwan85- 2000 tr/m
Re: petit souci ou gros probleme
Lyv78- 4000 tr/mn
- Age : 65
Re: petit souci ou gros probleme
Erwan85- 2000 tr/m
Re: petit souci ou gros probleme
Peut-être un allongement avant rupture de l'un des 2, quoi que pour ma part, la rupture fut brutale et sans signe précurseur dans mes 2 cas vécus. C'est impossible à vérifier avant rupture, celle-ci se faisant au niveau extérieur de l'habitacle, proche de la boîte de vitesse. En cas de rupture, la boîte restera bloquée sur la vitesse engagée avec impossibilité de changement....
Le set de câbles est indissociable, pas trop difficile à remplacer sauf au niveau du presse étoupe de traversée de châssis, pour ~190 € le set à faire soi-même....
A suivre...
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: petit souci ou gros probleme
indy73- VIP
- Age : 51
Re: petit souci ou gros probleme
Par contre l'embrayage pourrait aussi jouer des siennes,
si comme tu dis qu'il a été remplacé à 177 000 km il y a 1 an et que tu as maintenant 260 000 km...,
cela voudrait dire que la voiture a parcouru un peu plus de 80 000 km en 1 an ???
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 64
Re: petit souci ou gros probleme
Si ca devait venir de l'embrayage, tu aurais les mêmes symptômes sur d'autre rapports.
Tu nous dira
- https://www.porsche-996-997.com -
"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911- VIP 2000
Re: petit souci ou gros probleme
je vais controler leș cables
Erwan85- 2000 tr/m
Re: petit souci ou gros probleme
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 64
Re: petit souci ou gros probleme
pour ça que je te demandais ou en était ton embrayage.
phil74- VIP 10 000
- Age : 60
Re: petit souci ou gros probleme
Cependant, fait extrêmement rare, il arrive qu'un câble subisse un dommage voire un pliage à la manutention, chez le sous-traitants qui fabrique les commandes, sur les lignes d'assemblage, au stockage sur les racks avant installation dans l’habitacle et là c'est imparable pour peu que le levier de vitesse soit utilisé "vigoureusement...", après quelques heures de fonctionnent il finit par se détoronner quelque peu et perd de sa rigidité en effort de compression lors des passages de vitesse 3e, 5e.
Remplacer une commande à câbles c'est pas de la tarte, généralement ils n'aiment pas ça du tout dans les garages, y-a du travail.......
Que la 3e ne passe plus très bien, ça peut-être bête mais revoir le niveau d'huile dans la boite (trop ou pas assez) et surtout la qualité de l'huile, une boite de vitesses ça souffre et ça chauffe plus de 120-140°, c'est une cocotte minute. Ensuite peut-être un synchro, si c'est un véhicule de n-ième main, qu'on t-ils fait avec l'auto ?, on le saura jamais.
DETOUTEPART- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
- Age : 75
Re: petit souci ou gros probleme
- https://www.porsche-996-997.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 8000
» petit problème
» petit problème de télécommande
» petit probleme de bta1500 avec gateway 500 most
» petit probleme de contact phare avant droit
|
|
Aujourd'hui à 20:43 par 14RC126
» Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
Aujourd'hui à 12:41 par sportback
» Indicateur de température d'huile sur 996
Aujourd'hui à 12:26 par michel fleury
» Vend Hard Top 996 4S Cab noire intérieur fauve
Hier à 7:01 par mataiva66
» vend 996 tt (vendue)
Dim 5 Mai 2024 - 20:41 par Targa991
» Autoradio Aliexpress
Sam 4 Mai 2024 - 20:36 par MomoMitch
» FLAT 6 HORS SERIE N°4 LA BIBLE 996
Sam 4 Mai 2024 - 18:50 par Furax
» méthode pour vidange moteur 996 PH1
Ven 3 Mai 2024 - 14:55 par mataiva66
» Anomalies PDK
Jeu 2 Mai 2024 - 10:28 par Targa991
» Catalyseurs sport 200 cellules pour 996
Jeu 2 Mai 2024 - 8:53 par vanvan34
» question jura
Mer 1 Mai 2024 - 10:36 par rapido
» Porsche 996 Carerra 4 S prix 33 000 €
Mer 1 Mai 2024 - 10:34 par roda
» Phare Litronic qui s'allume quand il veut
Mer 1 Mai 2024 - 1:33 par phil74
» Centralisation fonctionnant à 3%
Mar 30 Avr 2024 - 19:00 par serge44
» Roulage dans l'ouest Fay de Bretagne Samedi 27/04
Lun 29 Avr 2024 - 14:51 par dyoud
» range cd 997 ph1
Lun 29 Avr 2024 - 13:14 par Marc30
» PCM 996
Lun 29 Avr 2024 - 13:03 par 4SGT
» La vie de la 996 4S de piwi
Dim 28 Avr 2024 - 22:59 par 4SGT
» Ajouter un aileron... Sacrilège ? ...
Dim 28 Avr 2024 - 19:19 par roda
» Votre avis svp ....suie sortie gauche
Mer 24 Avr 2024 - 16:49 par Joao Correa
» Quelle huile moteur, la réponse de PORSCHE
Mar 23 Avr 2024 - 19:40 par hardrive
» Pose régulateur sur 996, merci Atelier Palmers
Lun 22 Avr 2024 - 22:48 par peedeebee
» la 996 de Julvl38
Lun 22 Avr 2024 - 7:29 par julvl38
» la nouvelle vie de ma jaune en occident
Dim 21 Avr 2024 - 18:38 par julvl38