Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

reccommandation pneu neige

5 participants

Aller en bas

reccommandation pneu neige Empty reccommandation pneu neige

Message par gerstein Ven 10 Déc 2021 - 15:10

Bonjour


Tout est dans le titre.
Je cherche des pneus neige et je souhaite un retour sur vos experiences.
En espérant que ce n'est pas un topic qui part en cacawète comme les huiles ou pneus été...


Merci d'avance pour vos recommendations.
gerstein
gerstein
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

reccommandation pneu neige Empty Re: reccommandation pneu neige

Message par piwi Ven 10 Déc 2021 - 15:36

Cela fait 2 ans que j'ai des Pirelli SnowSport sur ma 996 4S en j'en suis très satisfait. Mais je n'ai pas de point de comparaison avec un autre manufacturier.

- https://www.porsche-996-997.com -


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000


Revenir en haut Aller en bas

reccommandation pneu neige Empty Re: reccommandation pneu neige

Message par Gregory01 Ven 10 Déc 2021 - 18:28

Tout dépend des conditions de roulage. 12 ans que j'ai des pneus hiver... 

Si tu restes que sur neige et verglas, le top est le pirelli sottozero. Mais désastreux sur mouillé et sec... Balancés après 2 saisons. 

Si tu as un usage très polyvalent sec comme neige, les Continental TS 850P sont excellents, tout comme le Dunlop wintersport 4D. Ces deux gommards je les aïs finis en été sans frayeurs. 4 saisons pour ces deux montes.
Gregory01
Gregory01
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

reccommandation pneu neige Empty Re: reccommandation pneu neige

Message par Gillou91 Sam 11 Déc 2021 - 1:55

Sujet "marronnier" par excellence !.... angel  Autant d'avis que d'utilisateur X marques/modèles/style de conduite....

J'ai des pneu "hiver" depuis que le roule en Porsche, cad depuis 2011..... Utilisations de novembre à mars inclus, IDF/Var et stations de ski. 

  • 996 C2 => Toyo Snow Pro.. Bien sur la neige et glace vive (sur circuit, et oui aussi une fois... pas rapide mais faisable), plus bruyant de 2 dB que les PS2 "été... Jamais pris en défaut sur le sec/humide froid.... 
  • 997 C2S => Pirelli Sottozero Winter série 2 depuis décembre 2018, toujours d'actualité.... Rien à redire de ces pneus sur neige/glace, ET même utilisés sur le circuit de Folembray sur le sec frais du mois de février 2018 après un retour du ski, sans permutation des pneumatiques (pas de jantes dédiées). Dans ces conditions extrêmes, ils surchauffaient m'obligeant à baisser la cadence pour ne pas les brûler ! Sur neige/neige glacée et humide frais, ils font largement le job dans mon style d'utilisations.    


Les "Toyo" sur la 996 on fait le circuit d'Abondance, vidéo ci-dessous, à vitesses lentes bien sûr, vu la très faible adhérence dans ces conditions particulières. Le cloutage est la solution dans ces conditions là, mais donnant un niveau sonore "insupportable" sur l'asphalte dégagé à bonnes vitesses...

Les "Pirelli" sont régulièrement poussés dans leurs retranchements... Dans ces conditions d'utilisations, ce qui fera principalement la différence, ce ne sont pas les pneumatiques si bien choisis Liste 2021/2022 , mais seulement l'aptitude du conducteur à gérer sa conduite sur ces revêtements  gggg

Bonnes recherches.... Book  Dans les marques "premium", pas de souci particulier.... A comparer la différence de sonorité, c'est la meilleur reco que je ferai  angel
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

reccommandation pneu neige Empty Re: reccommandation pneu neige

Message par athom Dim 12 Déc 2021 - 9:43

gerstein a écrit:Bonjour


Tout est dans le titre.
Je cherche des pneus neige et je souhaite un retour sur vos experiences.
En espérant que ce n'est pas un topic qui part en cacawète comme les huiles ou pneus été...


Merci d'avance pour vos recommendations.

Avant de les faire installer, j'ai fait une looooongue recherche, les meilleurs sont sans aucun doute les continental wintercontact TS 850.  Smile
athom
athom
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

reccommandation pneu neige Empty Re: reccommandation pneu neige

Message par gerstein Dim 12 Déc 2021 - 9:49

Top. Merci pour toutes ces infos.
Je sais ce que je dois acheter.

Je vous dirai ce que ça donne.
gerstein
gerstein
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

reccommandation pneu neige Empty Re: reccommandation pneu neige

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum