Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Connecteur x4 femelle au dessus de l'OBD inutile?

5 participants

Aller en bas

Connecteur x4 femelle au dessus de l'OBD inutile? Empty Connecteur x4 femelle au dessus de l'OBD inutile?

Message par sportback Dim 7 Mar 2021 - 13:38

Bonjour à tous.

Hier j'ai remplacé (en préventif) le contacteur du neiman (10€ chez FVD).
Grand bien m'en a pris car grace a ça j'ai pur découvrir que la buse de soufflage coté conduteur était débranchée et le contacteur de stop pas a sa place...


En plus j'ai touvé un connecteur libre ? en vrac au dessus de l'OBD:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a du mou dans le cable (30 cm) donc pourrai se brancher de la boite a fusible j'usqu'au compteur.


Si quelqu'un à une idée de là ou ca va? voire , a quoi ça sert? Vous imaginez facilement que je suis preneur.


Bon dimanche à tous.


Dernière édition par sportback le Dim 7 Mar 2021 - 13:49, édité 1 fois
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Connecteur x4 femelle au dessus de l'OBD inutile? Empty Re: Connecteur x4 femelle au dessus de l'OBD inutile?

Message par MichL Dim 7 Mar 2021 - 13:45

Bjr,

Cela peut être un connecteur (femelle en l'occurrence) présent sur le circuit pour une option qui n'est pas montée sur ta voiture.?
MichL
MichL
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Connecteur x4 femelle au dessus de l'OBD inutile? Empty Re: Connecteur x4 femelle au dessus de l'OBD inutile?

Message par sportback Dim 7 Mar 2021 - 13:48

Oups....
Correction du tire a prévoir...

Cela me parait bizare quand meme que le cable soit libre de se promener à sa guise... Et sans protection ou bouchon...???
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Connecteur x4 femelle au dessus de l'OBD inutile? Empty Re: Connecteur x4 femelle au dessus de l'OBD inutile?

Message par MichL Dim 7 Mar 2021 - 18:49

Essaye de faire fonctionner un par un tous les accessoires et équipements électriques de ta voiture, moteur tournant, et tu devrais être fixé.. Si tout fonctionne, (y compris au tableau de bord) c'est que ce connecteur est là pour pour un équipement optionnel...
MichL
MichL
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Connecteur x4 femelle au dessus de l'OBD inutile? Empty Re: Connecteur x4 femelle au dessus de l'OBD inutile?

Message par sportback Dim 7 Mar 2021 - 19:14

J'ai le radar de recul et le moteur de recul du siege qui fonctionnent pas correctement: Je pense que c'est lié a un soucis electronique suite perte du 12V -> a reprogrammer.
Donc je pense pas lié à se connecteur.

Sinon tous le reste est fonctionnel.

Smile
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Connecteur x4 femelle au dessus de l'OBD inutile? Empty Re: Connecteur x4 femelle au dessus de l'OBD inutile?

Message par Furax Dim 7 Mar 2021 - 19:36

Je regarde demain dans la journée si j'ai quelque chose qui y ressemble  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Connecteur x4 femelle au dessus de l'OBD inutile? Empty Re: Connecteur x4 femelle au dessus de l'OBD inutile?

Message par Gregory01 Dim 7 Mar 2021 - 19:43

Peut-être un boîtier alarme ou traqueur qui E a été déposé?
Gregory01
Gregory01
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Connecteur x4 femelle au dessus de l'OBD inutile? Empty Re: Connecteur x4 femelle au dessus de l'OBD inutile?

Message par Jim190669 Dim 7 Mar 2021 - 20:00

Hello,

Ta voiture vient elle d'Italie?

C'est juste une piste mais il me semble que là bas, les assureurs exigeaient une seconde alarme. Ça pourrait être son branchement, alarme ayant été supprimée ensuite à son importation en France?

A+
Jim
Jim190669
Jim190669
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Connecteur x4 femelle au dessus de l'OBD inutile? Empty Re: Connecteur x4 femelle au dessus de l'OBD inutile?

Message par sportback Dim 7 Mar 2021 - 23:18

Perdu pas Italie: Domage, elle a roulé d'abord en allemagne puis Belgique (extincteur) et bien sur France.


C'est quoi l'idée?
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Connecteur x4 femelle au dessus de l'OBD inutile? Empty Re: Connecteur x4 femelle au dessus de l'OBD inutile?

Message par Furax Lun 8 Mar 2021 - 7:16

Jim190669 a écrit:Hello,

Ta voiture vient elle d'Italie?

C'est juste une piste mais il me semble que là bas, les assureurs exigeaient une seconde alarme. Ça pourrait être son branchement, alarme ayant été supprimée ensuite à son importation en France?

A+
Jim

Comme te l'as dit Jim en italie les assurances demandent 2 alarmes sur les voitures de luxe donc on retrouve souvent les branchements car ces alarmes sont retirées à l'importation.

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Connecteur x4 femelle au dessus de l'OBD inutile? Empty Re: Connecteur x4 femelle au dessus de l'OBD inutile?

Message par sportback Lun 8 Mar 2021 - 11:54

Possible.
Le faisceau à l'air propre genre vraiment origine.
Ca fait pas "bricolé"...
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Connecteur x4 femelle au dessus de l'OBD inutile? Empty Re: Connecteur x4 femelle au dessus de l'OBD inutile?

Message par Furax Mer 10 Mar 2021 - 14:03

Je viens de regarder sur la mienne et même en cherchant bien pas l'ombre d'une prise de ce type !

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Connecteur x4 femelle au dessus de l'OBD inutile? Empty Re: Connecteur x4 femelle au dessus de l'OBD inutile?

Message par MichL Mer 10 Mar 2021 - 16:46

Bjr,

Ton connecteur est comme on l'a dit plus haut, de type femelle, c'est à dire qu'il fait partie du faisceau de la voiture, et donc est là pour recevoir un équipement ou accessoire, qui est  débranché dans ton cas, ou alors  qui n'est pas sur ta voiture, comme je te le disais plus haut et dans ce cas rien d'anormal;
Si c'était un connecteur mâle, cela signifierait que tu aurais obligatoirement un équipement débranché.
MichL
MichL
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Connecteur x4 femelle au dessus de l'OBD inutile? Empty Re: Connecteur x4 femelle au dessus de l'OBD inutile?

Message par sportback Mer 10 Mar 2021 - 17:49

Bonjour à tous,

Furax:
Merci pour ton retour. Ca me rassure pas forcément, mais c'est toujours un élément de plus.

MichL:
Merci aussi pour ton avis.
Je trouve juste bizarre qu'une broche soit là (dans certaines voitures: pas celle de Furax par exemple) "en vrac" sans bouchon...
Autre exemple:
Dans mon A6, j'ai monté un attelage: J'ai récupéré un connecteur disponible a l'arriere dans le coffre. Ce dernier était scotché dans le faisceau avec un bouchon.
Là -> Ok : Option non monté chez audi, je valide.


Connecteur en vrac sans bouchon dont la longueur pourrai lui permettre de dépasser du tableau de bord à hauteur de la prise OBD sur une Porsche... Là je dis moyen.
C'est pas le genre de la maison.
C'est pour ça que je cherche un peu.

Sa ne m’empêche pas de dormir, je te l'avoue, mais des fois, c'est en posant des questions bêtes qu'on devient moins ...


Ce qui est un mystère pour moi peut être une évidence pour quelqu'un d'autre...  Like a Star @ heaven
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Connecteur x4 femelle au dessus de l'OBD inutile? Empty Re: Connecteur x4 femelle au dessus de l'OBD inutile?

Message par MichL Mer 10 Mar 2021 - 18:44

Oui je te comprends, on aime bien comprendre.! 
Mais moi perso, je ne vois pas d'autres hypothèses.! car ce connecteur fait partie de ton faisceau..!
Est-ce qu'il n'irait pas se brancher qqpart sur le bloc instruments, peut-être.?
MichL
MichL
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Connecteur x4 femelle au dessus de l'OBD inutile? Empty Re: Connecteur x4 femelle au dessus de l'OBD inutile?

Message par sportback Mer 10 Mar 2021 - 19:28

C'est une option.


J"ai en projet de démonter ce coin là (Voyant pour la position de l'aileron + verif / remplacement des ampoules de retro eclairage un peu fade...).  Ca attendra ce moment là pour que je m'en assure
Sachant que je n'ai rien remarqué comme défaut...
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Connecteur x4 femelle au dessus de l'OBD inutile? Empty Re: Connecteur x4 femelle au dessus de l'OBD inutile?

Message par Jim190669 Mer 10 Mar 2021 - 19:41

Hello,

Dans cette logique, et en procédant par élimination, quelles pourraient être les options disponibles à l'époque pour ton modèle et dont elle ne serait pas équipée? (je sais, la liste des options chez Porsche est très longue...).

Par exemple, mais je n'ai pas l'échelle par rapport à la photo, est-ce que ça pourrait être des connecteurs RCA pour des haut-parleurs additionnels? 

Ou bien si ta voiture vient initialement d'Allemagne comme tu le disais, aurai-t-elle pu être équipée d'un chauffage additionnel d'habitacle type Webasto?

Bref, beaucoup de pistes mais pas beaucoup de réponses, désolé.

A+
Jim
Jim190669
Jim190669
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Connecteur x4 femelle au dessus de l'OBD inutile? Empty Re: Connecteur x4 femelle au dessus de l'OBD inutile?

Message par sportback Mer 10 Mar 2021 - 20:04

Pour l’échelle, sur la 2'm photo tu appercois l'obd a coté: ca donne une idée.


Pour la fonction, se serai en effet vu la section des câbles et le type de connecteur, vers un ampli ou chauffage (Pas mal sa ?) qu'il faudrait s'orienter...
Sur les voitures modernes il y a une resistance qui assiste le chauffage traditionnel dés lors que la voiture démarre (moteur froid). Je sais pas si les 996 sont (peuvent etre?) équipé de se truc???

Quid
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Connecteur x4 femelle au dessus de l'OBD inutile? Empty Re: Connecteur x4 femelle au dessus de l'OBD inutile?

Message par Furax Mer 10 Mar 2021 - 20:19

Si tu pouvais déchiffrer cette référence 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moi je lis R031 et je trouve ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Câble audio/ vidéo qui correspondrait pour le style de prise ( caméra de recul , poste avec écran 2din ...)

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Connecteur x4 femelle au dessus de l'OBD inutile? Empty Re: Connecteur x4 femelle au dessus de l'OBD inutile?

Message par Jim190669 Mer 10 Mar 2021 - 20:23

Les Webasto étaient chez les constructeurs allemands depuis les années 70 une "option grand froid". Après, aucune idée si c'était proposé sur les 996?

En déplacement à l'étranger, j'ai eu l'occasion de rouler dans des Audi, BMW, ou Mercedes équipées, de mes correspondants locaux. C'était en Norvège ou en Allemagne et en Hiver, c'est bien pratique. A la fin des années 90, il y avait déjà des télécommandes te permettant de démarrer le système à distance 15mn à l'avance et tu sirotais tranquillement ton café le temps que l'habitacle soit chaud.

Pour info, dans les années 50/60, webasto vendait des chauffages additionnels à essence avec réservoir séparé situé dans le compartiment moteur!!!    :(Sur celles qui n'ont pas pris feu, ça a été démonté depuis!

Bon, désolé pour cette petite disgression, car ça n'est sans doute pas la solution à ton problème, juste une idée.

A+
Jim
Jim190669
Jim190669
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Connecteur x4 femelle au dessus de l'OBD inutile? Empty Re: Connecteur x4 femelle au dessus de l'OBD inutile?

Message par sportback Mer 10 Mar 2021 - 20:49

Tain Furax t 'est trop fort: Avec les photos d'origine je vois que dalle...
Je vais voir direct sur la voiture.

On est là pour ecouter Jim: On ne sait jamais.

Pour le coup maintanant là, j'ai l'impression que Furax Chauffe: J'ai bien un pcm 2 din couleur
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Connecteur x4 femelle au dessus de l'OBD inutile? Empty Re: Connecteur x4 femelle au dessus de l'OBD inutile?

Message par sportback Mer 10 Mar 2021 - 21:33

Sa commence à sentir la bidouille:
Bien faite: faisceau d'origine... mais faisceau BMW !!!
L'idée de la ref sur le connecteur a fait son chemin:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après ma séance de gym, j'ai attrapé le connecteur et photo... (plus craie pour contraster un peu les caractères).

Mais aprés quelques recherches rapide???
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Connecteur x4 femelle au dessus de l'OBD inutile? Empty Re: Connecteur x4 femelle au dessus de l'OBD inutile?

Message par Furax Mer 10 Mar 2021 - 21:37

On avance petit à petit  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Connecteur x4 femelle au dessus de l'OBD inutile? Empty Re: Connecteur x4 femelle au dessus de l'OBD inutile?

Message par Furax Mer 10 Mar 2021 - 21:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Connecteur x4 femelle au dessus de l'OBD inutile? Empty Re: Connecteur x4 femelle au dessus de l'OBD inutile?

Message par sportback Mer 10 Mar 2021 - 22:02

Bé confirmation du coup.
Il me reste plus qu'a remonter les fils voir ou ils sont branchés pour essyer de comprendre pourquoi se connecteur et là et quelle a pu etre sont utilité.


Ce qui est sur c'est que c'est pas du made in 911.

MERCI A TOUS
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Connecteur x4 femelle au dessus de l'OBD inutile? Empty Re: Connecteur x4 femelle au dessus de l'OBD inutile?

Message par Jim190669 Mer 10 Mar 2021 - 22:10

Yes, on avance. Mais à quoi ça sert?

Il y a souvent des pièces partagées avec les marques allemandes car provenant du même fournisseur. 
J'ai déjà vu des logo Mercedes sous des capots Audi...

Je pense que Furax a raison, c'est sans doute un connecteur audio/vidéo ou quelquechose du genre. 
Donc ni RCA (ampli/haut parleurs) ni exotique genre Webasto, mais au moins, j'ai essayé! Smile

A suivre!

A+
Jim
Jim190669
Jim190669
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Connecteur x4 femelle au dessus de l'OBD inutile? Empty Re: Connecteur x4 femelle au dessus de l'OBD inutile?

Message par sportback Mer 10 Mar 2021 - 22:23

clin
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Connecteur x4 femelle au dessus de l'OBD inutile? Empty Re: Connecteur x4 femelle au dessus de l'OBD inutile?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum