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Vibrations au dessus de 170 KM/h

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Message par philippe996 Lun 31 Mai 2010 - 12:49

Je ressens depuis peu des vibrations dans la direction au dessus de 170 Km/H
Mes pneus pourraient faire encore 10000 Km, c'est ce que m'a dit le CP à la dernière révision il y a 2000 KM.
Je m'interroge sur l'équilibrage aurais-je perdu une masselotte dans l'une des roues avant ?
Un défaut d'équilibrage des roues peut-il générer des vibrations rendant la voiture inconduisible à grande vitesse ?
Cela vaut-il le coup de la faire ré- équilibrer les roues alors que je vais vraissemblablement changer les pneus dans peu de temps ?
Merci de vos avis, et expériences.
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Message par konst Lun 31 Mai 2010 - 12:55

experiences=0 vu que je ne vais pas sur circuit et il n'est pas possible de rejoindre ce genre de vitesses (au dessus de 170) sur route.
mais d'autres pourront certainement te répondre.
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Message par philippe996 Lun 31 Mai 2010 - 15:04

Bien évidemment sur circuit....
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Message par NeronLeVelu Lun 31 Mai 2010 - 15:51

plein de detail peuvent creer ce shimy

- Equilibrage (un pneu bon en usure pour la durée ne l'es pas obligatoirement en equilibre). Un contre poid a put s'oter,...
- géometrie. un pincement trop grand ou trop faible
- pression de pneu
- suspension défaillante
- désequilibre aerodynamique
- jantes déformée (voilée, méplat, ...)
- roulement fatigués
-disque/plaquettes défaillantes (voilée, bloquée).

la on ne fait qu'un premier tour rapide.

la vitesse fait apparaitre de facon significative le probleme qui existe sans doute deja avant.


pour la question faut-il faire équilibrer ?

ca te coute:
- du temps (compte 1 heures avec les palabres autour et le rendez-vous)
- max 50 euros (ca depend du pro et pour moins de 20 si t'es client frequent voire meme gratuit)

tu y gagne:
- sécurité (une vibration ca detruit tout à la longue)
- agilité et endurance

Tu as un doute apres cela ? arrete porsche et encore plus le circuit et achete un volant pour la PS3. (un rien de sarcasme mais la question ne devait pas etre posé avec si peu de reflection avant simplement parceque le forum repond). N'oublie pas que c'est ta vie qui se joue a des vitesses pareil et AUSSI celle des autres autours.

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Message par rsbreton Lun 31 Mai 2010 - 18:08

faut qu'on soit serieux , sur route ou sur circuit...
en imaginant que ce soit sur route , faut bien savoir si celle ci est "plane"...et non voutée
ca change le comportement de l'auto
ensuite , tu peux avoir comme tu le dis , un plomb qui se serait fait la malle , mais j'en doute , tu le ressentirais a une vitesse moins elevée
peut etre un train qui se serait déréglé !

je ne pense pas que ce soit un soucis de pneu , pression ou plat sur 1 des 2 gommes

dc je pencherais pour un train
ps : je suis pas mecano Cool

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mieux vaut avoir un lion dans son moteur , qu'un ane au volant
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Message par philippe996 Lun 31 Mai 2010 - 18:31

Vos réponses sont pleines de bon sens.
MERCI.
Le problème est apparu récemment ce qui me fait pencher pour un plomb, honnêtement à 130 Km/h rien n'est perceptible peut-être une plus grande sensibilité au vent.
Je vais quoiqu'il en soit la faire ré-équilibrer.
Je vous tiens au courrant.
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Message par Ericisa Ven 14 Juin 2013 - 0:20

Même problème je viens de changer les pneus du train arrière .....
Si quelqu'un a une idée 
Merci a tous
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Message par JC HEMERY Ven 14 Juin 2013 - 0:55

Selon moi c un pb d'équilibrage

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Message par NeronLeVelu Ven 14 Juin 2013 - 13:38

retourne voir ton monteur et fait verifier equilibrage. Parfois, ils sont un peu laxiste sur le montage et comme la plupart des gens ne s'en rendent pas compte a l'utilisation c'est bon pour eux.

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Message par voyageur28 Ven 14 Juin 2013 - 15:45

C'est pas interdit de rouler au dessus de 130 Cool

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Message par NeronLeVelu Ven 14 Juin 2013 - 16:18

dans plein d'endroit non, sur les route francaises ouverte, sans petit girophare ... oui la plupart du temps

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Message par voyageur28 Ven 14 Juin 2013 - 16:29

Le tout est de ne pas se faire prendre Exclamation

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Message par chaud boss Ven 14 Juin 2013 - 17:38

philippe996 a écrit:Je ressens depuis peu des vibrations dans la direction au dessus de 170 Km/H
Mes pneus pourraient faire encore 10000 Km, c'est ce que m'a dit le CP à la dernière révision il y a 2000 KM.
Je m'interroge sur l'équilibrage aurais-je perdu une masselotte dans l'une des roues avant ?
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Merci de vos avis, et expériences.
J'ai la solution, roule moins vite. Very Happy:D:D
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Message par phil74 Ven 14 Juin 2013 - 17:39

Et au dessus de 260 ça le fait toujours ????
lol...

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Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

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Message par voyageur28 Ven 14 Juin 2013 - 19:35

Il sait pas il lache tout et ferme les yeux...

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Message par 996ttnico Ven 14 Juin 2013 - 19:42

votre post me fait peur du coup j'ai testé par acquis de conscience.... je suis rassuré à 310 c'est tout bon geek

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Message par Gexflat Ven 14 Juin 2013 - 22:10

bon alors le sujet ne vous plait pas alors je réponds  Surprised

regardes aussi le sens de montage de tes pneus (le coté exterieur est repéré) les dessins sont fait pour tourner dans un sens

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Message par Geolo Sam 15 Juin 2013 - 17:46

Néron a raison ( comme toujours), certains monteurs considèrent que seuls les pneus avant doivent être équilibrés. C'était probablement vrai pour des pneus de 155 de large, mais vu la largeur des nôtres l'équilibrage prends tout son sens même a l'arrière.
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Message par rené Sam 15 Juin 2013 - 18:15

bonjour 
moi sur une 996 j ai eu ce probleme apres avoir fait l'equilibrage ,je me suis aperçu qu'il y avait un plat sur la jante 
Cool
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Message par cigale13 Sam 15 Juin 2013 - 19:50

Sur ma 4S, bruit à l'arrière (?),sorte de bourdonnement et trés légères vibrations au dessus de 145. Les pneus avt sont neufs, arrières 12 000 km mais aspect nickel. Je refais équilibrer les 4 pneus...pareil. Aprés inspection des jantes et pneus, le cp me dit que ce sont les pneus arrières qui ont la structure légèrement déformée . Bon, je change les pneus...Moins de bruit mais toujours cette trés légère vibrations au dessus de 145 qui s'emplifie plus la vitesse augmente . Je vais retourner au cp...
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Message par Gexflat Sam 15 Juin 2013 - 21:34

il ne faut pas négliger le fait qu'une jante en aluminium ça se voile aussi 

dos d'ane, trottoir, trou.....

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Message par queeny34 Sam 15 Juin 2013 - 22:58

Moi c'est plutot à partir de cette vitesse qu'elle ne vibre plus ! Very Happy

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Message par JC HEMERY Lun 17 Juin 2013 - 20:33

moi ça ne vibre que sur les pavés à Lille, sinon ça va , même à ..70 km/h

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Message par yenephilippier Lun 17 Juin 2013 - 22:41

pareil. apres de multiples équilibrage, elle vibre toujours un peu entre 110-120 puis plus rien au dessus de 130...donc...
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Message par voyageur28 Mar 18 Juin 2013 - 9:29

Bizarre, cela se ressent comment, dans le volant ?

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Message par yenephilippier Mar 18 Juin 2013 - 21:37

dans le volant, oui et amplifié si la route est de mauvaise qualitée
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Message par voyageur28 Mar 18 Juin 2013 - 21:47

Et le CP as pas d'idee ?

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Message par Gexflat Mar 18 Juin 2013 - 21:47

voyageur28 a écrit:Bizarre, cela se ressent comment, dans le volant ?

quand tu mets les mains dessus Surprised

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Message par voyageur28 Mar 18 Juin 2013 - 21:51

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Message par houston59 Jeu 11 Juil 2013 - 16:43

tu as des cales? 

sinon tu pb vient certainement d'un equilibrage roues avant, systeme de frequence.

a 170km/h ça se ressent, mais 85km/h ça doit se ressentir mais bcp mois, fait le test.

pour moi, c'est à 99% du à un equilibrage, et 1% à une rotule de suspension qui a un peu de jeu à l'avant! ça le fait tjrs si vous etes à 2 dans la voiture??
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Message par renald Lun 21 Oct 2013 - 0:51

Ma pensee, mes expérience :

une vibration qui ce produit en roulant :

methodologie :

lever les 4 roues, controler et chercher une jeu (rotules , roulements, amortisseurs), si aucun jeu, equilibrage des 4 roues par un bon technicien ( qui connais bien ca machine) en gros sur nos autos avec de grosses dimension de pneu et des vitesse de rotaion elevée :

avec - de 5 g de balourd ok
de 10 a 20g on le sent apres 130
+ de 20 g ca devient critique .

n'oubliez pas que l on parle de masse tournante (donc le balourd est proportionnel a la vitesse et augmente avec celle ci, une equilibreuse tourne lentement je crois autour de 30 km/h), un balourd detruit tout avec le temp ( rotule, roulements, amortisseurs etc.).

enfin apres cela si ca perciste, regarder les transmissions, et si toujours pas geometrie avec control de l'alignement de la caisse .
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Message par André-laurent Lun 21 Oct 2013 - 7:50

renald a écrit:Ma pensee, mes expérience :

d'un autre côté, on espère que depuis le mois de juin il à quand même résolu le problème...
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Message par cigale13 Lun 21 Oct 2013 - 17:40

Pas trop évident ces vibrations...comme cité plus haut, ma 4S vibrait et bourdonnait entre 135 et 160, aprés plus rien...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].Avec 4 pneus neufs, phénomène atténué mais toujours présent. Aprés deux équilibrages  roues arr + 1 à l'avant, tout est rentré dans l'ordre, en fait on s'acharnait sur les pneus arr et le problème venait  de l'avant[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Ericisa Lun 21 Oct 2013 - 23:49

Idem pour moi après une bonne géométrie et un équilibrage complet plus de vibrations
Petite poussette jusque 287 km/h sans cette sensation de flottement dans la direction
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Message par Lucky John Mar 22 Oct 2013 - 6:27

Ericisa a écrit: 
Petite poussette jusque 287 km/h 
Sur circuit...

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La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Message par Ericisa Mar 22 Oct 2013 - 12:50

Évidement quelle question !!!!
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Message par cube75 Mer 5 Fév 2014 - 21:54

Perso, sur route je respecte toujours les limitations, par
Contre sur circuit, souvent au dessus de 200, mais en
Marche arrière  Surprised
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Message par JC HEMERY Jeu 6 Fév 2014 - 7:44

T.as pas pris une bordure ou autre ?

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Message par JC HEMERY Jeu 6 Fév 2014 - 7:46

Euh, réflexion faite il semble que ce soit un vieux vieux sujet ....

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Message par Ericisa Jeu 6 Fév 2014 - 14:30

Bonjour jchemery je n ai pas pris de bordure juste changer les 4 pneus par du Michelin pilot homologue Porsche une géométrie et équilibrage
Et depuis 3 autres géométries ont été réalisé sans rien changer
Par contre je me suis aperçu en allant chez un copain qui a un contrôle technique qu en posant mon café sur le becquet arrière alors qu on vérifier les trains roulants sur son banc ils y avait des grosses vibrations dans mon café
Nous avons réaliser le même test sur le train avant avec café et la rien pas une ondulation dans le café
Retour sur le train arrière et en prenant un point de repérer fixe en hauteur on s apercevait que le gobelet de café montait et descendais
Les jantes ne sont pas voiles simplement le pneus dont la carcasse est légèrement déformé selon les dire de mon ami sans gravité dans les vitesses résonnables mais ça se ressent a plus haute vitesse
Conclusion pour moi les michelines j en veux plus et attend la prochaine monte pour vérifier si le problème persiste
Voilà j espéré avoir répondu à tes questions sinon n hésite pas
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Message par NeronLeVelu Jeu 6 Fév 2014 - 14:36

Noramelement Michelin fait des pneus de tres bonne qualité et une déformation d'origine est assez rare par contre le simple fait de laisser sa voiture en hivernage peut creer ce genre de soucis, cela ira d'ailleur en s'accentuant avec la vieillesse de la gomme et condition d'hivernage inadequat (froid, humide, pas a l'abri d'UV).

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Message par Ericisa Jeu 6 Fév 2014 - 16:05

Pour l'hiver le véhicule est bache et non en service jusqu au printemps
Ça est ce que je croyais aussi
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Message par Ericisa Jeu 6 Fév 2014 - 16:07

Mais mon phénomène à tendance à se dissiper à la longue.....
Peut être du à l'usure des pneus ils ont maintenant 12000 km
Mais bizarre quand même le temps de rodage ....
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Message par Ericisa Jeu 6 Fév 2014 - 16:09

Je rappelle pour neronlevelu que les quatres neufs étaient neuf
Je n avais pas le soucis avant de changer les pneus
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Message par NeronLeVelu Jeu 6 Fév 2014 - 16:17

faire jouer la garantie aupres du monteur car les pneus ne doivent non conforme s'il sont bien monté et donc équilibré.
Si cela se dissipe avec le temps, c'est suremetn une deformation de stationnement et la rotation + force + chaleur les remettent en forme (dans les 2 sens du terme)

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La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
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Message par BEN72 Mar 9 Déc 2014 - 21:39

Quand on hiverne une voiture, soit on la met sur cales pour soulager les pneus, soit on la fait bouger d'un quart de tour tous les 15 jours............soit on achète les trucs exprès pour garder les roues rondes...
On peut aussi rouler en hiver avec sa porsche, avec l'air froid le moteur a plus de pêche...
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Message par gghenri4 Mer 10 Déc 2014 - 8:39

+1 avec BEN72

- https://www.porsche-996-997.com -


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Message par voyageur28 Mer 10 Déc 2014 - 9:23

Oui le mieux c'est encore de rouler

- https://www.porsche-996-997.com -


La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par benfuit Mer 10 Déc 2014 - 12:10

Pour ceux qui ne sont vraiment pas rassurés, on peut rouler dans son garage sur ça

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Surprised
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Message par voyageur28 Mer 10 Déc 2014 - 14:46

Et pourquoi pas rouler en dehors de son garage Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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