Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

remplacement calculateur

4 participants

Aller en bas

remplacement calculateur Empty remplacement calculateur

Message par stef60 Dim 22 Déc 2019 - 22:39

Bonjour les amis, sur ma P 996 C2 de 99 suite à un régulateur de tension défectueux, j ai eu une surcharge de tension (Très rare à ma connaissance c'est souvent l inverse ) qui a grillé des transistors de puissance dans mon calculateur moteur, j ai donc remplacé le régulateur par un neuf puis le calculateur en occasion sur ebay, j'ai réussi par le biais d'une manipulation à le faire reconnaître par le boitier alarme, cependant malgré zéro codes défaut au duramétric, ma voiture démarre, mais fonctionne mal. Concernant l achat de mon calculateur c'est un bosch 996.618.601.04 est il vrai que celui-ci se monte aussi bien sur une 986 que sur une 996 ????, la cylindrée ? la cartographie moteur ? sont elles identiques ? pourtant sur les annonces de vente ils citent ses deux véhicules...je me demande si le problème pourrait venir de là ??? Smile Smile Smile
stef60
stef60
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !


Revenir en haut Aller en bas

remplacement calculateur Empty Re: remplacement calculateur

Message par drs96 Lun 23 Déc 2019 - 19:15

Salut stef60 et bienvenu,

Effectivement la Réf. des calculateurs entre les 996 c2 3,4L et les boxter 986 2,5L (2,7L et les 3,2L pas tous) sont identiques mais la programmation est légèrement différente, certainement du à la différence de cylindrée entre autre.
Sur ton calculateur il est inscrit, d'une part la Réf. Porsche et la Réf. Bosch, et à côté une inscription tamponnée en bleu, je pense que c'est ça la variante de programmation. Donc je pense que ton nouveau calculateur est le bon mais il doit être reprogrammé pour ta 996 c2 3,4L.
Tu dis que ta 996 fonctionne mal, mais que fait elle exactement ?

D'autre part je suis intéressé par la manipulation que tu as faite pour l'adapter à ta voiture, en MP si tu veux ! 

clin
avatar
drs96
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

remplacement calculateur Empty Re: remplacement calculateur

Message par benfuit Lun 23 Déc 2019 - 20:05

Demandes à un (vrai) pro comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

remplacement calculateur Empty Re: remplacement calculateur

Message par stef60 Mar 24 Déc 2019 - 0:55

Bonjour Drs 96, j'ai bien regardé les ref sur les calculateurs ils correspondent  pour le numéro bosch et le numéro Porsche en tout point, mais je n'ai pas trouvé le point bleu sauf à l’intérieur du calculateur sur un composant il y a une petite pastille autocollante bleue avec des chiffres sur un composant ???
Je rejoins ton point de vue sur la possibilité que la cartographie soit différente mais la conception moteur est tout de même équivalente je devrais il me semble avoir un moteur en fonctionnement genre (bridé) en puissance, car là il pétarade accélération quasiment impossible. Je me retrouve avec les mêmes symptômes que lorsque je suis tombé en panne ?? ou alors le défaut de surtension  du régulateur a endommagé un autre organe que le calculateur, mais quoi??
Pr info j'ai également remplacé les bobines et les bougies et contrôlé le faisceau moteur... 
Je commence à désespérer ... Wink Wink
Concernant l anti-dém contacte moi en MP

Bonjour Benfuit, peux tu me préciser qui est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], désolé je suis novice sur ce forum
En tout cas merci à vous les AMIS.
stef60
stef60
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !


Revenir en haut Aller en bas

remplacement calculateur Empty Re: remplacement calculateur

Message par fabricesc83 Mar 24 Déc 2019 - 8:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fabricesc83
fabricesc83
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

remplacement calculateur Empty Re: remplacement calculateur

Message par drs96 Mar 24 Déc 2019 - 17:24

stef60: Tu as un MP !
avatar
drs96
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

remplacement calculateur Empty Re: remplacement calculateur

Message par stef60 Mar 24 Déc 2019 - 18:07

Bonsoir drs 96 envoi moi ton adresse mail en mp car je ne peux pas encore envoyer de Mp, merci
stef60
stef60
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !


Revenir en haut Aller en bas

remplacement calculateur Empty Re: remplacement calculateur

Message par drs96 Mer 25 Déc 2019 - 16:52

stef60: voila c'est fait!
avatar
drs96
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

remplacement calculateur Empty Re: remplacement calculateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum