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inadequation kms calculateur moteur et compteur

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Message par paradisegc Lun 25 Sep 2017 - 19:56

bonsoir,
ma 997 a été branchée sur un PIWI
le technicien a noté une difference notable entre le km du calculateur(104000kms) et le compteur(74000kms)
 l un d être vous a-t-il déjà connu ce problème?
ps:véhicule toujours entretenu chez porsche et garanti par lCP à 74000kms
merci pour vos réponses
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Message par eristoff33 Lun 25 Sep 2017 - 20:28

Historique et provenance de la voiture connu ?
que donne la moyenne kilometrique ?
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Message par misterseb76 Lun 25 Sep 2017 - 21:11

Il peut toujours y avoir une petite différence entre le calculateur et le compteur....5% semble raisonnable....là ça fait 25-30%... Smile
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Message par Apas Lun 25 Sep 2017 - 21:16

Un spécialiste Porsche m'a expliqué qu'il peut y avoir un léger décalage entre les 2 du à la procédure qualité du constructeur : une 911 neuve pouvait être testée sur un parcours d'essai avant sa livraison et ces kilomètres d'essai étaient remis à zéro avant livraison sur le compteur.

Mais le delta pouvait aller de quelques dizaines de kms jusqu'à une centaine mais guère au delà.

Cependant cela n'explique pas ton écart qui est très substantiel...

À ta place je ferai une édition ou une photo du kilométrage du calculateur et j'irai demander des explications au CP qui a certifié le kilométrage voire je leur demanderai de reprendre le véhicule s'il s'avère que le compteur a été trafiqué...Razz

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« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».

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Message par rgb4 Lun 25 Sep 2017 - 21:34

Changement de moteur avec remise zéro du compteur?
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Message par Invité Lun 25 Sep 2017 - 21:39

Elle est toujours restée en France ou elle a fait un séjour outre-rein?? chez nos amis Allemands par exemple, parait que c'est courant, et que c'est presque légal...
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Message par rgb4 Lun 25 Sep 2017 - 21:50

Si elle ne vient pas d'outre rein elle vient sûrement de l'aine Very Happy


Dernière édition par rgb4 le Lun 25 Sep 2017 - 21:53, édité 1 fois
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Message par Invité Lun 25 Sep 2017 - 21:53

Gaffe, gaffe, on est sur un terrain glissant!!!!!

Tu peux aussi avoir eu un changement de bloc compteur...
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Message par rgb4 Lun 25 Sep 2017 - 21:54

Cool   clin
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Message par Apas Lun 25 Sep 2017 - 21:59

rgb4 a écrit: Si elle ne vient pas d'outre rein elle vient sûrement de l'aine 
Quelle forme : celle là on va la reclasser dans le post "Blagounette"

clin

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Message par Gillou91 Mar 26 Sep 2017 - 0:43

Gilles, un changement de bloc compteur pourrait tout simplement en être la cause...

  • Sur les 996, les CP remettent le kilométrage dans l'électronique du bloc, à la demande du client, c'est à dire à ma demande lors du changement du mien, sur mon ex.....
  • Sur les 997, je ne sais pas si le kilométrage est dans un module externe au bloc compteur. Lors de ma demande pour la 996, j'avais cru comprendre qu'il ne pouvait pas ré-écrire le kilométrage sur les 997... A confirmer en CP !!!

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Message par Jumbo Mar 26 Sep 2017 - 9:00

Hello

Visiblement il est difficile de se faire une idée précise.
Je ferai pour ma part un courrier au CP (en lettre simple au début) leur demandant des explications.

Après tu avises.

A+
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Message par Invité Mar 26 Sep 2017 - 9:04

J y ai pense ce matin, ton CP t a garanti la voiture, mais est ce qu il t a garanti le kilometrage???

Je me souviens de ces occasions vendues chez renault avec la garantie renault et en tout petit "kilometrage non garanti"...
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Message par benfuit Mar 26 Sep 2017 - 9:05

L'histoire ne dit pas non plus quel est le technicien qui a branché le PIWIS.
CP?
Autre?
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Message par Invité Mar 26 Sep 2017 - 9:37

Pas tres rassurant tout ca, si meme les CP se mettent a vendre des Porsches au kilometrage bidonne....
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Message par Josl1 Mar 26 Sep 2017 - 17:37

J'ai connu la situation inverse quand j'étais à la recherche de ma grenouille.
Suite à un calculo changé, il affichait moins que le compteur.
Loup découvert lors du test piwi aussi (le vendeur ne savait même pas que le calculo avait été changé).

Si ta 997 a toujours été suivie en CP, il doivent être en mesure de t'apporter les explications.

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Passé du flat6 au L6, de 4 à 2 places....
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Message par Invité Mar 26 Sep 2017 - 18:55

Et on se demande pourquoi je suis méfiant......😉😉😉😉
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Message par paradisegc Mar 26 Sep 2017 - 19:03

merci
le véhicule a toujours été entretenu chez le meme CP
je vais faire une copie d écran et envoyer un courrier recommande là où je l ai acheté
merci
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Message par benfuit Mar 26 Sep 2017 - 20:16

Excuses-moi, mais je ne comprend pas bien l'historique.


1 - La voiture a été entretenue en CP avant ton achat?
2 - Tu l'as achetée où?
3 - La voiture est entretenue en CP depuis que tu l'as?
4 - C'est un CP qui a fait le PIWIS mettant en avant le soucis?
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Message par stutt51 Mer 27 Sep 2017 - 8:24

c'est la première fois que j'entends un truc pareil, j'aimerais bien en comprendre la raison.
merci de nous faire suivre les infos du CP

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Message par Jumbo Mer 27 Sep 2017 - 9:16

Hello

Tu es bien sur libre de faire comme tu le sens, mais je pense sincèrement que débuter ta requête par un courrier en recommandé me semble agressif dans l'approche.

Tu peux commencer par un courrier simple que tu complètes par un un coup de fil deux ou trois jours plus tard le temps pour le CP de se retourner.

Tu écoutes la réponse et tu demandes pour la forme un courrier de confirmation.

Si tu n'as pas de réponse, s'il refuse de t'écrire ou si la réponse est bizare tu fais en second temps un recommandé.

A+

PS: surtout si c'est toi qui a fait le piwi seul dans ton coin ou un indépendant.
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Message par zab.net Dim 8 Oct 2017 - 22:08

Bonjour Paradisegc,

J'ai le même problème que toi, à la différence que j'ai acheté ma voiture à un particulier il y a trois mois, et que la différence est de 12 000 KMS. La différence du kms a été détecté au Tcheq Clinic que j'ai fais après l'achat de la voiture.
J'ai fais appel au SAV Porsche France qui à fait une recherche dans leurs système informatique qui à permit de déterminé la date exacte ou la différence de kms était été visible en CP. Il m'on remis un courrier qui me permet de me retourner contre le vendeur, et la procédure est en cours. La modification du kms sur un véhicule est passible du délit de tromperie prévu et réprimé par l'article L213-1 du code de la consommation. Toutes les données du véhicule sont enregistré à chaque révision en CP, ce qui permet au SAV Porsche Franche de dire si il y a une explication à cette différence de kms ou pas d'explication.
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Message par Enanie Dim 8 Oct 2017 - 22:45

pour 12 000km est bien prendre des risques pour pas grand chose  Smile

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Message par Gillou91 Dim 8 Oct 2017 - 23:02

Zab, après nos échanges en MP, tu as fini par lancer une procédure, via le SAV Porsche. Que demandes-tu, un dédommagement ou l'annulation de la vente....
jocolor et bonne suites pour toi dans cette démarche !!! clin
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Message par roda Lun 9 Oct 2017 - 8:24

Comme le dit Enanie, est ce que le jeu en vaut la chandelle, d'accord il y a tromperie mais moi je réfléchirait avant de me lancer dans une procédure qui peut durer et la voiture tu en fais quoi en attendant tu la met sous scellés ?? Tu ne peux pas trouver un accord amiable avec ton vendeur??  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message par Invité Lun 9 Oct 2017 - 9:01

Ben non roda ca t emepche pas de rouler, si t as tous les justificatifs qui prouvent la tromperie
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Message par gghenri4 Lun 9 Oct 2017 - 9:15

zab.net a écrit:Bonjour Paradisegc,

J'ai le même problème que toi, à la différence que j'ai acheté ma voiture à un particulier il y a trois mois, et que la différence est de 12 000 KMS. La différence du kms a été détecté au Tcheq Clinic que j'ai fais après l'achat de la voiture.
J'ai fais appel au SAV Porsche France qui à fait une recherche dans leurs système informatique qui à permit de déterminé la date exacte ou la différence de kms était été visible en CP. Il m'on remis un courrier qui me permet de me retourner contre le vendeur, et la procédure est en cours. La modification du kms sur un véhicule est passible du délit de tromperie prévu et réprimé par l'article L213-1 du code de la consommation. Toutes les données du véhicule sont enregistré à chaque révision en CP, ce qui permet au SAV Porsche Franche de dire si il y a une explication à cette différence de kms ou pas d'explication.
Faire une modification compteur de simplement 12000 km cela me paraît un peu ridicule.
À mon avis il y a une autre explication.

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Message par zab.net Lun 9 Oct 2017 - 10:06

Le véhicule a aussi plusieurs petite réparation à faire, que le vendeur c’était bien garder de me dire. Il y en a pour 10 K€ de travaux en CP, dont 3 K€ pour changement du combiné et mise en conformité du KMS.

J’ai fait une proposition amiable au vendeur de remboursement de 5 K€. En recommandé, sur conseil de mon assurance juridique. Mais le vendeur ne veut rien savoir, et me donne réponse au travers de son avocat !

Pour la suite, j’ai le rdv « d’expertise amiable contradictoire » en CP cet après-midi. Si l’expertise amiable ne donne rien, l’avocat de mon assurance saisi le juge pour une expertise judiciaire, et suivi du jugement au pénal pour le vendeur.

Le SAV Porsche France a prouvé que la modification du KMS a été faite pendant que le vendeur était propriétaire du véhicule. Que cela soit pour 1200 kms, 12000kms ou 120000kms, c’est pour moi une question de principe de ne pas laisser passer une tentative d’arnaque comme cela. C’est aussi une question de principe pour moi de ne pas garder une voiture qui « MENT », soit le vendeur me rembourse le changement du combiné pour mise en conformité du kms, soit il reprend la voiture. Exclamation

Entre temps, j’ai parfaitement le droit de rouler avec le véhicule. Pour moi au pire, je roule en 996 4S pendant 2 ou 3 ans jusqu’au jugement, ou il y a de très grande chance pour que la vente soit annulé, avec remboursement du prise d’achat, dommage et intérêt et remboursement de mes frais.

Car si je laisse passé ce problème de kms, en me dissent « c’est rien pour 12000KMS », cela devient ensuite mon problème ! Point que je devrais mentionner à la vente du véhicule, et qui ne donnera pas confiance !  

J’ai fait mon choix, il ne faut pas laisser passer ce genre d’arnaque sur nos Porsche !
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Message par Invité Lun 9 Oct 2017 - 10:11

Itou, j aurai fait pareil, 12 000 kms ou 30 000 ou plus, au final il y a tromperie sur le kilometrage

Faut juste etre obstine et ne pas baisser les bras

Je pense que les compteurs remontes, avec l electronique d aujourd hui, sont plus nombreux qu on ne veut nous le faire penser.

Mais que fait la police, comme dirait Enanie????
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Message par Jumbo Lun 9 Oct 2017 - 11:19

+ 1 avec Zab

Je suis 200% en phase avec toi.
Le pro qui ment et qui triche doit être condamné.
Ils le savent très bien, et c'est parfait que certaines personnes comme toi se chargent de leur rappeler.

Pour finir, et même si je respecte votre opinion, je suis surpris que pour certains d'entre vous cela soit normal.

Bonne journée à tous
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Message par Invité Lun 9 Oct 2017 - 11:27

Poura part, je vais rajouter un test piwi que je demanderai a chaque entretien tous les deux ans chez mon indep

Pour 60 euros, si ca peut rassurer le futur acheteur....
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Message par Enanie Lun 9 Oct 2017 - 11:30

Personnellement je n'ai pas dit que c'était normal je dis juste que le vendeur a prit des risques pour à mon avis pas grand-chose. Mais à aucun moment je pense qu'il faut laisser tomber l'affaire car je ferais pareil de mon côté. je n'aimerais pas savoir que je roule avec une voiture bidouillee et dont je devrais moi justifier les erreurs des autres ultérieurement

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Message par roda Lun 9 Oct 2017 - 12:05

Zab, je pensais qu'il n'y avait que le problème de la descente du compteur, d'où mon commentaire, si il y a d'autres vices cachés, ça change la donne et je vais dans ton sens bien évidement, tu aurais du le préciser dans ton 1er post !! clin

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Message par Apas Lun 9 Oct 2017 - 12:55

Zab, tu as tout à fait raison; ne lache rien tu auras forcément gain de cause dans un tel cas de figure.

De surcroît si tu as une protection juridique tu n'auras pas de frais à avancer.

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Message par gghenri4 Lun 9 Oct 2017 - 13:12

roda16 a écrit:Zab, je pensais qu'il n'y avait que le problème de la descente du compteur, d'où mon commentaire, si il y a d'autres vices cachés, ça change la donne et je vais dans ton sens bien évidement, tu aurais du le préciser dans ton 1er post !! clin
idem pour moi angel gg

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Message par type996 Lun 9 Oct 2017 - 15:05

zab.net a écrit:Entre temps, j’ai parfaitement le droit de rouler avec le véhicule. Pour moi au pire, je roule en 996 4S pendant 2 ou 3 ans jusqu’au jugement, ou il y a de très grande chance pour que la vente soit annulé, avec remboursement du prise d’achat, dommage et intérêt et remboursement de mes frais.

Je pense que tu es optimiste.

Soyons clairs : sur le fond, je suis de ton avis et je te soutiens. Mais j'ai quelque habitude des procédures juridiques ...

1 - Un vice-caché doit "rendre le bien impropre à l'usage auquel on le destine ou diminuer très fortement son usage" ce qui n'est pas le cas ici. De surcroît, le % d'aboutissement des procédures en vice-caché sur des véhicules de + de 15 ans est infime.

2 - Si le véhicule a été vendu avec carnet et factures, il me semble évident qu'avec ce "trou" de 12.000 km, la progression du kilométrage n'est pas linéaire dans le temps et qu'il y a une longue période sans entretien qui aurait du susciter des interrogations lors de l'achat.

3 - Si Zab entame une procédure, il est possible/probable que le vendeur joue à l'idiot du village et se retourne à son tour contre la concession Porsche, prétextant une erreur de leur part, ce qui aura pour principal effet de multiplier les expertises et contre-expertises et faire traîner la procédure.

4 - Annulation de la vente ... je n'y crois pas. Le véhicule est utilisable selon un usage normal donc "remboursement au prix d’achat, dommage et intérêt et remboursement de mes frais" perso je ne vois pas à quoi tu peux prétendre en terme de dommage et intérêt. De surcroît, si tu continues à utiliser le véhicule, ce dernier prend de la vétusté à chaque tour de roue...

5 - Attention aux professionnels de la justice qui t'encouragent à partir en procédure tête baissée. Les seuls qui sont certains de gagner quelque chose dans une procédure, c'est les professions de justice....
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Message par 2NI Lun 9 Oct 2017 - 15:24

Un sage avisé a dit: "un mauvais arrangement sera tjrs préférable à un bon procès"!

Faites en ce que vous voulez mais réfléchissez bien...

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Message par Invité Lun 9 Oct 2017 - 15:28

Au fait, paradisegc, depuos le 26 septembre, des news?
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Message par Gillou91 Lun 9 Oct 2017 - 16:14

type996 a écrit:
zab.net a écrit:Entre temps, j’ai parfaitement le droit de rouler avec le véhicule. Pour moi au pire, je roule en 996 4S pendant 2 ou 3 ans jusqu’au jugement, ou il y a de très grande chance pour que la vente soit annulé, avec remboursement du prise d’achat, dommage et intérêt et remboursement de mes frais.

Je pense que tu es optimiste.

Soyons clairs : sur le fond, je suis de ton avis et je te soutiens. Mais j'ai quelque habitude des procédures juridiques ...

1 - Un vice-caché doit "rendre le bien impropre à l'usage auquel on le destine ou diminuer très fortement son usage" ce qui n'est pas le cas ici. De surcroît, le % d'aboutissement des procédures en vice-caché sur des véhicules de + de 15 ans est infime.

2 - Si le véhicule a été vendu avec carnet et factures, il me semble évident qu'avec ce "trou" de 12.000 km, la progression du kilométrage n'est pas linéaire dans le temps et qu'il y a une longue période sans entretien qui aurait du susciter des interrogations lors de l'achat.

3 - Si Zab entame une procédure, il est possible/probable que le vendeur joue à l'idiot du village et se retourne à son tour contre la concession Porsche, prétextant une erreur de leur part, ce qui aura pour principal effet de multiplier les expertises et contre-expertises et faire traîner la procédure.

4 - Annulation de la vente ... je n'y crois pas. Le véhicule est utilisable selon un usage normal donc "remboursement au prix d’achat, dommage et intérêt et remboursement de mes frais" perso je ne vois pas à quoi tu peux prétendre en terme de dommage et intérêt. De surcroît, si tu continues à utiliser le véhicule, ce dernier prend de la vétusté à chaque tour de roue...

5 - Attention aux professionnels de la justice qui t'encouragent à partir en procédure tête baissée. Les seuls qui sont certains de gagner quelque chose dans une procédure, c'est les professions de justice....

+1 !!! Connaissant ce dossier, je ne peux que partager ton avis. 

La seule chose discutable n'est, à mon avis, que la différence de kilométrage/à celui exprimé dans la vente. Le reste n'est que vétusté qui aurait été visible par le CT ou par un examen "Porsche clinic" ou équivalent,  en pré-vente...

@ Zab:
Certains des points évoqués par ton contrôle post-vente sont des mises en gardes d'usures, sur une voiture de cet âge... 
Le point qui me saute au yeux, c'est le fait que le CP te ferait payer un bloc compteur neuf pour une mettre à jour kilométrique... Pas très commercial ! 
Sur mon ex, une ré-écriture du kilométrage avait été possible pour la mise à jour du bloc neuf... (Dans mon cas, le bloc venait justement de chez eux...)

Pour le reste, un indépendant ou des amis bricoleurs te feront les mises à jour pour moins cher que ce CP !!!

Comme le mentionne 2NI, un accord vendeur/acheteur serait bien plus profitable à toi !
Good luck  clin
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Message par Enanie Lun 9 Oct 2017 - 20:57

Qui pourrait m expliquer comment on fait pour arriver à voir cette différence de kilométrage car je n arrive pas a comprendre.Pour moi on fait faire un piwis qui donne un temps et un kilométrage  et on en déduit la vitesse moyenne. Mais par quel moyen peut on comparer 2 kilométrages s il y a eu bidouillage?merci d aider une blonde qui veut comprendre un peu de technique et surtout bon courage.. Surprised
Ps : 1 aura a celui qui saura me faire comprendre  Very Happy

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Message par GoldenPie Lun 9 Oct 2017 - 21:26

2NI a écrit:Un sage avisé a dit: "un mauvais arrangement sera tjrs préférable à un bon procès"!

Faites en ce que vous voulez mais réfléchissez bien...  
Pour avoir donné la dedans.. tout à fait de ton avis !
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Message par misterseb76 Lun 9 Oct 2017 - 22:11

Énanie a écrit:Qui pourrait m expliquer comment on fait pour arriver à voir cette différence de kilométrage car je n arrive pas a comprendre.Pour moi on fait faire un piwis qui donne un temps et un kilométrage  et on en déduit la vitesse moyenne. Mais par quel moyen peut on comparer 2 kilométrages s il y a eu bidouillage?merci d aider une blonde qui veut comprendre un peu de technique et surtout bon courage.. Surprised
Ps : 1 aura a celui qui saura me faire comprendre  Very Happy
Et bien ce cas précis, le kilométrage affiché au compteur à un décalage de 12000kms avec celui affiché dans le calculateur révélé par le Piwi...c'est donc qu'il y a Eu bidouille
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Message par Enanie Lun 9 Oct 2017 - 22:15

Mais le piwis donne le kilométrage??

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Message par zab.net Lun 9 Oct 2017 - 22:22

A Enanie,

Le kilométrage d'une Porsche est enregistré par le calculateur moteur: le DME.
Le DME enregistre le kilométrage réel du véhicule qui est indépendant du PIWI qui enregistre les plages et temps de fonctionnement. C'est ce que CP et Porsche France mon expliqué sens me dire la manière exact dont le DME fonctionne. Ce qui est sur également, c'est qu'a chaque fois qu'une Porsche est branché sur une balise en CP (en Europe), les données du véhicule, entre autres les valeurs DME, sont enregistré dans le réseau informatique de suivi des véhicules Porsche et est disponible chez Porsche France.
Dans mon cas, le SAV Porsche France et été capable de m'écrire par courrier, que la différence de kilométrage de ma voiture est apparu dans leurs système informatique à partir du 8/02/2016 !

Et de retour du CP ce soir en fin de journée, après "l'expertise amiable contradictoire"  voici le dénouement de l'histoire: 
- contre toutes attentes, le vendeur est présent !
- il apparaît que le véhicule suivi en CP en Belgique à bien subit une intervention sur l'éclairage du combiné le 8/02/2016 ! ( on comprend que l'info du SAV Porsche France est fiable !)
- mais le propriétaire ne c'est pas rendu compte que la voiture est sortie du CP avec 12000 KMS de moins !
- après moultes discussions, nous arrivons sur un accord: 4 K€ de remboursement par le vendeur pour la prise en charge du changement du combiné pour mise en conformité du kilométrage et différence de la cote pour les 12000 KMS supplémentaire.

Je ne dirais pas que cela est un bon accord, n'y un mauvais, il me permet de sortir de ce faut pas, il permet également au vendeur d'évité une peine au pénal !

Du coup, je vais avoir un combiné d'occas à revendre, si cela intéresse quelqu'un
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Message par Enanie Lun 9 Oct 2017 - 22:26

Donc si je comprends bien le fautif initial  est porsche??
Chose promise chose due.. ton explication est très claire

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Message par zab.net Lun 9 Oct 2017 - 22:34

Énanie a écrit:Donc si je comprends bien le fautif initial  est porsche??
Chose promise chose due.. ton explication est très claire

Le responsable reste le propriétaire qui vends sont véhicule !
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Message par Enanie Lun 9 Oct 2017 - 22:36

Mais c est bien Porsche qui a tombé le compteur suite a une réparation meme si ce n était pas volontaire ?

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Message par misterseb76 Lun 9 Oct 2017 - 22:37

Bah cela me semble un bon deal 😜
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Message par zab.net Lun 9 Oct 2017 - 22:49

Énanie a écrit:Mais c est bien Porsche qui a tombé le compteur suite a une réparation meme si ce n était pas volontaire ?

Que dire sens mètre en cause qui que ce soit, les faits sont que ces deux événements on eu lieux le même jours.

Personne d'autre que le vendeur et s'ait réellement ce qui c'est passé ce jour !

Modif du kms par le CP, par le garage du coin, par un copain ?
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Message par Enanie Lun 9 Oct 2017 - 22:52

Ah ok je comprends.. le vendeur a pu profiter de ce passage chez Porsche pour en profiter et laisser planer le doute..
Merci pour tes explications  jocolor

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