Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Un peu de "glace" à Abondance

+7
roda
phil74
bernard
ladien
nico1523
nicogri
Gillou91
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un peu de "glace" à Abondance Empty Un peu de "glace" à Abondance

Message par Gillou91 Mer 13 Déc 2017 - 2:35

A tous, 


Je remets "le couvert" en février 2018 pour le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  à Châtel avec la grenouille !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Comme il se doit, un petit tour sur le circuit d'Abondance, avec au programme 1 h de roulage:



  • Avec la votre, sous la forme d'un coaching, au tarif de 100 € (*)
  • En Cayman du circuit, 4 roues cloutés "route", au tarif de 299 € (*)



(*) Tarif dégressif à définir, si nous arrivons à faire un petit groupe.... 


La date définitive n'est pas encore précisément fixée, elle sera entre le 4 et le 9 février selon les disponibilités du circuit.....
Les pré-réservations pour constituer un groupe sympa sont dès a présent ouvertes MAIS comme je dois faire vite pour la réservation, la forclusion sera ce samedi 16 décembre !!! Et oui, je m'y prends un peu tard...
Merci à Daniel de m'y avoir fait penser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Quelques infos du circuit ci-dessous:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'espère que la météo sera meilleur que cette année, sous la pluie battante, rendant la glace encore plus glissante...  Very Happy 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Un peu de "glace" à Abondance Empty Re: Un peu de "glace" à Abondance

Message par Gillou91 Mer 13 Déc 2017 - 19:49

Et oui Nico !!! Cela fait près de 40 ans que j'écume les circuits de glace de France. Les prix se tiennent. Pour du "pas cher", il faut faire du "open day" avec sa voiture correctement équipée, en clouté "route".
En passant avec une voiture de circuit, tu es rattaché à un groupe, tu divises le temps de roulage par le nombre de clients par voiture moins une mini formation en salle de 30 mn.... Une formule d'1h30 comme celle que tu montres correspond en fait à ~ 20 mn par conducteur. Si tu retires l'apprentissage du freinage et la manipulation de la voiture, tu feras en fait 3/4 tours de circuit.... Point barre.

Ma formule, c'est un coatch obligatoire dans la voiture, tu passes 10 mn dans les conneries freinages et faire des 8 pour montrer que tu maîtrises et ensuite, go sur le circuit pour 45 mn "à ta main".



- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de "glace" à Abondance Empty Re: Un peu de "glace" à Abondance

Message par nico1523 Mer 13 Déc 2017 - 23:10

Ça me dit bien une petit sortie compote Andros .  Cool
Je te confirme avant samedi.
Tu vas rouler avec la 997 et pneus hiver ? 
Moi je vais voir soit avec ma mégane rs pneus hiver soit la cayman du circuit. 
Mais avec 4 pneus hiver si le circuit c'est un miroir c'est pas très drôle... Il faut un minimum de neige pour avoir un peu de grip.
nico1523
nico1523
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de "glace" à Abondance Empty Re: Un peu de "glace" à Abondance

Message par Gillou91 Jeu 14 Déc 2017 - 1:31

Nico, je l'ai fait avec mon ex montée en pneus "hiver"... C'est possible mais très lent voir difficile dans un des virages du circuit, en dévers !!! Avant ce virage se négocie un S bien sympa mais lorsque tu arrives dans le dévers, tu n'as aucune accroche et l'AV de la voiture sous-vire... Cela oblige à un passage plus lent dans le S pour garder la direction !!! Si tu as des clous, tu peux le faire.

Perso, je préfère louer un Cayman que de laisser mon PC dans un muret de neige.... En plus, le plaisir avec le cloutage est bien meilleur car tu gardes le train AV directeur pour les appels-contre appels.
J'espère juste une bien meilleur météo que cette année, sous la pluie, une vrais galère avec très peu de motricité... 
clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de "glace" à Abondance Empty Re: Un peu de "glace" à Abondance

Message par ladien Jeu 14 Déc 2017 - 10:26

1 volontaire pour session 1h avec voiture perso. gggg
Le coté intéressant du truc est de sentir l'adhérence tu train av, c'est pas facile.
En 4RM, l'avant braqué/accroché, l'arrière dérive et là il faut contre-braquer et maintenir aux gaz (en dosant) puis débraquer avant que le train avant fasse élargir la traj hockey

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



PS: il y en a qui adhèrent mieux en voiture qu'en baskets, sur ce genre de terrain clin

PS2 (facile) Gillou je suis en vacances la dernière semaine de janvier, le chef va être content pour un jour supplémentaire dès la semaine suivante si on ne le fait pas le dimanche mouarf...
ladien
ladien
9000 tr/mn
9000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Un peu de "glace" à Abondance Empty Re: Un peu de "glace" à Abondance

Message par Gillou91 Jeu 14 Déc 2017 - 12:48

Nico, en mars, tu ne devrais malheureusement plus trop avoir trop de glace... C'est trop bas. Tu as Flaine à 2h de route. Le circuit est superbe, bien mieux que celui d'abondance, car bien plus technique !!!

Il y a quelques année, j'étais à Alpes d'Huez en mars, et c'est à 1800 m. L'enneigement était moyen, trop de redoux, et le célèbre circuit du Trophée Andros était fermé... Je me suis rattrapé l'année suivante, fin janvier.... Top et très technique, presque un circuit de kart mais avec de gros engins...

  • BM série 3
  • Subaru quattro, clouté à l'avant, pneus hiver à l'AR, pour la glisse pure... 
  • BM série 7, 2 tonnes sur ce tracé... Là, il faut "du talent" pour gérer l'engin... Très fatigante !!!
  • Et puis une truc super, pas cher, que je recommande vivement. Un buggy quattro, 90 CV pour 400 kg.... Pas de chauffage, tu pilotes avec les gants de ski + 1 casque (juste un arceau sans toit). C'est le plus fun que j'ai pu faire car extrêmement maniable et compacte, comme les engins du trophé andros.... Malgré la température à -10°C, j'étais en age sous mes vêtement de ski, avec cet engin !


Pour être garant d'avoir de la glace "à rouler en clous", il faut y aller entre janvier et février. Ensuite c'est aléatoire, à moins de faire celui de Val Thorens ou de bénéficier de conditions très particulières....

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de "glace" à Abondance Empty Re: Un peu de "glace" à Abondance

Message par Gillou91 Jeu 14 Déc 2017 - 12:54

@Daniel:
Pour 2018, j'emmène mon kit chaussure Alaska, qui me permettra de marcher "clouté"  Very Happy J'essaye de booker pour le lundi, le WE sera certainement déjà complet...
clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Un peu de "glace" à Abondance Empty Re: Un peu de "glace" à Abondance

Message par ladien Jeu 14 Déc 2017 - 16:38

Gillou, si nous sommes que deux, peut-être faut-il prendre chacun un créneau horaire en décalé pour faire un peu de vidéo ?
Comme cette année.
ladien
ladien
9000 tr/mn
9000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de "glace" à Abondance Empty Re: Un peu de "glace" à Abondance

Message par Gillou91 Jeu 14 Déc 2017 - 21:11

Oui Daniel, j'appelle demain, je te tiens "au jus".
100% d'accord pour prendre les sessions en décalé afin de se filmer, car pas sûr que Véro veuille venir....
Elle le ferait bien si elle pouvait monter mais dans le Cayman, à par le coffre.... 🤣🤣🤣
C'est juste rallant qu'ils ne fasse pas de sessions libres....
Je poserai la question si elle peut monter en prenant la Ford RS...
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de "glace" à Abondance Empty Re: Un peu de "glace" à Abondance

Message par ladien Jeu 14 Déc 2017 - 21:16

Avec la grenouille derrière, c'est possible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pourquoi pas derrière le volant pour elle aussi ?
ladien
ladien
9000 tr/mn
9000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de "glace" à Abondance Empty Re: Un peu de "glace" à Abondance

Message par Gillou91 Jeu 14 Déc 2017 - 21:43

En roulage libre oui, mais au prix de l'heure de ces trucs....
En fait, elle n'a jamais pratiqué, par peur... Lorsque je roule "à ma main" sur route enneigée et dégagée, elle a du mal à regarder la route.... par les vitres latérales   Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de "glace" à Abondance Empty Re: Un peu de "glace" à Abondance

Message par Gillou91 Ven 15 Déc 2017 - 11:56

Daniel, OK pour lundi 5 février


Roulage de préférence le matin (circuit à l'ombre). Je prends le créneau 9-10h pour moi. Si tu veux enchaîner, il te faut réserver via le site, puis confirmer la tranche horaire en appelant au 04 80 945 001


Ne tarde pas à réserver !!!  clin  

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de "glace" à Abondance Empty Re: Un peu de "glace" à Abondance

Message par bernard Ven 15 Déc 2017 - 13:01

la vous connaissez ? ......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Abondance c'est "bas" en altitude !!

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bernard
bernard
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de "glace" à Abondance Empty Re: Un peu de "glace" à Abondance

Message par Gillou91 Ven 15 Déc 2017 - 13:15

Oh que oui Bernard, et le circuit est bien mieux !!! Mais à 2h de route de Châtel.

Je voulais y aller mais que des Subaru en forfait 3 conducteurs... J'ai déjà fait et perso, je préfère ma solution, plus directe. J'ai un certain actif à ce circuit, les formalités de "déverminage" vont vite, ainsi je roule très rapidement "à ma main.
Idéalement, il me faudrait un train complet en clouté et prendre des sessions en roulages libres sur Flaine. Mais elles ne sont qu'en janvier et c'est déjà complet !!!  Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de "glace" à Abondance Empty Re: Un peu de "glace" à Abondance

Message par Gillou91 Dim 4 Fév 2018 - 23:10

Bon, demain, c'est lundi ET mon p'tit plaisir sur glace, en Cayman... 
Heureusement que la température descend un peu en ce moment car, en passant devant le circuit samedi après-midi, des traces de terre commençait à apparaître.... 
Bon, pas d'appel d'annulation, ça devrait être bon pour rouler avec Daniel, lui sur sa C4 !
Et surtout, pas de pluie comme en 2017... Les passages devraient être un poil plus rapide Very Happy

Quelques vidéo à venir, le temps de remettre le PC d'équère.... (celui qui supporte ma licence de montage)

Daniel, j'espère que tu es en forme !!!  clin


Dernière édition par Gillou91 le Dim 4 Fév 2018 - 23:31, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de "glace" à Abondance Empty Re: Un peu de "glace" à Abondance

Message par phil74 Dim 4 Fév 2018 - 23:19

Amusez vous bien les gars ...
  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de "glace" à Abondance Empty Re: Un peu de "glace" à Abondance

Message par Gillou91 Dim 4 Fév 2018 - 23:31

MERCI Phil ! clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de "glace" à Abondance Empty Re: Un peu de "glace" à Abondance

Message par roda Lun 5 Fév 2018 - 6:23

Bonne glisse les copains !! clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de "glace" à Abondance Empty Re: Un peu de "glace" à Abondance

Message par nico1523 Lun 5 Fév 2018 - 8:22

Bonne glisse !!! Désolé je n ai pas pu me libéré du boulot... A Lyon ca neige bien. Ca va être le bazar...
Gillou si tu fais une sortie drift, je serai de la partie cette fois. J ai besoin de quelques cours sur la porsche c est ma première propulsion...
nico1523
nico1523
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de "glace" à Abondance Empty Re: Un peu de "glace" à Abondance

Message par kiki Lun 5 Fév 2018 - 8:54

Je l'ai fait à Abondance il y a quelques annees offert par ma chérie en cadeau d'anniversaire.
Il y avait une formule 3 voitures et on était que 2 :-)
Peu de glace mais c'etait tres syma

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kiki
kiki
VIP 4000
VIP 4000

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de "glace" à Abondance Empty Re: Un peu de "glace" à Abondance

Message par benfuit Lun 5 Fév 2018 - 12:23

On piaffe d'impatience pour avoir le résumé.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de "glace" à Abondance Empty Re: Un peu de "glace" à Abondance

Message par ladien Lun 5 Fév 2018 - 13:01

Jusque là tout va bien, rdv plus tard pour les images...
Il nous faut vider les cartes SD...
Et remplir la panse, c'est que ça creuse tout ça Embarassed, bon ap.

PS: des vraies pipelettes ces membres de forum autour du circuit clin

PS2: il y a du rendement, le rata chauffe, message ici et transfert des images en temps masqué
ladien
ladien
9000 tr/mn
9000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de "glace" à Abondance Empty Re: Un peu de "glace" à Abondance

Message par phil74 Lun 5 Fév 2018 - 15:23

Vite les Twisted Evil ...

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de "glace" à Abondance Empty Re: Un peu de "glace" à Abondance

Message par bernard Lun 5 Fév 2018 - 16:05

Sont toujours au "casse croûte", pis après s'ils boivent le "Gnole" ,vont casser la "bagnole" comme diraient les SUISSES !! Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bernard
bernard
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de "glace" à Abondance Empty Re: Un peu de "glace" à Abondance

Message par phil74 Lun 5 Fév 2018 - 16:10

Very Happy Surprised
tant qu'ils mettent pas le feu au lac ...

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de "glace" à Abondance Empty Re: Un peu de "glace" à Abondance

Message par ladien Lun 5 Fév 2018 - 17:14

C'est pas gagné tout ça Very Happy 

Petit teasing:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou gère bien les montages vidéos, de mon coté y a du taf...
Soyez patients, de toute façon ça se mérite Cool
ladien
ladien
9000 tr/mn
9000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de "glace" à Abondance Empty Re: Un peu de "glace" à Abondance

Message par Gillou91 Lun 5 Fév 2018 - 22:36

Gillou91 a écrit:Heureusement que la température descend un peu en ce moment car, en passant devant le circuit samedi après-midi, des traces de terre commençait à apparaître.... 
Bon, pas d'appel d'annulation, ça devrait être bon pour rouler avec Daniel, lui sur sa C4 !

Bon les gars, grosse déception pour moi !!! "Ils" auraient mieux fait de supprimer les roulages.... Comme vu samedi, la terre était omniprésente dans certaines parties du circuit PLUS, ce que je n'avais pas vu, des ornières de 10 cm de profondeur, condamnant 50% du circuit (déjà pas très long) ET dans une partie que nous prenions, obligés de passer dans une ornière à faible vitesse, tout de même en glisse....Les trains roulants prenait sacrément cher dans cette partie.... 
De plus:

  • Le cloutage de ma Cayman était presque disparu (déjà que celui qu'ils utilisent est le routier, de 1 mm, lorsqu'il est neuf...)
  • La glace était de consistance inégale, piègeuse dans certaines portion et toute moche ailleurs... Bref, si changement de trajectoire pour X raison, plutôt délicat à anticiper... Dans certains coins, il fallait mettre gas pour placer la voiture, puis le maintient de glisse était difficile suite au changement de comportement de la glace (dure-molle-dure-terre-glace molle puis dure ET TOUT ÇA avec un cloutage presque sans mordant....Bref, quelques "demi-tours" non désirés !!!
  • Et pour couronner le tout, le gars à oublié de mettre en fonction la vidéo interne !!! Donc, seules les séquences faites par Daniel seront de mises cette fois-ci.... Le bon côté des choses, c'est que le film sera plus court à monter Very Happy


Pour l'état du circuit, je trouve que c'était limite arnaque, d'ailleurs mon encadrant s'est excusé de cet état de fait, mais comme c'était les ordres de sa direction.... pas grand chose à redire pour lui !!!
Surtout que les "locaux" du circuit me connaissent, depuis le temps que je roule dessus. Bref, l'année prochaine, c'est Flaine ou rien...
Le problème de Flaine, c'est:

  • 2h de route pour y aller
  • Les roulages "open" sont très tôt en janvier et pas de roulettes cloutées.... En pneus hiver, vu la technicité de ce circuit, je pense que c'est "limite". Ou alors, il faudra que j'opte pour une formule Subaru avec tout le côté chiant de la phase accadémique pour les débutants....    


Pour le montage des séquences faites par Daniel, un peu de patience !

Mercredi, c'est ravioli.... Very Happy 
Non, je passe chez Daniel pour bricoler un truc sur ma voiture et il me faut un crick, un vrai, pour un p'tit bricolo dessous la voiture...
En fait, je n'ai pas remonté la lame de spoiler, juste terminée de vernis la veille de notre départ mais pas complètement durci... Sans cette pièce, la pression de l'air déforme le pare-choc et les pare-boues AV en plastique, verrouillés par celui-ci, se mettent à vibrer à ~ 130 km/h! Smile
DONC, re-visite du col du Corbier, la spéciale d'enfer, pour me rendre chez Daniel, afin d'y placer un système ad hoc anti-vibratoire "maison"....

A suivre !  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de "glace" à Abondance Empty Re: Un peu de "glace" à Abondance

Message par Gillou91 Lun 5 Fév 2018 - 23:05

nico1523 a écrit:Gillou si tu fais une sortie drift, je serai de la partie cette fois. J ai besoin de quelques cours sur la porsche c est ma première propulsion...
 
Pas de problème Nico clin
En fait pour toi, tu pourrais anticiper avec quelques roulages/formation sur circuit de glace. C'est idéal pour se former !!!! 

Pas trop loin de chez toi, tu as:

  • Abondance, en semaine hors scolaire, tu peux trouver des dates... Gaffe à la météo, c'est bas...
  • Flaine, un des plus beaux tracés de France !!! 
  • Alpes d'Huez, avec une formule buggy peu cher et qui n'a rien à envier au vrais voitures.... 90 cv/400 kg, Quattro mais d'un excellent rapport poids/puissance. Et puis, c'est un des tracés du trophée Andros, le circuit est bien technique, un must !!!
  • Pour être certain d'avoir de la glace, celui de Val Torens, à 2300 m.... Tip top !!!

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de "glace" à Abondance Empty Re: Un peu de "glace" à Abondance

Message par phil74 Mar 6 Fév 2018 - 15:44

Avantage de Flaine et l'Alpes d'Huez est l'altitude un peu + élevée et de meilleures conditions ...
dsl pour vous que ça n'ai pas été top ... top à Abondance
Evil or Very Mad

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de "glace" à Abondance Empty Re: Un peu de "glace" à Abondance

Message par Gillou91 Mar 6 Fév 2018 - 17:04

Oui Phil, mais lors de redoux importants, Alpe d'Huez n'est pas une garantie, malgré les 1600 m de la station... En 2011, j'y étais début mars, et paf, raté, presque pas de neige au niveau de la station, ils en grattaient la nuit pour l'amener en camion bène.... 
Le circuit était fermé !

Nous y sommes retournés début février 2012, avant la semaine scolaire et là, super top avec en cadeau la "spéciale" de l'ascension pour grimper dans la station !
C'est même dans cette station que j'ai formé un de mes fils, dans une formule spéciale, 3 voitures pour nous deux... BM série 3, sub quattro (clouté à l'AV, pneus hiver AR)... très joueuse et pour finir, un truc difficile, une BM série 7, très lourde, donc délicate sur ce tracé.... Mon fil à craqué avec celle-à, bien trop technique pour son niveau. Pour faire tourner ce mammouth de 2 tonnes et propulsion, c'était appel-contre appel obligatoire et sacré inertie de la bestiole. Fallait se "cracher" dans les mains avec cet engin Very Happy 
Le buggy fait 2 jour plus plus tard était bien plus accessible aux débutants et bien mené, bien plus efficace et amusant gggg    grâce à son faible poids !!!

 Bref, pas toujours facile de programmer ce genre d'événement ludique..

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de "glace" à Abondance Empty Re: Un peu de "glace" à Abondance

Message par phil74 Mer 7 Fév 2018 - 14:42

J'ai envie de te dire ...;
si tu demandes à un montagnard à 1600 m il te dira ...
comme pour le ski ... vaut mieux février que mars ...
et ... mars qu'avril ...
je te laisse continuer pour les mois suivants ...
Cool Surprised Very Happy
dsl ... parfois suis un peu con ...
OK je sors ...
Je deviens spécialiste de la sortie ...
Embarassed

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de "glace" à Abondance Empty Re: Un peu de "glace" à Abondance

Message par mataiva66 Mer 7 Fév 2018 - 17:46

Héée Gillou, t'aurais dû rester sur Paris cette semaine, 
ça "Drifte" dans tous les sens sur le périph et toute la région....!!!  Smile Smile Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de "glace" à Abondance Empty Re: Un peu de "glace" à Abondance

Message par phil74 Mer 7 Fév 2018 - 18:39

surtout qu'ici on a pas vu 1 pet de neige cette semaine ...

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de "glace" à Abondance Empty Re: Un peu de "glace" à Abondance

Message par Chriss.t Mer 7 Fév 2018 - 22:15

Et c'est pas plus mal...  clin
Ce WE on sortira faire un tour au sec
Chriss.t
Chriss.t
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de "glace" à Abondance Empty Re: Un peu de "glace" à Abondance

Message par Gillou91 Mer 7 Fév 2018 - 22:20

Exact Claude!!! Chez moi, c'est ~15 cm de neige.... J'en rage !!!
Quoi que, sur chaussée humide, ça le fait très bien aussi, mais plus cher pour mes pneus.... Cet après-midi, nouvelle tantative d'aller aux Lindarets, mais comme en 2017, la route fermée dans le dernier tronçon pour atteindre le sommet.... Mais de très beaux paysages de neige et une route super sympa, très joueuse, après avoir fait le col du Corbier et l'ascension des Gets. Fin de journée chez Daniel, pour mon p'tit bricolage pare-choc....

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de "glace" à Abondance Empty Re: Un peu de "glace" à Abondance

Message par mataiva66 Jeu 8 Fév 2018 - 0:03

Puisque t'es dans le coin, t'as du passer à hauteur du Lac de Montriond, très joli en hiver !
Et j'aimais bien aussi la montée vers La Côte d'Arbroz sur les hauteurs de Morzine.

Sinon t'as pas vu les chèvres aux Lindarets !!!  Very Happy

Pour Le Corbier, notre refuge étape quand j'étais en patrouille c'était "Chez Michel et Mado" en haut du col....!  What a Face

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de "glace" à Abondance Empty Re: Un peu de "glace" à Abondance

Message par Gillou91 Jeu 8 Fév 2018 - 0:16

Pas de chêvres Claude, impossible d'y aller...
Nous avons justement fait de très belles photos du lac sous la neige. La route longeant le lac, hummmm !.... Très belle et très joueuse !!! Faite 3 fois pour le plaisir clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de "glace" à Abondance Empty Re: Un peu de "glace" à Abondance

Message par mataiva66 Jeu 8 Fév 2018 - 0:53

Quand je pense que j'ai passé 8 ans là haut dans le Chablais !
Que de bons souvenirs... gggg

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de "glace" à Abondance Empty Re: Un peu de "glace" à Abondance

Message par phil74 Jeu 8 Fév 2018 - 1:18

Pour les gens du 74 l'été ll y a sortie tous les dimanches matin vers 08h pour le café et ballade à rythme soutenu dans les cols sauf mauvais temps au depart de fillinges ...
Mais j'en organiserai une dans l'été si j'ai du courage...

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de "glace" à Abondance Empty Re: Un peu de "glace" à Abondance

Message par phil74 Jeu 8 Fév 2018 - 1:19

Et pour les autres aussi qui veulent venir...

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de "glace" à Abondance Empty Re: Un peu de "glace" à Abondance

Message par Chriss.t Jeu 8 Fév 2018 - 20:57

C’était toujours d'actualité les derniers étés ?
Jamais entendu parler  No

Mais partant pour le prochain  bounce
Chriss.t
Chriss.t
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de "glace" à Abondance Empty Re: Un peu de "glace" à Abondance

Message par phil74 Jeu 8 Fév 2018 - 21:46

oui ...
c'était avec un autre forum à l'origine ...

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de "glace" à Abondance Empty Re: Un peu de "glace" à Abondance

Message par Chriss.t Jeu 8 Fév 2018 - 22:07

Ah ok alors je serai présent au prochain !! :-)
Chriss.t
Chriss.t
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de "glace" à Abondance Empty Re: Un peu de "glace" à Abondance

Message par Gillou91 Jeu 8 Fév 2018 - 23:30

mataïva66 a écrit:Quand je pense que j'ai passé 8 ans là haut dans le Chablais !
Que de bons souvenirs... gggg

100% d'accord avec toi Claude !!! J'adore cette région.... Aujourd'hui, petit balade pédestre et p'tit roulage en Suisse (Morgin, Champoussin et Champéry)
Habituellement, on y allait en ski, ce coup-ci en grenouille sur de superbes routes.
Franchement, un vrai bonheur de rouler dans ce coin... gggg
Ma voiture est pourrie de sel et bouillasse... A notre retour, un bon rinçage/nettoyage s'imposera !!!

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de "glace" à Abondance Empty Re: Un peu de "glace" à Abondance

Message par phil74 Ven 9 Fév 2018 - 0:25

Ils ne salent pas ou peu en Suisse ...
Surtout en ce moment ...
T'as du ramasser en vallée ...

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de "glace" à Abondance Empty Re: Un peu de "glace" à Abondance

Message par Gillou91 Ven 9 Fév 2018 - 0:41

Phil, ce n'est pas seulement la Suisse... Hier, j'ai pris cher en France... Ma plaque AR n'est pratiquement plus lisible Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de "glace" à Abondance Empty Re: Un peu de "glace" à Abondance

Message par phil74 Ven 9 Fév 2018 - 1:49

C'est sur que c'est chez nous ...
Je parlais de Vallée  ( montagne )
pas en vallay Suisse
angel Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de "glace" à Abondance Empty Re: Un peu de "glace" à Abondance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum