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 997 turbo et pression de turbo

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abebi
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MessageSujet: 997 turbo et pression de turbo   Mar 10 Oct 2017 - 11:12

Ayant l'habitude maintenant de ma 997 turbo, j'ai remarqué quelque chose d'inhabituel.
Lorsque j’appuie à fond, je n'ai jamais la même pression de turbo. Elle est en dessous des pressions constructeurs de l’ordre de 200 à 300gr.
Je pars alors dans une vérification complète du système d'admission, en quête d'une fuite quelconque.
Je ne constate rien d'anormal, donc je me penche sur les dumps valves d'origine.
Pour ceux qui ne savent pas, les dumps valves sur 997 turbo sont complétement différente des 996turbo. Elles sont intégrés au turbo à géométrie variable. Elles sont à membrane et la fonction première est d’éviter une contre pression lors d'un changement de rapport, le turbo ayant toujours son inertie. Le surplus d'air est alors renvoyé dans l'admission par cette valve.
Je démonte les 2 dumps valves et ne constate pas d'usure ou de membrane percée. Par contre ce qui choque c'est la conception du système. C'est une membrane en caoutchouc avec un petit piston en plastique dur, qui doit être étanche au contact du turbo qui est en alu. Techniquement ça peux pas être étanche à 100% !
Je contacte mon fournisseur et avec beaucoup de mal il me trouve une paire de dump valve bien plus performante à piston, tout en alu avec joint torique pour l’étanchéité.
Remontage des 2 nouvelles pièces et essai.
Et là, rien à voir avec avant. La voiture charge plus tôt, prend mieux la pression et la garde stable tout le temps. La voiture est plus réactive et on dirait même qu'elle consomme un petit peu moins, sans doute à cause du rendement meilleur à bas régime.
Il faut compter 1h de temps de travail et environ 200euros
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m5
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MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Mar 10 Oct 2017 - 15:42

merci pour l info la pression est elle plus éleveé
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abebi
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MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Mar 10 Oct 2017 - 20:48

maintenant, la pression est fidèle au référence constructeur, donc 0.9b en mode normal et 1.2b en overboost en mode sport. et surtout elle reste stable beaucoup plus longtemps sur la plage. et le 2eme avantage est de faire moins travailler les turbos qui essaient de combler les fuites.
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2NI
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MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Mar 10 Oct 2017 - 22:24

Jamais entendu parler de soucis de fuites sur les dump de 997 en soufflant normalement?

C une 1ère...
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abebi
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MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Mar 10 Oct 2017 - 23:27

2NI a écrit:
Jamais entendu parler de soucis de fuites sur les dump de 997 en soufflant normalement?

C une 1ère...

En même temps, y'a quasiment aucune expérience sur les forums en France, donc c'est facile d'en faire une 1ere. Par contre sur les forums US et allemand c'est bien différent quand on creuse un peu. Et moi qui ai l'habitude de faire de grosses préparations avec pas mal de solutions techniques, quand je vois comment sont foutus les dumps d'origine, la conception est limite limite.
Le résultat est là, la voiture est bien plus agréable à conduire et pleine sur toutes les plages de régime.
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Chriss.t
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MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Mer 11 Oct 2017 - 21:29

abebi a écrit:
maintenant, la pression est fidèle au référence constructeur, donc 0.9b en mode normal et 1.2b en overboost en mode sport. et surtout elle reste stable beaucoup plus longtemps sur la plage. et le 2eme avantage est de faire moins travailler les turbos qui essaient de combler les fuites.


C'est 1 bar en mode normal clin
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sometsuke
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MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Mer 11 Oct 2017 - 22:10

Bonjour,

J'ai une 97 TT et je me suis toujours demandé ou pouvais-voir la pression des turbos surtout en mode sport?
On est supposé voir 1,2 sur le tableau de bord.....moi j'ai rien, du moins j'ai pas trouvé.
Je suis par contre intéressé par ce sujet. Quel type de dump valve faut-il acheter?
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m5
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MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Jeu 12 Oct 2017 - 12:02

si , sur le tableau en manœuvrant le levier en dessous des clignotants
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abebi
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MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Jeu 12 Oct 2017 - 16:59

oui, avec le commodo gauche, tu peux avoir la pression sous forme de barre ou numérique. Pour les dumps, y'a peu de fabricant, comme le marché est restreint. J'ai eu un prix pour les miennes car ça fait presque 20ans que j'achetes mes pièces performances chez mon pote, mais prix public c'est plus cher.
Si tu veux je peux me renseigner.
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turbofan
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MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Jeu 12 Oct 2017 - 17:20

tu tapes dans google ou ebay:
dump valve forge porsche 997 turbo
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abebi
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MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Jeu 12 Oct 2017 - 17:40

turbofan a écrit:
tu tapes dans google ou ebay:
dump valve forge porsche 997 turbo

exactement, faut compter à peu prés 300euros hors frais de port, j'ai payé 200euros pour les miennes
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eristoff33
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MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Jeu 12 Oct 2017 - 17:43

j'ai trouvé un encien post qui en parlait

http://www.porsche-996-997.com/t8552-dump-valve-sur-997-tt
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MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Ven 13 Oct 2017 - 19:39

Effectivement dump valve Forge 300 € pièce
Faut etre sur que ce soit utile de les changer
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MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Ven 13 Oct 2017 - 19:41

Non erreur c'est pour le kit, 300 les 2! sorry
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MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Ven 13 Oct 2017 - 19:43

C'est la paire, mais c'est vrai que ce n'est pas donné.
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MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Ven 13 Oct 2017 - 19:51

Je vais déjà essayer de voir la pression de mon turbo!
On l'entend bien depuis que j'ai fait une reprog, Il y avait avant et il y a maintenant et ça n'a rien à voir
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MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Dim 15 Oct 2017 - 18:31

Merci pour le partage
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MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Dim 15 Oct 2017 - 18:48

Même avec une reprog, l'indication au tableau de bord ne dépassera pas 1.2 Bar, il ne peux pas afficher
plus.
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MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Dim 15 Oct 2017 - 22:27

Bonjour
J'ai trouvé comment paramétrer l'affichage pour afficher la pression turbo.
Pas facile de lire, en mode sport un œil sur la route et l'autre sur l'indicateur....
pour voir si on atteint 1,2 sur les intermédiaires.
Maintenant en lisant l'indicateur de pression, j'ai l'impression que le turbo ne marche pas si souvent.
Va falloir faire des essais sur l'autoroute.
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MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Lun 16 Oct 2017 - 8:18

Bonjour,

 

Pas évident  de contrôler en roulant, le mieux c’est de ce mettre en 6 a bas régime en mettre gaz, la tu as le temps de regarder ta pression de suralimentation.
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MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Lun 16 Oct 2017 - 19:15

Je vais essayer le WE prochain....faut que je trouve un coin tranquille!
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MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Lun 16 Oct 2017 - 19:42

Profite en en mode sport pour voir la petite flèche à coté de l'indication de la pression quand tu es en overboost.
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MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Lun 16 Oct 2017 - 19:48

lde a écrit:
Bonjour,

 

Pas évident  de contrôler en roulant, le mieux c’est de ce mettre en 6 a bas régime en mettre gaz, la tu as le temps de regarder ta pression de suralimentation.

oui mais tu as passé 200km/h...
en 3e 2500 RPM tu appuis à fond en ligne droite, 0.9-1.0 bar en mode normal, 1.2 en overboost
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MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Mar 17 Oct 2017 - 18:59

Effectivement mais en 3ieme tu as de grandes chances de passer au rupteur! je vous tiens au courant..
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MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Mar 17 Oct 2017 - 19:33

Rupteur, no problemo
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MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Jeu 19 Oct 2017 - 16:01

je vois que vous êtes pointilleux sur les performances a titre d info lorsque j ai changé mon raccord d admission d air  (manchon en caoutchouc ) j ai ressenti une meilleur réactivité a l accélération ( manchon plus rigide moins de déformation )
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MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Jeu 19 Oct 2017 - 17:59

m5 a écrit:
je vois que vous êtes pointilleux sur les performances a titre d info lorsque j ai changé mon raccord d admission d air  (manchon en caoutchouc ) j ai ressenti une meilleur réactivité a l accélération ( manchon plus rigide moins de déformation )

Bonjour voisin, 

tu est la personne que j ai rencontrée a la sortie circuit des écuyers ? j avais une TT blanche !
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MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Jeu 19 Oct 2017 - 19:44

m5 a écrit:
je vois que vous êtes pointilleux sur les performances a titre d info lorsque j ai changé mon raccord d admission d air  (manchon en caoutchouc ) j ai ressenti une meilleur réactivité a l accélération ( manchon plus rigide moins de déformation )
 J'ai dans mon garage un kit de raccords en silicone avec les gros échangeurs qui vont bien......4A monter cet hiver....
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MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Jeu 19 Oct 2017 - 20:14

Bonsoir Georges, 
Peut tu stp me faire un retour d’expérience et de différence entre ton ex 996 turbo et ta 997 TT .

Merci d’avance

Désolé du HS.
Laurent
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MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Jeu 19 Oct 2017 - 21:51

Bonsoir Laurent
Il y a quand même pas mal de différences.  Ma 96 etait une tiptro, ma 97 est en boite mecanique c'est donc assez different. La tiptro c'est bien pour rouler ''normalement'' en mode un peu sport, c'est pas génial.
Coté moteur la 97 est très souple, on sent moins les turbo et le coup de pied au cul que sur la 96. Maintenant la 97 est plus puissante et en boite meca on va tres vite au rupteur.
coté chassis c'est le jour et la nuit surtout en mode sport. C'est une super voiture!
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MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Jeu 19 Oct 2017 - 21:57

Voila l'objet en attente d'installation...

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MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Jeu 19 Oct 2017 - 22:02

et puis aussi.....pour mieux respirer


en attendant de changer la partie admission.
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MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Ven 20 Oct 2017 - 7:57

Salut,

Le gars qui a fabriqué mon echappement (ENCO, qui travaille pour FVD et M&M) m'a dit que les Headers n'apportaient rien ou quasi sur une 97TT. Je les auraient pris, il aurait gagné de l'argent facilement mais il a été honnête.

Et mon pote Nico de chez Digitronic m'a confirmé -> gain minime. De là, çà devient utile si on va chercher les gros watts, c'est sur que les origines vont être restrictifs. Mais en turbos et echangeurs origine, Useless!


Après c bôôô les Headers inox hein donc @toi de voir. Mais qui se couche sous sa voiture le soir?  Smile
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MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Ven 20 Oct 2017 - 8:13

Les échangeurs d'origines sont reconnus pour avoir de très mauvaises performances au niveau refroidissement et flux, les puristes pour rester dans la pièce Porsche mettent des échangeurs de GT2.
Au passage au banc avec les échangeurs d'origines, au bout de deux tirs, si tu n'envoies pas de l'eau pour les refroidir, il manque 20 cv.

J'ai vu une différence avec des collecteurs plus gros, montée en régime plus rapide, mais j'ai un filtre à air BMC et des tuyaux aspirateurs silicones, ce n'est pas pour que tout ce flux se retrouve coincé à l'entrée des turbos dans les collecteurs...maintenant si on garde le pot d'origine avec ses 6 catas, ça coincera et c'est peut-être inutile.
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MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Ven 20 Oct 2017 - 10:20

Merci Philippe
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MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Ven 20 Oct 2017 - 15:07

lde a écrit:
m5 a écrit:
je vois que vous êtes pointilleux sur les performances a titre d info lorsque j ai changé mon raccord d admission d air  (manchon en caoutchouc ) j ai ressenti une meilleur réactivité a l accélération ( manchon plus rigide moins de déformation )

Bonjour voisin, 

tu est la personne que j ai rencontrée a la sortie circuit des écuyers ? j avais une TT blanche !
slt tu tu vas bien j avais fait une recherche mais je ne t avais pas trouvé  ... pense a mes infos pour l échappement
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MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Ven 20 Oct 2017 - 15:11

sometsuke a écrit:
m5 a écrit:
je vois que vous êtes pointilleux sur les performances a titre d info lorsque j ai changé mon raccord d admission d air  (manchon en caoutchouc ) j ai ressenti une meilleur réactivité a l accélération ( manchon plus rigide moins de déformation )
 J'ai dans mon garage un kit de raccords en silicone avec les gros échangeurs qui vont bien......4A monter cet hiver....
ton kit de raccord vient de ou et a qu elle prix au cp 160 euros avec la pose
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MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Ven 20 Oct 2017 - 15:20

m5 a écrit:
lde a écrit:
m5 a écrit:
je vois que vous êtes pointilleux sur les performances a titre d info lorsque j ai changé mon raccord d admission d air  (manchon en caoutchouc ) j ai ressenti une meilleur réactivité a l accélération ( manchon plus rigide moins de déformation )

Bonjour voisin, 

tu est la personne que j ai rencontrée a la sortie circuit des écuyers ? j avais une TT blanche !
slt tu tu vas bien j avais fait une recherche mais je ne t avais pas trouvé  ... pense a mes infos pour l échappement




Rafraichit moi la mémoire pour l’échappement stp  !
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MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Sam 21 Oct 2017 - 12:16

m5 a écrit:
sometsuke a écrit:
m5 a écrit:
je vois que vous êtes pointilleux sur les performances a titre d info lorsque j ai changé mon raccord d admission d air  (manchon en caoutchouc ) j ai ressenti une meilleur réactivité a l accélération ( manchon plus rigide moins de déformation )
 J'ai dans mon garage un kit de raccords en silicone avec les gros échangeurs qui vont bien......4A monter cet hiver....
ton kit de raccord vient de ou et a qu elle prix au cp 160 euros avec la pose

160 € avec le kit en CP! c'est à peine une heure de main d'oeuvre. A ce prix faut pas hesiter!
J'ai du le payer autour de 250 € en UK et encore j'ai attendu 2 mois autrement c'est facilement le double
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m5
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MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Lun 23 Oct 2017 - 15:51

lde a écrit:
m5 a écrit:
lde a écrit:
m5 a écrit:
je vois que vous êtes pointilleux sur les performances a titre d info lorsque j ai changé mon raccord d admission d air  (manchon en caoutchouc ) j ai ressenti une meilleur réactivité a l accélération ( manchon plus rigide moins de déformation )

Bonjour voisin, 

tu est la personne que j ai rencontrée a la sortie circuit des écuyers ? j avais une TT blanche !
slt tu tu vas bien j avais fait une recherche mais je ne t avais pas trouvé  ... pense a mes infos pour l échappement




Rafraichit moi la mémoire pour l’échappement stp  !
tarification et le modèle exact que tu as mis
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MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Lun 23 Oct 2017 - 15:53

sometsuke a écrit:
m5 a écrit:
sometsuke a écrit:
m5 a écrit:
je vois que vous êtes pointilleux sur les performances a titre d info lorsque j ai changé mon raccord d admission d air  (manchon en caoutchouc ) j ai ressenti une meilleur réactivité a l accélération ( manchon plus rigide moins de déformation )
 J'ai dans mon garage un kit de raccords en silicone avec les gros échangeurs qui vont bien......4A monter cet hiver....
ton kit de raccord vient de ou et a qu elle prix au cp 160 euros avec la pose

160 € avec le kit en CP! c'est à peine une heure de main d'oeuvre. A ce prix faut pas hesiter!
J'ai du le payer autour de 250 € en UK et encore j'ai attendu 2 mois autrement c'est facilement le double
c est fait il me l on changé il y a un an déjà
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MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Lun 23 Oct 2017 - 18:36

Bonsoir , 

pour l echappement de ma TT ? J ai choisis un SCART  a valves , vraiment satisfait de mon choix , pas de raisonnances et valves fermées a peine plus fort que  l'origine , valves ouvertes c est jouissif .
5200 € avec la pose , ça pique un peu Smile  , sur le forum Fred et JP peuvent te donner leurs avis .
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Max93
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MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Lun 23 Oct 2017 - 20:56

serieux scart c'est (pour moi) du vol avec ces tarifs de politiciens.....
tres tres chere
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MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   

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997 turbo et pression de turbo
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