PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?
 
AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
1ère fois à Garancières :
Qui vient ?
C'est le 15 octobre prochain...
On en parle ici
Méré le 24 septembre.
Qui vient ?
Inscrivez-vous ici
Houdan le 22 Octobre.
Qui veut participer ?
Venez en parler ici
Petites annonces

Derniers sujets
» Nouveau Porschiste dans le nôôôrd, 997 carrera 4 inside !!!
Aujourd'hui à 7:43 par Chinô

» Casse pompe à eau ??
Aujourd'hui à 7:32 par Chinô

» Nouveau et breton
Hier à 23:59 par Bruno59

» Remplacement des bras de suspensions + hub/étriers de freins AV
Hier à 23:49 par Gillou91

» Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
Hier à 22:07 par piwi

» 100 000 kms
Hier à 21:47 par piwi

» bonne adresse montage pneu
Hier à 21:36 par mataïva66

» buhl d'IDF à la recherche du grall 996
Hier à 21:28 par ladien

» 997 turbo et pression de turbo
Hier à 19:33 par turbofan

» Nouveau sur le forum
Hier à 16:20 par m5

» Grincement à l'embrayage Round2...
Hier à 11:22 par underg

» Nouveau des Hauts de France
Hier à 11:00 par Domtom77

» les vitres teinté n'enlever rien
Hier à 10:11 par GoldenPie

» 996 carrera 2 3,6
Hier à 7:32 par ericmumu

» durits silicone et dump valve pour 996 turbo reprogrammée
Hier à 7:11 par yann71

» nouveau venu
Lun 16 Oct 2017 - 21:30 par Gladiator

» Nouveau bonjour à toutes et à tous ...
Lun 16 Oct 2017 - 21:22 par Gladiator

» Présentation Sylkill, avant achat probable
Lun 16 Oct 2017 - 20:18 par Sylkill

» nouveau venu
Lun 16 Oct 2017 - 18:39 par Arno996C2

» niveau huile
Lun 16 Oct 2017 - 16:30 par Flat Drôme

» Bonjour à tous !
Lun 16 Oct 2017 - 15:33 par Domtom77

» Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact
Lun 16 Oct 2017 - 12:32 par Flat Drôme

» Présentation Wil997
Lun 16 Oct 2017 - 11:38 par Domtom77

» Présentation
Dim 15 Oct 2017 - 22:15 par piwi

Mots-clés
avant carte capote fumee panne Vitre contacteur apres pcm1 Amortisseurs arriere jour echappement freinage bougie pneus sport pont demarrage changer pompe moteur code mise blanche batterie
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Énanie
 
roda16
 
florent40
 
mataïva66
 
Gillou91
 
gghenri4
 
Why not
 
Flat Drôme
 
nicogri
 
cigale13
 
BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive













Site
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 997 turbo et pression de turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
abebi
5000 tr/m
5000 tr/m
avatar


MessageSujet: 997 turbo et pression de turbo   Mar 10 Oct 2017 - 11:12

Ayant l'habitude maintenant de ma 997 turbo, j'ai remarqué quelque chose d'inhabituel.
Lorsque j’appuie à fond, je n'ai jamais la même pression de turbo. Elle est en dessous des pressions constructeurs de l’ordre de 200 à 300gr.
Je pars alors dans une vérification complète du système d'admission, en quête d'une fuite quelconque.
Je ne constate rien d'anormal, donc je me penche sur les dumps valves d'origine.
Pour ceux qui ne savent pas, les dumps valves sur 997 turbo sont complétement différente des 996turbo. Elles sont intégrés au turbo à géométrie variable. Elles sont à membrane et la fonction première est d’éviter une contre pression lors d'un changement de rapport, le turbo ayant toujours son inertie. Le surplus d'air est alors renvoyé dans l'admission par cette valve.
Je démonte les 2 dumps valves et ne constate pas d'usure ou de membrane percée. Par contre ce qui choque c'est la conception du système. C'est une membrane en caoutchouc avec un petit piston en plastique dur, qui doit être étanche au contact du turbo qui est en alu. Techniquement ça peux pas être étanche à 100% !
Je contacte mon fournisseur et avec beaucoup de mal il me trouve une paire de dump valve bien plus performante à piston, tout en alu avec joint torique pour l’étanchéité.
Remontage des 2 nouvelles pièces et essai.
Et là, rien à voir avec avant. La voiture charge plus tôt, prend mieux la pression et la garde stable tout le temps. La voiture est plus réactive et on dirait même qu'elle consomme un petit peu moins, sans doute à cause du rendement meilleur à bas régime.
Il faut compter 1h de temps de travail et environ 200euros
Revenir en haut Aller en bas
m5
VIP 1300
VIP 1300
avatar

Age : 51

MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Mar 10 Oct 2017 - 15:42

merci pour l info la pression est elle plus éleveé
Revenir en haut Aller en bas
abebi
5000 tr/m
5000 tr/m
avatar


MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Mar 10 Oct 2017 - 20:48

maintenant, la pression est fidèle au référence constructeur, donc 0.9b en mode normal et 1.2b en overboost en mode sport. et surtout elle reste stable beaucoup plus longtemps sur la plage. et le 2eme avantage est de faire moins travailler les turbos qui essaient de combler les fuites.
Revenir en haut Aller en bas
2NI
VIP 1900
VIP 1900
avatar

Age : 47

MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Mar 10 Oct 2017 - 22:24

Jamais entendu parler de soucis de fuites sur les dump de 997 en soufflant normalement?

C une 1ère...
Revenir en haut Aller en bas
abebi
5000 tr/m
5000 tr/m
avatar


MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Mar 10 Oct 2017 - 23:27

2NI a écrit:
Jamais entendu parler de soucis de fuites sur les dump de 997 en soufflant normalement?

C une 1ère...

En même temps, y'a quasiment aucune expérience sur les forums en France, donc c'est facile d'en faire une 1ere. Par contre sur les forums US et allemand c'est bien différent quand on creuse un peu. Et moi qui ai l'habitude de faire de grosses préparations avec pas mal de solutions techniques, quand je vois comment sont foutus les dumps d'origine, la conception est limite limite.
Le résultat est là, la voiture est bien plus agréable à conduire et pleine sur toutes les plages de régime.
Revenir en haut Aller en bas
Chriss.t
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar


MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Mer 11 Oct 2017 - 21:29

abebi a écrit:
maintenant, la pression est fidèle au référence constructeur, donc 0.9b en mode normal et 1.2b en overboost en mode sport. et surtout elle reste stable beaucoup plus longtemps sur la plage. et le 2eme avantage est de faire moins travailler les turbos qui essaient de combler les fuites.


C'est 1 bar en mode normal clin
Revenir en haut Aller en bas
sometsuke
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar


MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Mer 11 Oct 2017 - 22:10

Bonjour,

J'ai une 97 TT et je me suis toujours demandé ou pouvais-voir la pression des turbos surtout en mode sport?
On est supposé voir 1,2 sur le tableau de bord.....moi j'ai rien, du moins j'ai pas trouvé.
Je suis par contre intéressé par ce sujet. Quel type de dump valve faut-il acheter?
Revenir en haut Aller en bas
m5
VIP 1300
VIP 1300
avatar

Age : 51

MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Jeu 12 Oct 2017 - 12:02

si , sur le tableau en manœuvrant le levier en dessous des clignotants
Revenir en haut Aller en bas
abebi
5000 tr/m
5000 tr/m
avatar


MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Jeu 12 Oct 2017 - 16:59

oui, avec le commodo gauche, tu peux avoir la pression sous forme de barre ou numérique. Pour les dumps, y'a peu de fabricant, comme le marché est restreint. J'ai eu un prix pour les miennes car ça fait presque 20ans que j'achetes mes pièces performances chez mon pote, mais prix public c'est plus cher.
Si tu veux je peux me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
turbofan
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Jeu 12 Oct 2017 - 17:20

tu tapes dans google ou ebay:
dump valve forge porsche 997 turbo
Revenir en haut Aller en bas
abebi
5000 tr/m
5000 tr/m
avatar


MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Jeu 12 Oct 2017 - 17:40

turbofan a écrit:
tu tapes dans google ou ebay:
dump valve forge porsche 997 turbo

exactement, faut compter à peu prés 300euros hors frais de port, j'ai payé 200euros pour les miennes
Revenir en haut Aller en bas
eristoff33
8000 tr/mn
8000 tr/mn
avatar

Age : 52

MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Jeu 12 Oct 2017 - 17:43

j'ai trouvé un encien post qui en parlait

http://www.porsche-996-997.com/t8552-dump-valve-sur-997-tt
Revenir en haut Aller en bas
sometsuke
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar


MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Ven 13 Oct 2017 - 19:39

Effectivement dump valve Forge 300 € pièce
Faut etre sur que ce soit utile de les changer
Revenir en haut Aller en bas
sometsuke
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar


MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Ven 13 Oct 2017 - 19:41

Non erreur c'est pour le kit, 300 les 2! sorry
Revenir en haut Aller en bas
turbofan
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Ven 13 Oct 2017 - 19:43

C'est la paire, mais c'est vrai que ce n'est pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
sometsuke
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar


MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Ven 13 Oct 2017 - 19:51

Je vais déjà essayer de voir la pression de mon turbo!
On l'entend bien depuis que j'ai fait une reprog, Il y avait avant et il y a maintenant et ça n'a rien à voir
Revenir en haut Aller en bas
lde
500 tr/mn
500 tr/mn
avatar


MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Dim 15 Oct 2017 - 18:31

Merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
turbofan
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Dim 15 Oct 2017 - 18:48

Même avec une reprog, l'indication au tableau de bord ne dépassera pas 1.2 Bar, il ne peux pas afficher
plus.
Revenir en haut Aller en bas
sometsuke
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar


MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Dim 15 Oct 2017 - 22:27

Bonjour
J'ai trouvé comment paramétrer l'affichage pour afficher la pression turbo.
Pas facile de lire, en mode sport un œil sur la route et l'autre sur l'indicateur....
pour voir si on atteint 1,2 sur les intermédiaires.
Maintenant en lisant l'indicateur de pression, j'ai l'impression que le turbo ne marche pas si souvent.
Va falloir faire des essais sur l'autoroute.
Revenir en haut Aller en bas
lde
500 tr/mn
500 tr/mn
avatar


MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Lun 16 Oct 2017 - 8:18

Bonjour,

 

Pas évident  de contrôler en roulant, le mieux c’est de ce mettre en 6 a bas régime en mettre gaz, la tu as le temps de regarder ta pression de suralimentation.
Revenir en haut Aller en bas
sometsuke
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar


MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Lun 16 Oct 2017 - 19:15

Je vais essayer le WE prochain....faut que je trouve un coin tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
turbofan
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Lun 16 Oct 2017 - 19:42

Profite en en mode sport pour voir la petite flèche à coté de l'indication de la pression quand tu es en overboost.
Revenir en haut Aller en bas
turbofan
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Lun 16 Oct 2017 - 19:48

lde a écrit:
Bonjour,

 

Pas évident  de contrôler en roulant, le mieux c’est de ce mettre en 6 a bas régime en mettre gaz, la tu as le temps de regarder ta pression de suralimentation.

oui mais tu as passé 200km/h...
en 3e 2500 RPM tu appuis à fond en ligne droite, 0.9-1.0 bar en mode normal, 1.2 en overboost
Revenir en haut Aller en bas
sometsuke
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar


MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Hier à 18:59

Effectivement mais en 3ieme tu as de grandes chances de passer au rupteur! je vous tiens au courant..
Revenir en haut Aller en bas
turbofan
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   Hier à 19:33

Rupteur, no problemo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 997 turbo et pression de turbo   

Revenir en haut Aller en bas
 
997 turbo et pression de turbo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [question] Mano de pression de turbo
» comment augmenter la pression de turbo??
» alfa 75 turbo et pression??
» VENDS robinet de reglage de pression de turbo .
» ou prendre sa pression de turbo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant :: TECHNIQUE :: MOTEUR-
Sauter vers: