PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?
 
AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» Hello à tous
Aujourd'hui à 14:43 par Énanie

» Je me lance ... j'ai peur ...
Aujourd'hui à 14:35 par dicknroll

» Surconsommation et sortie échappement noir côté droit
Aujourd'hui à 14:05 par jlp

» Panne relais pompe à essence
Aujourd'hui à 13:28 par DUMONT

» 997 turbo phase II
Aujourd'hui à 11:34 par LE SQUAL

» surveillance sujets
Aujourd'hui à 8:23 par cigale13

» Perte mystère de LDR
Aujourd'hui à 7:58 par Fab996tt

» Pneus hiver pour 996
Aujourd'hui à 6:50 par Apas

» Appro pieces
Aujourd'hui à 1:00 par bernie2b

» 1 nouveau de plus
Hier à 21:33 par Gladiator

» ce sale couinement qui me gène !
Hier à 21:28 par phil74

» P'tit Nouveau
Hier à 21:26 par 99Seven

» Présentation Sylkill, avant achat probable
Hier à 21:22 par phil74

» Ensemble freinage 996 4S
Hier à 14:32 par Flat Drôme

» Dimensions plaquettes AR 996 4S
Hier à 11:29 par piwi

» Help ! Besoin d'aide pour l'alarme (997 inside)
Jeu 16 Nov 2017 - 10:30 par sypari

» Nouveau et 1ere Porsche ... c'est super !
Mer 15 Nov 2017 - 22:04 par jack04

» fuite d'huile moteur
Mer 15 Nov 2017 - 7:52 par Chinô

» check allumé et voiture qui ratatouille
Mer 15 Nov 2017 - 0:05 par jack04

» Bons produits lavage et cire
Mar 14 Nov 2017 - 19:03 par ktoon

» NEUFS --Silencieux Echappements SCART ULTIMA POUR 997 ph1
Mar 14 Nov 2017 - 13:29 par sfaure

» Présentation
Mar 14 Nov 2017 - 12:13 par Philaux77

» disque carbon fatiguè
Mar 14 Nov 2017 - 10:20 par maxandfurious

» Présentation nouveau Porschiste
Lun 13 Nov 2017 - 22:47 par piwi

Mots-clés
echappement frein entretien jour mise panne bruit boite Filtre pneus vitesse code capote voyant batterie huile pcm1 levier Amortisseurs train siege amortisseur arriere durametric moteur avant
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme
 
mataïva66
 
phil74
 
Gillou91
 
benfuit
 
roda16
 
piwi
 
Chinô
 
nicogri
 
Énanie
 
BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive













Site
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Pression d'huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olivebdr
7000 tr/mn
7000 tr/mn
avatar


MessageSujet: Pression d'huile    Sam 7 Mai 2016 - 19:54

Salut les amis,
Nouvelle inquiétude, en plus des autres, bien que mineure:

A chaud
Sur certaines reprises, très douces, depuis 1500 ou 2000 tours, parfois en effleurant juste la pédale d'accélérateur, je perds 500 à 800 grammes de pression d'huile. Elle chute brièvement de 3,5 bars a 3 bars, voir 2,7 bars. Puis remonte aussitôt à sa pression initiale. Puis grimpe normalement.

Elle ne le fait pas quand je suis pleine charge, ni au dessus de 3800 tours. Quand la pression est bien établie à 4,5 bars, que j'effleure la pédale ou que je mette pleine balle, la pression reste à 4,5.

De même à froid, la pression ne fluctue pas.

Je pense à un Contacteur/capteur de pression défectueux. Avez vous déjà rencontré ce comportement sur votre mano ?
Revenir en haut Aller en bas
GoldenPie
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: Pression d'huile    Dim 8 Mai 2016 - 8:27

Grosse discussion avec mon garagiste il y a deux semaines .... Faut déjà que tu nous donnes la viscosité de ton huile et le kilométrage de ton moteur. 

À priori avec une 5w40, sur un moteur de 80000km, ça doit être entre 2.5 et 3 bars à chaud au ralenti. Et l'aiguille doit être stable si tu n'acceleres pas du tout.

Après un pression inférieur risque de déclancher un message "pression d huile insuffisante". Si ton moteur avait un pépin ta pression d'huile serait plus basse ou varierait a régime constant....

Dur par un forum de constater quoique ce soit sans être sorcier mais pourquoi dis tu " nouvelle inquietude " ?

Ça nous permettrait de comprendre de quoi tu as peur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://C4 3.6
GoldenPie
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: Pression d'huile    Dim 8 Mai 2016 - 8:40

OK j ai lu ici : http://www.porsche-996-997.com/t9289p50-tjrs-mon-petit-clac-clac-moteur-a-chaud-et-au-ranlenti#247476

Si tu as le moindre doute, fais la enmenner par plateau chez un mécanicien car tu risques d agraver le probleme et tu risques de payer une blinde !

Tu serais surpris d'entendre le bruit d'un injecteur défaillant ou même d'une bobine claquée qui au demeurant peut être suffisant pour faire varier de façon très peu perceptible ton ralenti au point d avoir une légère variation d'huile !

Et puis il peut y avoir tellement de bruits parasites comme la pompe à eau, l'embrayage de la climatisation et j'en passe... 

Même en changeant de marque d'huile dans une viscosité identique tu peux avoir l apparition ou la disparition de bruits !
Revenir en haut Aller en bas
http://C4 3.6
Olivebdr
7000 tr/mn
7000 tr/mn
avatar


MessageSujet: Re: Pression d'huile    Dim 8 Mai 2016 - 10:39

Merci Gold, en fait je suis moyennement inquiet.
996TT de 2000, 108000km, 10w60 depuis longtemps.

La pression est stable à 2,5 bars au ralenti à chaud. Stable à 4,5 bars dans les tours. 4,5 bars a froid stable aussi.

Elle ne fluctue de 500 à 800 gt que quand je sollicite un tout petit peu l'accélérateur pas très haut dans les tours...
Revenir en haut Aller en bas
Picatch
VIP 1300
VIP 1300
avatar


MessageSujet: Re: Pression d'huile    Dim 8 Mai 2016 - 11:12

Je crois que j'avais ça aussi sur ma 996 TT. 
A mon avis rien de grave. Ca ne se passait que dans les bas régimes de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pression d'huile    

Revenir en haut Aller en bas
 
Pression d'huile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au ralenti, pression d'huile à 0...
» Comment controle la sonde de pression d'huile...???
» pression d'huile
» re probleme pression d huile
» probleme de pression d 'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant :: TECHNIQUE :: MOTEUR-
Sauter vers: