Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ultima Recital à valves (?)

+11
Crazy_Duf
Frog77
voyageur28
GoldenPie
Domtom77
david01
benfuit
Nemrod91
tatayé
Gillou91
ktoon
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ultima Recital à valves (?) - Page 3 Empty Ultima Recital à valves (?)

Message par Invité Mer 2 Mar 2016 - 14:48

Rappel du premier message :

Dites-moi, ça existe un Ultima Recital à valves ? 

Je pensais que l'intérêt de ce silencieux (à part d'empêcher la voiture d'être silencieuse...) était de se moduler de lui-même en fonction du régime et de permettre un son relativement modéré à vitesse stabilisée. Et donc qu'il était sans valves.

Et là, après discussion avec un mecano, gros doute. D'où mes questions :
- dépasse-t-on toujours la limite admise légalement avec un Ultima Recital, en ville par exemple ? Faut-il dans ce cas absolument un échappement à valves et fermer les valves en ville pour être en règle ?
- si vous avez un silencieux à valves, vous les fermez souvent ? dans quel cas ?
- si vous avez un Ultima Recital, ça donne quoi comme son à vitesse stabilisée ? C'est discret ou ça donne des maux de tête ? 

Merci !

(je suis allée regarder et écouter toutes les videos possibles sur youtube, je voudrais juste votre avis à vous)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Ultima Recital à valves (?) - Page 3 Empty Re: Ultima Recital à valves (?)

Message par benfuit Mar 15 Mar 2016 - 18:44

Sidonidonie a écrit:Oui, voyageur, une boîte manuelle, il ne me semble pas qu'on ait besoin de refaire un embrayage (en tout cas ce n'est pas fréquent) sur une tiptro. Je me trompe ?

La boite Tiptronic S, qui équipe ma belle entre autres, n'est quand même pas immortelle. Il n'y a pas d'embrayage à proprement parler mais un convertisseur hydraulique, un peu d'électronique et un peu de mécanique. Ce convertisseur peut montrer des signes de fatigue comme un embrayage, ce qui est d'ailleurs mon cas. Régime irrégulier à vitesse stabilisée et quelques passages hard en sont les signes visibles.
A presque 186 000 km je trouve que je m'en sors plutôt bien.
Bref, c'est une dépense à prévoir. Le tarif chez ZF, le fabricant, c'est 600€, mais il faut leur amener la boite. Je parle de l'usine, qui est à 30km de chez moi quelques 500m après la frontière. @Jumbo a fait un sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui parle de Tiptro et de maintenance.

benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000


Revenir en haut Aller en bas

Ultima Recital à valves (?) - Page 3 Empty Re: Ultima Recital à valves (?)

Message par Invité Mar 15 Mar 2016 - 20:24

voyageur28 a écrit:C'est une boite manu ou tiptro ?
Tu suis pas David, Sido nous a fait un fil sur sa difficulté à bien dompter sa grenouille dans le patinage de l'embrayage et le passage des vitesses ...  Cool Cool Cool Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ultima Recital à valves (?) - Page 3 Empty Re: Ultima Recital à valves (?)

Message par Invité Mar 15 Mar 2016 - 20:28

Sidonidonie a écrit:Oui, voyageur, une boîte manuelle, il ne me semble pas qu'on ait besoin de refaire un embrayage (en tout cas ce n'est pas fréquent) sur une tiptro. Je me trompe ?

Eh oui, là, pas trop le choix... j'en étais à avancer en marche arrière. Véridique. Pour l'IMS, c'est maintenant ou jamais. Comme je l'ai déjà écrit, c'est ma fierté de joueuse qui en prend un coup alors je compense en prenant un ultima sans valves, histoire de pouvoir quand même tenter le diable.

Mon garagiste, c'est un indépendant bien connu dans le monde Porsche, il court. Et il est rès sympa. 
J'en aurais eu pour plus cher qu'une Octavia en CP, et je ne pense pas que le travail aurait été plus précis ou soigné. Son nom c'est JLK au fait.
Par contre Sido je ne vois pas pourquoi un embrayage même à la corde ferait avancer ton auto si la marche arrière est enclenchée....
C'est simplement impossible. L'embrayage sert à désaccoupler la boite du moteur pour permettre le passage des vitesses, donc si la marche arrière est enclenchée, embrayage mort ou pas la voiture va reculer et pas avancer ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ultima Recital à valves (?) - Page 3 Empty Re: Ultima Recital à valves (?)

Message par Invité Mar 15 Mar 2016 - 20:29

benfuit a écrit:
Sidonidonie a écrit:Oui, voyageur, une boîte manuelle, il ne me semble pas qu'on ait besoin de refaire un embrayage (en tout cas ce n'est pas fréquent) sur une tiptro. Je me trompe ?

La boite Tiptronic S, qui équipe ma belle entre autres, n'est quand même pas immortelle. Il n'y a pas d'embrayage à proprement parler mais un convertisseur hydraulique, un peu d'électronique et un peu de mécanique. Ce convertisseur peut montrer des signes de fatigue comme un embrayage, ce qui est d'ailleurs mon cas. Régime irrégulier à vitesse stabilisée et quelques passages hard en sont les signes visibles.
A presque 186 000 km je trouve que je m'en sors plutôt bien.
Bref, c'est une dépense à prévoir. Le tarif chez ZF, le fabricant, c'est 600€, mais il faut leur amener la boite. Je parle de l'usine, qui est à 30km de chez moi quelques 500m après la frontière. @Jumbo a fait un sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui parle de Tiptro et de maintenance.
Ben rien de tout cela avec la mienne qui a 218mkm, je touche du bois alors
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ultima Recital à valves (?) - Page 3 Empty Re: Ultima Recital à valves (?)

Message par Invité Mar 15 Mar 2016 - 21:26

daimler45 a écrit:
Sidonidonie a écrit:Oui, voyageur, une boîte manuelle, il ne me semble pas qu'on ait besoin de refaire un embrayage (en tout cas ce n'est pas fréquent) sur une tiptro. Je me trompe ?

Eh oui, là, pas trop le choix... j'en étais à avancer en marche arrière. Véridique. Pour l'IMS, c'est maintenant ou jamais. Comme je l'ai déjà écrit, c'est ma fierté de joueuse qui en prend un coup alors je compense en prenant un ultima sans valves, histoire de pouvoir quand même tenter le diable.

Mon garagiste, c'est un indépendant bien connu dans le monde Porsche, il court. Et il est rès sympa. 
J'en aurais eu pour plus cher qu'une Octavia en CP, et je ne pense pas que le travail aurait été plus précis ou soigné. Son nom c'est JLK au fait.
Par contre Sido je ne vois pas pourquoi un embrayage même à la corde ferait avancer ton auto si la marche arrière est enclenchée....
C'est simplement impossible. L'embrayage sert à désaccoupler la boite du moteur pour permettre le passage des vitesses, donc si la marche arrière est enclenchée, embrayage mort ou pas la voiture va reculer et pas avancer ....

Daimler, tu ne vois pas pourquoi et moi je ne saurais plus t'expliquer précisément pourquoi parce que ça dépasse mes compétences en mécanique mais si, c'est possible. Et c'est même qu'il est plus que temps de le changer. 
Je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé. Je voudrais bien t'en dire plus mais je touche à mes limites, tu vas être obligé de me croire sur parole, même si tu n'adhères pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ultima Recital à valves (?) - Page 3 Empty Re: Ultima Recital à valves (?)

Message par Invité Mar 15 Mar 2016 - 22:10

Ce n'et pas que j'adhère c'est juste que mécaniquement ce n'est pas possible ... Alors si qqun peut m'expliquer le phénomène je suis preneur  Smile Smile Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ultima Recital à valves (?) - Page 3 Empty Re: Ultima Recital à valves (?)

Message par voyageur28 Mer 16 Mar 2016 - 9:53

Didier, en effet je me rappelle d'une Sido qui avait eu des soucis à dompter l'embrayage mais vu que c'est une nouvelle Sido, je me suis dit que ce n'était pas la même clin

- https://www.porsche-996-997.com -


La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ultima Recital à valves (?) - Page 3 Empty Re: Ultima Recital à valves (?)

Message par Invité Mer 16 Mar 2016 - 10:20

voyageur28 a écrit:Didier, en effet je me rappelle d'une Sido qui avait eu des soucis à dompter l'embrayage mais vu que c'est une nouvelle Sido, je me suis dit que ce n'était pas la même clin
Purée tu as raison est ce bien la même ??????????  Smile Smile Smile Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ultima Recital à valves (?) - Page 3 Empty Re: Ultima Recital à valves (?)

Message par Invité Mer 16 Mar 2016 - 10:28

Petit rappel des regles de prudence: on ne conduit jamais apres avoir bu!!!!!

Donc si la voiture avance alors que la marche arriere est enclenchee, si il pleut dans la voiture alors que la capote est fermee, si la voiture est en pleins phares alors que le contact est coupe....prendre un doliprane et aller se coucher ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ultima Recital à valves (?) - Page 3 Empty Re: Ultima Recital à valves (?)

Message par Invité Mer 16 Mar 2016 - 10:54

ça me le fait aussi dans la descente de mon garage, elle avance même si je mets la marche arrière!
Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ultima Recital à valves (?) - Page 3 Empty Re: Ultima Recital à valves (?)

Message par gghenri4 Mer 16 Mar 2016 - 13:02

leneil a écrit:ça me le fait aussi dans la descente de mon garage, elle avance même si je mets la marche arrière!
Smile
attention, si quand tu avances, tu recules, comment veux-tu, comment veux tu......... qu'on puisse t'aider efficacement à bien maîtriser l'utilisation du changement de vitesse !!!!
Very Happy gg

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Ultima Recital à valves (?) - Page 3 Empty Re: Ultima Recital à valves (?)

Message par voyageur28 Mer 16 Mar 2016 - 13:25

Border line GG ce midi Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ultima Recital à valves (?) - Page 3 Empty Re: Ultima Recital à valves (?)

Message par Invité Mer 16 Mar 2016 - 14:18

florent40 a écrit:Petit rappel des regles de prudence: on ne conduit jamais apres avoir bu!!!!!

Donc si la voiture avance alors que la marche arriere est enclenchee, si il pleut dans la voiture alors que la capote est fermee, si la voiture est en pleins phares alors que le contact est coupe....prendre un doliprane et aller se coucher ...
Codéiné impératif  Cool Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ultima Recital à valves (?) - Page 3 Empty Re: Ultima Recital à valves (?)

Message par Invité Mer 16 Mar 2016 - 14:42

Sinon, redevenons sérieux, Florent,  il a effectivement plu dans ma voiture capote fermée, mais il ne pleut pas en revanche capote ouverte, je passe à travers les gouttes. 

En revanche, jamais essayé les phares. 

A part ça, tout va bien, merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ultima Recital à valves (?) - Page 3 Empty Re: Ultima Recital à valves (?)

Message par Invité Mer 16 Mar 2016 - 16:04

En forme GG ! :-0)

Mis à part ça, on déconne mais le pb de Sidonie reste d'actualité. 
Et j'avoue être curieux de connaitre la cause du problème.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ultima Recital à valves (?) - Page 3 Empty Re: Ultima Recital à valves (?)

Message par Frog77 Mer 16 Mar 2016 - 16:10

Bizarre cette histoire de marche arrière qui descend avec la capote ouverte et en plus sans fuite alors qu'il pleut, bon je retourne bosser Surprised Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


L'ouverture d'esprit N'EST PAS une fracture du crâne......
Frog77
Frog77
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Ultima Recital à valves (?) - Page 3 Empty Re: Ultima Recital à valves (?)

Message par Invité Mer 16 Mar 2016 - 20:17

leneil a écrit:En forme GG ! :-0)

Mis à part ça, on déconne mais le pb de Sidonie reste d'actualité. 
Et j'avoue être curieux de connaitre la cause du problème.

J'avais fait une réponse à GG dans le même ton, je m'étais bien amusée à l'écrire, mais je l'ai vite retirée parce que bon, ça reste quand même en ligne accessible à tous. Et voilà quoi, j'ai une réputation à tenir non mais oh. 

Et même si je l'avais éditée après, j'en connais qui se seraient fait un plaisir avant de "citer".

C'est sympa Leneil de t'inquiéter mais mon problème n'est déjà plus d'actualité (elle est prête !!!!!!!) car quoi que vous en disiez, c'était l'embrayage la cause. J'aimerais vraiment vous expliquer clairement pourquoi, il nous faudrait un petit mecano ayant déjà rencontré cette situation pour nous l'expliquer. 

(elle est prête !!!!!!!)
(elle est prête !!!!!!!)

(elle est prête !!!!!!!)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ultima Recital à valves (?) - Page 3 Empty Re: Ultima Recital à valves (?)

Message par Frog77 Mer 16 Mar 2016 - 20:24

Il a été plus rapide que prévu, c'est tant mieux, tu vas pouvoir faire ch...r les voisins le matin et le soir  avec ton Ultima Recital Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


L'ouverture d'esprit N'EST PAS une fracture du crâne......
Frog77
Frog77
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Ultima Recital à valves (?) - Page 3 Empty Re: Ultima Recital à valves (?)

Message par Invité Mer 16 Mar 2016 - 20:27

Frog77 a écrit:Il a été plus rapide que prévu, c'est tant mieux, tu vas pouvoir faire ch...r les voisins le matin et le soir  avec ton Ultima Recital Surprised
Sans fiche des voisins ceux du Chateau sont à plus de 10 mn  Surprised Surprised Surprised Surprised
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ultima Recital à valves (?) - Page 3 Empty Re: Ultima Recital à valves (?)

Message par Frog77 Mer 16 Mar 2016 - 20:27

Surprised Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


L'ouverture d'esprit N'EST PAS une fracture du crâne......
Frog77
Frog77
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Ultima Recital à valves (?) - Page 3 Empty Re: Ultima Recital à valves (?)

Message par Invité Mer 16 Mar 2016 - 20:31

Désolé ma chère mais ce n'est pas un mécano qu'il nous faudrait mais plutôt un conteur de belles histoires, car mécaniquement c'est IMPOSSIBLE sauf à rajouter un pignon qui inverserait le sens des vitesses (ce que ne fait pas l'embrayage évidement), juste un truc l'embrayage usé pouvait te faire CROIRE que tu enclenchais la marche arrière alors que tu enclenchais une vitesse de marche avant
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ultima Recital à valves (?) - Page 3 Empty Re: Ultima Recital à valves (?)

Message par Invité Mer 16 Mar 2016 - 20:32

Ceci étant dit éclate toi bien avec ta "presque" nouvelle auto  Cool Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ultima Recital à valves (?) - Page 3 Empty Re: Ultima Recital à valves (?)

Message par Invité Mer 16 Mar 2016 - 20:43

C'est aussi ce que m'a dit le petit grand-père qui s'est garé devant moi (très mauvaise idée, très mauvaise vu les circonstances) alors que j'avançais au lieu de reculer "Mais vous êtes sûre d'avoir mis la marche arrière ??? vous voulez que je vérifie ?".
Bon, il a été sympa, je lui ai demandé gentiment de redémarrer sa voiture et d'aller se garer ailleurs que je puisse partir quand même. 

Mais les gens, ils me regardaient bizarrement en train d'emboutir ma voiture dans le poteau toute seule, peu à peu, lentement mais sûrement.
La marche arrière ETAIT enclenchée et j'accélérais pour reculer, crois-moi. 
Comme dans un cauchemar. 

Tu sais, j'ai bien réussi à griller ma carte bancaire en composant le bon code secret. Tu m'aurais aussi dit que c'était impossible. Et la liste des exemples serait longue. 

Un jour peut-être je saurai moi aussi l'expliquer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ultima Recital à valves (?) - Page 3 Empty Re: Ultima Recital à valves (?)

Message par voyageur28 Mer 16 Mar 2016 - 20:59

Very Happy Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ultima Recital à valves (?) - Page 3 Empty Re: Ultima Recital à valves (?)

Message par Invité Mer 16 Mar 2016 - 21:38

Sidonidonie a écrit:C'est aussi ce que m'a dit le petit grand-père qui s'est garé devant moi (très mauvaise idée, très mauvaise vu les circonstances) alors que j'avançais au lieu de reculer "Mais vous êtes sûre d'avoir mis la marche arrière ??? vous voulez que je vérifie ?".
Bon, il a été sympa, je lui ai demandé gentiment de redémarrer sa voiture et d'aller se garer ailleurs que je puisse partir quand même. 

Mais les gens, ils me regardaient bizarrement en train d'emboutir ma voiture dans le poteau toute seule, peu à peu, lentement mais sûrement.
La marche arrière ETAIT enclenchée et j'accélérais pour reculer, crois-moi. 
Comme dans un cauchemar. 

Tu sais, j'ai bien réussi à griller ma carte bancaire en composant le bon code secret. Tu m'aurais aussi dit que c'était impossible. Et la liste des exemples serait longue. 

Un jour peut-être je saurai moi aussi l'expliquer.
Le mot MARABOUTE a une signification pour toi ? Tu as taquiné (avec ton humour parfois cinglant) des adeptes des grands principes Vaudou ? Car sinon je vois pas  Mad Mad Mad Mad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ultima Recital à valves (?) - Page 3 Empty Re: Ultima Recital à valves (?)

Message par Invité Mer 16 Mar 2016 - 21:39

Pour la carte bancaire c'est à cause du terminal et ça c'est possible ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ultima Recital à valves (?) - Page 3 Empty Re: Ultima Recital à valves (?)

Message par Crazy_Duf Jeu 17 Mar 2016 - 6:14

ça doit venir d'un câble ou de la tringlerie à moins qu'un un lutin malfaisant ait jonglé avec les pignons  Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


Get Out & Drive !!!! CheeRS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ultima Recital à valves (?) - Page 3 Empty Re: Ultima Recital à valves (?)

Message par david01 Jeu 17 Mar 2016 - 7:32

Sidonidonie a écrit:

Un jour peut-être je saurai moi aussi l'expliquer.
La vérité est ailleurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


Enfin ! On roule ?
david01
david01
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Ultima Recital à valves (?) - Page 3 Empty Re: Ultima Recital à valves (?)

Message par Invité Jeu 17 Mar 2016 - 7:37

Pas faux cette voiture qui avance en marche arrière cela ferait un bon XFILE
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ultima Recital à valves (?) - Page 3 Empty Re: Ultima Recital à valves (?)

Message par gghenri4 Jeu 17 Mar 2016 - 8:58

Sidonidonie a écrit:
leneil a écrit:En forme GG ! :-0)

Mis à part ça, on déconne mais le pb de Sidonie reste d'actualité. 
Et j'avoue être curieux de connaitre la cause du problème.

J'avais fait une réponse à GG dans le même ton, je m'étais bien amusée à l'écrire, mais je l'ai vite retirée parce que bon, ça reste quand même en ligne accessible à tous. Et voilà quoi, j'ai une réputation à tenir non mais oh. 
C'est vrai qu'il faut faire attention à ce qu'on écrit. Mais là il fallait me prendre au premier degré sans arrière pensée de chansons paillardes .

Very Happy gg

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Ultima Recital à valves (?) - Page 3 Empty Re: Ultima Recital à valves (?)

Message par Invité Jeu 17 Mar 2016 - 17:59

J'avais à peine démarré que mon dernier fils me dit "copieuse, t'as pris le même que papa". Il a l'oreille l'animal, il vous reconnaît un scart en 2 secondes à 7 ans. Maintenant il finit toutes ses phrases par "copieuse", sympa.

Quel plaisir de la retrouver, c'est vraiment "MA" voiture, dès que je m'assois, je retrouve tous mes repères. Quel plaisir, toujours intact et renouvelé.

Voilà voilà ben comme dirait Benfuit, cherchez l'erreur, je prends un ultima scart et je suis discrète... résultat, je me force à rester à 3000 tours en ville, c'est là qu'on entend le moins. Mais niveau discrétion, cabriolet et scart, on est mal barré. 

Et pour le reste, en accélération, elle est géniale au niveau du bruit mais aussi des chevaux, je vois vraiment la différence alors qu'il y en a une mais moins de 10 dixit mon garagiste. 

Et puis ce son, j'ai l'impression d'avoir une voiture de sport. 
queen queen

IMS changé, embrayage changé (impression de conduire nettement mieux, plus besoin d'appuyer à fond le pied gauche en se contorsionnant), joint spi changé, vidange faite. Yapluka.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ultima Recital à valves (?) - Page 3 Empty Re: Ultima Recital à valves (?)

Message par david01 Jeu 17 Mar 2016 - 18:01

Bravo, cool ... en fait le scart est assez silencieux (tout en étant légèrement plus rauque que le pot normal) à régime / vitesse constante ...
IMS tu as fais quoi ? Remis un roulement d'origine Porsche ou autre solution céramique ?

- https://www.porsche-996-997.com -


Enfin ! On roule ?
david01
david01
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Ultima Recital à valves (?) - Page 3 Empty Re: Ultima Recital à valves (?)

Message par Invité Jeu 17 Mar 2016 - 18:11

Oui, à vitesse constante, mais avant de te stabiliser, il est tout sauf silencieux. Roulement d'origine pour l'IMS, mais a priori l'ancien était toujours bien lubrifié.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ultima Recital à valves (?) - Page 3 Empty Re: Ultima Recital à valves (?)

Message par david01 Jeu 17 Mar 2016 - 18:24

Sidonidonie a écrit:mais avant de te stabiliser, il est tout sauf silencieux. Roulement d'origine pour l'IMS, mais a priori l'ancien était toujours bien lubrifié.
En même temps c'est un peu le but du pot sport non ? Surprised
IMS donc même monte que l'origine ou un peu renforcé comme sur les derniers moteurs avec un axe plus gros ?

- https://www.porsche-996-997.com -


Enfin ! On roule ?
david01
david01
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Ultima Recital à valves (?) - Page 3 Empty Re: Ultima Recital à valves (?)

Message par Domtom77 Jeu 17 Mar 2016 - 18:31

Félicitations Sido pour Ultima jocolor

Par contre l'histoire de ton embrayage restera un grand mystère Very Happy
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ultima Recital à valves (?) - Page 3 Empty Re: Ultima Recital à valves (?)

Message par Invité Jeu 17 Mar 2016 - 18:32

Smile  Pas faux !


Alors c'est la même monte que l'origine, pas renforcé, et c'était d'origine un large.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ultima Recital à valves (?) - Page 3 Empty Re: Ultima Recital à valves (?)

Message par david01 Jeu 17 Mar 2016 - 18:32

Quelle année ta voiture ? Quand on voit l'axe en 8mns sur la mienne cela fait peur ...

- https://www.porsche-996-997.com -


Enfin ! On roule ?
david01
david01
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Ultima Recital à valves (?) - Page 3 Empty Re: Ultima Recital à valves (?)

Message par Crazy_Duf Jeu 17 Mar 2016 - 18:34

2000 donc double rangé, c'est les moins "exposées" si on peut dire

- https://www.porsche-996-997.com -


Get Out & Drive !!!! CheeRS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ultima Recital à valves (?) - Page 3 Empty Re: Ultima Recital à valves (?)

Message par Invité Jeu 17 Mar 2016 - 18:39

Elle est de février 2000. Mais je ne suis pas allée voir de près le roulement je te dirais...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ultima Recital à valves (?) - Page 3 Empty Re: Ultima Recital à valves (?)

Message par Invité Jeu 17 Mar 2016 - 18:52

Crazy, je ne sais pas si c'est aussi simple que tu dis, tel roulement de telle année à telle année car mon garagiste avait besoin de trouver l'ancien pour en commander un neuf, et pourtant il s'y connaît bien en Porsche. Alors si c'était plus simple, il l'aurait commandé en anticipé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ultima Recital à valves (?) - Page 3 Empty Re: Ultima Recital à valves (?)

Message par Frog77 Jeu 17 Mar 2016 - 18:59

Content pour toi que tu aies retrouvé ta belle, et en plus avec un embrayage tout neuf, plus d'inquiétude pour l'IMS et cerise sur le gateau un bruit plus rauque, bon plaisir avec ta grenouille. clin

- https://www.porsche-996-997.com -


L'ouverture d'esprit N'EST PAS une fracture du crâne......
Frog77
Frog77
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Ultima Recital à valves (?) - Page 3 Empty Re: Ultima Recital à valves (?)

Message par Gillou91 Jeu 17 Mar 2016 - 19:04

Sidonidonie a écrit:Crazy, je ne sais pas si c'est aussi simple que tu dis, tel roulement de telle année à telle année car mon garagiste avait besoin de trouver l'ancien pour en commander un neuf, et pourtant il s'y connaît bien en Porsche. Alors si c'était plus simple, il l'aurait commandé en anticipé.
Sido, c'est normal que ton garagiste ait démonté pour vérifier, le roulement à changé courant 2001 (de double à simple rangé), il a voulu vérifier pour être sûr !!!!
Maintenant, tu roules rassurée, avec en bonus, une jolie sonorité à "Ta Belle"  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Ultima Recital à valves (?) - Page 3 Empty Re: Ultima Recital à valves (?)

Message par Invité Jeu 17 Mar 2016 - 19:05

Merci Froggy.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ultima Recital à valves (?) - Page 3 Empty Re: Ultima Recital à valves (?)

Message par Crazy_Duf Jeu 17 Mar 2016 - 19:12

avec le N° moteur tu trouve

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et notre ami PALMERS dit:"En effet, les premiers Boxster 986 et 996 Carrera 3.4 portaient un roulement à double rangée de billes jusqu'au cours du millésime 2001. Capable de supporter de fortes charges, cette version n'est que rarement concernée par la casse.
C'est à partir de courant 2001, et jusqu'à environ février-mars 2005 sur 987 et 997, que Porsche a monté une version simple rangée qui s'est avérée beaucoup plus fragile."

@Gillou91 : je sais que je suis un peu dingo mais entre une année 2000 et courant 2001 y'a de la place.....ça aurait été février 2001 j'aurai pas été affirmatif........mais bon comme tu nous a affirmé que les CP changeaient les roulements IMS je te laisse drifter dans tes certitudes approximatives


Dernière édition par Crazy_Duf le Jeu 17 Mar 2016 - 19:27, édité 2 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


Get Out & Drive !!!! CheeRS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ultima Recital à valves (?) - Page 3 Empty Re: Ultima Recital à valves (?)

Message par benfuit Jeu 17 Mar 2016 - 19:18

C'est tout?
Elle est où la vidéo cheveux aux vents et voiture sportive?


Razz Twisted Evil clin
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ultima Recital à valves (?) - Page 3 Empty Re: Ultima Recital à valves (?)

Message par Invité Jeu 17 Mar 2016 - 19:53

Super en plus tu profites du jolie temps c'est que du bonheur ...
Pour nos stats perso tu as laissé un billet de combien à JLK ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ultima Recital à valves (?) - Page 3 Empty Re: Ultima Recital à valves (?)

Message par Invité Jeu 17 Mar 2016 - 20:39

Crazy ou dingo, va savoir... 
clin

Je t'avoue que je suis très surprise par ce tableau mais j'imagine qu'il est fiable ? Remarque, comment le vérifier désormais sinon au cas par cas ?

Daimler, j'ai laissé plus d'un billet, je t'avouerais, toute une enveloppe même, avec mes probables deux seuls billets de 500 de ma vie. Tu veux vraiment le détail précis ? parce qu'il y a aussi une ampoule, la vidange, le joint spi etc...Une skoda octavia de 100 000 km je te dis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ultima Recital à valves (?) - Page 3 Empty Re: Ultima Recital à valves (?)

Message par Invité Jeu 17 Mar 2016 - 20:53

benfuit a écrit:C'est tout?
Elle est où la vidéo cheveux aux vents et voiture sportive?


Razz Twisted Evil clin  
Tu me prêtes une gopro peut-être ?

angel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ultima Recital à valves (?) - Page 3 Empty Re: Ultima Recital à valves (?)

Message par benfuit Jeu 17 Mar 2016 - 20:55

Un smartphone est déjà un compagnon tout à fait suffisant pour immortaliser ces moments.
clin
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ultima Recital à valves (?) - Page 3 Empty Re: Ultima Recital à valves (?)

Message par Invité Jeu 17 Mar 2016 - 21:03

Tant pis, j'aurais essayé. 
... comme avec les autocollants RS verts....



(la petite targa était encore au ponçage, pas de photo)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ultima Recital à valves (?) - Page 3 Empty Re: Ultima Recital à valves (?)

Message par Invité Jeu 17 Mar 2016 - 21:24

Sidonidonie a écrit:Crazy ou dingo, va savoir... 
clin

Je t'avoue que je suis très surprise par ce tableau mais j'imagine qu'il est fiable ? Remarque, comment le vérifier désormais sinon au cas par cas ?

Daimler, j'ai laissé plus d'un billet, je t'avouerais, toute une enveloppe même, avec mes probables deux seuls billets de 500 de ma vie. Tu veux vraiment le détail précis ? parce qu'il y a aussi une ampoule, la vidange, le joint spi etc...Une skoda octavia de 100 000 km je te dis.
Une skoda octvavia de 100mkm ca vaut dans les 8ke t'as pas payé ce prix la rassure moi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ultima Recital à valves (?) - Page 3 Empty Re: Ultima Recital à valves (?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum