PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» nouveau venu de la suisse
Aujourd'hui à 17:41 par Domtom77

» Présentation
Aujourd'hui à 16:50 par mataïva66

» houveau sur le forum, mais Porschiste depuis pas mal d'années.
Aujourd'hui à 15:04 par claude81

» Nouveau Membre region PACA
Aujourd'hui à 14:36 par claude81

» Nouveau passionné sans porsche
Aujourd'hui à 14:33 par claude81

» 1 nouveau de plus
Aujourd'hui à 14:25 par claude81

» P'tit Nouveau
Aujourd'hui à 11:22 par claude81

» Hello à tous
Aujourd'hui à 11:16 par claude81

» CHARTE DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT
Aujourd'hui à 11:15 par claude81

» 997 turbo phase II
Hier à 18:19 par piwi

» Pneus hiver pour 996
Hier à 14:25 par mataïva66

» Panne relais pompe à essence
Hier à 14:20 par DUMONT

» surveillance sujets
Hier à 0:38 par mataïva66

» Surconsommation et sortie échappement noir côté droit
Sam 18 Nov - 23:16 par drs96

» 100 000 kms
Sam 18 Nov - 17:30 par phil74

» Je me lance ... j'ai peur ...
Sam 18 Nov - 14:35 par dicknroll

» Perte mystère de LDR
Sam 18 Nov - 7:58 par Fab996tt

» Appro pieces
Sam 18 Nov - 1:00 par bernie2b

» ce sale couinement qui me gène !
Ven 17 Nov - 21:28 par phil74

» Présentation Sylkill, avant achat probable
Ven 17 Nov - 21:22 par phil74

» Ensemble freinage 996 4S
Ven 17 Nov - 14:32 par Flat Drôme

» Dimensions plaquettes AR 996 4S
Ven 17 Nov - 11:29 par piwi

» Help ! Besoin d'aide pour l'alarme (997 inside)
Jeu 16 Nov - 10:30 par sypari

» Nouveau et 1ere Porsche ... c'est super !
Mer 15 Nov - 22:04 par jack04

Mots-clés
frein pneus moteur code echappement amortisseur modification jour siege bruit Amortisseurs durametric entretien mise panne boite avant capote arriere batterie silencieux Filtre Piwi huile pcm1 train
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme

mataïva66

phil74

Gillou91

benfuit

roda16

piwi

Chinô

nicogri

Énanie

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Ultima Recital à valves (?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ultima Recital à valves (?)   Mer 2 Mar - 14:48

Rappel du premier message :

Dites-moi, ça existe un Ultima Recital à valves ? 

Je pensais que l'intérêt de ce silencieux (à part d'empêcher la voiture d'être silencieuse...) était de se moduler de lui-même en fonction du régime et de permettre un son relativement modéré à vitesse stabilisée. Et donc qu'il était sans valves.

Et là, après discussion avec un mecano, gros doute. D'où mes questions :
- dépasse-t-on toujours la limite admise légalement avec un Ultima Recital, en ville par exemple ? Faut-il dans ce cas absolument un échappement à valves et fermer les valves en ville pour être en règle ?
- si vous avez un silencieux à valves, vous les fermez souvent ? dans quel cas ?
- si vous avez un Ultima Recital, ça donne quoi comme son à vitesse stabilisée ? C'est discret ou ça donne des maux de tête ? 

Merci !

(je suis allée regarder et écouter toutes les videos possibles sur youtube, je voudrais juste votre avis à vous)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ultima Recital à valves (?)   Jeu 3 Mar - 17:40

david01 a écrit:
Je ne sais pas d'ailleurs comment on peut savoir ce que c'est ... mais bon il chante bien bgb ... et tout le temps sans a avoir a appuyer sur un bouton

Et tu n'as jamais été arrêté ?
(autre inquiétude)

Pour le type, sur la facture si tu l'as ou selon ce que t'a dit le vendeur. Sinon, aucune idée.
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Ultima Recital à valves (?)   Jeu 3 Mar - 17:48

Sidonidonie a écrit:
david01 a écrit:
Je ne sais pas d'ailleurs comment on peut savoir ce que c'est ... mais bon il chante bien bgb ... et tout le temps sans a avoir a appuyer sur un bouton

Et tu n'as jamais été arrêté ?
(autre inquiétude)

Pour le type, sur la facture si tu l'as ou selon ce que t'a dit le vendeur. Sinon, aucune idée.

Pour moi, jamais mais c'est comme le loto, la chance ?
Et pourtant, depuis 2012, quand je double une voiture, le proprio de celle-ci ne peut pas ne pas m'entendre quand je suis à sa hauteur..... Donc les casquettes aussi !!!
david01
9000 tr/mn
9000 tr/mn

MessageSujet: Re: Ultima Recital à valves (?)   Jeu 3 Mar - 17:53

Pas eu de soucis ... en même temps je ne l'ai pas depuis longtemps ... et puis elle reste discrète, sauf à l'accélération franche ...
Je suis sorti il y a 15 jours avec un ami qui a une 996, j'étais devant lui et à l'arrivée il m'a dit que quand j'accélérai il n'entendait plus sa voiture (accélération franche bien sûr)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ultima Recital à valves (?)   Jeu 3 Mar - 18:09

Heureusement encore ! S'il s'entendait accélérer vu le tout petit bruit que ça fait une 996, ça serait dommage, non ? 

Et puis quand tu vois des motards sur le bord de la route, tu n'es pas non plus obligé d'accélérer comme un malade, tu évites même en général. Un petit sous-régime et tout va bien, non ?
Nemrod91
Nemours !!!
Nemours !!!

MessageSujet: Re: Ultima Recital à valves (?)   Jeu 3 Mar - 20:55

Pour info, je viens de faire un poser un interrupteur sur la féfê pour permettre aux valves de rester ouvertes en permanence ou les remettre en mode normal si besoin 

c'est une tuerie !!!et je peux vous dire que valves ouvertes, elle explose le sonomètre  Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ultima Recital à valves (?)   Jeu 3 Mar - 20:57

Sidonidonie a écrit:
daimler45 a écrit:
Certes mais à la sortie de mai tu auras sur place des 996 avec Ultima, Super Sound et Sound tu auras tout loisir d'écouter réellement ce que cela donne (peut etre même d'autre type)

Je sais bien que tu as raison, je sais bien. 

Mais là, il y a la petite voix qui me dit "Tu ne vas pas attendre mai !? Et si tu meurs avant ??" et il y a la grosse voix de Daimler qui dit "Attends mai, enfin, tu ne vas pas encore nous faire ton CAPRICE ?!!"

Je sais bien.
Oh purée ça me fait quelque chose c'est bien la première fois que l'on me dit que je suis la voix de la raison Mad Mad Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ultima Recital à valves (?)   Jeu 3 Mar - 21:22

C'est exactement ce que j'avais en tête, lu sur un autre forum et d'ailleurs sur la video elle-même :
le principe de l'ultima est d'avoir une double sonorité, avec deux flux de gaz en fonction de la pression : régime stabilisé, basse pression, discrétion // accélération, haute pression, du son.

Out les valves quoi.

Nemrod, hâte d'entendre ça ! Tu dis qu'il y a un interrupteur pour rester vannes ouvertes en permanence (ce qui correspondrait dans ma tête à un "sans valves") ou pour fermer (dans ma tête, c'est le principe du "à valves", quoi).
Ca veut dire qu'avant sur cette voiture il y avait quoi ? Tu as posé cet interrupteur pour que tu puisses complètement ouvrir, les vannes mais alors ça servait à quoi le système précédent s'il ne s'ouvrait jamais ? 

Daimler, il faut un début à tout.... l'expérience, l'âge, la sagesse, tout ça tout ça.

Mais je ne vais pas t'écouter, pas mon genre de suivre la voix de la sagesse. Demain, je me déciderai. Et j'ai envie de jouer (déjà que je change le roulement de l'IMS... ça fait très petite joueuse alors il va falloir compenser un peu). 

C'est pas jouissif royal, ça ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ultima Recital à valves (?)   Ven 4 Mar - 10:32

ULTIMA RECITAL sans valves commandé !!!!!
drunken drunken drunken drunken drunken drunken

Posé dans 15 jours.

cheers cheers

Yesssssss !

bounce
david01
9000 tr/mn
9000 tr/mn

MessageSujet: Re: Ultima Recital à valves (?)   Ven 4 Mar - 10:34

Sidonidonie a écrit:
ULTIMA RECITAL sans valves commandé !!!!!

Posé dans 15 jours.
Bravo ! Par contre ce n'est pas compatible avec un aileron, l'aileron arrête le son Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ultima Recital à valves (?)   Ven 4 Mar - 10:38

Exorbité Exorbité Exorbité Exorbité Exorbité  En fait tu as compensé la Codéine par les achats compulsifs pour ta voiture ... Moins de risques à terme pour ta santé physique .... 

Pour la morale je sais pas trop
florent40
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Ultima Recital à valves (?)   Ven 4 Mar - 10:41

c'est une tuerie !!!et je peux vous dire que valves ouvertes, elle explose le sonomètre  

Faudrait comparer avec mes sorties fabspeed....vais faire une video go pro ....pour info me suis inquiete dela suppression de mes silencieux aupres d un mecano qui a bosse 15 ans chez Porsche et qui bosse encore sur des ferraris, il m a dit qu au contraire, le moteur respire ....
Et que ca fait pas de mal au moteur tant que tu roules pas comme un sagouin en permanence
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ultima Recital à valves (?)   Ven 4 Mar - 11:31

daimler45 a écrit:
Exorbité Exorbité Exorbité Exorbité Exorbité  En fait tu as compensé la Codéine par les achats compulsifs pour ta voiture ... Moins de risques à terme pour ta santé physique .... 

Pour la morale je sais pas trop

Jaloux, va !

Pas de nouvelles chaussures, pas de nouvelles robes cette année... je vais m'habiller en guenilles (et en SKODA, tee-shirt reçu aujourd'hui geek) et "chouette, maman, on mange encore des pâtes au gratin ! et ça devrait passer... 

(mais non, je blague, on mangera aussi une tranche de jambon avec)
(qu'on se partagera équitablement)

scratch

Pour la suite, pas de modifications en vue, on va se calmer.
Il y aura "juste" la sortie circuit avec mon coach personnel à financer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ultima Recital à valves (?)   Ven 4 Mar - 11:32

florent40 a écrit:
c'est une tuerie !!!et je peux vous dire que valves ouvertes, elle explose le sonomètre  

Faudrait comparer avec mes sorties fabspeed....vais faire une video go pro ....pour info me suis inquiete dela suppression de mes silencieux aupres d un mecano qui a bosse 15 ans chez Porsche et qui bosse encore sur des ferraris, il m a dit qu au contraire, le moteur respire ....
Et que ca fait pas de mal au moteur tant que tu roules pas comme un sagouin en permanence

J'ai hâte... rouler comme un sagouin c'est rouler à 6000 tours ? (ça ira alors)
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Ultima Recital à valves (?)   Ven 4 Mar - 11:41

Si pose chez Scart, il te mettra un filtre à air BNC pour mieux faire respirer le moteur et améliorer un peu plus le son jocolor
Nemrod91
Nemours !!!
Nemours !!!

MessageSujet: Re: Ultima Recital à valves (?)   Ven 4 Mar - 13:48

Tres bon choix...tu vas voir ...la voiture va être métamorphosée.
L'avantage sera de ne plus avoir à monter dans les tours pour pouvoir profiter du son.

Pour repondre à sidonie sur la f430, il ya des valves d'origine qui s'ouvrent au dessus de  3000 tours.
C est super frustrant car le v8 n'est pas mis en valeur.
La pose d'un interrupteur au tableau de bord permet en "ON" d'ouvrir les valves à n'importe qul régime.
Si on veut repasser en mode normal (valves fermées jusqu'à 3000trs), y a juste qu'a remettre en "OFF". Je vous ferai une petite vidéo avec la go pro dès que j'ai 5 minutes.
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Ultima Recital à valves (?)   Ven 4 Mar - 14:13

Félicitations Sido jocolor

Tu ne passeras plus discrètement dans les rues de Nantes
ktoon
Mojito
Mojito

MessageSujet: Re: Ultima Recital à valves (?)   Ven 4 Mar - 14:29

Félicitations tu ne le regretteras pas !!!
GoldenPie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Ultima Recital à valves (?)   Ven 4 Mar - 14:58

Bah dis donc Sidonie ! Après les ailerons , on se suit sur les échappement ! Pour moi ça sera montage en avril lors de la révision de l échappement à valve cup spirit que je viens de commander;
-fermé çà correspond au dansk de base
-ouvert au dansk super sound ou sport

Yes !!!!
http://C4 3.6
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ultima Recital à valves (?)   Ven 4 Mar - 14:58

Gillou91 a écrit:
Si pose chez Scart, il te mettra un filtre à air BNC pour mieux faire respirer le moteur et améliorer un peu plus le son jocolor

Ah, mince alors...
(il n'y a que lui qui fait ça ?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ultima Recital à valves (?)   Ven 4 Mar - 15:01

GoldenPie a écrit:
Bah dis donc Sidonie ! Après les ailerons , on se suit sur les échappement ! Pour moi ça sera montage en avril lors de la révision de l échappement à valve cup spirit que je viens de commander;
-fermé çà correspond au dansk de base
-ouvert au dansk super sound ou sport

Yes !!!!

Yessssssss ! aussi pour toi.

On va dire que je t'ai copié sur l'aileron (ce qui est complètement vrai) mais, date de pose oblige, on va dire que tu m'as copiée sur l'échappement. 
Marché conclu ??

On se fera des comparatifs, j'aurai aussi deux sons mais sans valves. Contente pour toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ultima Recital à valves (?)   Ven 4 Mar - 15:06

Nemrod91 a écrit:
Tres bon choix...tu vas voir ...la voiture va être métamorphosée.
L'avantage sera de ne plus avoir à monter dans les tours pour pouvoir profiter du son.

Pour repondre à sidonie sur la f430, il ya des valves d'origine qui s'ouvrent au dessus de  3000 tours.
C est super frustrant car le v8 n'est pas mis en valeur.
La pose d'un interrupteur au tableau de bord permet en "ON" d'ouvrir les valves à n'importe qul régime.
Si on veut repasser en mode normal (valves fermées jusqu'à 3000trs), y a juste qu'a remettre en "OFF". Je vous ferai une petite vidéo avec la go pro dès que j'ai 5 minutes.

OK, le système est donc différent, à valves à ouverture automatique quoi. Ca a aussi son intérêt comme principe dans le sens où tu ne t'en occupes pas et tu gênes moins ton entourage en ville. En fait, c'est le principe d'un Ultima récital de base qui s'adapte au régime mais l'adaptation du son se fait dans le cas de ta voiture avec des valves sans toutefois le bouton de commande valves et toi tu l'as ajouté... 
Tu me suis ?

Smile

Merci des explications, vivement la video !
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Ultima Recital à valves (?)   Ven 4 Mar - 16:41

C'est bien de pouvoir fermer les valves de temps en temps, surtout avec un Cab (moins bien insonorisé que le coupé).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ultima Recital à valves (?)   Ven 4 Mar - 19:26

Ils vont vraiment se souvenir de notre passage à Luc sur Mer et pas seulement à l'hotel ....  Cool Cool Cool Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ultima Recital à valves (?)   Ven 4 Mar - 19:29

Pas jaloux moa, j'ai pas quand ca fait trop de bruit ... Ca m'est passé depuis ma tasse Fantic Motor ou l'on m'entendais d'un bout à l'autre d'un bled que l'on va traverser en mai et meme à Luc ou je sortais à l'époque .....
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Ultima Recital à valves (?)   Ven 4 Mar - 19:53

Sidonidonie a écrit:
Gillou91 a écrit:

Ah, mince alors...
(il n'y a que lui qui fait ça ?)

Sidonidonie, c'est sur son conseil et te le vend lors de la pose.
Le miens, je peux te le vendre si tu le veux, pas cher, c'est un filtre à air "à vie", que l'on ne change pas mais que l'on nettoie.
Moi, j'ai remplacé ce filtre par un kit d'admission KN, qui donne une sonorité encore plus métallique. A 7000 tr/mn, c'est purement hallucinant Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ultima Recital à valves (?)   Ven 4 Mar - 21:41

Trop taaaaard, voyageur. Je verrai J'entendrai bien...

Daimler, je plaisantais... faut-il le préciser ?

Gillou, oui, ça pourrait m'intéresser, il faut que j'en parle à mon garagiste avant. J'imagine qu'on peut le retirer si on est déçu et que c'est vraiment trop fort ? Une idée de ton prix ?
Frog77
Le Frenchy Froggy
Le Frenchy Froggy

MessageSujet: Re: Ultima Recital à valves (?)   Ven 4 Mar - 21:56

Fait attention Sido tu es déjà 251 Messages, le Skoda arrive à très grande vitesse Very Happy Very Happy Surprised
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ultima Recital à valves (?)   Ven 4 Mar - 22:15

Frog77 a écrit:
Fait attention Sido tu es déjà 251 Messages, le Skoda arrive à très grande vitesse Very Happy Very Happy Surprised

... 90 depuis ton passage, Froggy... hum hum, on dirait que toi tu te prélasses dans ton Skoda... 

angel
Frog77
Le Frenchy Froggy
Le Frenchy Froggy

MessageSujet: Re: Ultima Recital à valves (?)   Ven 4 Mar - 22:31

Non non, depuis que je suis Skoda je manque d'inspiration, et en plus c'est tellement beau un Skoda tournant que je fais durer le plaisir, mais que dis je Smile , Tu n'aurais pas un peu de paracétamol codéiné Sido dans ta boite à pharmacie????
Crazy_Duf
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

MessageSujet: Re: Ultima Recital à valves (?)   Sam 5 Mar - 0:55

Sido un filtre à air BNC c'est 114 Euros
gghenri4
Bond
Bond

MessageSujet: Re: Ultima Recital à valves (?)   Sam 5 Mar - 8:48

bravo Sido pour cet achat qui va te pousser à appuyer plus souvent sur le Champignon et à rouler vitres ouvertes en permanence lorsque tu es capotée ( heureusement que je m'adresse à une fille et pas à un garçon cela aurait pu être mal interprété).
https://www.facebook.com/gerard.gossier
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Ultima Recital à valves (?)   Dim 6 Mar - 18:45

Sidonidonie a écrit:

Gillou, oui, ça pourrait m'intéresser, il faut que j'en parle à mon garagiste avant. J'imagine qu'on peut le retirer si on est déçu et que c'est vraiment trop fort ? Une idée de ton prix ?

Sidonidonie, je le vends 40 € (port inclus). Si OK, nous verrons la suite de la transaction en MP  clin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ultima Recital à valves (?)   Dim 6 Mar - 23:30

Merci Gillou, j'attends le retour de mon garagiste et je te dis tout ça en MP.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ultima Recital à valves (?)   Mar 15 Mar - 9:39

Voilà voilà voilà....

(pfiou, j'en suis toute émue, moi)

(ça c'est la photo que mon garagiste m'envoie dans la journée par SMS pour me dire "il est arrivé, vous pouvez passer")
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ultima Recital à valves (?)   Mar 15 Mar - 10:16

Et bien ca va chanter en Mai ....  Cool Cool
ktoon
Mojito
Mojito

MessageSujet: Re: Ultima Recital à valves (?)   Mar 15 Mar - 10:20

Génial, tu les fais installer quand ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ultima Recital à valves (?)   Mar 15 Mar - 10:33

Aujourd'hui ! Mais à cause de l'IMS et de l'embrayage, je ne la récupère que vendredi. Elle me manque déjà !
gghenri4
Bond
Bond

MessageSujet: Re: Ultima Recital à valves (?)   Mar 15 Mar - 10:48

de toute beauté ces pots neufs
et pourtant c'est dans les vieux pots.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ultima Recital à valves (?)   Mar 15 Mar - 10:54

Sidonidonie a écrit:
Aujourd'hui ! Mais à cause de l'IMS et de l'embrayage, je ne la récupère que vendredi. Elle me manque déjà !

bah 3 jours ca va ... Tu reprends la bétaillère ?  Cool Cool
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Ultima Recital à valves (?)   Mar 15 Mar - 11:21

Bientôt, ça va "causer"  clin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ultima Recital à valves (?)   Mar 15 Mar - 12:14

"Causer", plus que moi tu veux dire ??? Chanter plutôt j'espère.

cheers

Daimler, oui, même si j'ai une voiture de prêt, j'aime autant utiliser la mienne. Ce matin, je veux mettre la clef. Zut. Je veux mettre les sièges chauffants. Zut. Je veux mettre le chauffage qui chauffe vite. Zut. Je veux mettre la musique que j'aime bien. Zut. Je recule pour partir. Gloups, j'avais oublié que je n'étais pas garée au même endroit... mais non, rien tapé. Ouf.

GG, les vieux pots, hum hum. Pas les vieilles peaux ?

Ok, je sor...
ARTREIDES11
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Ultima Recital à valves (?)   Mar 15 Mar - 12:26

Dis toi que dans trois jour c'est une nouvelle Porsche que tu vas retrouver nouveaux Échappements, Embrayage, IMS tu change de voiture à "peux" de frais. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ultima Recital à valves (?)   Mar 15 Mar - 13:03

T'as raison, à peu de frais....

haha haha haha haha haha haha haha haha haha haha haha haha haha

Remarque, je pourrais aussi carrément changer de voiture et acheter à ce prix une Skoda Octavia de 150 000 kms.
ARTREIDES11
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Ultima Recital à valves (?)   Mar 15 Mar - 13:41

Mais non plutôt une Skioda superb tu le vaut bien Surprised Surprised Surprised
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ultima Recital à valves (?)   Mar 15 Mar - 14:56

J'espère valoir même plus... (enfin, chacun ses goûts, encore une fois)
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Ultima Recital à valves (?)   Mar 15 Mar - 16:12

Finalement tu refais l'IMS et l'embrayage...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ultima Recital à valves (?)   Mar 15 Mar - 16:26

Bah pour l'embrayage pas le choix j'ai cru comprendre
Frog77
Le Frenchy Froggy
Le Frenchy Froggy

MessageSujet: Re: Ultima Recital à valves (?)   Mar 15 Mar - 16:49

@Sido: Content pour toi que ça avance, ton garagiste c'est un indépendant ou CP?
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Ultima Recital à valves (?)   Mar 15 Mar - 16:56

C'est une boite manu ou tiptro ?
Frog77
Le Frenchy Froggy
Le Frenchy Froggy

MessageSujet: Re: Ultima Recital à valves (?)   Mar 15 Mar - 17:03

voyageur28 a écrit:
C'est une boite manu ou tiptro ?
Je répond pour elle, Boite manuelle
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Ultima Recital à valves (?)   Mar 15 Mar - 17:27

Je croyais qu'elle était en boite auto.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ultima Recital à valves (?)   Mar 15 Mar - 17:31

Oui, voyageur, une boîte manuelle, il ne me semble pas qu'on ait besoin de refaire un embrayage (en tout cas ce n'est pas fréquent) sur une tiptro. Je me trompe ?

Eh oui, là, pas trop le choix... j'en étais à avancer en marche arrière. Véridique. Pour l'IMS, c'est maintenant ou jamais. Comme je l'ai déjà écrit, c'est ma fierté de joueuse qui en prend un coup alors je compense en prenant un ultima sans valves, histoire de pouvoir quand même tenter le diable.

Mon garagiste, c'est un indépendant bien connu dans le monde Porsche, il court. Et il est rès sympa. 
J'en aurais eu pour plus cher qu'une Octavia en CP, et je ne pense pas que le travail aurait été plus précis ou soigné. Son nom c'est JLK au fait.
gghenri4
Bond
Bond

MessageSujet: Re: Ultima Recital à valves (?)   Mar 15 Mar - 17:32

décidément ces Kennedy ils sont partout Very Happy Very Happy Very Happy
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Ultima Recital à valves (?)   Mar 15 Mar - 18:17

C'est pour ça que je trouvais ça bizarre que tu refasses l'embrayage mais si c'est une boite manu alors...
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Ultima Recital à valves (?)   Mar 15 Mar - 18:44

Sidonidonie a écrit:
Oui, voyageur, une boîte manuelle, il ne me semble pas qu'on ait besoin de refaire un embrayage (en tout cas ce n'est pas fréquent) sur une tiptro. Je me trompe ?

La boite Tiptronic S, qui équipe ma belle entre autres, n'est quand même pas immortelle. Il n'y a pas d'embrayage à proprement parler mais un convertisseur hydraulique, un peu d'électronique et un peu de mécanique. Ce convertisseur peut montrer des signes de fatigue comme un embrayage, ce qui est d'ailleurs mon cas. Régime irrégulier à vitesse stabilisée et quelques passages hard en sont les signes visibles.
A presque 186 000 km je trouve que je m'en sors plutôt bien.
Bref, c'est une dépense à prévoir. Le tarif chez ZF, le fabricant, c'est 600€, mais il faut leur amener la boite. Je parle de l'usine, qui est à 30km de chez moi quelques 500m après la frontière. @Jumbo a fait un sujet ici qui parle de Tiptro et de maintenance.
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ultima Recital à valves (?)   

Ultima Recital à valves (?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant