Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

+42
Mamat41Wrx
xav590
Axelfoley009
piwi
Enanie
roda
Gandalph
nico1523
yvo996
Fiftyfree
Chinô
Tubize
BEGNAT996
JC HEMERY
Taxy68
luc911
rgb4
romaindu13
Fab996tt
buhl
Gillou91
yenephilippier
scmgui1
marc95590
cigale13
fredalfa
Crazy_Duf
Domtom77
Bernardo
type996
gghenri4
Mitch28
mataiva66
2NI
Flat Drôme
filou cayenne
mike91
nicolastgv
Dorso95
Jumbo
PFAFF
benfuit
46 participants

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 19 Empty Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Dim 4 Oct 2015 - 19:52

Rappel du premier message :

Après 17 mois et 9000km, il était temps de procéder à un petit entretien.
Pour mémoire, il est recommandé à 15000km ou tous les ans pour un kilométrage inférieur.

J'ai choisi RS MOTORSPORT à ANOULD (88) pour cette première intervention depuis que je suis le possesseur de cette formidable Targa de 2002.
C'est, à ma connaissance, le seul indépendant dans les 150km à la ronde, en France, qui a une réputation sans failles.
J'ai d'abord pris contact par mail, puis téléphone, puis visite de son atelier il y a plusieurs semaines et j'ai pu constater le sérieux et la connaissance du tôlier en la personne de M Rudy AESCHLIMANN.
Je lui ai décrit mon expérience avec cette auto, nous avons évoqué, entre autres, l'IMS et l'urgence relative d'y remédier. Je lui ai aussi parlé de mes déboires du début (fumée d'après moi due à un trop plein d'huile). Il m'a aussi conseillé une pression de pneus plus faible que la préconisation, qui a fait des merveilles une fois appliquée.

Bref, l'automne et ses conditions relatives dès qu'on prend de l'altitude (ANOULD culmine à 933m) pointant le bout de son nez, le rdv est pris pour la semaine passée.
Au programme : petit entretien (237,5€ H.T.) comprenant vidange, filtre à huile, filtre à air (43,64), filtre d'habitacle (29,78), plaquettes de frein (285,00), témoins d'usure (84,36) (les 4 roues) et purge (58,33) et aussi la visserie du système d'échappement (20,00) fortement cordé, voire absente pour 2 écrous. Main d'oeuvre 390,00
En prime diagnostique offert, à ma demande, contrôle des bougies et huile de boite sensés avoir été fait lors de mon achat. Ce qui à l'air d'être le cas.
Au total une facture de 1378,33€ TTC.
Je précise que j'ai son accord pour communiquer les tarifs. Qui sont d'ailleurs en partie affichés sur son site.

On été détectés une trace de suintement entre moteur et boite et des traces blanches sur un joint du circuit de refroidissement difficilement accessible dans cette partie du moteur.
Diagnostique joint spi ou IMS. Intervention à prévoir.
Je lui avais parlé de soucis de ralenti difficile à trouver de temps en temps au démarrage, nettoyage du papillon d'admission d'air. J'ai l'impression qu'elle ronronne mieux.

Bref, je ne puis que vous recommander cette adresse.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas


Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 19 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Flat Drôme Mar 31 Jan 2017 - 16:39

Non , je ne pense pas Xav .
Mais comme déjà exprimé quelques pages en arrière ... le fait de demander un réglage final en CP , suite à des changements de pièces qui leur ont " échappées " , je doute fort qu'ils aient mis tout leur savoir , toute leur compétence et tout leur cœur pour affiner au mieux , une géo parfaite .
Maintenant , je ne connais pas précisément les choses , mais penser qu'ils auraient modifié le carrossage et autres réglages de façon totalement anarchique et volontaire ... je ne pense pas , quand-même !
C'est que le " Benfuit " nous donne des précisions au compte goutte , à chaque nouveau tome !!! Surprised  

Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 19 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par xav590 Mar 31 Jan 2017 - 16:51

Je suis bien d'accord avec toi Flat Drome

- https://www.porsche-996-997.com -


Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 19 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Mar 31 Jan 2017 - 17:29

Le vase a bel et bien débordé.
J'en suis à l'étape de rédaction du courrier pour tenter d'obtenir dédommagement.


Une question se pose.
- Je ne vais pas leur demander de corriger le problème.
D'une part parce s'ils avaient dû, put ou voulu bien faire, ce serait fait. Et d'autre part, parce que j'ai eu la confirmation que ce réglage n'est pas "performant". Je m'explique, les valeurs d'origine donnent au train avant un comportement que je trouve trop léger, voire un peu flou. Ce que reconnais d'ailleurs le CP, mais sans accepter de mettre un peu de carrossage négatif pour améliorer la situation.
- Je vais donc tôt ou tard aller chez RS pour qu'il fasse son réglage.
La question: dois-je attendre une réponse du CP avant d'aller faire corriger le problème ailleurs?


Peut-on raisonnablement croire qu'ils feraient une 3ème intervention? (qui ne me satisferai pas pour les raisons évoquées)
Ou faut-il croire qu'ils accepteraient un dédommagement sur "preuve" de la dérive à droite? Par qui? Au bout de combien de temps?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 19 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Mar 31 Jan 2017 - 17:39

Ben, si tu veux dédommagement, tu dois faire constater le problème par un expert. Avec ce document, tu auras "les billes" pour "discuter" de ton préjudice auprès du CP. Mais tu risques d'entrer dans une procédure longue.
Perso, j'irai rediscuter au plus vite pour espérer une correction définitive du problème... C'est tellement flagrant qu'ils ne peuvent pas, normalement, en rester là....
Si tu fais refaire par un autre sans constat et discussion préalable avec ton CP, tu n'auras jamais de recours par rapport à ce mauvais garage...
Je laisse les copains donner leurs sentiments sur l'affaire !!! clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 19 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Mar 31 Jan 2017 - 17:51

Je n'aime pas dire ça comme ça, mais, je ne vais pas lancer une procédure pour 300€.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 19 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par xav590 Mar 31 Jan 2017 - 17:58

Non , mais parfois leur dire que tu vas le faire peut faire changer et arranger les choses . J'avais du au mois de septembre menacer " mon independant " d'entamer une procedure pour 400 € pour que les choses s'arrange à peu près  .... J'avais raconté cette mésaventure dans un post ...

- https://www.porsche-996-997.com -


Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 19 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par piwi Mar 31 Jan 2017 - 18:03

Cela n'engage que moi, mais j'irai d'abord voir le CP pour leur faire voir leur boulette (et c'est peu de le dire) afin qu'ils me refassent ça aux petits oignons. Parce que si tu commences à les menacer d'une procédure ...

- https://www.porsche-996-997.com -


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 19 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Domtom77 Mar 31 Jan 2017 - 18:19

Je suis d'accord avec vous, je pense qu'il faut solutionner le problème avec le CP avant d'aller chez RS
Quid des préconisations du constructeur qui peuvent être différentes de celles qui améliorent le comportement à travers un carrossage négatif. Je m'y connais pas assez pour avoir mon idée.
Mais pour la partie négo, soit tu poursuis ta discussion avec le CP afin qu'il solutionne ton problème rapidement quitte à rentre en contact avec le chef d'atelier ou le gérant de la concession, soit tu abandonnes et tu vas directement chez RS. Mais pas faire l'inverse
Ce n'est que mon avis
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 19 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Mar 31 Jan 2017 - 18:20

Merci de vos avis.


Ce qu'il ne faut pas oublier, à mon encontre, c'est que les bras inférieurs ne viennent pas de chez eux ET que, bien évidemment, j'ai fait le (sale) boulot tout seul.


Ils devraient presque m'en être reconnaissant, non?!!Smile
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 19 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Mar 31 Jan 2017 - 18:24

Domtom77 a écrit:Je suis d'accord avec vous, je pense qu'il faut solutionner le problème avec le CP avant d'aller chez RS
Quid des préconisations du constructeur qui peuvent être différentes de celles qui améliorent le comportement à travers un carrossage négatif. Je m'y connais pas assez pour avoir mon idée.
Mais pour la partie négo, soit tu poursuis ta discussion avec le CP afin qu'il solutionne ton problème rapidement quitte à rentre en contact avec le chef d'atelier ou le gérant de la concession, soit tu abandonnes et tu vas directement chez RS. Mais pas faire l'inverse
Ce n'est que mon avis

Tu as raison.
Mais 1 - leur réglage "stock" ne me satisfera pas et 2 - je n'i aucune espérance de résolution du problème de leur part.
3 - je vais vendredi à 15 km de chez RS en week-end. L'occasion est trop belle. Car habituellement, je me tape 2 aller-retour de presque 400 km à 2 voitures pour déposer et récupérer la voiture le samedi matin...






Dur de rester clairvoyant quand on est au coeur du la tempête.
Merci à tous de vos interventions.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 19 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Domtom77 Mar 31 Jan 2017 - 18:27

C'est vrai que le point 3 change un peu la donne surtout si au final, tu risques de retourner chez eux.
Après il faut faire aussi le choix financier et du temps perdu et là c'est que toi qui peux trancher
Bonne réflexion et tiens nous au courant
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 19 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Crazy_Duf Mar 31 Jan 2017 - 19:33

direction RS vendredi je vois pas mieux comme option compte tenu du point 1-

- https://www.porsche-996-997.com -


Get Out & Drive !!!! CheeRS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 19 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Ven 3 Fév 2017 - 17:37

🍾 🎉
C'est sans appel. 
Les roues étaient bien antagonistes. 
Et le réglage "made in RS" est un régal. 




Quand on pense que Le CP sous-traite du boulot à RS, on a tout compris. 


Je ne le répéterais jamais assez. 
Je le recommande chaudement. 
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 19 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Domtom77 Ven 3 Fév 2017 - 17:50

Ravi pour toi
Profites bien de ta grenouille
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 19 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Ven 3 Fév 2017 - 17:55

Super Ben.... Tu peux envoyer la facture du dernier réglage avec ton courrier de contestation.... Rien que pour le fun si tu ne souhaites pas aller plus loin !!!

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 19 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Fiftyfree Ven 3 Fév 2017 - 20:00

La messe est dite  du debut  a la fin  tu as tout fait, meme le reglage final au CP n ne peut pas compter sur eux.
Je suis content pour toi que tu soit arrivé au bout de l'aventure, c'etait une belle demonstration de volonté et de passion,  une forme de rsistance  a la mexiocrité professionelle qui s'installe de pus en plus.
Profites en bien et bonne route, et merci pour le partage humain et mecanique!

- https://www.porsche-996-997.com -


L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane !
Fiftyfree
Fiftyfree
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 19 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Frog77 Ven 3 Fév 2017 - 20:21

Content pour toi que le pbl soit réglé

- https://www.porsche-996-997.com -


L'ouverture d'esprit N'EST PAS une fracture du crâne......
Frog77
Frog77
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 19 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Apas Ven 3 Fév 2017 - 21:25

Félicitations à toi après ces différentes péripéties !!!

Au fil des sorties tu vas maintenant oublier tout cela et ne garder qu'un souvenir : le plaisir pris au volant...

Enjoy !!!

- https://www.porsche-996-997.com -


« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».

 Jules Claretie (journaliste et écrivain français).
Apas
Apas
VIP 2000
VIP 2000

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 19 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par mataiva66 Ven 3 Fév 2017 - 23:40

benfuit a écrit:🍾 🎉
C'est sans appel. 
Les roues étaient bien antagonistes. 
Et le réglage "made in RS" est un régal. 




Quand on pense que Le CP sous-traite du boulot à RS, on a tout compris. 


Je ne le répéterais jamais assez. 
Je le recommande chaudement. 

Content pour toi Ben que ais retrouvé une 911 réglée aux petits oignons !
Me semblait bien sur le papier, l'autre jour, que tes roues avant avaient un "léger..." strabisme divergent...!!!!! Smile Smile

Par contre à ta place, je ne leur ferais pas de cadeau à ton CP, faut réclamer ton dû sans avoir honte !!
C'est quoi ces "margoulins"  :  ils font pas d'erreur sur la facture, juste dans le boulot ??? Pas d'accord... Exclamation  Exclamation

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 19 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par farland Ven 3 Fév 2017 - 23:57

est ce que tu pourrais nous faire part de tes nouveaux réglages stp, merci d'avance
farland
farland
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 19 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Sam 4 Fév 2017 - 7:30

Je n'ai pas eu de fiche de rapport. 
Je ne lui ai pas demandé. 
Je peux supposer que des réglages non conventionnels ne sont pas bons à mettre entre toutes les mains. 






Merci à tous. 
À partir du moment où j'ai décidé' un lour d'octobre, à me lancer dans l'aventure, je n'avais plus le choix que d'avancer et de mener à bien cette entreprise. 
Je vous ferai part de l'épilogue. 
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 19 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Flat Drôme Sam 4 Fév 2017 - 11:14

Bon ... SUPER , Ben !!!
Voilà une p'tite entreprise qui finit par triompher avec succès .... Encore bravo , Ben !!!!
Du coup , comme dit Tataïva , j'entreprends aujourd'hui ma mécanique dominicale ...
En solo alors ?  Puisque tu as fini avant moi ! Smile Dire que c'était pour te soutenir le moral ...
Allez , qq photos en guise de mise en bouche ,
et cet aprèm ... boite par terre + kit + VM et toutti quanti ! 

Et comme il y a toujours des p'tites surprises en méca ... Voici le récepteur qui baille au corneille !
( le lacet à chaussure , c'est pour tenir les commandes hydraulique  ... hein ... Claude ! ) .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon , réveil à 5 h pour déposer les cardans et être sûr de boucler l'affaire dans la journée !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà ... vis et cardans déposées et dégraissées !  ( c'est tellement agréable à remonter ... )
Mécanisme et VM dégraissés également ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et douille de 14 qui va bien , pour le centrage .

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 19 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Sam 4 Fév 2017 - 11:29

La vache!! Pourquoi y a-t-il une différence de diamètre aussi importante entre le droite et le gauche?
Il y a un couple de camion sur là Golf?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 19 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par mataiva66 Sam 4 Fév 2017 - 11:37

Mais non Ben comme la boîte n'est pas au milieu, n'est pas centrée par rapport aux roues,
un cardan est plus long que l'autre, donc le plus long est forcément plus épais ! clin

Par la même occasion bonne journée au mécano "du dimanche" Smile Smile Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 19 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par roda Sam 4 Fév 2017 - 12:59

benfuit a écrit:🍾 🎉
C'est sans appel. 
Les roues étaient bien antagonistes. 
Et le réglage "made in RS" est un régal. 




Quand on pense que Le CP sous-traite du boulot à RS, on a tout compris. 


Je ne le répéterais jamais assez. 
Je le recommande chaudement. 
Juste récompense, après le mal que tu t'es donné, profites bien maintenant de ta Grenouille clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 19 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Sam 4 Fév 2017 - 14:54

Ben, j'espère que tu ne vas en rester là avec ce CP !!!!
C'est à dénoncer ce genre d'agissements.... Un courrier en AR à Porsche France serait opportun.... Si pas de réaction de leur part, tu peux commenter ton affaire sur Google, dans les avis du garage en question... A défaut d'être efficace pour obtenir dédommagement, ça "libère".....

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 19 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par roda Sam 4 Fév 2017 - 17:01

D'accord avec toi ce CP mérite une remontée de bretelles de la part de Porsche France Paf

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 19 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Sam 4 Fév 2017 - 17:19

benfuit a écrit:La vache!! Pourquoi y a-t-il une différence de diamètre aussi importante entre le droite et le gauche?
Il y a un couple de camion sur là Golf?

mataïva66 a écrit:Mais non Ben comme la boîte n'est pas au milieu, n'est pas centrée par rapport aux roues,
un cardan est plus long que l'autre, donc le plus long est forcément plus épais ! clin

Par la même occasion bonne journée au mécano "du dimanche" Smile Smile Very Happy
Ben, par rapport à la réponse de Claude, c'est pour avoir le même angle de torsion sur les 2 arbres...
Cet angle est fonction:

  1. Du couple transmis
  2. De l'inertie du tube de l'arbre (Variation à la puissance 4 des diamètres)
  3. De la longueur du tube en question (Variation à la puissance 1 de la longueur)


Avec tout ça, pour avoir le même angle de torsion sur les 2 arbres soumis au même couple, on augmente le diamètre extérieur du plus long, pour augmenter son inertie et ainsi atteindre l'équilibre des angles des 2 arbres.


Dernière édition par Gillou91 le Sam 4 Fév 2017 - 17:39, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 19 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par mataiva66 Sam 4 Fév 2017 - 17:32

Disons que c'est dit en termes un peu plus scientifiques....!!!! Surprised Very Happy clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 19 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Sam 4 Fév 2017 - 17:37

mataïva66 a écrit:Disons que c'est dit en termes un peu plus scientifiques....!!!! Surprised Very Happy clin
clin clin clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 19 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Sam 4 Fév 2017 - 18:50

Merci messieurs. 
C'est la différence qui me paraissait importante.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 19 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Sam 4 Fév 2017 - 18:53

J'ai une mauvaise nouvelle. 

En manœuvre, volant braque, pas forcément à fond, en marche arrière, les roues "bougent". 
Je ne sais pas comment décrire. 
Comme un cloc à chaque tour de roue, accompagné d'un mouvement de caisse. 

Mad
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 19 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Flat Drôme Sam 4 Fév 2017 - 19:15

Décidément ... malgré son âge , le professeur Tournesol est sur tous les fronts ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Very Happy
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 19 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par cigale13 Sam 4 Fév 2017 - 20:19

benfuit a écrit:J'ai une mauvaise nouvelle. 

En manœuvre, volant braque, pas forcément à fond, en marche arrière, les roues "bougent". 
Je ne sais pas comment décrire. 
Comme un cloc à chaque tour de roue, accompagné d'un mouvement de caisse. 

Mad


Les roues avant ?
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 19 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par mataiva66 Sam 4 Fév 2017 - 22:51

Allons la Cigale.... les roues braquées qui bougent c'est forcément devant !!!  AssHole   Smile

A moins qu'il ait l'option essieu arrière directionnel notre ami Ben ......

Plus sérieusement, en vl'a une nouvelle ??? C'est quoi cette histoire ???

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 19 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par farland Dim 5 Fév 2017 - 0:10

benfuit a écrit:Je n'ai pas eu de fiche de rapport. 
Je ne lui ai pas demandé. 
Je peux supposer que des réglages non conventionnels ne sont pas bons à mettre entre toutes les mains. 






Merci à tous. 
À partir du moment où j'ai décidé' un lour d'octobre, à me lancer dans l'aventure, je n'avais plus le choix que d'avancer et de mener à bien cette entreprise. 
Je vous ferai part de l'épilogue. 
Ok je comprend, merci pour ta réponse
farland
farland
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 19 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par roda Dim 5 Fév 2017 - 8:32

C'est vraiment bizarre ce ressenti Ben ??? Mad

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 19 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par cigale13 Dim 5 Fév 2017 - 14:59

Peut être ce phénomène.
A creuser Ben...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 19 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Apas Dim 5 Fév 2017 - 15:04

Ce phénomène de ripage est tout à fait normal (et d'autant plus que la température extérieure est basse et que les pneus sont froids), ne t'inquiète pas!

- https://www.porsche-996-997.com -


« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».

 Jules Claretie (journaliste et écrivain français).
Apas
Apas
VIP 2000
VIP 2000

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 19 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par cigale13 Dim 5 Fév 2017 - 15:06

Mon indépendant m'a dit que c'était normal, donc...
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 19 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Dim 5 Fév 2017 - 15:16

Il faut dire que le comportement de la voiture était parfait vendredi. 

Les températures ne sont pas clementes. 

Mais j'ai une sensation bizarre aussi en roulage. 

Mon indépendant l'a trouvé normale. 

À creuser.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 19 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par roda Dim 5 Fév 2017 - 16:50

Ben, tu te prend trop la tête, tu n'as pas quelqu'un dans tes connaissances qui s'y connait un peu et qui pourrait essayer ta voiture ( Avec toi comme passager et t'indiquer ses impressions ..) clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 19 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Dim 5 Fév 2017 - 17:12

roda16 a écrit:Ben, tu te prend trop la tête, tu n'as pas quelqu'un dans tes connaissances qui s'y connait un peu et qui pourrait essayer ta voiture ( Avec toi comme passager et t'indiquer ses impressions ..) clin
+1, comme Ben est resté longtemps sans la faire rouler et que ses premiers essais de roulages étaient loin d'être idéaux (météo) avec des trains déréglés puis, mal réglés....

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 19 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Dim 5 Fév 2017 - 18:19

C'est un peu ce que je me dis aussi. 

En tous cas, les 200km que je viens de faire pour rentrer ont été rassurants. 
Et les tremblements à grande vitesse (testé 1 fois) se sont grandement estompés. 

Je pense que les pneus vont se faire un peu. Je n en reparle dans 1000km.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 19 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par roda Dim 5 Fév 2017 - 18:39

ça sera tes milles bornes de rodage après tout ce que tu as changé, elle est comme neuve ..
Surprised Surprised clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 19 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Flat Drôme Dim 5 Fév 2017 - 19:20

Sur le phénomène des roues braquées , c'est pareil pour moi lors des manœuvres ...
A la différence que sur la 996 ( 4s aussi ) la situation était largement moins handicapante .
Alors que là , sur la 997 il m'est arrivé de croire que je roulais sur des galets au point que ,
je suis descendu pour vérifier si une crevaison ne s'était pas invitée à la manœuvre !    Exorbité  
Dans un autre cas de figure , un créneau a été rendu impossible . Faute de pouvoir reculer ...

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 19 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Dim 5 Fév 2017 - 19:44

Rouler sur des galets. Ça ressemble bien à l'impression que j'ai. 

Je suis presque rassuré
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 19 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par mataiva66 Dim 5 Fév 2017 - 20:14

Oh les mecs, c'est quoi vos histoires de galets ??

La mienne je braque dans tous les sens en avant et en arrière et pas de secousse ni de bruit !

Je veux bien croire qu'une 4 roues motrices avec les cardans à l'avant
puisse faire du bruit en tournant les roues à fond,
mais sur nos propulsions y a rien à l'avant qui puisse faire cela, les 2 roues sont libres !

@ Sylvain : le bruit tu l'entends avant ou après l'apéro ???? AssHole Smile Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 19 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Flat Drôme Dim 5 Fév 2017 - 20:39

J'ai failli ne pas les remonter sur la golf , hier ... Surprised
Elles étaient tellement propres !


Dernière édition par Flat Drôme le Lun 6 Fév 2017 - 3:23, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 19 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par cigale13 Dim 5 Fév 2017 - 20:46

Moi je l'entends avant et après l'apéro...
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 19 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par mataiva66 Dim 5 Fév 2017 - 21:48

cigale13 a écrit:Moi je l'entends avant et après l'apéro...

C'est le bruit des glaçons que tu entends toi le Marseillais, pas des galets comme Sylvain....  !!!  AssHole

@ Sylvain : Au fait t'as fini de remonter "la cloche" sur ta Golf ??? Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 19 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum