PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» Nouveau Membre region PACA
Aujourd'hui à 14:36 par claude81

» Nouveau passionné sans porsche
Aujourd'hui à 14:33 par claude81

» Présentation
Aujourd'hui à 14:27 par claude81

» 1 nouveau de plus
Aujourd'hui à 14:25 par claude81

» houveau sur le forum, mais Porschiste depuis pas mal d'années.
Aujourd'hui à 14:11 par carrera996

» nouveau venu de la suisse
Aujourd'hui à 13:05 par claude81

» P'tit Nouveau
Aujourd'hui à 11:22 par claude81

» Hello à tous
Aujourd'hui à 11:16 par claude81

» CHARTE DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT
Aujourd'hui à 11:15 par claude81

» 997 turbo phase II
Hier à 18:19 par piwi

» Pneus hiver pour 996
Hier à 14:25 par mataïva66

» Panne relais pompe à essence
Hier à 14:20 par DUMONT

» surveillance sujets
Hier à 0:38 par mataïva66

» Surconsommation et sortie échappement noir côté droit
Sam 18 Nov 2017 - 23:16 par drs96

» 100 000 kms
Sam 18 Nov 2017 - 17:30 par phil74

» Je me lance ... j'ai peur ...
Sam 18 Nov 2017 - 14:35 par dicknroll

» Perte mystère de LDR
Sam 18 Nov 2017 - 7:58 par Fab996tt

» Appro pieces
Sam 18 Nov 2017 - 1:00 par bernie2b

» ce sale couinement qui me gène !
Ven 17 Nov 2017 - 21:28 par phil74

» Présentation Sylkill, avant achat probable
Ven 17 Nov 2017 - 21:22 par phil74

» Ensemble freinage 996 4S
Ven 17 Nov 2017 - 14:32 par Flat Drôme

» Dimensions plaquettes AR 996 4S
Ven 17 Nov 2017 - 11:29 par piwi

» Help ! Besoin d'aide pour l'alarme (997 inside)
Jeu 16 Nov 2017 - 10:30 par sypari

» Nouveau et 1ere Porsche ... c'est super !
Mer 15 Nov 2017 - 22:04 par jack04

Mots-clés
entretien capote echappement durametric huile code bruit moteur Amortisseurs silencieux avant boite frein arriere siege amortisseur train batterie Filtre modification pneus mise panne pcm1 jour Piwi
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme

mataïva66

phil74

Gillou91

benfuit

roda16

piwi

Chinô

Énanie

nicogri

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD   Dim 4 Oct 2015 - 20:52

Rappel du premier message :

Après 17 mois et 9000km, il était temps de procéder à un petit entretien.
Pour mémoire, il est recommandé à 15000km ou tous les ans pour un kilométrage inférieur.

J'ai choisi RS MOTORSPORT à ANOULD (88) pour cette première intervention depuis que je suis le possesseur de cette formidable Targa de 2002.
C'est, à ma connaissance, le seul indépendant dans les 150km à la ronde, en France, qui a une réputation sans failles.
J'ai d'abord pris contact par mail, puis téléphone, puis visite de son atelier il y a plusieurs semaines et j'ai pu constater le sérieux et la connaissance du tôlier en la personne de M Rudy AESCHLIMANN.
Je lui ai décrit mon expérience avec cette auto, nous avons évoqué, entre autres, l'IMS et l'urgence relative d'y remédier. Je lui ai aussi parlé de mes déboires du début (fumée d'après moi due à un trop plein d'huile). Il m'a aussi conseillé une pression de pneus plus faible que la préconisation, qui a fait des merveilles une fois appliquée.

Bref, l'automne et ses conditions relatives dès qu'on prend de l'altitude (ANOULD culmine à 933m) pointant le bout de son nez, le rdv est pris pour la semaine passée.
Au programme : petit entretien (237,5€ H.T.) comprenant vidange, filtre à huile, filtre à air (43,64), filtre d'habitacle (29,78), plaquettes de frein (285,00), témoins d'usure (84,36) (les 4 roues) et purge (58,33) et aussi la visserie du système d'échappement (20,00) fortement cordé, voire absente pour 2 écrous. Main d'oeuvre 390,00
En prime diagnostique offert, à ma demande, contrôle des bougies et huile de boite sensés avoir été fait lors de mon achat. Ce qui à l'air d'être le cas.
Au total une facture de 1378,33€ TTC.
Je précise que j'ai son accord pour communiquer les tarifs. Qui sont d'ailleurs en partie affichés sur son site.

On été détectés une trace de suintement entre moteur et boite et des traces blanches sur un joint du circuit de refroidissement difficilement accessible dans cette partie du moteur.
Diagnostique joint spi ou IMS. Intervention à prévoir.
Je lui avais parlé de soucis de ralenti difficile à trouver de temps en temps au démarrage, nettoyage du papillon d'admission d'air. J'ai l'impression qu'elle ronronne mieux.

Bref, je ne puis que vous recommander cette adresse.
Revenir en haut Aller en bas
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

AuteurMessage
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD   Mar 31 Jan 2017 - 10:13

A ce moment là préviens les que tu vas ailleurs la faire vérifier et régler si besoin, que tu reviens et leur dit de la passer de nouveau juste pour contrôle, tu verras la différence de valeurs entre ton bilan fraichement rendu et ce qu'affiche leur banc et ce sera possible de les embrouiller si les valeurs sont identique entre les 2 bancs et que juste avant ils ont du retoucher les réglages !!

Tricher sur une géometrie c'est ultra simple malheureusement.
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD   Mar 31 Jan 2017 - 10:41

C'est sûr qu'il t'ont fait n'importe quoi...
ils n'ont pas du apprécier que tu ais changé les pièces des trains roulants toi même !
Mais quand même à ce point là, c'est ta sécurité et celle de ta famille qui est en jeu !!
http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen
Flat Drôme
Le cercle des Porschistes

MessageSujet: Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD   Mar 31 Jan 2017 - 16:03

@ Ben ,
je prends connaissance de tes nouvelles investigations pour vérifier ton carrossage ... Bon pour faire court .
il existait les comptes d'apothicaire ... et tu viens d'inventer les mesures du même nom ! Smile
Ces prises n'ont pas grand intérêt , car d'aucune précision avec ce genre d'outil venu d'un monde ancien ,
et aux valeurs fantaisistes ... La preuve , la bulle cherche désespérément à se barrer ! Surprised
Saches que , après être passé sur un banc pour réglage , le fait d'enlever les 4 têtes de lecture et de les repositionner ne te donnerons déjà plus les mêmes valeurs . ( Ce qui discrédite les propos de buhl , car ils n'accepterons jamais ce genre de " repassage " après un concurrent aux valeurs bien différentes ) . 
xav590
9000 tr/mn
9000 tr/mn

MessageSujet: Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD   Mar 31 Jan 2017 - 16:54

Pensez vous vraiment qu' un CP serait capable de faire volontairement un mauvais réglage , avec un risque sécurité  ?  J'ai un doute quand même .... Je pencherai plutôt pour de la négligence ou de l'incapacité ....
http://3.2
Flat Drôme

MessageSujet: Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD   Mar 31 Jan 2017 - 17:39

Non , je ne pense pas Xav .
Mais comme déjà exprimé quelques pages en arrière ... le fait de demander un réglage final en CP , suite à des changements de pièces qui leur ont " échappées " , je doute fort qu'ils aient mis tout leur savoir , toute leur compétence et tout leur cœur pour affiner au mieux , une géo parfaite .
Maintenant , je ne connais pas précisément les choses , mais penser qu'ils auraient modifié le carrossage et autres réglages de façon totalement anarchique et volontaire ... je ne pense pas , quand-même !
C'est que le " Benfuit " nous donne des précisions au compte goutte , à chaque nouveau tome !!! Surprised  
xav590
9000 tr/mn
9000 tr/mn

MessageSujet: Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD   Mar 31 Jan 2017 - 17:51

Je suis bien d'accord avec toi Flat Drome
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD   Mar 31 Jan 2017 - 18:29

Le vase a bel et bien débordé.
J'en suis à l'étape de rédaction du courrier pour tenter d'obtenir dédommagement.

Une question se pose.
- Je ne vais pas leur demander de corriger le problème.
D'une part parce s'ils avaient dû, put ou voulu bien faire, ce serait fait. Et d'autre part, parce que j'ai eu la confirmation que ce réglage n'est pas "performant". Je m'explique, les valeurs d'origine donnent au train avant un comportement que je trouve trop léger, voire un peu flou. Ce que reconnais d'ailleurs le CP, mais sans accepter de mettre un peu de carrossage négatif pour améliorer la situation.
- Je vais donc tôt ou tard aller chez RS pour qu'il fasse son réglage.
La question: dois-je attendre une réponse du CP avant d'aller faire corriger le problème ailleurs?

Peut-on raisonnablement croire qu'ils feraient une 3ème intervention? (qui ne me satisferai pas pour les raisons évoquées)
Ou faut-il croire qu'ils accepteraient un dédommagement sur "preuve" de la dérive à droite? Par qui? Au bout de combien de temps?
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD   Mar 31 Jan 2017 - 18:39

Ben, si tu veux dédommagement, tu dois faire constater le problème par un expert. Avec ce document, tu auras "les billes" pour "discuter" de ton préjudice auprès du CP. Mais tu risques d'entrer dans une procédure longue.
Perso, j'irai rediscuter au plus vite pour espérer une correction définitive du problème... C'est tellement flagrant qu'ils ne peuvent pas, normalement, en rester là....
Si tu fais refaire par un autre sans constat et discussion préalable avec ton CP, tu n'auras jamais de recours par rapport à ce mauvais garage...
Je laisse les copains donner leurs sentiments sur l'affaire !!! clin
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD   Mar 31 Jan 2017 - 18:51

Je n'aime pas dire ça comme ça, mais, je ne vais pas lancer une procédure pour 300€.
xav590
9000 tr/mn
9000 tr/mn

MessageSujet: Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD   Mar 31 Jan 2017 - 18:58

Non , mais parfois leur dire que tu vas le faire peut faire changer et arranger les choses . J'avais du au mois de septembre menacer " mon independant " d'entamer une procedure pour 400 € pour que les choses s'arrange à peu près  .... J'avais raconté cette mésaventure dans un post ...
piwi
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD   Mar 31 Jan 2017 - 19:03

Cela n'engage que moi, mais j'irai d'abord voir le CP pour leur faire voir leur boulette (et c'est peu de le dire) afin qu'ils me refassent ça aux petits oignons. Parce que si tu commences à les menacer d'une procédure ...
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD   Mar 31 Jan 2017 - 19:19

Je suis d'accord avec vous, je pense qu'il faut solutionner le problème avec le CP avant d'aller chez RS
Quid des préconisations du constructeur qui peuvent être différentes de celles qui améliorent le comportement à travers un carrossage négatif. Je m'y connais pas assez pour avoir mon idée.
Mais pour la partie négo, soit tu poursuis ta discussion avec le CP afin qu'il solutionne ton problème rapidement quitte à rentre en contact avec le chef d'atelier ou le gérant de la concession, soit tu abandonnes et tu vas directement chez RS. Mais pas faire l'inverse
Ce n'est que mon avis
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD   Mar 31 Jan 2017 - 19:20

Merci de vos avis.

Ce qu'il ne faut pas oublier, à mon encontre, c'est que les bras inférieurs ne viennent pas de chez eux ET que, bien évidemment, j'ai fait le (sale) boulot tout seul.

Ils devraient presque m'en être reconnaissant, non?!!Smile
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD   Mar 31 Jan 2017 - 19:24

Domtom77 a écrit:
Je suis d'accord avec vous, je pense qu'il faut solutionner le problème avec le CP avant d'aller chez RS
Quid des préconisations du constructeur qui peuvent être différentes de celles qui améliorent le comportement à travers un carrossage négatif. Je m'y connais pas assez pour avoir mon idée.
Mais pour la partie négo, soit tu poursuis ta discussion avec le CP afin qu'il solutionne ton problème rapidement quitte à rentre en contact avec le chef d'atelier ou le gérant de la concession, soit tu abandonnes et tu vas directement chez RS. Mais pas faire l'inverse
Ce n'est que mon avis

Tu as raison.
Mais 1 - leur réglage "stock" ne me satisfera pas et 2 - je n'i aucune espérance de résolution du problème de leur part.
3 - je vais vendredi à 15 km de chez RS en week-end. L'occasion est trop belle. Car habituellement, je me tape 2 aller-retour de presque 400 km à 2 voitures pour déposer et récupérer la voiture le samedi matin...

Dur de rester clairvoyant quand on est au coeur du la tempête.
Merci à tous de vos interventions.
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD   Mar 31 Jan 2017 - 19:27

C'est vrai que le point 3 change un peu la donne surtout si au final, tu risques de retourner chez eux.
Après il faut faire aussi le choix financier et du temps perdu et là c'est que toi qui peux trancher
Bonne réflexion et tiens nous au courant
Crazy_Duf

MessageSujet: Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD   Mar 31 Jan 2017 - 20:33

direction RS vendredi je vois pas mieux comme option compte tenu du point 1-
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD   Ven 3 Fév 2017 - 18:37

🍾 🎉
C'est sans appel. 
Les roues étaient bien antagonistes. 
Et le réglage "made in RS" est un régal. 

Quand on pense que Le CP sous-traite du boulot à RS, on a tout compris. 

Je ne le répéterais jamais assez. 
Je le recommande chaudement. 
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD   Ven 3 Fév 2017 - 18:50

Ravi pour toi
Profites bien de ta grenouille
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD   Ven 3 Fév 2017 - 18:55

Super Ben.... Tu peux envoyer la facture du dernier réglage avec ton courrier de contestation.... Rien que pour le fun si tu ne souhaites pas aller plus loin !!!
Fiftyfree
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD   Ven 3 Fév 2017 - 21:00

La messe est dite  du debut  a la fin  tu as tout fait, meme le reglage final au CP n ne peut pas compter sur eux.
Je suis content pour toi que tu soit arrivé au bout de l'aventure, c'etait une belle demonstration de volonté et de passion,  une forme de rsistance  a la mexiocrité professionelle qui s'installe de pus en plus.
Profites en bien et bonne route, et merci pour le partage humain et mecanique!
http://996 cab 3.4
Frog77
Le Frenchy Froggy
Le Frenchy Froggy

MessageSujet: Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD   Ven 3 Fév 2017 - 21:21

Content pour toi que le pbl soit réglé
Apas
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD   Ven 3 Fév 2017 - 22:25

Félicitations à toi après ces différentes péripéties !!!

Au fil des sorties tu vas maintenant oublier tout cela et ne garder qu'un souvenir : le plaisir pris au volant...

Enjoy !!!
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD   Sam 4 Fév 2017 - 0:40

benfuit a écrit:
🍾 🎉
C'est sans appel. 

Content pour toi Ben que ais retrouvé une 911 réglée aux petits oignons !
Me semblait bien sur le papier, l'autre jour, que tes roues avant avaient un "léger..." strabisme divergent...!!!!! Smile Smile

Par contre à ta place, je ne leur ferais pas de cadeau à ton CP, faut réclamer ton dû sans avoir honte !!
C'est quoi ces "margoulins"  :  ils font pas d'erreur sur la facture, juste dans le boulot ??? Pas d'accord... Exclamation  Exclamation
farland
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD   Sam 4 Fév 2017 - 0:57

est ce que tu pourrais nous faire part de tes nouveaux réglages stp, merci d'avance
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD   Sam 4 Fév 2017 - 8:30

Je n'ai pas eu de fiche de rapport. 
Je ne lui ai pas demandé. 
Je peux supposer que des réglages non conventionnels ne sont pas bons à mettre entre toutes les mains. 

Merci à tous. 
À partir du moment où j'ai décidé' un lour d'octobre, à me lancer dans l'aventure, je n'avais plus le choix que d'avancer et de mener à bien cette entreprise. 
Je vous ferai part de l'épilogue. 
Flat Drôme

MessageSujet: Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD   Sam 4 Fév 2017 - 12:14

Bon ... SUPER , Ben !!!
Voilà une p'tite entreprise qui finit par triompher avec succès .... Encore bravo , Ben !!!!
Du coup , comme dit Tataïva , j'entreprends aujourd'hui ma mécanique dominicale ...
En solo alors ?  Puisque tu as fini avant moi ! Smile Dire que c'était pour te soutenir le moral ...
Allez , qq photos en guise de mise en bouche ,
et cet aprèm ... boite par terre + kit + VM et toutti quanti ! 

Et comme il y a toujours des p'tites surprises en méca ... Voici le récepteur qui baille au corneille !
( le lacet à chaussure , c'est pour tenir les commandes hydraulique  ... hein ... Claude ! ) .

Sinon , réveil à 5 h pour déposer les cardans et être sûr de boucler l'affaire dans la journée !

Voilà ... vis et cardans déposées et dégraissées !  ( c'est tellement agréable à remonter ... )
Mécanisme et VM dégraissés également ...

Et douille de 14 qui va bien , pour le centrage .
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD   Sam 4 Fév 2017 - 12:29

La vache!! Pourquoi y a-t-il une différence de diamètre aussi importante entre le droite et le gauche?
Il y a un couple de camion sur là Golf?
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD   Sam 4 Fév 2017 - 12:37

Mais non Ben comme la boîte n'est pas au milieu, n'est pas centrée par rapport aux roues,
un cardan est plus long que l'autre, donc le plus long est forcément plus épais ! clin

Par la même occasion bonne journée au mécano "du dimanche" Smile Smile Very Happy
roda16
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD   Sam 4 Fév 2017 - 13:59

benfuit a écrit:
🍾 🎉
C'est sans appel. 

Juste récompense, après le mal que tu t'es donné, profites bien maintenant de ta Grenouille clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD   Sam 4 Fév 2017 - 15:54

Ben, j'espère que tu ne vas en rester là avec ce CP !!!!
C'est à dénoncer ce genre d'agissements.... Un courrier en AR à Porsche France serait opportun.... Si pas de réaction de leur part, tu peux commenter ton affaire sur Google, dans les avis du garage en question... A défaut d'être efficace pour obtenir dédommagement, ça "libère".....
roda16
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD   Sam 4 Fév 2017 - 18:01

D'accord avec toi ce CP mérite une remontée de bretelles de la part de Porsche France Paf
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD   Sam 4 Fév 2017 - 18:19

benfuit a écrit:
La vache!! Pourquoi y a-t-il une différence de diamètre aussi importante entre le droite et le gauche?
Il y a un couple de camion sur là Golf?

mataïva66 a écrit:
Mais non Ben comme la boîte n'est pas au milieu, n'est pas centrée par rapport aux roues,
un cardan est plus long que l'autre, donc le plus long est forcément plus épais ! clin

Par la même occasion bonne journée au mécano "du dimanche" Smile Smile Very Happy
Ben, par rapport à la réponse de Claude, c'est pour avoir le même angle de torsion sur les 2 arbres...
Cet angle est fonction:

1. Du couple transmis
  2. De l'inertie du tube de l'arbre (Variation à la puissance 4 des diamètres)
  3. De la longueur du tube en question (Variation à la puissance 1 de la longueur)

Avec tout ça, pour avoir le même angle de torsion sur les 2 arbres soumis au même couple, on augmente le diamètre extérieur du plus long, pour augmenter son inertie et ainsi atteindre l'équilibre des angles des 2 arbres.

Dernière édition par Gillou91 le Sam 4 Fév 2017 - 18:39, édité 1 fois
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD   Sam 4 Fév 2017 - 18:32

Disons que c'est dit en termes un peu plus scientifiques....!!!! Surprised Very Happy clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD   Sam 4 Fév 2017 - 18:37

mataïva66 a écrit:
Disons que c'est dit en termes un peu plus scientifiques....!!!! Surprised Very Happy clin
clin clin clin
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD   Sam 4 Fév 2017 - 19:50

Merci messieurs. 
C'est la différence qui me paraissait importante.
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD   Sam 4 Fév 2017 - 19:53

J'ai une mauvaise nouvelle. 

En manœuvre, volant braque, pas forcément à fond, en marche arrière, les roues "bougent". 
Je ne sais pas comment décrire. 
Comme un cloc à chaque tour de roue, accompagné d'un mouvement de caisse. 

Mad
Flat Drôme

MessageSujet: Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD   Sam 4 Fév 2017 - 20:15

Décidément ... malgré son âge , le professeur Tournesol est sur tous les fronts ! 
Very Happy
cigale13

MessageSujet: Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD   Sam 4 Fév 2017 - 21:19

benfuit a écrit:
J'ai une mauvaise nouvelle. 

En manœuvre, volant braque, pas forcément à fond, en marche arrière, les roues "bougent". 
Je ne sais pas comment décrire. 
Comme un cloc à chaque tour de roue, accompagné d'un mouvement de caisse. 

Mad

Les roues avant ?
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD   Sam 4 Fév 2017 - 23:51

Allons la Cigale.... les roues braquées qui bougent c'est forcément devant !!!  AssHole   Smile

A moins qu'il ait l'option essieu arrière directionnel notre ami Ben ......

Plus sérieusement, en vl'a une nouvelle ??? C'est quoi cette histoire ???
farland
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD   Dim 5 Fév 2017 - 1:10

benfuit a écrit:
Je n'ai pas eu de fiche de rapport. 
Je ne lui ai pas demandé. 
Je peux supposer que des réglages non conventionnels ne sont pas bons à mettre entre toutes les mains. 

Merci à tous. 
À partir du moment où j'ai décidé' un lour d'octobre, à me lancer dans l'aventure, je n'avais plus le choix que d'avancer et de mener à bien cette entreprise. 
Je vous ferai part de l'épilogue. 
Ok je comprend, merci pour ta réponse
roda16
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD   Dim 5 Fév 2017 - 9:32

C'est vraiment bizarre ce ressenti Ben ??? Mad
cigale13

MessageSujet: Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD   Dim 5 Fév 2017 - 15:59

Peut être ce phénomène.
A creuser Ben...
Apas
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD   Dim 5 Fév 2017 - 16:04

Ce phénomène de ripage est tout à fait normal (et d'autant plus que la température extérieure est basse et que les pneus sont froids), ne t'inquiète pas!
cigale13

MessageSujet: Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD   Dim 5 Fév 2017 - 16:06

Mon indépendant m'a dit que c'était normal, donc...
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD   Dim 5 Fév 2017 - 16:16

Il faut dire que le comportement de la voiture était parfait vendredi. 

Les températures ne sont pas clementes. 

Mais j'ai une sensation bizarre aussi en roulage. 

Mon indépendant l'a trouvé normale. 

À creuser.
roda16
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD   Dim 5 Fév 2017 - 17:50

Ben, tu te prend trop la tête, tu n'as pas quelqu'un dans tes connaissances qui s'y connait un peu et qui pourrait essayer ta voiture ( Avec toi comme passager et t'indiquer ses impressions ..) clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD   Dim 5 Fév 2017 - 18:12

roda16 a écrit:
Ben, tu te prend trop la tête, tu n'as pas quelqu'un dans tes connaissances qui s'y connait un peu et qui pourrait essayer ta voiture ( Avec toi comme passager et t'indiquer ses impressions ..) clin
+1, comme Ben est resté longtemps sans la faire rouler et que ses premiers essais de roulages étaient loin d'être idéaux (météo) avec des trains déréglés puis, mal réglés....
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD   Dim 5 Fév 2017 - 19:19

C'est un peu ce que je me dis aussi. 

En tous cas, les 200km que je viens de faire pour rentrer ont été rassurants. 
Et les tremblements à grande vitesse (testé 1 fois) se sont grandement estompés. 

Je pense que les pneus vont se faire un peu. Je n en reparle dans 1000km.
roda16
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD   Dim 5 Fév 2017 - 19:39

ça sera tes milles bornes de rodage après tout ce que tu as changé, elle est comme neuve ..
Surprised Surprised clin
Flat Drôme

MessageSujet: Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD   Dim 5 Fév 2017 - 20:20

Sur le phénomène des roues braquées , c'est pareil pour moi lors des manœuvres ...
A la différence que sur la 996 ( 4s aussi ) la situation était largement moins handicapante .
Alors que là , sur la 997 il m'est arrivé de croire que je roulais sur des galets au point que ,
je suis descendu pour vérifier si une crevaison ne s'était pas invitée à la manœuvre !    Exorbité  
Dans un autre cas de figure , un créneau a été rendu impossible . Faute de pouvoir reculer ...
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD   Dim 5 Fév 2017 - 20:44

Rouler sur des galets. Ça ressemble bien à l'impression que j'ai. 

Je suis presque rassuré
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD   Dim 5 Fév 2017 - 21:14

Oh les mecs, c'est quoi vos histoires de galets ??

La mienne je braque dans tous les sens en avant et en arrière et pas de secousse ni de bruit !

Je veux bien croire qu'une 4 roues motrices avec les cardans à l'avant
puisse faire du bruit en tournant les roues à fond,
mais sur nos propulsions y a rien à l'avant qui puisse faire cela, les 2 roues sont libres !

@ Sylvain : le bruit tu l'entends avant ou après l'apéro ???? AssHole Smile Very Happy
Flat Drôme

MessageSujet: Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD   Dim 5 Fév 2017 - 21:39

J'ai failli ne pas les remonter sur la golf , hier ... Surprised
Elles étaient tellement propres !

Dernière édition par Flat Drôme le Lun 6 Fév 2017 - 4:23, édité 1 fois
cigale13

MessageSujet: Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD   Dim 5 Fév 2017 - 21:46

Moi je l'entends avant et après l'apéro...
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD   Dim 5 Fév 2017 - 22:48

cigale13 a écrit:
Moi je l'entends avant et après l'apéro...

C'est le bruit des glaçons que tu entends toi le Marseillais, pas des galets comme Sylvain....  !!!  AssHole

@ Sylvain : Au fait t'as fini de remonter "la cloche" sur ta Golf ??? Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD   

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant