-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

rénovation du vernis de ma 996 4s

+28
rgb4
mataiva66
fabricesc83
Chinô
roda
Gillou91
Enanie
scmgui1
Flat Drôme
Durk
Domtom77
Guillaume140
Jumbo
gghenri4
LE SQUAL
996ttnico
Gexflat
Clyde Barrow
Geolo
LC69
Nemrod91
Blackhawk
JC HEMERY
Mitch28
voyageur28
tatayé
benfuit
ktoon
32 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

rénovation du vernis de ma 996 4s - Page 4 Empty rénovation du vernis de ma 996 4s

Message par ktoon Mar 8 Juil 2014 - 19:07

Rappel du premier message :

suite à une demande de Mitch28, je fais un récapitulatif des étapes et des différents produits utilisés pour redonner un coup de jeune au vernis de la carrosserie de ma 996 4s.

tout d'abord avant de me lancer dans cette aventure, j'ai passé de longues heures à lire et relire les différents forums dédiés au détailing automobile.
 je ne me considère pas du tout comme un détailer et n'ai aucune prétention dans le domaine, mais plutôt comme un passionné de voiture à l'état proche du nikel.

je suis parti sur un véhicule qui est tout de même bien entretenu intérieur comme extérieur, sauf que le lavage devait être fait soit au rouleau ou à la main, mais pas avec la bonne technique... donc un vernis bien micro rayé et terne.

1ere étape: consiste a bien laver le véhicule (technique des 2 seaux), utilisation d'un shampoing spécial dégraissant (bug bugger de chez chemical guys).

2eme étape: passage de la clay (clay bar fine chez autofinesse) et lubrifiant (lubber chez chemical guys), afin de supprimer les contaminants (goudron, sèves....), afin de préparer le vernis pour le polissage.

3eme étape: la plus longue et fastidieuse, le polissage.

on commence par le masquage, pour protéger les joints
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai effectué le polissage en utilisant une polisseuse orbitale (DA6pro chez kestrel), utilisation de pads orange et vert (lake country) et des polishs (fast gloss400 et power finish 2500 chez menzerna) un passage chacun sur la totalité de la voiture.

avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5ème étape: lustrage du vernis utilisation pour la 1ere couche de la polisseuse et du lustreur (black hole chez poorboys) et une 2eme à la main avec (wet mirror chez chemical guys), le second qui donne un effet mouillé au vernis.

6eme étape: la dernière, pose de la cire de protection à la main avec (deep gloss sealant chez wolfgang) qui à l'avantage d'avoir une bonne durée dans le temps et de donner une profondeur, enfin pose du couche de cire naturelle pour l'effet wahouuuu (illusion wax chez autofinesse)

au final ça donne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour conclure, super satisfait du résultat même s'il reste quelques rayures qui ne peuvent être supprimer qu'avec la technique du westanding et l'utilisation du polisseuse plus robuste, là ça dépasse mes compétences.

au total entre le lavage et la dernière pose de la cire, cela a duré environ une bonne trentaine d'heures....
ktoon
ktoon
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas


rénovation du vernis de ma 996 4s - Page 4 Empty Re: rénovation du vernis de ma 996 4s

Message par rgb4 Sam 15 Avr 2017 - 16:57

Bravo, le résultat est superbe et récompense le temps passé clin

rgb4
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

rénovation du vernis de ma 996 4s - Page 4 Empty Re: rénovation du vernis de ma 996 4s

Message par Blackhawk Sam 15 Avr 2017 - 17:13

L ancien proprio a  confondu Spontex et microfibre! ??😂😂😂



JC ....je plaisante😂😂😂😂


Bon,  Bertrand tu viens faire la mienne quand ?? Il ne reste que 15 jours avant le Porschecolors ! 😁😁
Et comme tu peux voir...y a du boulot!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
                                                                                           Philippe Bouvard

           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blackhawk
Blackhawk
VIP 3000
VIP 3000

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

rénovation du vernis de ma 996 4s - Page 4 Empty Re: rénovation du vernis de ma 996 4s

Message par roda Sam 15 Avr 2017 - 17:21

Beau travail, superbe  jocolor clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

rénovation du vernis de ma 996 4s - Page 4 Empty Re: rénovation du vernis de ma 996 4s

Message par ktoon Sam 15 Avr 2017 - 21:35

@blackhawk: j'adore tes nouvelles galettes 😍😍.... 

@mataiva: l'utilisation de la polisseuse orbitale est quasi sans risque avec la rotation désaxée.... bon faut pas non plus faire le bourin 😳😬

@flatdrome: je pense que JC appréciera 😂😂😂😂

Merci pour ces retours flatteurs 😉
ktoon
ktoon
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

rénovation du vernis de ma 996 4s - Page 4 Empty Re: rénovation du vernis de ma 996 4s

Message par voyageur28 Dim 16 Avr 2017 - 18:42

Chtitine est toute belle...

- https://www.porsche-996-997.com -


La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

rénovation du vernis de ma 996 4s - Page 4 Empty Re: rénovation du vernis de ma 996 4s

Message par ktoon Dim 16 Avr 2017 - 19:25

😍😍... à y est revenu des Alpes italiennes 😁😎
ktoon
ktoon
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

rénovation du vernis de ma 996 4s - Page 4 Empty Re: rénovation du vernis de ma 996 4s

Message par voyageur28 Dim 16 Avr 2017 - 21:40

Yes, la tête encore un peu là bas

- https://www.porsche-996-997.com -


La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

rénovation du vernis de ma 996 4s - Page 4 Empty Re: rénovation du vernis de ma 996 4s

Message par Flat Drôme Dim 16 Avr 2017 - 22:09

@ ktoon ,
on va dire que pour JC ,  c'est surement des pannes successives  de courant qui ont conduit le compresseur du cartoon à se gonfler , dégonfler , gonfler , dégonfler , gonfler , dégonfler , glonffer , déglonffer . . . Smile    Very Happy  

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

rénovation du vernis de ma 996 4s - Page 4 Empty Re: rénovation du vernis de ma 996 4s

Message par ktoon Dim 16 Avr 2017 - 22:35

Sûrement dû au manque de charbon dans le ch'nord, pas bon pour les centrales 😂😂😂
ktoon
ktoon
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

rénovation du vernis de ma 996 4s - Page 4 Empty Re: rénovation du vernis de ma 996 4s

Message par FAB991 Sam 3 Aoû 2019 - 11:38

Une question je lis " Lusteur  est pour nourrir un vernis"

Ma question un vernis est un produit non poreux donc comment peux il etre nourrit s il  n absorbe pas ?

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FAB991
FAB991
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

rénovation du vernis de ma 996 4s - Page 4 Empty Re: rénovation du vernis de ma 996 4s

Message par piwi Sam 3 Aoû 2019 - 12:43

Joli déterrage au passage clin

- https://www.porsche-996-997.com -


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000


Revenir en haut Aller en bas

rénovation du vernis de ma 996 4s - Page 4 Empty Re: rénovation du vernis de ma 996 4s

Message par Lucky John Sam 3 Aoû 2019 - 13:36

piwi a écrit:Joli déterrage au passage clin
Oh 2 ans... il y a eu pire... 😂

- https://www.porsche-996-997.com -


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein

Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John
Lucky John
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

rénovation du vernis de ma 996 4s - Page 4 Empty Re: rénovation du vernis de ma 996 4s

Message par piwi Sam 3 Aoû 2019 - 17:51

sauf que le post initial date de 2014 Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000


Revenir en haut Aller en bas

rénovation du vernis de ma 996 4s - Page 4 Empty Re: rénovation du vernis de ma 996 4s

Message par FAB991 Dim 4 Aoû 2019 - 8:58

MERCI  Quid

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FAB991
FAB991
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

rénovation du vernis de ma 996 4s - Page 4 Empty Re: rénovation du vernis de ma 996 4s

Message par mildiou1 Sam 23 Nov 2019 - 16:58

Dites, un detailling sur une 997 blanc carrara, c'est "visible" ou pas ? Je sais que ma question peut avoir l'air bête, mais je n'ai aucun mal à imaginer le résultat sur une peinture foncée, mais sur du blanc…,
mildiou1
mildiou1
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

rénovation du vernis de ma 996 4s - Page 4 Empty Re: rénovation du vernis de ma 996 4s

Message par benfuit Sam 23 Nov 2019 - 17:14

Sur que oui.
Peut-être qu'on distingue moins bien les micro rayures et autres dommages du temps sur du blanc, mais il est certain que pour l'éclat général, et la durée dans le temps, ce sera un +
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

rénovation du vernis de ma 996 4s - Page 4 Empty Re: rénovation du vernis de ma 996 4s

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum