PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?
 
AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» Nouveau Membre region PACA
Aujourd'hui à 14:36 par claude81

» Nouveau passionné sans porsche
Aujourd'hui à 14:33 par claude81

» Présentation
Aujourd'hui à 14:27 par claude81

» 1 nouveau de plus
Aujourd'hui à 14:25 par claude81

» houveau sur le forum, mais Porschiste depuis pas mal d'années.
Aujourd'hui à 14:11 par carrera996

» nouveau venu de la suisse
Aujourd'hui à 13:05 par claude81

» P'tit Nouveau
Aujourd'hui à 11:22 par claude81

» Hello à tous
Aujourd'hui à 11:16 par claude81

» CHARTE DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT
Aujourd'hui à 11:15 par claude81

» 997 turbo phase II
Hier à 18:19 par piwi

» Pneus hiver pour 996
Hier à 14:25 par mataïva66

» Panne relais pompe à essence
Hier à 14:20 par DUMONT

» surveillance sujets
Hier à 0:38 par mataïva66

» Surconsommation et sortie échappement noir côté droit
Sam 18 Nov 2017 - 23:16 par drs96

» 100 000 kms
Sam 18 Nov 2017 - 17:30 par phil74

» Je me lance ... j'ai peur ...
Sam 18 Nov 2017 - 14:35 par dicknroll

» Perte mystère de LDR
Sam 18 Nov 2017 - 7:58 par Fab996tt

» Appro pieces
Sam 18 Nov 2017 - 1:00 par bernie2b

» ce sale couinement qui me gène !
Ven 17 Nov 2017 - 21:28 par phil74

» Présentation Sylkill, avant achat probable
Ven 17 Nov 2017 - 21:22 par phil74

» Ensemble freinage 996 4S
Ven 17 Nov 2017 - 14:32 par Flat Drôme

» Dimensions plaquettes AR 996 4S
Ven 17 Nov 2017 - 11:29 par piwi

» Help ! Besoin d'aide pour l'alarme (997 inside)
Jeu 16 Nov 2017 - 10:30 par sypari

» Nouveau et 1ere Porsche ... c'est super !
Mer 15 Nov 2017 - 22:04 par jack04

Mots-clés
modification huile pcm1 amortisseur batterie train silencieux moteur Amortisseurs panne durametric Filtre capote boite bruit entretien siege jour echappement mise code pneus frein avant arriere Piwi
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme
 
mataïva66
 
phil74
 
Gillou91
 
benfuit
 
roda16
 
piwi
 
Chinô
 
Énanie
 
nicogri
 
BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive













Site
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Filtre KN et ou admission direct

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitch28
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes
avatar

Age : 45

MessageSujet: Filtre KN et ou admission direct    Dim 23 Fév 2014 - 12:52

Je vais changer mes silencieux et passer sur de l'inox.

Quel est l'avantage de mettre un filtre KN par rapport à celui d'origine ?

Est-ce conseillé sur nos voiture un kit admission direct KN ?
Revenir en haut Aller en bas
http://997. GTS cabriolet
JC HEMERY
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: Filtre KN et ou admission direct    Dim 23 Fév 2014 - 14:17

La seule chose que j'ai cru lire un jour c'est que le fait de mettre des k&n pouvait nécessiter de faire régler spécifiquement la voiture. J'avoue ne pas savoir pourquoi parce que notamment j'en ai mis sur ma moto, ça l'aide à mieux respirer mais ça n'a rien nécessité comme intervention !!!!

_________________
J'aime pô les routes qui glissent   !
Revenir en haut Aller en bas
gla|bandit
3000 tr/m
3000 tr/m
avatar

Age : 41

MessageSujet: Re: Filtre KN et ou admission direct    Dim 23 Fév 2014 - 14:49

Je viens de mettre un filtre green en lieu et place de celui d'origine.
Rien de spécial à signaler sa respire un poil mieux.
Il faut penser à degraisser le filtre avec du papier absorbant afin d'éviter d'abîmer le débitmètre clin
@+
Revenir en haut Aller en bas
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet
avatar

Age : 48

MessageSujet: Re: Filtre KN et ou admission direct    Dim 23 Fév 2014 - 18:08

Je te deconseil l admission direct, mort assuré du debimétre, de toute façon le mieux ce sera toujours en lieu et place de l origine, green, kn peu importe

_________________



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
Revenir en haut Aller en bas
Mitch28
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes
avatar

Age : 45

MessageSujet: Re: Filtre KN et ou admission direct    Dim 23 Fév 2014 - 19:05

ok merci pour vos retours,

pour bien comprendre un Kn ou Green apporte quoi réellement ?

est-ce que l'investissement vaut le cout ou en gros c'est du flan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://997. GTS cabriolet
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet
avatar

Age : 48

MessageSujet: Re: Filtre KN et ou admission direct    Dim 23 Fév 2014 - 19:59

ça respire un peu mieux mais l investisement est lourd par rapport a l origine.

_________________



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
Revenir en haut Aller en bas
cossav
5000 tr/m
5000 tr/m
avatar

Age : 35

MessageSujet: Re: Filtre KN et ou admission direct    Lun 24 Fév 2014 - 12:41

Pour avoir swappé pas mal de moteurs sur différentes voitures, pour moi, l'admission directe n'a aucun intérêt si ce n'est un gain de place dans le compartiment moteur par rapport à une boite à air...

c'est d'ailleurs la seule raison qui m'oblige à en poser sur mes véhicules "préparés" Sinon à part une consommation de carburant un peu plus élevée, on ne gagne rien... Pour moi sur une voiture, rien de mieux que la boite à air avec un filtre d'origine propre...
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche 996 3.4
Mitch28
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes
avatar

Age : 45

MessageSujet: Re: Filtre KN et ou admission direct    Lun 24 Fév 2014 - 14:28

ok merci pour les retours,  vu les messages ma décision est de ne rien  faire.

merci. Quid
Revenir en haut Aller en bas
http://997. GTS cabriolet
gla|bandit
3000 tr/m
3000 tr/m
avatar

Age : 41

MessageSujet: Re: Filtre KN et ou admission direct    Mar 25 Fév 2014 - 7:46

Un fitre green ou kn dans sa boîte d'origine sera toujours mieux que le filtre cellulose d'origine.
Tu as l'avantage de n'avoir qu'à le nettoyer au lieu de le changer clin

Concernant les kit d'admission, si c'est pas cloisonné et que le reste ne suis pas ( papillon, plenium, échappement et carto) effectivement aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
997S-PDK
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar

Age : 52

MessageSujet: Re: Filtre KN et ou admission direct    Mer 26 Fév 2014 - 9:32

c'est toujours le même dilemme...

origine ou K&N / Green

Perso, c'est ORIGINE !!!

je rappelle qu'un K&N, pour être performant, doit être graissé... et forcement, une petite partie de celle-ci file au delà du filtre. Ca, ça ne me plait guère ! lol
Revenir en haut Aller en bas
gilbert83
Le missile !!!
Le missile !!!
avatar

Age : 64

MessageSujet: Re: Filtre KN et ou admission direct    Mer 26 Fév 2014 - 13:34

Pour ma GT3, le filtre classique m'avait été conseillé, et là, pour ma 944 Cup, le garage Bourgoin ( Poitiers) connu et reconnu dans le milieu Porsche Compétition va mettre un filtre classique dans la boite à air d'origine. Et cette Cup est une vraie auto de course qui faisait le trophée Porsche Cup en 1988/89/90. Donc, filtre d'origine a conseiller.....
Revenir en haut Aller en bas
LC69
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar

Age : 55

MessageSujet: Re: Filtre KN et ou admission direct    Jeu 27 Fév 2014 - 9:23

997S-PDK a écrit:
c'est toujours le même dilemme...

origine ou K&N / Green

Perso, c'est ORIGINE !!!

je rappelle qu'un K&N, pour être performant, doit être graissé... et forcement, une petite partie de celle-ci file au delà du filtre. Ca, ça ne me plait guère ! lol


+1

D'expérience vécue, la graisse des filtres vient se coller à la longue sur le filament du débitmètre, et l'encrasse .... mauvaise information au calculateur .... perte de performance du moteur  Evil or Very Mad 

Moi aussi, perso, de l'ORIGINE    Cool  

Et puis les gains réels apportés par les filtres Green/KN, seul une mesure au banc de puissance peut les démontrer, mais là j'ai un gros doute (Avis personnel)  Razz
Revenir en haut Aller en bas
JC HEMERY
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: Filtre KN et ou admission direct    Jeu 27 Fév 2014 - 20:52

Forte majorité aux filtres d'origine donc !!!!!

_________________
J'aime pô les routes qui glissent   !
Revenir en haut Aller en bas
Mitch28
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes
avatar

Age : 45

MessageSujet: Re: Filtre KN et ou admission direct    Jeu 27 Fév 2014 - 21:02

Oui c'est clair, plusieurs réponses pour l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://997. GTS cabriolet
9ff
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar

Age : 32

MessageSujet: Re: Filtre KN et ou admission direct    Lun 16 Nov 2015 - 22:47

quel est le risque si on en graisse pas le filtre? perso j'en ai monté un sur ma rs4 et j'ai pas souvenir de l'avoir graissé lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Filtre KN et ou admission direct    

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre KN et ou admission direct
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» admission direct sur un gti 16
» [ BMW E39 528I an 1997 ] probleme moteur suite installation kit admission direct
» admission direct
» kit admission direct
» nettoyage Kit d'admission direct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant :: TECHNIQUE :: MOTEUR-
Sauter vers: