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Message par marc69 Sam 7 Déc 2013 - 9:51

PORSCHE 996 4S
74000 Km
Mise en service en juin 2003, en Allemagne;
Couleur gris GT
Boite  manuelle
Feux xenon
Toit ouvrant
Sièges sport 
GPS
Chargeur CD

36500€

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Message par marc69 Sam 7 Déc 2013 - 10:05

J'ai oublié, pot sport ''non déconnectable", carnet entretien à jour.
je l'ai acheté chez first automobile, il y a 5 ans...

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Message par marc69 Sam 7 Déc 2013 - 10:10

Photo de l'intérieur...

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Message par Flat Drôme Sam 7 Déc 2013 - 10:55

En toute objectivité , à ce prix il te faut développer en plus de l'entretien courant ,  les frais 'supplémentaires" engagés : ex , pneus neufs , disques, plaquettes, embrayage, joint spy ... etc , qui sont souvent en rapport avec ce kilomètrage et cette année , bonne vente !clin

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
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Message par marc69 Sam 7 Déc 2013 - 11:16

bjr,
Révision intermédiaire à 70000 kms, avec plaquettes AV et pneus AV en avril 2013.
J'ai le carnet avec les diverses factures qui vont avec...
c'est un véhicule que je présente au porsche clinic tous les ans, passage sur le pont, test sur route par le technicien...
Je n'ai que des compliments et je pense que cela se voit sur les photos...
Elle dort dans mon garage toute l'année, avec un chargeur de maintient de charge et d'ailleurs j'ai changé la batterie Bosch 100 Ah 830 en juillet 2013.

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Message par Blackhawk Sam 7 Déc 2013 - 11:35

Bellle voiture!
bonne vente!

- https://www.porsche-996-997.com -


Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
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Message par André-laurent Sam 7 Déc 2013 - 12:11

c'est curieux, sur les photos je n'aurai pas pensé qu'elle est en couleur Argent GT (teinte magnifique d'ailleurs).
 Mais cette teinte change beaucoup suivant la lumière.
bonne vente en tout cas!
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Message par marc69 Sam 7 Déc 2013 - 13:13

La plaque peinture dans le coffre AV est : Arctic Silver Metallic:ffss:
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Message par André-laurent Sam 7 Déc 2013 - 13:29

marc69 a écrit:La plaque peinture dans le coffre AV est : Arctic Silver Metallic:ffss:
ah alors c'est ce que je pensais, ce n'est pas le gris Argent GT mais le gris normal (gris Arctic couleur de base sur les 911).
L'Argent GT est une teinte spéciale qui d'ailleurs est assez rare à trouver (j'en sais quelques chose pour avoir cherché la mienne plusieurs mois study )
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Message par marc69 Sam 7 Déc 2013 - 13:31

Ok, je suis allé contrôler dans le coffre AV.
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Message par marc69 Sam 7 Déc 2013 - 13:48

Le prix du marché !!!

Combien ça vaut aujourd'hui une 996 4S de 2003 et 75000kms ?

Les options suivantes:
Pot sport
Sièges sport
Toit ouvrant
Chargeur 6 cd
Etc...
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Message par cigale13 Sam 7 Déc 2013 - 16:25

Si celà peut te donner une idée...
 J'ai vendu la mienne il y a 1mois:
 996 4S  08/2003  noire 76500KM état parfait, pas un coup ni égratignure
Dernière révision 08/13 (4500€ de factures)
 4 pneus neufs
 embrayage neuf
 disques  plaquettes neufs
 batterie neuve
 roulement arbre intermédiaire changé en préventif (ce qui a permis de conclure la vente assez   rapidement ...)
 Dossier de factures depuis l'origine, carnet à jour ,entretien Porsche
 Options
 PSE , toit ouvrant, regulateur, radar de recul, PCM2 remplacé par un GPS Alpine haut de game pour 996.
33500€


Bonne vente.
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Message par marc69 Sam 7 Déc 2013 - 16:32

Tu l'as vendue à un particulier ?
Sur quel site ?
Merci pour les infos...
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Message par André-laurent Sam 7 Déc 2013 - 17:12

il y à aussi d'autres éléments qui peuvent influer sur le prix ou sur la facilité de vente:
par exemple l'origine (nationale ou importation), l'état d'origine ou modifications, le nombre de propriétaires précédents, etc etc.
Sinon pour le prix du marché je suis de l'avis qu'en prenant une moyenne sur les annonces des sites plus connus (leboncoincoin, la centralité, etc) on peut se faire une idée de la situation réelle actuelle.
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Message par cigale13 Sam 7 Déc 2013 - 18:41

Oui c'est la dure loi de l'offre et la demande.

Je l'ai vendu à un particulier qui voulait impérativement une 9964S noire avec toutes les  factures d'entretien depuis l'origine et recherchait  certaines options (PSE , toit ouvrant...).Le fait d'avoir changé le roulement d'arbre intermédiare a été un énorme plus par rapport aux autres autos qui étaient en vente à ce moment là (d'aprés l'acheteur). C'était une 3 ème main, je l'ai vendu sur la Centrale. Sur le bon coin , c'était un peu le cirque avec beaucoup de clowns...Je l'avais mise à 34M€ au départ.
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Message par Flat Drôme Sam 7 Déc 2013 - 19:58

flat drome a écrit:En toute objectivité , à ce prix il te faut développer en plus de l'entretien courant ,  les frais 'supplémentaires" engagés : ex , pneus neufs , disques, plaquettes, embrayage, joint spy ... etc , qui sont souvent en rapport avec ce kilomètrage et cette année , bonne vente !clin
Je pense qu'il est plus facile d'entendre par des personnes non intéressées par ton véhicule , que ce dernier est en surcote ... cela t'évitera une perte de temps, une annonce qui dure n'est jamais bon , et puis la crise est bien passée par là , donc à mon sens il faut taper juste ..! en toute sympathie ,

- https://www.porsche-996-997.com -


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Message par Lucky John Sam 7 Déc 2013 - 22:09

cigale13 a écrit:Oui c'est la dure loi de l'offre et la demande.
+1... malheureusement...

- https://www.porsche-996-997.com -


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
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Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
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Message par Blackhawk Dim 8 Déc 2013 - 14:58

+1  Quand le prix est bien placé cela évite les propositions farfelues à -50%!

- https://www.porsche-996-997.com -


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Message par Picatch Dim 8 Déc 2013 - 18:44

Bien jolie cette 4S !

Je trouve les voies arrières bien larges . Il y a des cales non ?
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Message par titi.s67 Dim 8 Déc 2013 - 20:26

très belle mais cher!

- https://www.porsche-996-997.com -


PORSCHE un jour PORSCHE toujours:ffss:
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Message par marc69 Dim 8 Déc 2013 - 21:35

oui, j'ai des cales...

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Message par Mitch28 Lun 9 Déc 2013 - 10:58

bjr, a écrit:bjr,
Révision intermédiaire à 70000 kms, avec plaquettes AV et pneus AV en avril 2013.
J'ai le carnet avec les diverses factures qui vont avec...
c'est un véhicule que je présente au porsche clinic tous les ans, passage sur le pont, test sur route par le technicien...
Je n'ai que des compliments et je pense que cela se voit sur les photos...
Elle dort dans mon garage toute l'année, avec un chargeur de maintient de charge et d'ailleurs j'ai changé la batterie Bosch 100 Ah 830 en juillet 2013.



Je pensais que sur les 4S le changement des pneus étaient par 4 obligatoirement.
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Message par Picatch Lun 9 Déc 2013 - 11:29

J'aime bien avec les cales, ça lui donne un aspect sportif.

Pour l'histoire du remplacement des 4 pneus, je suppose que c'est une préconisation Porche ?
C'est vraiment n'importe quoi ...
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Message par manu33114 Lun 9 Déc 2013 - 12:00

Ce n'est pas n'importe quoi.... C'est ainsi sur toutes quatres roues motrices....
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Message par André-laurent Lun 9 Déc 2013 - 12:25

manu33114 a écrit:Ce n'est pas n'importe quoi.... C'est ainsi sur toutes quatres roues motrices....
Exactement. Et c'est une préconisation qu'il est bien de suivre, pour éviter d'avoir trop de différence de diamètre des pneus entre les deux axes. Si je me souviens bien on m'avait expliqué chez Porsche qu'une différence excessive d'usure entre les deux trains peut comporter un travail excessif du différentiel central.
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Message par Picatch Lun 9 Déc 2013 - 12:55

Donc on jette des pneus avant comme neuf à chaque fois qu'on remplace l'arrière c'est ça ?
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Message par André-laurent Lun 9 Déc 2013 - 13:37

Picatch a écrit:Donc on jette des pneus avant comme neuf à chaque fois qu'on remplace l'arrière c'est ça ?

chacun fait comme il veut. Personnellement j'ai toujours préféré changer les 4 pneus en même temps  sur les 4S (de toute manière je les fait remplacer chez Porsche et eux il font comme ça) , mais il y certainement beaucoup d'autres qui remplacent un seul axe et qui vivent très bien quand même  clin
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Message par Mitch28 Lun 9 Déc 2013 - 13:38

Je ne voulais pas mettre la zizanie  Quid , mais une simple confirmation sur ce que j'avais ausi entendu sur toutes les 4S

- https://www.porsche-996-997.com -


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Message par Picatch Lun 9 Déc 2013 - 17:11

Au contraire, ça m'intéresse de comprendre. Idées reçues, discours commerciaux, réalité ?!

Faut se rappeler quand même que lorsque les pneus arrières sont quasi au témoin, les avant sont encore presque neufs. Du coup écart de diamètre.
Donc si l'usure abime le différentiel central, comment fait il pour ne pas l'abimer durant la phase d'usure et jusqu'au remplacement des 4 pneus ?

Entre 1 pneu neuf et un pneu usé, il y a quoi ? quelques % d'écart de diamètre ? Et la gestion électronique de nos transmissions aurait des tolérances de fonctionnement à ce point étroites ...

Ca parait totalement aberant un truc pareil pour une sportive 4x4 dont les différents différentiels répartissent en permanance les couple moteur en fonction de l'adhérence.

Sur un 4x4 qui a un pont central rigide et des pneus à gros crampons de même circonférence à l'avance et l'arrière, je peux le concevoir mais pour nos bolides, je reste dubitatif à lire des choses pareilles  AssHole

Mais si c'est le cas, j'aimerais comprendre par quelque chose qui soient techniquement indicutable.
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Message par manu33114 Lun 9 Déc 2013 - 17:16

Le sujet est intéressant, mais mérite un autre post plus approprié, non ?

Bonne vente pour cette belle 4S !

(J'ouvre un post dédié)
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Message par phil74 Mar 10 Déc 2013 - 11:14

Belle voiture ...

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    996 4s de 2003 644232
                     

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Message par marc69 Mar 10 Déc 2013 - 18:44

Bjr,
C'est purement commercial, je me suis renseigné chez des professionnels du pneus et mon monteur...
Allez- y si vous avez des doutes, changer les 4 cela fera fonctionner le commerce....

moi j'avais un décallage entre les pneus AV et AR et en plus j'étais en MICHELIN à l'AV et PIRELLI à l'AR,
Sous la pluie, dans les ronds points et les virages sérrés, aucun problème  détecté...
A+ Razz
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Message par André-laurent Mer 11 Déc 2013 - 7:14

marc69 a écrit:Bjr,
C'est purement commercial, je me suis renseigné chez des professionnels du pneus et mon monteur...
Allez- y si vous avez des doutes, changer les 4 cela fera fonctionner le commerce....

moi j'avais un décallage entre les pneus AV et AR et en plus j'étais en MICHELIN à l'AV et PIRELLI à l'AR,
Sous la pluie, dans les ronds points et les virages sérrés, aucun problème  détecté...
A+ Razz


Ah bon alors si on peut même mettre des Michelin à l'avant et des Pirelli à l'arrière et en plus avec une différence d'usure et que ça ne fait aucune différence, faudra effectivement que j'arrête de mettre 4 michelins neufs chaque fois  clin 
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Message par sergeputeaux Mer 11 Déc 2013 - 9:55

André-laurent a écrit:
marc69 a écrit:Bjr,
C'est purement commercial, je me suis renseigné chez des professionnels du pneus et mon monteur...
Allez- y si vous avez des doutes, changer les 4 cela fera fonctionner le commerce....

moi j'avais un décallage entre les pneus AV et AR et en plus j'étais en MICHELIN à l'AV et PIRELLI à l'AR,
Sous la pluie, dans les ronds points et les virages sérrés, aucun problème  détecté...
A+ Razz
je ne suis pas un spécialiste mais j'ai des voitures depuis 40 ans et je n'ai jamais changé les 4 en même temps, certains me diront ce n'étaient pas des porsche, mais justement ces sont des porsche, comment quelques mm peuvent mettre à mal une voiture de sport,même une c4,sauf à la limlite ne faire que des demarrages type"400DA"et que des freinages d'urgence 

Ah bon alors si on peut même mettre des Michelin à l'avant et des Pirelli à l'arrière et en plus avec une différence d'usure et que ça ne fait aucune différence, faudra effectivement que j'arrête de mettre 4 michelins neufs chaque fois  clin 
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Message par Picatch Mer 11 Déc 2013 - 11:34

André Laurent, on ne peut pas le convaincre, c'est inutile  bgb 


Moi aussi j’ai remplacé mes 4 pneus en 1 fois par des michelin PS2 il y a 1 mois environ.

Pas par nativité mais par ce que j’avais un bruit de roulement à l’avant que je mettais sur le compte des pneus différents avant et arrière. Bridg S02 av et S02A arrière dont les dessins sont très différents.

Finalement c’étaient les roulements de roues arrière …

J’ai donc roulé avec 2 dessins très différents, avec un niveau d’usure très différent, les arrières étant au témoin et les avant presque neufs.

Et je fais régulièrement de la route montagneuse en arrière pays.

Ca fonctionnait très bien sans bizarrerie même en attaquant un peu.
J’ai également roulé sous des trombes d’eau sur autoroute …

Au point que je ne cerne pas facilement le net mieux de 4 PS2 neufs … C’est dire.

Les légendes urbaines ont la peau dure. 
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Message par Baliren Jeu 12 Déc 2013 - 18:11

Ne serait-ce pas tout simplement une habitude prise sur les véhicules de type 4x4 tout-terrain/franchissement depuis 60 ans pour lesquels la répartition de la puissance est plus équilibrée entre les essieux et par conséquent pour lesquels le niveau d'adhérence AV/AR doit être le même pour avoir un maximum de sécurité en montée (poids sur l'arrière) et en descente (poids sur l'avant)?

Du coup ce besoin de changer les 4 pneus pour une 4 roues motrices a fini par devenir une habitude sans réellement se poser la question de savoir si cela était pertinent ou non pour une 4 roues motrices sportive.
Qu'en pensez-vous?

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Message par André-laurent Jeu 12 Déc 2013 - 19:27

C'est possible. Mais je pense qu'il s'agit surtout d'exigences et habitudes différentes parmi les propriétaires de Porsche.
Quand je lis que Picatch roule agréablement dans ces conditions:

J’ai donc roulé avec 2 dessins très différents, avec un niveau d’usure très différent, les arrières étant au témoin et les avant presque neufs
Et je fais régulièrement de la route montagneuse en arrière pays.
Ca fonctionnait très bien sans bizarrerie même en attaquant un peu.
J’ai également roulé sous des trombes d’eau sur autoroute


Je me rends compte que nous n'avons pas les mêmes paramètres. pour ce qui me concerne,rouler avec des pneus très usés à l'arrière et de marque et dessins différents entre les deux axes , de plus en montagne ou sous la pluie, n'est pas une chose que j'aspire à faire. Probablement par déformation professionnelle, je suis très attentif à la sécurité avant tout, et j'aime que mon véhicule soit contrôlé et efficace à 100% dans tous ses composants, pneus y compris.
Il faut donc simplement se dire que chacun fait les choses comme il veut, au-delà des raisons techniques plus ou moins valables.
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Message par tatayé Jeu 12 Déc 2013 - 19:43

André Laurent explique moi simplement en quelques mots pourquoi le contrôle technique accepte sans aucune restrictions des trains de pneu different entre l avant et l arriere....
Allez t as 3 min.

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Message par Baliren Jeu 12 Déc 2013 - 21:36

Tatayé, tu rigoles mais en 2011 j'ai voulu mettre des Potenza 050 à l'AR de mon Speedster alors qu'à l'avant seuls les Potenza 040 existent dans cette dimension.
Le gars qui fait mes CT m'avait alerté sur le fait qu'il était prévu de recaler au CT peut être à partir de 2012 les véhicules ayant des pneus différents (modèle ou marque) entre l'essieu AV et l'AR même si les 2 pneus sur le même essieu étaient du même modèle.
Au final il n'en est apparemment rien mais ça a déjà été évoqué.

André-Laurent,
Mon commentaire portait sur le fait d'avoir des pneus plus usés à l'AV qu'à l'AR et vice-versa.
Pour moi également il est clair que je n'aurai jamais de marques ou même modèles différents entre l'AV et l'AR. Le comportement des pneus varie trop d'une marque ou d'un modèle à l'autre à condition climatique équivalente. Je ne parle même pas quand tu as 320 CV...

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Message par Picatch Ven 13 Déc 2013 - 15:59

J’avoue que mon message n’est pas suffisamment précis et que ces failles ont bien été exploitées par André . C’est de bonne guerre ! 

Non Laurent André, je ne suis pas un camikaze ou un inconcient  clin 
Donc complément d'infos.


 
J’ai donc roulé avec 2 dessins très différents,

Ce n'était pas un choix. Ca ne me plait pas sur le principe, ça fait un peu "plouc".
J’ai acheté la voiture équipée de pneus av et arrière différents. Arrières étant neufs, ridicule de les remplacer pour de mauvaises raisons.


avec un niveau d’usure très différent, les arrières étant au témoin et les avant presque neufs

donc j’ai roulé ainsi la durée de vie des arrières même si, et c’est subjectif et personnel, ça ne me plaisait pas de rouler avec des pneus différents sur une sportive.
Mais force est de constater que ça fonctionnait sans problème avec 2 trains différents et une usure arrière avancant. Ni risque pour moi et ma famille. Si j'avais eu quelques doutes, voire frayeurs, je les aurais remplacé.
Je les ai remplacé à l’approche du témoin alors que les avant étaient impeccables.


 
Et je fais régulièrement de la route montagneuse en arrière pays. Ca fonctionnait très bien sans bizarrerie même en attaquant un peu.

quoi que tu en dises c’est un fait indiscutable car c’est ce que j’ai constaté. Quel intérêt d’aller raconter des bobards sur le forum …
Et j’ai roulé ainsi jusqu’au remplacement des 4 pneus.


 
J’ai également roulé sous des trombes d’eau sur autoroute

pas avec des pneus arrières au témoin ! Je ne suis pas inconscient et je dois dire que je flippe dès que pneus pas en bon état sous la pluie. Mais c’est pareil avec la familiale.
Je ne sors pas quand il pleut ou bien c'est parce que je me fais piéger.
Mais avec les 4 en état, une fois j'ai pris un rideau sur l'autoroute.

Je me rends compte que nous n'avons pas les mêmes paramètres. pour ce qui me concerne, rouler avec des pneus très usés à l'arrière et de marque et dessins différents entre les deux axes 

dans mon cas, et je ne suis pas le seul, ça a fonctionné parfaitement même dans des situation de conduite « énergique ». Pour moi remplacer les 4 pneus quand les arrières sont à 50% d’usure, je suppose que c’est ce que tu fais puisque tu n’attends pas un niveau d’usure limite, est une véritable aberration. Mais chacun fait ce qu’il veut, ça je ne le juge pas. Ce que je juge, c’est le caractère un peu moralisateur de tes propos,  sans expériences de ce que tu critiques.

 
n'est pas une chose que j'aspire à faire. Probablement par déformation professionnelle, je suis très attentif à la sécurité avant tout, et j'aime que mon véhicule soit contrôlé et efficace à 100% dans tous ses composants, pneus y compris

c’est du subjectif, je comprends ta préférence, mais tu fais erreurs lorsque tu dis que si on ne procède pas comme toi, on prend des risques pour sa sécurité. Tu n'en sais rien ... Ne soit pas si catégorique  clin
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Message par André-laurent Ven 13 Déc 2013 - 16:45

Pas de problèmes, et je n'ai jamais émis le moindre doute sur des éventuels risques que tu prendrai.
en fait, je n'y ai même pas pensé.
Je me suis simplement dit que nous ne devons pas avoir les mêmes exigences et habitudes.
Je l'ai précisé, je suis un maniaque de sécurité ( quand ta vie et celles de tes passagers en dépend, tu finit par prendre la sécurité très au sérieux, peut-être même trop) mais je n'ai aucune raison de me préoccuper de comment tu utilise ta voiture ( comme tu le dit bien, je n'en sais absolument rien).
C'était le côté technique de la discussion qui m'intéressait au début, maintenant pour moi on peut en rester la et tout le monde est content avec sa Porsche et les pneus qu'il veut  clin 
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Message par Picatch Ven 13 Déc 2013 - 17:05

Voilà remplacer ses 4 pneus c'est bien, et l'inverse n'est pas mal  Cool
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Message par Flat Drôme Ven 13 Déc 2013 - 18:45

Le fait d'avoir une chaussette bleue et l'autre noire , m'est déjà arrivé et cela ne m'a jamais poser de problème pour marcher ...    je pense par contre qu'il est plus intéressant d'être aguéri à rattraper une voiture qui vous échappe que d'avoir à l'esprit " pneus neufs = sécurité absolue "

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Message par gghenri4 Dim 15 Déc 2013 - 8:10

manu33114 a écrit:Ce n'est pas n'importe quoi.... C'est ainsi sur toutes quatres roues motrices....

Toutes les 4 roues motrices ne sont pas sollicitées de la même manière.
Je pense par exemple que ce n'est pas la même chose en répartition de l'usure entre une BMW Xdrive qui recherche en permanence la meilleure adhérence quitte á aller jusqu'au maximum vers l'avant et rien à l'arrière et une Porsche 911 qui privilégie la propulsion et ne va jamais au delà de 40% sur l'avant.
Résultat les pneus arrières sur la 911 s'usent beaucoup plus vite. Donc si on change les 4 ensemble on a le même degrê d'usure entre avant et arrière seulement sur les premiers km. Ensuite la différence d'usure va en croissant et ce n'est pas pour autant qu'on change des pneus. On attend le signal d'usure des pneus arrières. Ceci prouve l'inutilité de changer systématiquement les 4 pneus en même temps.

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Message par sergeputeaux Dim 15 Déc 2013 - 9:57

gghenri4 a écrit:
manu33114 a écrit:Ce n'est pas n'importe quoi.... C'est ainsi sur toutes quatres roues motrices....

Toutes les 4 roues motrices ne sont pas sollicitées de la même manière.
Je pense par exemple que ce n'est pas la même chose en répartition de l'usure entre une BMW Xdrive qui recherche en permanence la meilleure adhérence quitte á aller jusqu'au maximum vers l'avant et rien à l'arrière et une Porsche 911 qui privilégie la propulsion et ne va jamais au delà de 40% sur l'avant.
Résultat les pneus arrières sur la 911 s'usent beaucoup plus vite. Donc si on change les 4 ensemble on a le même degrê d'usure entre avant et arrière seulement sur les premiers km. Ensuite la différence d'usure va en croissant et ce n'est pas pour autant qu'on change des pneus. On attend le signal d'usure des pneus arrières. Ceci prouve l'inutilité de changer systématiquement les 4 pneus en même temps.

bonne demonstration, d'accord avec toi,ce n'est pas parcequ'on à une porsche qu'on doit dépenser inutilement ,car pour un certain nombre ça représente un petit sacrifice quand même notre passion
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