Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

fonctionnement PSE sous les 70km/h

+28
Lord talbot
seb4s
Bean
benfuit
Jumbo
gghenri4
scmgui1
Gexflat
lololea
LC69
cece95
Blackhawk
Nemrod91
cigale13
chocolat
jeantib911
tatayé
mikechris56
NeronLeVelu
carrera51
blue8300
xavier57500
early69
JNG
Butzi
FredM
Lucky John
Leo996
32 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

fonctionnement PSE sous les 70km/h - Page 2 Empty fonctionnement PSE sous les 70km/h

Message par Leo996 Ven 26 Oct 2012 - 20:26

Rappel du premier message :

Pour ceux qui ont une 997 avec PSE, comme vous le savez certainement, peut importe si on appuie sur le bouton, le PSE ne s'ouvre pas en dessous de 70km/h.

Quelqu'un a t il fait la modif pour obtenir l'ouverture des valves à partir de 0km/h ?
Leo996
Leo996
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas


fonctionnement PSE sous les 70km/h - Page 2 Empty Re: fonctionnement PSE sous les 70km/h

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 20:07

Mes amis ça craint rien pour ma voiture par rapport à mon échappement Sport qui n'a bouger pendant 2 semaines Du à la vague de froid ? Mais elle couche à l'intérieur de ma maison pas loin de mon lit sous la bachev Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement PSE sous les 70km/h - Page 2 Empty Re: fonctionnement PSE sous les 70km/h

Message par tatayé Lun 4 Fév 2013 - 20:35

J ai rien compris, elle dort dans ton lit ta bagnole?? Et toi t as pris froid sous la bache et pendant 2 semaines t as vu des vagues ?? c est ça?

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement PSE sous les 70km/h - Page 2 Empty Re: fonctionnement PSE sous les 70km/h

Message par Lucky John Lun 4 Fév 2013 - 20:39

tatayé a écrit:J ai rien compris, elle dort dans ton lit ta bagnole?? Et toi t as pris froid sous la bache et pendant 2 semaines t as vu des vagues ?? c est ça?

T'inquiètes pas, il prends de la bonne... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein

Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John
Lucky John
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement PSE sous les 70km/h - Page 2 Empty Re: fonctionnement PSE sous les 70km/h

Message par jeantib911 Lun 4 Fév 2013 - 21:05

La chance que j ai ,,,pas de bouton PSE ! Mais sport,,, et la ça cause !!!!!!
jeantib911
jeantib911
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement PSE sous les 70km/h - Page 2 Empty Re: fonctionnement PSE sous les 70km/h

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 21:28

Mais non!!!! Ma titine elle dort dans son garage sous sa bâche le faîte qu'elle n'est pas sotis pendant 2 semaines à cause du froid et la neige alors si mon échappement sport ne se grippe pas ? C'est tout!!!!! Et moi je dors sous ma couette a cotée de ma tontine de une autre pièce ahhhhh Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement PSE sous les 70km/h - Page 2 Empty Re: fonctionnement PSE sous les 70km/h

Message par tatayé Lun 4 Fév 2013 - 22:15

Lol, c est pas 2 semaines qui vont gripper ton echappement.
Pour jeantib, si un jour tu as du temps a perdre j aimerais entendre le bruit de ton echappement, je galére trop avec le miens.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement PSE sous les 70km/h - Page 2 Empty Re: fonctionnement PSE sous les 70km/h

Message par jeantib911 Lun 4 Fév 2013 - 22:25

Pour toi tâtayet exceptionnellement je veut bien te faire écouté ce son roque et envoûtant ,mai faut pas que ça sorte du département ,,, lol
jeantib911
jeantib911
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement PSE sous les 70km/h - Page 2 Empty Re: fonctionnement PSE sous les 70km/h

Message par tatayé Lun 4 Fév 2013 - 22:47

Lol, t inquiéte, on voient par mp si tu veux, je bosse souvent le week end et je prend le perif pour rentrer sur menneçy, donc si un jour t as rien a faire, je viendrais avec ma rouge.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement PSE sous les 70km/h - Page 2 Empty Re: fonctionnement PSE sous les 70km/h

Message par carrera51 Dim 10 Fév 2013 - 8:12

Salut à tous boîtier carnewal installé.

Cela fonctionne super bien et le montage est simple, plus de coupures entre 40 et 70 kms.

À acheter sans réfléchir, chez carnewal très sympa et envoi très rapide📪📬.

Aucun regrets 👍
carrera51
carrera51
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement PSE sous les 70km/h - Page 2 Empty Re: fonctionnement PSE sous les 70km/h

Message par blue8300 Dim 10 Fév 2013 - 10:13

carrera51 a écrit:Salut à tous boîtier carnewal installé.

Cela fonctionne super bien et le montage est simple, plus de coupures entre 40 et 70 kms.

À acheter sans réfléchir, chez carnewal très sympa et envoi très rapide📪📬.

Aucun regrets 👍

On te l'avait dit jocolor
C'est un maitre achat à faire si on a le PSE


Et tu veras que le son, qui est déjà plus présent car clapet ouvert à 100% et non pas 80%, va encore un peu plus s'amplifier d'ici quelques semaines.
Encore plus caverneu.
blue8300
blue8300
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement PSE sous les 70km/h - Page 2 Empty Re: fonctionnement PSE sous les 70km/h

Message par tatayé Dim 10 Fév 2013 - 19:38

Quel chance d avoir du son Wink

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement PSE sous les 70km/h - Page 2 Empty Re: fonctionnement PSE sous les 70km/h

Message par carrera51 Dim 10 Fév 2013 - 20:10

Pleure pas tatayé, sur ma 96 j'avais fais monter des silencieux sport et décapoté
Que du bonheur bgb vvvvv
carrera51
carrera51
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement PSE sous les 70km/h - Page 2 Empty Re: fonctionnement PSE sous les 70km/h

Message par Invité Dim 10 Fév 2013 - 20:22

Mes amis?????? J'ai passé un superb dimanche malgré le froid et à peine de la neige sous le bruit de mon PSE woueeeeeee I love porscheeeee ahhhhhh bgb Smile wrouwroummmmmmmmmmm. Ahhhhhhhh
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement PSE sous les 70km/h - Page 2 Empty Re: fonctionnement PSE sous les 70km/h

Message par tatayé Lun 11 Fév 2013 - 12:15

carrera51 a écrit:Pleure pas tatayé, sur ma 96 j'avais fais monter des silencieux sport et décapoté
Que du bonheur bgb vvvvv


Wink Wink Wink
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement PSE sous les 70km/h - Page 2 Empty Re: fonctionnement PSE sous les 70km/h

Message par Invité Lun 11 Fév 2013 - 16:08

tatayé a écrit:
carrera51 a écrit:Pleure pas tatayé, sur ma 96 j'avais fais monter des silencieux sport et décapoté
Que du bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pleurer pour une porsche c'est une preuve d'amour[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais alors qui pleure pas pour sa femme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement PSE sous les 70km/h - Page 2 Empty Re: fonctionnement PSE sous les 70km/h

Message par tatayé Lun 11 Fév 2013 - 16:46

je pleure juste pour le son de ma porsche.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement PSE sous les 70km/h - Page 2 Empty Re: fonctionnement PSE sous les 70km/h

Message par carrera51 Lun 11 Fév 2013 - 16:55

ça va alors, c'est juste un peu d'émotion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le principal c'est de pleurer juste pour ce genre de choses ...
carrera51
carrera51
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement PSE sous les 70km/h - Page 2 Empty Re: fonctionnement PSE sous les 70km/h

Message par tatayé Lun 11 Fév 2013 - 19:28

Si j ai 2 min ce week end je redemonte encore une fois pour voir ce qui ne va pas, si il faut je roulerai sans silencieux. Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement PSE sous les 70km/h - Page 2 Empty Re: fonctionnement PSE sous les 70km/h

Message par chocolat Ven 28 Fév 2014 - 15:50

Pour commander les valves du PSE il existe une solution magique, peu chère et fiable avec un boitier qui permet la commande via une petite télécommande. Montage en 1 min, réversible et son de fou pour une centaine d'euros.
Je l'ai monté dès que j'ai eu la mienne, que du bonheur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chocolat
chocolat
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement PSE sous les 70km/h - Page 2 Empty Re: fonctionnement PSE sous les 70km/h

Message par cigale13 Ven 28 Fév 2014 - 17:28

Je l'ai monté , c'est nickel.
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement PSE sous les 70km/h - Page 2 Empty Re: fonctionnement PSE sous les 70km/h

Message par Nemrod91 Ven 28 Fév 2014 - 19:44

Leo996 a écrit:Pour ceux qui ont une 997 avec PSE, comme vous le savez certainement, peut importe si on appuie sur le bouton, le PSE ne s'ouvre pas en dessous de 70km/h.

Quelqu'un a t il fait la modif pour obtenir l'ouverture des valves à partir de 0km/h ?


Tu n as juste qu'à débrancher la fiche qui bride le PSE ...Mais pour le coup, tu seras en permanence en mode ouvert. 
je l ai fait sur la mienne et je peux te dire que c est top

- https://www.porsche-996-997.com -


"C'est plus la peine de freiner quand on a la tête en bas..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Porschiste d'un jour, Porschiste toujours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nemrod91
Nemrod91
VIP 2000
VIP 2000

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement PSE sous les 70km/h - Page 2 Empty Re: fonctionnement PSE sous les 70km/h

Message par tatayé Ven 28 Fév 2014 - 21:07

Je viens de monter mes anciens échappements sur la 4s de KIKI et incroyable on dirait un PSE, j essairai demain en pleine charge mais la déjà c est quelque chose.
Sur la mienne pas du tout le meme son. J ai l impression que entre un 3,4l et un 3,6l c est le jours et la nuit.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement PSE sous les 70km/h - Page 2 Empty Re: fonctionnement PSE sous les 70km/h

Message par Blackhawk Ven 28 Fév 2014 - 22:29

EH oui ! Tatayé tu viens de comprendre: entre 3.4 et 3.6  c'est effectivment le jour et la nuit !! Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
                                                                                           Philippe Bouvard

           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blackhawk
Blackhawk
VIP 3000
VIP 3000

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement PSE sous les 70km/h - Page 2 Empty Re: fonctionnement PSE sous les 70km/h

Message par tatayé Ven 28 Fév 2014 - 22:37

Non moteur c est pareil mais le bruit est different sur la sienne.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement PSE sous les 70km/h - Page 2 Empty Re: fonctionnement PSE sous les 70km/h

Message par cece95 Dim 2 Mar 2014 - 19:49

J avais trouvé un tuto sur la modif du relais de commade du systeme . Il y avait une resistance ou une diode a faire sauter et le systeme n avait plus de limite de vitesse d activation..
C est certainement mieux que d avoir la prise debranchée..
cece95
cece95
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement PSE sous les 70km/h - Page 2 Empty Re: fonctionnement PSE sous les 70km/h

Message par Nemrod91 Dim 2 Mar 2014 - 20:18

ok mais si tu veux le rebrancher ...c est réversible ??? 

L avantage de débrancher la prise, c est que ça prend 10 secondes à enlever comme à remettre

- https://www.porsche-996-997.com -


"C'est plus la peine de freiner quand on a la tête en bas..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Porschiste d'un jour, Porschiste toujours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nemrod91
Nemrod91
VIP 2000
VIP 2000

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement PSE sous les 70km/h - Page 2 Empty Re: fonctionnement PSE sous les 70km/h

Message par LC69 Mar 4 Mar 2014 - 9:13

Pour ma part, j'ai fait la modification au niveau du relais, en utilisant un micro interrupteur, placé à coté de la trappe à fusible:   Evil or Very Mad 

- PSE en route et micro interrupteur ouvert --> son fantastique quelque soit la vitesse   Bisou 
- PSE en route et micro interrupteur fermé --> son fantastique, mais coupure selon les préconisations constructeur (40 à 70 Km/h)    clin 
- PSE fermé --> bruit classique !!!     angel 

Ainsi, le changement s'opère depuis le poste de pilotage, et effet immédiat !!!   Fight
LC69
LC69
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement PSE sous les 70km/h - Page 2 Empty Re: fonctionnement PSE sous les 70km/h

Message par Blackhawk Mar 4 Mar 2014 - 23:34

pour LC69,
la modif du relais PSE sur la 996 consiste à couper une diode ou à plier une patte du relais, alors toi tu fais comment pour rajouter un interrupteur??
tu as un schéma ou des photos??
merci pour coop!

- https://www.porsche-996-997.com -


Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
                                                                                           Philippe Bouvard

           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blackhawk
Blackhawk
VIP 3000
VIP 3000

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement PSE sous les 70km/h - Page 2 Empty Re: fonctionnement PSE sous les 70km/h

Message par LC69 Ven 7 Mar 2014 - 13:25

Blackhawk a écrit:pour LC69,
la modif du relais PSE sur la 996 consiste à couper une diode ou à plier une patte du relais, alors toi tu fais comment pour rajouter un interrupteur??
tu as un schéma ou des photos??
merci pour coop!


Par rapport au tuto, j'ai dessoudé la fameuse diode, car elle est collée sur le circuit imprimé.  Evil or Very Mad 

J'en ai soudé une neuve d'un coté sur le circuit imprimé, et de l'autre coté un fil qui va vers l'interrupteur.   Mad 
Et ensuite le deuxième fil venant de l'interrupteur est soudé sur le circuit imprimé, où était initialement la 2ème patte de la diode !!   Exorbité 

J'espère que mon explication est suffisamment claire, sachant que je ferais passer des photos du montage au retour des mes congés    Twisted Evil
LC69
LC69
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement PSE sous les 70km/h - Page 2 Empty Re: fonctionnement PSE sous les 70km/h

Message par lololea Sam 8 Mar 2014 - 11:18

Salut
Pas trop bricoleur. ..j'ai débrancher la prise pour le pse et oui pour le son....
Le boîtier  carnewal se branche "facil" vers la prise ?
Merci
lololea
lololea
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement PSE sous les 70km/h - Page 2 Empty Re: fonctionnement PSE sous les 70km/h

Message par Blackhawk Sam 8 Mar 2014 - 16:17

pour lc69:

ok je comprends et je patiente jusqu'à ton retour de vacances pour les photos!  profites !!

- https://www.porsche-996-997.com -


Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
                                                                                           Philippe Bouvard

           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blackhawk
Blackhawk
VIP 3000
VIP 3000

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement PSE sous les 70km/h - Page 2 Empty Re: fonctionnement PSE sous les 70km/h

Message par LC69 Sam 15 Mar 2014 - 14:37

Les vacances terminées, voici les photos de la modification du PSE ...

Tout d'abord l'interrupteur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le relais avec le cordon qui est relié à l'interrupteur ci-dessus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et l'intérieur, avec la diode que l'on devine sous la gaine thermorétractable:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LC69
LC69
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement PSE sous les 70km/h - Page 2 Empty Re: fonctionnement PSE sous les 70km/h

Message par lololea Sam 15 Mar 2014 - 17:12

Oui......ben ça restera comme c'est. ......
merci quand même !
lololea
lololea
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement PSE sous les 70km/h - Page 2 Empty Re: fonctionnement PSE sous les 70km/h

Message par Blackhawk Ven 28 Mar 2014 - 12:53

bONJOUR LC, je viens de découvrir ton post avec la modif et les photos! super.....mais je crois que je vais juste couper la diode......je suis pas doué avec un fer à souder! 
merci pour le tuto!

- https://www.porsche-996-997.com -


Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
                                                                                           Philippe Bouvard

           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blackhawk
Blackhawk
VIP 3000
VIP 3000

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement PSE sous les 70km/h - Page 2 Empty Re: fonctionnement PSE sous les 70km/h

Message par Blackhawk Ven 28 Mar 2014 - 20:46

bon c'est fait!:
j'ai retiré la diode ,remis le relais et là le PSE est présent dès le démarrage: plus de coupure sous 70km/h!!
YESSSSSSSSSSSSSSSS!!!! 
si on appui sur le bouton: on coupe toujours le PSE pour rentrer discretement à la nuit tombée!! MAGIQUE!

encore plus de plaisir à écouter les pots chanter quand on roule pas très vite mais que l'on accèlère souvent!!

- https://www.porsche-996-997.com -


Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
                                                                                           Philippe Bouvard

           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blackhawk
Blackhawk
VIP 3000
VIP 3000

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement PSE sous les 70km/h - Page 2 Empty Re: fonctionnement PSE sous les 70km/h

Message par Gexflat Ven 28 Mar 2014 - 20:53

Intéressant le tuto, merci 

ça devait être fait sur la mienne par les anciens proprio parce que je l'ai toujours eu dès 0km/h

Tiens toi aussi tu as des boutons  Keyboarder

- https://www.porsche-996-997.com -


2,4,6 ya rien à jeter dans une 911 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gexflat
Gexflat
VIP 3000
VIP 3000

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement PSE sous les 70km/h - Page 2 Empty Re: fonctionnement PSE sous les 70km/h

Message par Blackhawk Ven 28 Mar 2014 - 21:08

ben maintenant je cherche dans l'habitacle pour voir si j'ai les memes que toi! Smile  Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
                                                                                           Philippe Bouvard

           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blackhawk
Blackhawk
VIP 3000
VIP 3000

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement PSE sous les 70km/h - Page 2 Empty Re: fonctionnement PSE sous les 70km/h

Message par scmgui1 Mar 9 Juin 2015 - 7:22

Je vais bientôt me pencher sur cette fermeture du PSE entre 35 et 70 km/h!! en installant un interrupteur sur le fil d'indication de vitesse au relais de commande le PSE, permettant de rouler comme LC 69, pse full ouvert, pse ouvert avec fermeture, pse fermé.
En évitant de modifier le relais pour en retour origine rapide.
Bref, à savoir si je fais un petit tuto avec des photos ou si tout le monde connait la manip? Twisted Evil
scmgui1
scmgui1
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement PSE sous les 70km/h - Page 2 Empty Re: fonctionnement PSE sous les 70km/h

Message par gghenri4 Mar 9 Juin 2015 - 7:31

Un nouveau tuto est toujours le bienvenu, mais je te recommande dans ce cas un post spécial avec comme nom le nom exact du tuto: noyé dans un autre post il sera oublié et ne pourra pas être retrouvé facilement
angel gg

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement PSE sous les 70km/h - Page 2 Empty Re: fonctionnement PSE sous les 70km/h

Message par Jumbo Mar 9 Juin 2015 - 8:14

Messieurs

Un peu de retenu tout de même avec le bruit (pardon le son) de nos bolides.

Il faut aussi penser à toutes les personnes qui ne sont pas des fans, et respecter également la quiétude de nos voisins.

L'arret du PSE à faible vitesse est fait pour cela.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement PSE sous les 70km/h - Page 2 Empty Re: fonctionnement PSE sous les 70km/h

Message par scmgui1 Mar 9 Juin 2015 - 8:31

D'où la manip avec un interrupteur afin de pouvoir laisser le fonctionnement du PSE comme à l'origine ou éviter la fermeture sur route de campagne ou circuit!! ou pour emmerder les voisins Very Happy
scmgui1
scmgui1
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement PSE sous les 70km/h - Page 2 Empty Re: fonctionnement PSE sous les 70km/h

Message par benfuit Mar 9 Juin 2015 - 11:12

Quelqu'un a-t-il l'explication de la plage de fermeture entre 35 et 70 km/h.
Plus précisément, pourquoi est-il ouvert en dessous de 35?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement PSE sous les 70km/h - Page 2 Empty Re: fonctionnement PSE sous les 70km/h

Message par gghenri4 Mar 9 Juin 2015 - 11:50

Les relais utilisés pour la fermeture des vannes mesurent une vitesse significative: 0 c'est pas une vitesse, c'est donc réglé pour démarrer avec une vitesse significative aux environ de de 30/35.
C'est simplement un avis, je n'ai pas la réponse officielle.
angel gg

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement PSE sous les 70km/h - Page 2 Empty Re: fonctionnement PSE sous les 70km/h

Message par Bean Dim 22 Sep 2019 - 21:52

petit détartrage !

je viens d’acquérir une 997 carrera 4S avec PSE
Quand j'enclenche le bouton sport au ralenti les valves s'ouvrent et le son change très nettement 
Les valves restent ouvertes quelque soit la vitesse
Bean
Bean
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement PSE sous les 70km/h - Page 2 Empty Re: fonctionnement PSE sous les 70km/h

Message par seb4s Sam 28 Sep 2019 - 6:02

Pareil sur ma 4s de 2006 les valves s'ouvrent des que j'enclenche le mode sport et aucun bridage pour le bruit en dessous de 70 kms/h ni même entre 50.70 kms/h

Auncunes bidouilles sur l'auto ( enfin elle a eu un check-up chez Porsche Limonest avant l'achat ) je pense  que les gars auraient signalé si une prise etait debranche clin
seb4s
seb4s
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement PSE sous les 70km/h - Page 2 Empty Déconnection PSE

Message par Lord talbot Ven 20 Nov 2020 - 15:20

Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum et je cherche désespérément le boîtier pour déconnecter la coupure de mon PSE , il y a bien matavia66 qui avait posté là dessus mais les photos corresponde certainement à une 996 et moi j’ai une 997  du coup sous le volant j’ai pas du tout la même chose , pas de fameux boîtier avec la cosse à plier , 
Si vous pouviez m’aider car cette coupure ne me plais pas du tout 
Cordialement
Lord talbot
Lord talbot
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement PSE sous les 70km/h - Page 2 Empty Re: fonctionnement PSE sous les 70km/h

Message par Furax Ven 20 Nov 2020 - 17:32

Lord talbot a écrit:Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum et je cherche désespérément le boîtier pour déconnecter la coupure de mon PSE , il y a bien matavia66 qui avait posté là dessus mais les photos corresponde certainement à une 996 et moi j’ai une 997  du coup sous le volant j’ai pas du tout la même chose , pas de fameux boîtier avec la cosse à plier , 
Si vous pouviez m’aider car cette coupure ne me plais pas du tout 
Cordialement

Bonjour Talbot, nul doute qu'après la petite présentation réglementaire dans le chapitre......PRESENTATIONS putain c'est bien foutu quand même Cool, donc je disais, une fois qu'on en saura un peu plus sur toi et ta grenouille nul doute que les copains répondront à toutes tes interrogations.

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement PSE sous les 70km/h - Page 2 Empty Re: fonctionnement PSE sous les 70km/h

Message par NeoA734 Jeu 11 Fév 2021 - 15:52

Bonjour,
Pour cette limitation entre 30 et 70, vous mentionnez les Phases 1, pour les phases II, c'est different?
cette limitation existe aussi ou ca ete enlevé? (j'attends de recevoir ma 4S de 2011... donc pas pu essayer encore...)
merci
NeoA734
NeoA734
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement PSE sous les 70km/h - Page 2 Empty Re: fonctionnement PSE sous les 70km/h

Message par Gregory01 Jeu 11 Fév 2021 - 18:13

Je n'ai pas cette coupure sur ma 987.2.
Gregory01
Gregory01
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement PSE sous les 70km/h - Page 2 Empty Re: fonctionnement PSE sous les 70km/h

Message par NeoA734 Mar 23 Fév 2021 - 9:29

bonjour, que pensez vous de ce boitier Bypass pour le PSE ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ca semble pas mal et c'est moins cher que le Carnewal, qui est redesign soit dit en passant et non dispo pour le moment
NeoA734
NeoA734
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement PSE sous les 70km/h - Page 2 Empty Re: fonctionnement PSE sous les 70km/h

Message par Calou Mar 23 Fév 2021 - 10:15

Bonjour,

J'ai monté ce boitier que j'ai trouvé sur LBC en occasion.

Mécaniquement cela n'apporte strictement rien du tout...ni en + ni en -

Juste du son! et du gros!...même trop suivant la situation.

Pour ma part, sur mon coupé  997 S MK1 avec PSE, plus la peine d'enclencher le mode sport: les valves sont ouvertes par défaut. 

Il agit sur les valves, mais je ne sais pas si il agit aussi sur le résonateur? ( la boite a air)
Je pense qu'il y a une action car a grande vitesse stabilisée, lors que j'écrase c'est bien sonore!

Au démarrage, c'est même chiant car pour la sortir du garage elle fait un baroufle terrible. 
Aussitôt le moteur en route je coupe avec la télécommande.

Sur autoroute, a vitesse constante je coupe aussi : trop bruyant
Par contre en montagne...là ca CHANTE, mais attention aux bleus!

Les + : 

  • cela permet de faire fonctionner les valves avec la télécommande ou de contrôler leur bon fonctionnement, ouverture / fermeture.
  • système réversible en 2 secondes
  • aucun risque pour la mécanique
  • indétectable pour un néophyte
  • très simple a installer: c'est du plug and play
  • le son…
  • le prix raisonnable

Les - :

  • le son…
  • ?


Au final, je ne regrette pas en occasion, neuf pour une centaine d'€ ok, mais pas plus!
avatar
Calou
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement PSE sous les 70km/h - Page 2 Empty Re: fonctionnement PSE sous les 70km/h

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum