-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Problème de PCM sous PA

3 participants

Aller en bas

Problème de PCM sous PA Empty Problème de PCM sous PA

Message par alex avignon Jeu 12 Avr 2012 - 11:48

Bonjour à tous.

Ma 911 est sous PA et j'ai eu un problème avec mon PCM qui s'allume tout seul de temps en temps.... Smile
Pas terrible pour la batterie...

Mon CP m'a dit pas de problème on le passe en PA (PCM / problème d'humidité). Le PCM a été changé. J'ai donc un PCM neuf.

Au moment de me rendre la voiture, le responsable du CP m'a dit qu'il était soucieux par rapport à la PA car la trappe carte Sim était défectueuse (ne rentrait plus et comportait une petite trace de colle) sur mon PCM. Si Porsche demande la pièce pour controle, il se pourrait que la PCM soit refusée.... à cause de la trappe carte sim. L'arbre qui cache la foret...

Je lui ai dit que la trappe n'était pas le soucis.... c'est la panne electronique qui est à l'origine de la prise de la PA.
Au pire, qu'il change / répare que l'electronique et me laisse la trappe sim cassée (meme si c'est un de ces mécano qui a ouvert la trappe pour la dernière en démontant le telephone et depuis elle ne ferme plus)... Réponse : Pas possible Porsche impose un changement complet. Donc soit il faudra trouver une solution $$$ ou remettre l'ancien PCM défectueux...Rien que cela...

Que pensez vous de la situation? Porsche mépriserait à ce point ses clients pour ne pas accepter en PA un PCM pour une trappe abimée?? Cela serait de mauvaise foi à 300 KM/H...... Cool

Quelle conduite à tenir selon vous si mon CP revenait vers moi à propos d'un problème de PA?

Ce qui n'est pas le cas actuellement et je compte bien sur l'efficacité de mon CP pour résoudre cela avec Porsche car j'ai payé leur PA qui n'est pas donnée... Mais je préfère anticiper...

Avez vous déjà eu à faire face à de telles situations... on vous accepte par email une intervention PA (avec un email détaillant l'historique complet : electronique et trappe) et au moment de reprendre le véhicule on vous alerte sur un éventuel problème avec la PA... ? Etonnant, non?

En tout cas, je suis nouveau Porschiste et honnêtement je suis étonné de telles pratiques.... est ce à votre avis plutôt le responsable du CP (qui était peut etre dans un mauvais jour...cela peut arriver à tous....) ou la nouvelle politique de Porsche (à l'opposée d'une marque de luxe dont le souci du client est la 1ère valeur)???

Paf

A vous lire.
Bien amicalement
Alex


- https://www.porsche-996-997.com -


Carpe Diem....
alex avignon
alex avignon
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Problème de PCM sous PA Empty Re: Problème de PCM sous PA

Message par NeronLeVelu Jeu 12 Avr 2012 - 12:26

juste pour info, connais-tu l'origine/raison de la trace de colle et ne peut-elle être retirer si cette dernière n'est pas la raison du changement de PCM.

Le tiroir carte sim est effectivement un élément fragile du PCM certain n'ayant pas hésité a démonter leur PCM pour la réparer et consolider face à la solution de porsche de remplacer le PCM complet ... au frais du client.

J'imagine que le soucis PCM est antérieur à l'achat et donc que celui ci doit bien etre pris en charge par le professionnel qui l'a vendu à défaut de Porsche (si c'est un professionnel le vendeur, sinon cela pourrait etre un vice caché par l'ancien proprio mais c'est plus difficile a traiter en dehors d'un dédommagement plutôt hasardeux ).

PS: Les propos et question sont pour les besoins du poste car ayant déjà une partie des réponses

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Problème de PCM sous PA Empty Re: Problème de PCM sous PA

Message par alex avignon Jeu 12 Avr 2012 - 12:37

Bonsour Neron

Merci de ces précisions.
La colle est de mon fait... cette petite tentative de bricolage a été tentée juste après avoir constaté le problème sur la trape.

Par la suite, j'ai constaté le problème electronique et la, le CP m'a indiqué qu'il faudrait changer le PCM et que le problème de la trape serait résolu au passage.

Du coup, les petites traces de colle sont restées....

En fait la 911 n'a pas roulée pendant quelques mois avant que je l'achète et le PCM + joint SPI en ont fait les frais semble t ils... Donc la PA a été justement prise pour faire face à ces problèmes cachées qui interviennent lors des remises en route...

Et le problèmes du PCM n'est pas apparu tout de suite... mais après plusieurs jours d'utilisation (idem pour SPI). Et je pense que je l'aurais vu dès le début... car c'était assez étonnant pour etre remarqué... Twisted Evil

@+

- https://www.porsche-996-997.com -


Carpe Diem....
alex avignon
alex avignon
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Problème de PCM sous PA Empty Re: Problème de PCM sous PA

Message par blue8300 Jeu 12 Avr 2012 - 13:22

Voilà une belle occassion de t'acheter une autoradio+gps qui fonctionne bien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
blue8300
blue8300
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Problème de PCM sous PA Empty Re: Problème de PCM sous PA

Message par NeronLeVelu Jeu 12 Avr 2012 - 14:00

... il semble que le nouveau PCM est déjà dans la voiture si j'ai bien compris ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Problème de PCM sous PA Empty Re: Problème de PCM sous PA

Message par alex avignon Jeu 12 Avr 2012 - 17:04

Oui le nouveau PCM est dans la voiture et il n'est pas pret dans sortir... Cool

Après tout, j'ai payé une PA, ce n'est pas pour rien... et je laisserais le CP gérer cela avec Porsche si c'est nécessaire...

Après tout leur relation ne me regarde pas... Et je ne veux surement pas m'en mêler... Evil or Very Mad

- https://www.porsche-996-997.com -


Carpe Diem....
alex avignon
alex avignon
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Problème de PCM sous PA Empty Re: Problème de PCM sous PA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum