PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» 997 turbo phase II
Aujourd'hui à 15:04 par serge911

» Hello à tous
Aujourd'hui à 14:43 par Énanie

» Je me lance ... j'ai peur ...
Aujourd'hui à 14:35 par dicknroll

» Surconsommation et sortie échappement noir côté droit
Aujourd'hui à 14:05 par jlp

» Panne relais pompe à essence
Aujourd'hui à 13:28 par DUMONT

» surveillance sujets
Aujourd'hui à 8:23 par cigale13

» Perte mystère de LDR
Aujourd'hui à 7:58 par Fab996tt

» Pneus hiver pour 996
Aujourd'hui à 6:50 par Apas

» Appro pieces
Aujourd'hui à 1:00 par bernie2b

» 1 nouveau de plus
Hier à 21:33 par Gladiator

» ce sale couinement qui me gène !
Hier à 21:28 par phil74

» P'tit Nouveau
Hier à 21:26 par 99Seven

» Présentation Sylkill, avant achat probable
Hier à 21:22 par phil74

» Ensemble freinage 996 4S
Hier à 14:32 par Flat Drôme

» Dimensions plaquettes AR 996 4S
Hier à 11:29 par piwi

» Help ! Besoin d'aide pour l'alarme (997 inside)
Jeu 16 Nov 2017 - 10:30 par sypari

» Nouveau et 1ere Porsche ... c'est super !
Mer 15 Nov 2017 - 22:04 par jack04

» fuite d'huile moteur
Mer 15 Nov 2017 - 7:52 par Chinô

» check allumé et voiture qui ratatouille
Mer 15 Nov 2017 - 0:05 par jack04

» Bons produits lavage et cire
Mar 14 Nov 2017 - 19:03 par ktoon

» NEUFS --Silencieux Echappements SCART ULTIMA POUR 997 ph1
Mar 14 Nov 2017 - 13:29 par sfaure

» Présentation
Mar 14 Nov 2017 - 12:13 par Philaux77

» disque carbon fatiguè
Mar 14 Nov 2017 - 10:20 par maxandfurious

» Présentation nouveau Porschiste
Lun 13 Nov 2017 - 22:47 par piwi

Mots-clés
jour echappement levier amortisseur bruit arriere mise train entretien avant huile batterie moteur siege voyant vitesse Filtre panne frein pneus pcm1 boite capote Amortisseurs code durametric
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme

mataïva66

phil74

Gillou91

benfuit

piwi

roda16

Chinô

nicogri

Énanie

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

mayonnaise dans bouchon de remplissage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yann35
0 tr/mn
0 tr/mn

MessageSujet: mayonnaise dans bouchon de remplissage   Sam 22 Nov 2008 - 15:31

Bonjour à tous , j'ai remarqué que depuis quelque temps de la"mayonnaise" se trouvait au niveau du bouchon de remplissage d 'huile par contre rien sur la jauge , alors joint de culasse ou simplement un peu de condensation ? Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
SC06996
Mod
Mod

MessageSujet: Re: mayonnaise dans bouchon de remplissage   Sam 22 Nov 2008 - 19:13

le niveau baisse t il dans la vase d' expansion ? a tu des taches d'huile dans le vase ?
si non: c'est de la condensation, Fait une vidange,mais l'huile préconisé, et parcoure plus de KM.
Sa arrive aussi si tu n'effectue que des petits trajet. ;)
yann35
0 tr/mn
0 tr/mn

MessageSujet: Re: mayonnaise dans bouchon de remplissage   Sam 22 Nov 2008 - 21:27

bonsoir
d' abord merci pour la réponse et je vais dés demain regarder les différents points signalés ; salutations
CIPPO
Admin

MessageSujet: Re: mayonnaise dans bouchon de remplissage   Dim 23 Nov 2008 - 22:04

Condensation je pense mais verifie bien comme le dis SC06996
yann35
0 tr/mn
0 tr/mn

MessageSujet: Re: mayonnaise dans bouchon de remplissage   Lun 24 Nov 2008 - 10:01

Rebonjour à priori le vase d'expansion est net donc il semblerait que cela soit effectivement de la condensation , mais à surveiller ; et merci pour vos conseils
fab57
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: mayonnaise dans bouchon de remplissage   Lun 24 Nov 2008 - 12:13

tout pareil........rien d"alarmant

y aurait il un peu d'humididé dans ta contré? Very Happy

essuis la mayo et roule

salut fab ;)
http://www.porsche-996-997.com/
kristof47
Mod
Mod

MessageSujet: Re: mayonnaise dans bouchon de remplissage   Dim 30 Nov 2008 - 17:06

Bonsoir yann35

IDEM, j'ai ma 996 depuis très peu de temps et l'autre matin, en vérifiant mon niveau liquide refroidissement suite à une petite fuite, j'ai voulu regarder mon niveau d'huile en tirant la jauge et je ne sais pourquoi, j'ai également ouvert le bouchon de remplisage, et là...... surprise, MAYONNAISE dans la goulote de remplissage. Connaissant encore très peu ces voitures, je me suis de suite inquièté, j'ai appelé le CP à bordeaux puis toulouse et même réponse: Mayo dans la goulote due à la condensation. OUF, ceci dit, c'est sûr qu'à cette saison ! Vivement le printemps. A+

KRISTOF47
LO
0 tr/mn
0 tr/mn

MessageSujet: Re: mayonnaise dans bouchon de remplissage   Lun 19 Jan 2009 - 22:27

Bon à savoir.

ça m'évitera un arrêt cardiaque le jour où j'ouvrirai le bouchon de remplissage d'huile Very Happy
kristof47
Mod
Mod

MessageSujet: Re: mayonnaise dans bouchon de remplissage   Lun 19 Jan 2009 - 22:39

Bonsoir, oui pas d'inquiétudes, surtout à cette saison !! et quelque soit la région ! :lol: notemment le 06 ! Les hiver y sont rudes donc la mayo y est systémathique Wink C'est dans la même ligné que dijon en partant du nord en fait ! Twisted Evil Si vous voulez des renseignement en géographie, demandez moi ! ;)
Bref, je regarde tous les 15jours ma goulotte, et y'a toujours un peu de mayo. Je mettais renseigné dans plusieurs CP et toujours la même réponse: "NE VOUS INQUIETEZ PAS C'EST NORMAL".
ollin01
Mod
Mod

MessageSujet: Re: mayonnaise dans bouchon de remplissage   Mar 20 Jan 2009 - 11:59

La sauce mayonnaise est l'exemple le plus courant des fluides antithixotropes. Ces fluides ont la propriété de devenir de plus en plus visqueux lorsqu'ils sont soumis à un effort. Il s'agit d'une propriété réversible, c'est pourquoi la mayonnaise peut « retomber ». :roll:

PASCAL
Mod
Mod

MessageSujet: Re: mayonnaise dans bouchon de remplissage   Mar 20 Jan 2009 - 16:36

ça devient trop compliqué pour moi je decon........ geek

du moment que ça monte pas en neige.
ECLAIR AUTO
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Re: mayonnaise dans bouchon de remplissage   Lun 9 Mar 2009 - 12:25

pour etre tranquille yann ce que tu fait tu verifie que tu as pas trop de pression dans ton vase d'expansion .

moi ce que je fait quand je fait une vidange , je roule un peu avec la voiture car plus l'huile est en temperature plus elle est fluide .

il y a un appareil qui existe qui te permet de verifier si tu as un joint de culasse , si un jour tu passe dans le morbihan hesite pas a passer je pourrais te regarder ca et brancher l'appareil .

ca sera avec plaisir de rencontre des gens du forum
ollin01
Mod
Mod

MessageSujet: Re: mayonnaise dans bouchon de remplissage   Lun 9 Mar 2009 - 13:20

ECLAIR AUTO a écrit:
pour etre tranquille yann ce que tu fait tu verifie que tu as pas trop de pression dans ton vase d'expansion .

moi ce que je fait quand je fait une vidange , je roule un peu avec la voiture car plus l'huile est en temperature plus elle est fluide .

il y a un appareil qui existe qui te permet de verifier si tu as un joint de culasse , si un jour tu passe dans le morbihan hesite pas a passer je pourrais te regarder ca et brancher l'appareil .

ca sera avec plaisir de rencontre des gens du forum

Sympa ça cheers

de plus le Morbihan I love you sunny lol!
PASCAL
Mod
Mod

MessageSujet: Re: mayonnaise dans bouchon de remplissage   Lun 9 Mar 2009 - 16:54

c'est ou le Morbihan,,,?????????? c'est pas en Alsace ça. :lol:
ollin01
Mod
Mod

MessageSujet: Re: mayonnaise dans bouchon de remplissage   Lun 9 Mar 2009 - 17:14

PASCAL a écrit:
c'est ou le Morbihan,,,?????????? c'est pas en Alsace ça. :lol:

ben non c'est exactement à l'opposé Evil or Very Mad
j'connais, on y a une usine à Ploermel ! ;)

magnifique pays I love you

on y va ce WE Pascal ? lol!
PASCAL
Mod
Mod

MessageSujet: Re: mayonnaise dans bouchon de remplissage   Lun 9 Mar 2009 - 17:18

si je savais ou mettre les chiens /les poules/ les lapins /les cochons dindes/le chat/ et surtout les momes.................je serai partant :lol:
ollin01
Mod
Mod

MessageSujet: Re: mayonnaise dans bouchon de remplissage   Lun 9 Mar 2009 - 17:20

PASCAL a écrit:
si je savais ou mettre les chiens /les poules/ les lapins /les cochons dindes/le chat/ et surtout les momes.................je serai partant :lol:

à l'AR de ta 996 Razz
j'savais pas que tu faisais dans l'élevage Very Happy
PASCAL
Mod
Mod

MessageSujet: Re: mayonnaise dans bouchon de remplissage   Lun 9 Mar 2009 - 17:27

attend ma chere épouse c'est cinquante millions d'amis a elle toute seule si on avait plus de place ,je pourrai ouvrir un zoo.... Very Happy

c'est pour cela qu'elle m'aime et qu'elle me supporte..... geek
CIPPO
Admin

MessageSujet: Re: mayonnaise dans bouchon de remplissage   Mer 11 Mar 2009 - 12:51

Pascal, un conseil largues ta 996 et achète plutôt une bétaillère ;)
ollin01
Mod
Mod

MessageSujet: Re: mayonnaise dans bouchon de remplissage   Mer 11 Mar 2009 - 16:01

CIPPO a écrit:
Pascal, un conseil largues ta 996 et achète plutôt une bétaillère ;)

je sais qu'il y pense tres tres sérieusement, hein Pascal ;)
PASCAL
Mod
Mod

MessageSujet: Re: mayonnaise dans bouchon de remplissage   Jeu 12 Mar 2009 - 16:46

pour la betaillère j'attend que porsche sort le modele avec flat6......... :lol:
CIPPO
Admin

MessageSujet: Re: mayonnaise dans bouchon de remplissage   Sam 14 Mar 2009 - 14:43

Ca va venir, ça va venir.... sois patient Pascal
Nicolas
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: mayonnaise dans bouchon de remplissage   Dim 28 Mar 2010 - 11:40

PFFF de meme pour moi ce matin. Donc voici, j'ai eu un petit probleme sur ma sonde de pression d'huile. Probablement un faux contact car c'est revenu. Dans le tableau de bord j'ai eu un fault oil sensor. Une fois le moteur coupé et relancé la faute est disparue. Alors j'ai par la meme occasion verifier dans la goulotte et la !!! Mayo. La panique. Je suis vite venu sur le forum pour lire. N'ayant pas d'huile dans le liquide refroidissant j'imagine alors que c'est normal et en plus je ne fais que de petits trajets et on sort de l'hiver.
Bon dimanche a vous tous !!!
konst
Membre a l honneur du moment

MessageSujet: Re: mayonnaise dans bouchon de remplissage   Dim 28 Mar 2010 - 12:14

petit trajets+températures basses= condensation et formation "mayonnaise".
Il ne te reste qu'acheter le chou fleur pour le manger avec la mayonnaise.
http://996 3.6 L C4  Cab
Nicolas
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: mayonnaise dans bouchon de remplissage   Lun 29 Mar 2010 - 11:46

euh non non on est en Belgique ici, la mayo on la garde pour les frites.hmmm ! :clin:
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: mayonnaise dans bouchon de remplissage   Lun 29 Mar 2010 - 12:20

Rien de grave, j'avais le meme probleme sur ma 996, et idem pour la 997.
Effectivement, phenomeme, seulement l'hiver.
bertrand
Le cercle des Porschistes

MessageSujet: Re: mayonnaise dans bouchon de remplissage   Mar 30 Mar 2010 - 23:05

Je n'ai rien remarqué sur la mienne, qui ne roule pas beaucoup l'hiver...
konst

MessageSujet: Re: mayonnaise dans bouchon de remplissage   Mer 31 Mar 2010 - 9:02

il faut voir, Bertrand, si en hiver tu ne roules pas souvent ou pas beaucoup.
Même si tu ne roule pas souvent mais quand tu roule tu fait des trajets d'une certaine longueur qui permettent à l'huile de bien chauffer, l'effet 'mayonnaise' se produit plus difficilement.
http://996 3.6 L C4  Cab
ivo41
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: mayonnaise dans bouchon de remplissage   Lun 19 Avr 2010 - 20:40

idem pour moi, je viens de faire le niveau d 'huile, j'ouvre le bouchon et top un peu de mayo sur le bouchon,,, vite vite le forum et ouf soulagé,, petit trajet jamais plusde 30kms.(150kms par mois)pas de chauffe tout nickel merci le forum merci a vous tous bonne route soyez prudent!ivo
bertrand

MessageSujet: Re: mayonnaise dans bouchon de remplissage   Lun 19 Avr 2010 - 22:37

Je ne roule pas tous les week end en hiver mais quand je sors, c'est mini 100 km à chaque fois ; une vraie balade.
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

MessageSujet: Re: mayonnaise dans bouchon de remplissage   Mer 21 Avr 2010 - 22:50

PASCAL a écrit:

pour la grenouille, je peux m'en occupé si tu veux

http://whoopsgate.dyndns.org/media/996/996-01.JPG
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

MessageSujet: Re: mayonnaise dans bouchon de remplissage   Mer 21 Avr 2010 - 22:54

rien dans le vase d'expansion ne veut pas dire quel'eau ne passe pas dans l'huile.
Il suffit que la fuite soit dans une partie ou l'eau est en plus grosse pression que l'huile et ce sera le cas. Dans le cas d'un joint de culasse, le passage se fait dans les 2 sens (peut) car il y a alternance continue de sur et sous pression (par rapport a l'eau) si c'est plus bas que les pistons c'est plus necessairement le cas.

http://whoopsgate.dyndns.org/media/996/996-01.JPG
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mayonnaise dans bouchon de remplissage   

mayonnaise dans bouchon de remplissage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1