Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

probleme suite a changement de pneu ar

3 participants

Aller en bas

probleme suite a changement de pneu ar Empty probleme suite a changement de pneu ar

Message par loub999 Dim 29 Aoû 2010 - 21:16

bonsoir je viens de faire changer les 2 pneus ar sur une 997 S en monte d origine( pirelli pz rosso ) chez euromaster

avant aucun probleme précision de conduite excellent et super tenu de route

depuis en mode sport ... elle n est plus du tout pareil elle bouge de l ar et on arrive vite a la limite franchement me

fait peur

la pression et bonne comme d habitude les pneu av sont bon

je suis donc retourné chez euromaster mais ne comprend pas ????

y a t il un reglage a faire apres changement des pneus ? geometrie ar ?

merci de vos reponses
avatar
loub999
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

probleme suite a changement de pneu ar Empty Re: probleme suite a changement de pneu ar

Message par NeronLeVelu Lun 30 Aoû 2010 - 14:09

changement en monte d'origine je suppose que ce sont les meme type que l'avant sinon tu as deja un premier point de desagrement
une geo peu etre modifié (reglage mecanique) lors du changement (on force le montage) mais peu probable (c'est tout de meme solide les bestiaux et ils n'y vont pas au burin pour changer une jante)
un pneu nouveau peu faire apparaitre des defaut qui se laissait "manger" par les anciens pneus, les nouveaux, qui ont du grippe contraingne plus la voiture à la place de "glisser".
En changeant l'arriere et pas l'avant, tu changes (on parle de subtilités a ce niveau) les hauteur de caisse et tu "releve l'arriere" -> plus de poid sur l'avant et moins sur l'arriere et donc comportement différent d'avant (on parle de quelque mm donc vraiment subitilité de circuit).
Dernier point, j'en ai eu l'experience, pneus gonflé à l'air ou azote ? car la pression se gere différement et les verif a chaud et froid encore plus.

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

probleme suite a changement de pneu ar Empty Re: probleme suite a changement de pneu ar

Message par philippe996 Lun 30 Aoû 2010 - 14:13

Ont-ils bien ré-équilibré les roues ?

- https://www.porsche-996-997.com -


Un Forum avec des copains hauts en couleurs et parfois une Porsche !
philippe996
philippe996
VIP 3000
VIP 3000

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

probleme suite a changement de pneu ar Empty Re: probleme suite a changement de pneu ar

Message par loub999 Lun 30 Aoû 2010 - 20:32

NeronLeVelu a écrit:changement en monte d'origine je suppose que ce sont les meme type que l'avant sinon tu as deja un premier point de desagrement
une geo peu etre modifié (reglage mecanique) lors du changement (on force le montage) mais peu probable (c'est tout de meme solide les bestiaux et ils n'y vont pas au burin pour changer une jante)
un pneu nouveau peu faire apparaitre des defaut qui se laissait "manger" par les anciens pneus, les nouveaux, qui ont du grippe contraingne plus la voiture à la place de "glisser".
En changeant l'arriere et pas l'avant, tu changes (on parle de subtilités a ce niveau) les hauteur de caisse et tu "releve l'arriere" -> plus de poid sur l'avant et moins sur l'arriere et donc comportement différent d'avant (on parle de quelque mm donc vraiment subitilité de circuit).
Dernier point, j'en ai eu l'experience, pneus gonflé à l'air ou azote ? car la pression se gere différement et les verif a chaud et froid encore plus.

bonsoir et merci
oui c est bien les meme models av et ar comme je trouve pas le probleme je vais faire une geo complète et verif des plombages puis sinon il me restera plus cas changer les avant aussi

merci bonne soiree je vous tiens au courant
avatar
loub999
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

probleme suite a changement de pneu ar Empty Re: probleme suite a changement de pneu ar

Message par loub999 Jeu 9 Sep 2010 - 20:25

bonsoir, je viens vous informé que le problème est enfin regler
j ai faire faire la geometrie
AR nikel rien a regler
par contre elle avait besoin d un petit réglage sur l av

et depuis super nikel elle se positionne bien en entre de courbe et ne bouge plus

merci a vous bonne soiree
avatar
loub999
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

probleme suite a changement de pneu ar Empty Re: probleme suite a changement de pneu ar

Message par NeronLeVelu Ven 10 Sep 2010 - 10:49

super, bon amusement

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

probleme suite a changement de pneu ar Empty Re: probleme suite a changement de pneu ar

Message par loub999 Ven 10 Sep 2010 - 20:33

ok merci, mais a se rythme LA va valoir encore les changer prochainement
mais bon quel plaisir ...

merci bon week end
avatar
loub999
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

probleme suite a changement de pneu ar Empty Re: probleme suite a changement de pneu ar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum