-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Dension 500

5 participants

Aller en bas

Dension 500 Empty Dension 500

Message par pouny71 Dim 17 Fév 2019 - 17:49

salut les amis,

l'an dernier j'avais écrit un petit mot auprès de RS MAG afin de m'assurer que Palmers était bien l'homme de la situation = 1000 fois OUI !... pas de pub pour Hugues car il n'en a nullement besoin et que son agenda est plein jusqu'en 2032 Smile

flashback >> le PCM était vraiment devenu obsolète sur ma 997.1 et attention je ne parle pas du GPS que je n'utilise pas car complètement dépassé face à Wase/Maps.
j'évoque ici le confort d'un téléphone en BT ou d'une lecture de Deezer en lieu et place de la radio ou des démodés CD.
bref je me lance en commandant à Palmers l'installation d'un Dension .

donc semaine passée, Mister Hugues passe par la région parisienne et en 1h30 transfigure mon auto ... pour le plus grand plaisir de mes enfants qui cesseront de dire : "elle est jolie mais moins connectée que celle de maman !".

à recommander pour ceux qui veulent éviter de perdre 6 points et quelques euros pour avoir eu un GSM contre l'oreille ; ou ceux qui veulent de la musique pendant les KM de "cruising" avec en fond sonore le son du Flat6 Cool
d'ailleurs, Mister Hugues (toujours lui) m'a proposé un truc sympa pour transfigurer la boite Tiptro S que je vais étudier sérieusement gggg

alors à bientôt sur les routes au rythme de "Highway to Hell" des malades

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pouny71
pouny71
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Dension 500 Empty Re: Dension 500

Message par pouny71 Dim 17 Fév 2019 - 17:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pouny71
pouny71
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Dension 500 Empty Re: Dension 500

Message par Tom997 Dim 17 Fév 2019 - 18:48

J hesite a y passé. Mais ayant deja un parrot je me demande si ca vaux le coup.

- https://www.porsche-996-997.com -


La puissance commence ou le diesel s'arrête

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tom997
Tom997
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Dension 500 Empty Re: Dension 500

Message par Palmers Lun 18 Fév 2019 - 12:20

Merci Laurent pour ton retour, c'était sympa de faire connaissance.
Encore posé 5 Dension Gateway 500S BT la semaine dernière, puis finalisé la pose d'un autre posé par un pro qui n'avait pas toutes les ficelles, apparemment.

A bientôt.
Palmers
Palmers
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Dension 500 Empty Re: Dension 500

Message par Ratagaz Jeu 28 Fév 2019 - 17:32

Salut,

j'avoue que ça me tente bien aussi, mais j'hésite….un Denison ou remplacement du PCM2.1 ???


Euh c'est quoi "un truc sympa pour transfigurer la boite Tiptro S"   pourrait m'intéresser ;)

- https://www.porsche-996-997.com -


Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Dension 500 Empty Re: Dension 500

Message par pouny71 Jeu 28 Fév 2019 - 18:17

alors Ratagaz je t'explique (les autres peuvent lire, y'a rien de secret)  clin

je ne voulais pas le "pack chrono" sur mon auto car je m'étais mis dans la tête que son précédent proprio aurait pu être tenté d'abuser de la pédale de droite et oublier les limites du moteur (même si j'entends d'ici que la boite auto c'est moins risqué). je suis un peu maniaco-dépressif avec mon auto : j'en prends grand soin (comme la plupart d'entre vous sauf que moi c'est pire !) Smile

bref cette voiture je la connais par coeur ainsi que son pédigrée ; elle n'a donc pas le "mode sport" (pour rappel c'est une phase 1)
En discutant avec Hugues, ce dernier m'annonce que je peux l'équiper en seconde monte dans le stricte respect de l'original (sans le chrono sur la casquette du TDB évidemment), c'est à dire avec la barrette de commandes sous PCM sur lequel figure le bouton "SPORT".

les arguments = la boite en mode SPORT est diabolique + plus value à la revente (objectivement cela sera à l'ordre du jour si je fais banqueroute ou si je meurs) + 2 configurations d'exploitation des chevaux 
mon intérêt perso = AUCUN ; je roule pépère (PIWI à l'appui  Very Happy) et ne vais jamais sur circuit, néanmoins cela peut être une qualité supplémentaire pour passer encore plus de temps au volant selon mon humeur

remarque = en zappant cette option, je peux implanter une autre barrette de commandes équipée du bouton "échappement" (que je n'ai pas non plus) et ainsi controler de nouveaux & bruyant silencieux (j'envisage sérieusement un équipement SCART récital à valves bgb)

en conclusion = arbitrage en jeu ! ... quoiqu'il en soit caprices à réaliser selon business de cette année (proverbe Chinois  Surprised)


commentaire à l'adresse des membres du forum = quid de la fonction "PASM" quand le bouton "SPORT" est présent ?

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pouny71
pouny71
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Dension 500 Empty Re: Dension 500

Message par Ratagaz Jeu 28 Fév 2019 - 19:45

Ah ok


j'ai aussi une phase 1, mais avec le pasm, sport et chrono.  Me manquait le PSE ce qui va être corrigé dans quelques jours ;)

Si tu mets l'option "sport", tu ne peux pas avoir de bouton "PSE", ce dernier ne s'activant qu'avec le mode Sport (bien dommage hein !! )
L'activation du mode Sport enclenche Obligatoire le PASM en mode Sport aussi !!

Donc PSE en seconde monte avec télécommande, comme ça pas de soucis Smile

Je confirme qu'en mode SPORT, ça envoie un peu  gggg

- https://www.porsche-996-997.com -


Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Dension 500 Empty Re: Dension 500

Message par Palmers Jeu 28 Fév 2019 - 20:27

En effet, sur Phase 1, Porsche n'a pas prévu de dissocier le bouton SPORT du bouton PSE. Quand on a les 2 options (qui je le rappelle sont totalement indépendantes sur le plan commercial et sur le plan technique), on n'a que le bouton SPORT.

Sur Phase 2, le bouton PSE est totalement indépendant des boutons SPORT (et éventuellement SPORT PLUS sur PDK).

Dans les 2 cas, l'utilisation des modes SPORT ou SPORT PLUS engage le mode SPORT du PASM, qui peut bien évidemment être désactivé manuellement.

Sur 981/991, l'ensemble a été repensé et le mode SPORT (de série) ou le mode SPORT PLUS (en option) active le mode SPORT du PSE, mais n'influe pas sur le PASM.
Palmers
Palmers
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Dension 500 Empty Re: Dension 500

Message par Elbarbou Jeu 28 Fév 2019 - 21:37

Content de te voir ici aussi Palmers ! Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elbarbou
Elbarbou
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Dension 500 Empty Re: Dension 500

Message par pouny71 Ven 1 Mar 2019 - 8:27

Palmers a écrit:En effet, sur Phase 1, Porsche n'a pas prévu de dissocier le bouton SPORT du bouton PSE. Quand on a les 2 options (qui je le rappelle sont totalement indépendantes sur le plan commercial et sur le plan technique), on n'a que le bouton SPORT.

Sur Phase 2, le bouton PSE est totalement indépendant des boutons SPORT (et éventuellement SPORT PLUS sur PDK).

Dans les 2 cas, l'utilisation des modes SPORT ou SPORT PLUS engage le mode SPORT du PASM, qui peut bien évidemment être désactivé manuellement.

Sur 981/991, l'ensemble a été repensé et le mode SPORT (de série) ou le mode SPORT PLUS (en option) active le mode SPORT du PSE, mais n'influe pas sur le PASM.

il est fort quand même ce Hugues : ils mets 2 fois moins de caractères que moi pour expliquer la situation !!! jamais je lutte contre lui pour écrire un Tweet Keyboarder

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pouny71
pouny71
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Dension 500 Empty Re: Dension 500

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum