Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Code defaut p075 suite à remplacement ressort soupape admission

+4
JBAR
Gillou91
phil74
ToOzZ
8 participants

Aller en bas

Code defaut p075 suite à remplacement ressort soupape admission Empty Code defaut p075 suite à remplacement ressort soupape admission

Message par ToOzZ Jeu 12 Oct 2023 - 9:21

Bonjour,

Je vous explique ma situation j ai acheter une belle grenouille 996 3.4 de 1998 tiptronic avec moteur hs celon porsche suite au controle du moteur ( aucun cylindre rayées ni fêlée) je fait un test d étanchéité moteur et me rend compte d'une perte de pression à l admission cylindre 5 je cale tout depose le couvre culasse et les aac et trouve un ressort cassé sur l admission cylindre 5 (photo) je remplace le ressort sans avoir a deculasser ( j ai trouver un outil pour mettre en pression le ressort sans avoir a déculasser) remonte le tout recontrole de l étanchéité ces comme neuf donc j' en profite pour fair roulement ims echangeur air huile sur moteur refroidisseur d huile courroie d accessoire et les galets qui vont avec.
Je remonte le moteur dans la belle met en eau huile (10w40 pour un redemarrage juste le temps de voir si pas de fuite et si pas de claquement suspect), la belle craque mais ralentis haut (>1200tr) et voyant moteur avec le code p075 et autre code liee a la lambda sur les cylindre 456 je change donc le solenoide remet en route la belle.
Ralenti stable pas de voyant le top j en profite pour mettre un nettoyant huile dans le moteur et remet en route la belle et la ces le drame voyant moteur qui se rallume et recode p075.
Quelqu'un a une idee svp car la je suis en pls
ToOzZ
ToOzZ
500 tr/mn
500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Code defaut p075 suite à remplacement ressort soupape admission Empty Re: Code defaut p075 suite à remplacement ressort soupape admission

Message par phil74 Jeu 12 Oct 2023 - 11:27

Bonjour,
Je t'explique . La moindre des choses et obligatoire sur notre forum de plus est quand on arrive sur un forum  avec un problème est de se présenter dans la section présentation ( ce qui clignote en rouge à gauche sur ton premier message ) ce sujet est donc bloqué en attendant ta régularisation. 
Au plaisir de te lire


Dernière édition par phil74 le Jeu 12 Oct 2023 - 16:57, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Code defaut p075 suite à remplacement ressort soupape admission Empty Re: Code defaut p075 suite à remplacement ressort soupape admission

Message par phil74 Jeu 12 Oct 2023 - 14:21

Post débloqué  .
J'espère que tu vas trouver une solution

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Code defaut p075 suite à remplacement ressort soupape admission Empty Re: Code defaut p075 suite à remplacement ressort soupape admission

Message par ToOzZ Jeu 12 Oct 2023 - 14:47

phil74 a écrit:Post débloqué  .
J'espère que tu vas trouver une solution
Merci 😆😉
Oui en esperant trouver mon probleme car la je ne sais pas ou donnée de la tête Smile
ToOzZ
ToOzZ
500 tr/mn
500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Code defaut p075 suite à remplacement ressort soupape admission Empty Re: Code defaut p075 suite à remplacement ressort soupape admission

Message par Gillou91 Jeu 12 Oct 2023 - 16:08

Hello, en direct de la plage de Seignosse….Cool

Cela semblerait être un souci de solénoïde de variocam…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut vérifier l’isolation du solénoïde du banc concerné, voir le remplacer. On trouve sur le net des vidéos montrant son remplacement.
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Code defaut p075 suite à remplacement ressort soupape admission Empty Re: Code defaut p075 suite à remplacement ressort soupape admission

Message par ToOzZ Jeu 12 Oct 2023 - 17:26

Gillou91 a écrit:Hello, en direct de la plage de Seignosse….Cool

Cela semblerait être un souci de solénoïde de variocam…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut vérifier l’isolation du solénoïde du banc concerné, voir le remplacer. On trouve sur le net des vidéos montrant son remplacement.

Hello😁 merci pour ta reponse

Le solenoide est neuf et je l avais tester au préalable avant de le montée 13ohm au multimètre
Fil coupée dans le faisceau? Huile trop epaise ou trop fluide vue que j ai mis un nettoyant huile
ToOzZ
ToOzZ
500 tr/mn
500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Code defaut p075 suite à remplacement ressort soupape admission Empty Re: Code defaut p075 suite à remplacement ressort soupape admission

Message par Gillou91 Ven 13 Oct 2023 - 9:40

Comme le système est électro-hydraulique, une obturation de la fine conduite d’huile peut avoir le même effet qu’une panne de solénoïde… Jérôme, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ancien du forum, a  vécu ce genre de mésaventure…. Le bouchonnage des conduites hydrauliques avec le temps n’affecte pas que les vilebrequins.
Bon dépistage !…
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Code defaut p075 suite à remplacement ressort soupape admission Empty Re: Code defaut p075 suite à remplacement ressort soupape admission

Message par JBAR Sam 21 Oct 2023 - 9:52

Commence par vérifier tes 2 fils du faisceau, c'est le plus simple pour commencer...
JBAR
JBAR
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Code defaut p075 suite à remplacement ressort soupape admission Empty Re: Code defaut p075 suite à remplacement ressort soupape admission

Message par ToOzZ Jeu 26 Oct 2023 - 0:07

Salut a tous et a toute,

Suite de mon aventure : alors sur vos conseil j ai contrôler mon faisceaux de la sonde a la connectique (grosse prise Ronde sur le coté droit du moteur) r.a.s. donc j ai déposer le moteur,
calage moteur
et depose des aac et du solenoïde afin de nettoyer les conduits d huile (nettoyant freins + souflette)
Synchronisation des aac et remontage du tout avec serrage au couple de toutes les vis palier accès solenoïde etc...
Remise en route du moteur
Toujours le même défaut p0075 😣 accompagné des défauts p0066 p0067 et p0068😖😖 avec catalyseur coté droit tiède alors que le gauche (catalyseur) très très mais très chaud🤯
ToOzZ
ToOzZ
500 tr/mn
500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Code defaut p075 suite à remplacement ressort soupape admission Empty Re: Code defaut p075 suite à remplacement ressort soupape admission

Message par JBAR Jeu 26 Oct 2023 - 17:59

Pour moi, ton calage n'est pas bon, une fois calé le coté 1-3, tu as fait 1 tour de vilo ?
JBAR
JBAR
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Code defaut p075 suite à remplacement ressort soupape admission Empty Re: Code defaut p075 suite à remplacement ressort soupape admission

Message par ToOzZ Jeu 26 Oct 2023 - 18:26

Salut,

Je n est pas toucher au calage côté 1-33 juste côté 4-6, si j etais mal caler le moteur bloquerais ou aurais des raté non?
ToOzZ
ToOzZ
500 tr/mn
500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Code defaut p075 suite à remplacement ressort soupape admission Empty Re: Code defaut p075 suite à remplacement ressort soupape admission

Message par JBAR Jeu 26 Oct 2023 - 19:23

Non, pas de blocage, ni de ratés, par contre un coté chaud et l'autre froid. Je pense que tu peux reprendre ton calage de A à Z
JBAR
JBAR
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Code defaut p075 suite à remplacement ressort soupape admission Empty Re: Code defaut p075 suite à remplacement ressort soupape admission

Message par ToOzZ Jeu 26 Oct 2023 - 19:38

JBAR a écrit:Non, pas de blocage, ni de ratés, par contre un coté chaud et l'autre froid. Je pense que tu peux reprendre ton calage de A à Z
Aurais-tu la procédure pour le calage stp voire si je ne me suis pas trompée aux cas ou? Car lors de la repose des aac cote 4-6 j ai remis le tendeur de chaine resserré les 4 vis de 10 sur l aac d'échappement fait 2 tour pour vérifier mes calages et tout étais correct sur le banc 4-6 tu pense que ces pas bon ou pas la bonne procédure ?😫
ToOzZ
ToOzZ
500 tr/mn
500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Code defaut p075 suite à remplacement ressort soupape admission Empty Re: Code defaut p075 suite à remplacement ressort soupape admission

Message par Gregory01 Jeu 26 Oct 2023 - 20:45

Il aurait fallu que tu contrôles l'autre banc... A tous les coups tu as une dissymétrie.
Gregory01
Gregory01
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Code defaut p075 suite à remplacement ressort soupape admission Empty Re: Code defaut p075 suite à remplacement ressort soupape admission

Message par JBAR Jeu 26 Oct 2023 - 21:28

Défais les 2 bouchons au dessus des pompes de retour, mets ta poulie au calage "OT pigé", si tes 2 encoches sont orientées du même coté, ton calage n'est pas bon.
JBAR
JBAR
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Code defaut p075 suite à remplacement ressort soupape admission Empty Re: Code defaut p075 suite à remplacement ressort soupape admission

Message par ToOzZ Jeu 26 Oct 2023 - 22:33

Comme sur la rt normalement sur le banc 1 l encoche doit être coté extérieur et banc 2 coté vilo? Il n y a pas de 1 tour de vilo pendant que les 4 vis de 10 sont desserrer sur l aac du banc 2 par hasard?
ToOzZ
ToOzZ
500 tr/mn
500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Code defaut p075 suite à remplacement ressort soupape admission Empty Re: Code defaut p075 suite à remplacement ressort soupape admission

Message par JBAR Ven 27 Oct 2023 - 19:22

Eh oui ! Tu cales d'abord le coté 1-3, encoche vers couvre culasse, tu serres  tes 4 vis, après tu fais 1 tour de vilo, tu règles 4-6 encoche vers le bloc, tu serres tes 4 vis et c'est fini pour le calage. Reste les ppe à huile de retour à remonter et faire attention au sens ! Au boulot... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JBAR
JBAR
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Code defaut p075 suite à remplacement ressort soupape admission Empty Re: Code defaut p075 suite à remplacement ressort soupape admission

Message par ToOzZ Ven 8 Déc 2023 - 7:27

Salut à tous,
merci à toi JBAR tu avais raison ma synchronisation n étais pas bonne 😅 j ai recaler comme tu ma dit de faire et la miracle la belle tournais sur ses 6 pattes bon je te cache pas que le catalyseur du banc numéro 2 est devenue rouge à cause de l essence qui avais couler non brûler mais suite a l arret du moteur le temps de laisser refroidir ce dernier j ai remis en route et nickel plus de voyant moteur et le catalyseur gardais sa couleur.
Encore merci à tous pour vos conseil, longue vie à ce forum et au plaisir de vous croisez sur la route.🥳🥳🥳
ToOzZ
ToOzZ
500 tr/mn
500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Code defaut p075 suite à remplacement ressort soupape admission Empty Re: Code defaut p075 suite à remplacement ressort soupape admission

Message par La.cloche.69 Ven 8 Déc 2023 - 11:13

👏Bien joué

Et ton pari à l'air d'être gagnant, ce moteur n'était pas si HS que ça.👍
Tu as dû l'avoir avec un prix en conséquence, mais il fallait de la trempe pour se lancer dans le projet, avec le diagnostic de Porsche.

Et bravo à JBAR également d'avoir trouvé le problème à distance.
La.cloche.69
La.cloche.69
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Code defaut p075 suite à remplacement ressort soupape admission Empty Re: Code defaut p075 suite à remplacement ressort soupape admission

Message par ToOzZ Ven 8 Déc 2023 - 21:14

La.cloche.69 a écrit:👏Bien joué

Et ton pari à l'air d'être gagnant, ce moteur n'était pas si HS que ça.👍
Tu as dû l'avoir avec un prix en conséquence,  mais il fallait de la trempe pour se lancer dans le projet, avec le diagnostic de Porsche.

Et bravo à JBAR également d'avoir trouvé le problème à distance.
Merci!!!!! bgb
 j'avoue je suis pas peut fière de mon pari qui s'avère gagnant 😝🤤😝🤤 mais je te cache pas que j'ai eu pas mal de moment de doute aux moment de la remise en route du moteur après avoir changé le ressort de soupape cassé changer ensuite le solenoïde de variocam et avoir vue le voyant moteur s'afficher avec le banc 2 qui ne donnais pas la j'étais vraiment pas bien je m attendaisnau pire (cylindre rayé pistons hs)😖😖😖
mais s'il il aurait fallut deculasser pour changer la culasse ou même refaire les cylindres et les pistons je l aurais fait car je souhaitais conserver le matching number sachant que ma belle grenouille a sont carnet å jours avec le full historique Porsche Eindhoven. 
Mais bon pour le moment je suis heureux comme un gosse le jour de Noël j ai enfin ma grenouille qui tourne rond sachant que depuis môme j'ai toujours voulue ma porsche (mon oncle avais une 964 j en bavais en la voyant du haut de mes 6 ans) bgb bgb

Encore une fois merci a JBAR et à tous ceux qui m'ont aider au sein du forum et bonne fête à vous
ToOzZ
ToOzZ
500 tr/mn
500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Code defaut p075 suite à remplacement ressort soupape admission Empty Re: Code defaut p075 suite à remplacement ressort soupape admission

Message par cleox Sam 9 Déc 2023 - 9:45

Bravo!!

- https://www.porsche-996-997.com -


Il vaut mieux qu’il pleuve aujourd’hui plutôt qu’un jour où il fait beau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cleox
cleox
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Code defaut p075 suite à remplacement ressort soupape admission Empty Re: Code defaut p075 suite à remplacement ressort soupape admission

Message par Furax Sam 9 Déc 2023 - 10:26

Alors là....chapeau  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!!! jocolor

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Code defaut p075 suite à remplacement ressort soupape admission Empty Re: Code defaut p075 suite à remplacement ressort soupape admission

Message par La.cloche.69 Sam 9 Déc 2023 - 12:52

ToOzZ a écrit:Merci!!!!! bgb
 j'avoue je suis pas peut fière de mon pari qui s'avère gagnant 😝🤤😝🤤 mais je te cache pas que j'ai eu pas mal de moment de doute aux moment de la remise en route du moteur après avoir changé le ressort de soupape cassé changer ensuite le solenoïde de variocam et avoir vue le voyant moteur s'afficher avec le banc 2 qui ne donnais pas la j'étais vraiment pas bien je m attendaisnau pire (cylindre rayé pistons hs)😖😖😖
mais s'il il aurait fallut deculasser pour changer la culasse ou même refaire les cylindres et les pistons je l aurais fait car je souhaitais conserver le matching number sachant que ma belle grenouille a sont carnet å jours avec le full historique Porsche Eindhoven. 
Mais bon pour le moment je suis heureux comme un gosse le jour de Noël j ai enfin ma grenouille qui tourne rond sachant que depuis môme j'ai toujours voulue ma porsche (mon oncle avais une 964 j en bavais en la voyant du haut de mes 6 ans) bgb bgb

Encore une fois merci a JBAR et à tous ceux qui m'ont aider au sein du forum et bonne fête à vous
Je n'ai pas doute que t'as dû avoir des moments de doute.

J'ai bien pensé que ça avait permis de réaliser ton rêve.

Ça devait être dur , de la voir au garage sans l'utiliser.

Moi je n'ai pas eu la trempe de commencer avec un défi, la mienne avait moteur et boîte changer pour réaliser mon rêve.

Sur une deuxième je tenterai comme toi.😉

Vraiment encore bravo, j'adore les gens qui sont prêts à prendre des risques pour réaliser leur rêve 💪
La.cloche.69
La.cloche.69
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Code defaut p075 suite à remplacement ressort soupape admission Empty Re: Code defaut p075 suite à remplacement ressort soupape admission

Message par JBAR Ven 15 Déc 2023 - 18:22

Pas de soucis pour le coup de main, le principal, c'est de profiter maintenant, passez de bonnes fêtes à vous tous.
JBAR
JBAR
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Code defaut p075 suite à remplacement ressort soupape admission Empty Re: Code defaut p075 suite à remplacement ressort soupape admission

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum