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Remplacement de la chambre d'admission d'origine par IPD Plenum

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Message par Gillou91 Ven 19 Aoû 2016 - 21:35

Histoire de potentiellement "booster" un peu ma vieille grenouille, je partage avec vous ce montage d'une chambre d'admission IPD Plenum en remplacement de celle d'origine qui s'apparente plus à une pièce de plomberie, un T d'écoulement d'eau.....
(Ce sujet aidera Jamesvoy qui souhaite avoir des infos sur le démontage de sa valve papillon)

Phase I : aperçu de la nouvelle chambre

On peut voir que les parois internes sont "travaillées" pour améliorer l'écoulement des gaz.
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Phase II : démontage

Retirer complètement la boîte à air.

  1. Manchon souple. (flèche verte)
  2. Déconnecter le débitmètre. (flèche jaune)
  3. Extraire les 2 passe-fils. (flèches violettes)
  4. Dévisser la vis (flèche rouge) pour extraire la boîte à air. 

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Dans mon cas, c'est plus "light", c'est une admission KN. (Penser à déconnecter le débitmètre (flèche rouge)
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Retirer le manchon souple de raccordement à la valve papillon.  (flèche rouge) 
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Débrancher le connecteur du système de commande électrique. (flèche rouge)
Pour les système antérieurs à câble, le déconnecter.
Dévisser les 4 vis de fixation. (flèche jaune)
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La valve papillon est démontée.
J'en profite pour faire un nettoyage interne de la partie "admission/valve".  
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Vue du T "de plomberie" en plastique. Aucune formes internes pour améliorer la circulation des gaz.
Les gaz arrivent au centre et sont brutalement divisés en 2 sections, avec toutes les pertes d'écoulement créés par le changement brutal de forme.
Les ingénieurs Porsche ont joué la carte de l'économie !!!
Démontage du raccord de tuyauterie souple. (flèche jaune)
Démontage des 2 manchons souples. Attention, c'est assez difficile à extraire !  (flèches rouges)
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Extraction du T "d'écoulement".
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Phase III : remontage

Mise en place de la nouvelle chambre d'admission. Attention, c'est assez difficile de remettre les 2 manchons latéraux.
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Branchement de la tuyauterie souple. (flèche rouge)
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Vue générale avant remontage de la valve papillon.
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Mise en place de la valve papillon et serrage des 4 vis, freinées au frein filet "moyen".  
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Connexion du connecteur électrique de commande de la valve papillon. (flèche rouge)
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Ensuite, remontage de la boîte à air et connexion du débitmètre. 

Pour info, le diagramme théorique des performances, avant et après cette évolution.
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Pour mémoire, je n'ai pas passé au banc ma C2, ni avant, ni après cette transformation. Toute interprétation de ma par ne serait que subjective...
Je ne peux que signaler qu'elle fonctionne TRÈS bien avec cette évolution, faite depuis maintenant plusieurs mois. 
A vous de vous faire votre opinion !!!


Dernière édition par Gillou91 le Mer 28 Oct 2020 - 12:28, édité 1 fois

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Message par tatayé Sam 20 Aoû 2016 - 8:05

La différence est flagrante ou pas avec l'origine ?

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Message par gghenri4 Sam 20 Aoû 2016 - 8:22

tatayé a écrit:La différence est flagrante ou pas avec l'origine ?
Sacré Laurent  Very Happy

Il me semble qu' il a répondu du mieux qu'il le pouvait autrement dit c'est mieux mais pas flagrant.angel gg

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Message par tatayé Sam 20 Aoû 2016 - 10:37

Sur la courbe c'est flagrant mais la réponse de Gilles laisse un petit doute et quand je vois le gain potentiel affiché sur les sites, je reste perplexe...

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Message par Gillou91 Sam 20 Aoû 2016 - 12:07

Bah... Laurent, sans enregistrement, c'est difficile à quantifier !
C'est évident que la puissance est là mais de combien.... ????
Il est sûr que je ne suis pas passé de 300 à 400 CV !!!
Un jour, si je passe sur un banc, je ferai un update de ce sujet. Après peut-être une petite repro....

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Message par Crazy_Duf Sam 20 Aoû 2016 - 12:18

Pour se faire une idée, je te copie le resultat d'un copain du fofo boxster qui fabrique le sien à l'imprimante 3D. Précision, il a mis un papillon de 911!

"Bon voila, j'ai remis le plenum dans la voiture.

bruit en hausse, couple en baisse, et encore puissance max en hausse !
J'ai pu récuperer assez de données, alors je l'ai redémonté ^^

En faisant une moyenne des résulats, je trouve une augmentation de 8% en débit d'air et 3% en pression d'air d'admission.
Faites le rapport sur un 2.7L, ça fait 17cv et sur un 3.2L ça fait 20cv de gain potentiel !
En gros, les gains qu'annonce IPD.

Maintenant je dois imprimer la nouvelle version... mais j'ai pas de sous, donc ça attendra Noel ... 

La nouvelle version avec la forme en Y devrai donner un bien meilleur couple a bas régime, tout en gardant le gain en haut.
Il faudrait aussi que je trouve un autre tube d'admission parce que mon bricolage out of eBay c'est pas le top et doit surement avaler les derniers poney qui se cachent !
"

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Message par tatayé Sam 20 Aoû 2016 - 12:45

Ok merci les gars, en fait je voulais savoir si la différence se ressentais vraiment, je veux dire pas comme certain vendeur de silencieux qui annonce 20 cv de gain alors que les seuls gains sont le bruit et les acheteurs pense avoir gagné des cv a cause des sensations du au son plus rageur.

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Message par Picatch Sam 20 Aoû 2016 - 18:41

1 petite aura gilou clin
Ca me tenterait bien mais jai eu tellement de deceptions avec ce genre de truc sur des precedentes autos que je ne fais plus rien.
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Message par Gillou91 Sam 20 Aoû 2016 - 20:25

Merci Éric pour ce complément d'informations qui démystifie le produit. Quand j'ai acheté le mien, le site vendait des ensembles de gt3 (IPD + papillon) adaptable pour la 3.4L.... Mais je n'ai pas osé le prendre, à cause du prix ainsi que pour le potentiel hypothétique de puissance !!!!
Par contre, chapeau pour la copie en stéréo lithographie jocolor

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Message par Gillou91 Sam 20 Aoû 2016 - 20:27

Merci Picatch clin

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Message par Blackhawk Sam 20 Aoû 2016 - 20:52

Les imprimantes 3d sont capables de faire des objets incroyables!
A combien revient un exemplaire ainsi réalisé en 3d??

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Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
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Message par Crazy_Duf Sam 20 Aoû 2016 - 21:46

ça lui est revenu à moins de 200$ bienvenue au States Smile en France je sais même pas si des boites louent des imprimantes 3D

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Message par Fab996tt Mar 27 Sep 2016 - 5:15

Alors Gilou91, avec un peu de recule et de km, que peux-tu nous dire sur ces plenums IPD.

Réel avantage ou effet placébo ?

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Clef à gauche, réservoir à l'avant et le moteur à l'arrière, what else ? 

Si, une 997GT3 !
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Message par Gillou91 Mar 27 Sep 2016 - 10:05

Bah... Pour faire rapide, je ne peux rien dire de plus...
Je suis habitué à la voiture ainsi équipée et SEUL un passage au banc pourrait dire le bien fondé du produit.
De toute façon, ce truc, ce n'est pas comme changer la pression de sur-alimentation d'un turbo, on gagne un peu mais c'est peu perceptible... Il faudrait faire du comparatif:

  • Sur un banc
  • Par rapport à la même voiture, non équipée, en accélération et vitesse de pointe


Perso, c'est au programme de faire un check sur un banc, avant et après une petite reprogrammation. Cela sera effectué avant la prochaine sortie aux Ecuyers 2017. Je mettrai la courbe ce sur post à ce moment là !

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Message par mataiva66 Mar 27 Sep 2016 - 11:18

Un "vieux briscard" comme toi, à te lire j'en déduit que t'as pas trop trouvé de différence....???  clin

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Message par Gillou91 Mar 27 Sep 2016 - 13:28

En fait Claude, avoir 10% de puissance en plus, en conduite de "tous les jour", cela passe inaperçu  Smile
Ma grenouille fonctionne très bien malgré que ce ne soit qu'un 3.4 L.
Ressentir, sans moyens de contrôle ou de comparaison la différence, et bien moi, je ne sais pas....
Avec cet artifice, on ne gagne pas 100 CV !!!! Donc, si gain il y a, c'est au banc que je pourrai le constater.

Enfin, qu'elle fasse ses 300 CV bien tassé malgré ses 15 ans et 115 k kms, cela me va déjà très bien. Plus serait bien sûr mieux , mais là, il faudrait que je change de moteur ou que je "tape" dedans, au mépris de sa fiabilité....

Là où je trouve qu'elle manque de pêche, c'est en montagne, sur des routes très tourmentées, à la relance, comme par exemple sur la monté de l'Alpe d'Huez, là où on enchaîne épingle sur épingle avec peu de distances entre celles-ci....
100 CV de plus seraient bien salutaires pour moi lors de dépassements "en force" de véhicules "lents" Very Happy

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Message par cornillon Mar 27 Sep 2016 - 14:21

Gillou91 a écrit:En fait Claude, avoir 10% de puissance en plus, en conduite de "tous les jour", cela passe inaperçu  

+ 1

A fortiori quand on sait que la puissance "commerciale" (celle imprimée sur les brochures) peut varier en pratique de + ou - 10% du seul fait des aléas d'industrialisation. Tu ajoutes les aléas de rodage, d'usure, d'encrassement .... Bref, moteur baclé du vendredi, mal rodé, encrassé vs. moteur bien né, bien rodé, peu encrassé et tu peux facilement avoir deux 3.4 qui ont 60 cv de différence sans qu'il n'y ai grand chose à dire ...
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Message par Gillou91 Mar 27 Sep 2016 - 14:31

Tout à fait Laurent....
Sur le papier et en théorie de mécanique des fluides, c'est positif, mais il y a tant d'autres paramètres qui rentrent en ligne de compte  Smile

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Message par fredalfa Jeu 29 Sep 2016 - 6:55

Merci Gilles pour ce reportage et ton retour.
vous êtes plusieurs qui devriez venir vivre dans le sud, on en ferait des montages et des tests sur routes, et quelles routes Very Happy Very Happy Very Happy
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Message par Fabco Jeu 29 Sep 2016 - 9:54

Salut Gilou,
combien tu l'avais payé cet IPD ? et ou l'avais tu commandé ? 
Perso j'avais regardé à l'époque pour en prendre un sur le net pour mon Cay turbo, fallait compter 800$ environ, un peu prohibitif pour un T de plomberie  Smile
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Message par Gillou91 Jeu 29 Sep 2016 - 10:57

Fabco a écrit:Salut Gilou,
combien tu l'avais payé cet IPD ? et ou l'avais tu commandé ? 
Perso j'avais regardé à l'époque pour en prendre un sur le net pour mon Cay turbo, fallait compter 800$ environ, un peu prohibitif pour un T de plomberie  Smile
Fabrice, c'est le tarif  Smile  C'est bien cher comparé au 26 € du té d'origine  Very Happy 
Rien ne m'étonne sur ce tarif, le moins cher étant de commander aux USA chez IPD directement. Perso, je l'ai trouvé chez FVD, plus cher qu'aux US mais je ne voulais pas de potentielles tracasseries douanières..... D'autre revendeurs en France font ces produits, moins cher je crois que FVD !  

Anecdote perso sur les tarifs de pièces détachées diverses.... 
Notre maison est équipée d'une VMC double flux Aldes, le must des VMC... Au bout de 22 ans, le moteur du groupe de ventilation à claqué. Je démonte le moteur (fabriqué en France) pour le changer. J'en trouve un par le net , le même, chez un revendeur de moteur... 1100 € le moteur nu !!!!!
Lors d'achats de matériaux aux Docks de Clamart, je demande s'ils avaient les produits Aldes. Réponse OUI bien sûr !!!!
J'ai trouvé chez eux le bloc complet de ventilation, moteur monté dans le bloc bien sûr, prêt à être connecté sur les gaines de circulation d'air, pour la somme de 450 € !!!!!

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Message par Gillou91 Jeu 29 Sep 2016 - 11:00

fredalfa a écrit:Merci Gilles pour ce reportage et ton retour.
vous êtes plusieurs qui devriez venir vivre dans le sud, on en ferait des montages et des tests sur routes, et quelles routes Very Happy Very Happy Very Happy
Tout à fait Fred !!!
Les petites départementales autour du Castellet sont MAGIQUES angel

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Message par benfuit Jeu 29 Sep 2016 - 11:34

Gillou91 a écrit:
Fabco a écrit:Salut Gilou,
combien tu l'avais payé cet IPD ? et ou l'avais tu commandé ? 
Perso j'avais regardé à l'époque pour en prendre un sur le net pour mon Cay turbo, fallait compter 800$ environ, un peu prohibitif pour un T de plomberie  Smile
Fabrice, c'est le tarif  Smile  C'est bien cher comparé au 26 € du té d'origine  Very Happy 
Rien ne m'étonne sur ce tarif, le moins cher étant de commander aux USA chez IPD directement. Perso, je l'ai trouvé chez FVD, plus cher qu'aux US mais je ne voulais pas de potentielles tracasseries douanières..... D'autre revendeurs en France font ces produits, moins cher je crois que FVD !  

Anecdote perso sur les tarifs de pièces détachées diverses.... 
Notre maison est équipée d'une VMC double flux Aldes, le must des VMC... Au bout de 22 ans, le moteur du groupe de ventilation à claqué. Je démonte le moteur (fabriqué en France) pour le changer. J'en trouve un par le net , le même, chez un revendeur de moteur... 1100 € le moteur nu !!!!!
Lors d'achats de matériaux aux Docks de Clamart, je demande s'ils avaient les produits Aldes. Réponse OUI bien sûr !!!!
J'ai trouvé chez eux le bloc complet de ventilation, moteur monté dans le bloc bien sûr, prêt à être connecté sur les gaines de circulation d'air, pour la somme de 450 € !!!!!

La prochaine fois que tu as besoin de pièces dans la Ventilation, ou même le chauffage, plomberie ou climatisation, appelle-moi...
clin
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Message par Gillou91 Jeu 29 Sep 2016 - 12:00

MERCI Ben, j'en prends bonne note  angel clin

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Message par riri911 Dim 9 Oct 2016 - 16:39

Je me demande ce que cela peu donner sur une 96TT ;)
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Message par Crazy_Duf Dim 9 Oct 2016 - 17:52

riri911 a écrit:Je me demande ce que cela peu donner sur une 96TT ;)

un Plenum double ou un double plenum Very Happy

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Message par rickyan Ven 24 Mai 2019 - 13:11

Bonjour Gillou en fin de compte tu l'avais fait le passage au banc ?
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Message par Gillou91 Ven 24 Mai 2019 - 22:16

rickyan a écrit:Bonjour Gillou en fin de compte tu l'avais fait le passage au banc ?
Et bien non... Inutile, le gain de puissance "théorique" n'était pas réellement perceptible à la conduite, ou si peu....
Elle fonctionnait très bien ainsi et comme j'avais dépensé déjà suffisamment cher pour ce truc bien sur le papier et bof à l'usage, j'ai finalement trouver inutile de renchérir la note  Very Happy  
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Message par Sylkill Mer 21 Aoû 2019 - 17:20

On en reste sur bof à l'usage finalement ?

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Message par Ben006 Mer 21 Aoû 2019 - 21:08

Hello !
Je ne fais plus de plenum imprimés en 3D ... sauf pour la 928 ^^

Maintenant j'ai un peu évoluer... ils sont en simple fibre de carbone gggg
Ça a plus de gueule non ?
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Début Septembre (mes vacances) je lance la production de la version pour 996 (la plus demandée aux US), puis viendra celle pour 997 après Smile

J'en ai vendu une vingtaine pour 986 et 996 (imprimé 3D) et je n'ai eu que des bon retours ! Gain de puissance, gain en bruit d'admission ! A savoir quand même que ça fonctionne bien surtout en addition d'un échappement et d'un filtre a air! L'air qui rentre il faut le faire sortir ;)

Et voilà la version imprimé en 3D pour la 928 !
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Message par tatayé Mer 21 Aoû 2019 - 21:41

Vraiment pas mal. jocolor

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Message par jpp Mer 21 Aoû 2019 - 22:42

Quand je relis cet article concernant les différences de perf entre une carrera "de base" et une S ... (i.e 30ch) je me dis que cette modif d'IPD serait imperceptible pour moi.

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Malgré tout j'ai bien aimé les petits trous qui limitent les décollements de couche limite. ça m'a rappelé mes cours de mécaflu.
Enfin ça fait longtemps tout ça ...
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Message par Ben006 Jeu 22 Aoû 2019 - 18:43

Ben, il y a le coté perf (c'est quand même bien perceptible), mais aussi le coté son ! Le bruit d'admission est bien plus présent !

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Message par rickyan Jeu 22 Aoû 2019 - 18:53

combien pour un plenum sur 996 ?
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Message par piwi Jeu 22 Aoû 2019 - 19:52

Très bonne question, merci de l'avoir posée !

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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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Message par Ben006 Ven 23 Aoû 2019 - 18:31

2000000€ ! C'est du carbone oh !


Non, j'ai essayer de concevoir une pièce qui ne casse pas la banque !
Le modèle Boxster est a 450€, et celui de 996 sera au même prix Smile


Ben

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Message par Taxy68 Dim 25 Aoû 2019 - 18:56

Bon, vivement le retour des vacances alors, tu vas avoir du taf

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Message par hellraiser57 Sam 16 Mai 2020 - 22:31

BONJOUR !!! DES PLENUM POUR 996 SONT ENCORE DISPO ???
BONNE SOIREE...
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Message par cint964c4 Mer 23 Sep 2020 - 14:08

Bonjour à tous,

j'ai un plenum iPD sur ma turbo depuis maintenant 10 ans..

elle marche bien et fort sans soucis.

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Message par Thierry Tahiti Jeu 8 Juil 2021 - 4:13

Je ressors le sujet,

En effet, je continue doucement les modifications sur mon auto côté moteur , après les xpipe et silencieux, j'envisage de monter des spaghettis:

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et ajouter une admission IPD, Gillou avait effectué la pose de ce dernier système, d'autres personnes depuis ont-elles réalisé cette manipulation.

Merci d'avance pour vos retours.
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Message par Ben006 Jeu 8 Juil 2021 - 16:40

Thierry Tahiti a écrit:Je ressors le sujet,

En effet, je continue doucement les modifications sur mon auto côté moteur , après les xpipe et silencieux, j'envisage de monter des spaghettis:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ajouter une admission IPD, Gillou avait effectué la pose de ce dernier système, d'autres personnes depuis ont-elles réalisé cette manipulation.

Merci d'avance pour vos retours.

Dimanche je test le proto du plenum BAD ;)
Enfin, pas vraiment un proto, juste une amélioration de l'ancien !

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Message par Thierry Tahiti Jeu 8 Juil 2021 - 16:44

Ben006 a écrit:
Thierry Tahiti a écrit:Je ressors le sujet,

En effet, je continue doucement les modifications sur mon auto côté moteur , après les xpipe et silencieux, j'envisage de monter des spaghettis:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ajouter une admission IPD, Gillou avait effectué la pose de ce dernier système, d'autres personnes depuis ont-elles réalisé cette manipulation.

Merci d'avance pour vos retours.

Dimanche je test le proto du plenum BAD ;)
Enfin, pas vraiment un proto, juste une amélioration de l'ancien !
Bonjour Ben, 
Ok, tu as donc une pièce semblable qui devrait être opérationnelle pour la 997,
Je n'ai pas trouvé sur ton site.
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Message par Ben006 Jeu 8 Juil 2021 - 16:45

Ah oui tu es en 997...
Une fois que la version 996 est validé, la version 997 est la même... juste plus grosse au niveau du tube transversale. Donc ça ira vite.

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Message par Sylkill Ven 9 Juil 2021 - 8:35

Thierry Tahiti a écrit:Je ressors le sujet,

et ajouter une admission IPD, Gillou avait effectué la pose de ce dernier système, d'autres personnes depuis ont-elles réalisé cette manipulation.

Merci d'avance pour vos retours.

J'ai fait ça aussi récemment sur ma 996 3.4L. Aucun regret sur l'opération : la puissance gagnée est bien difficile à confirmer ou infirmer, mais par contre le comportement moteur a changé et en bien. Le coup de pied au cul vers les 5000 est moins fort, moins marqué, car le couple est disponible beaucoup plus tôt et de façon plus progressive.
On perd un peu de la brutalité du coup de tatane au derrière qui arrive d'un seul coup, mais la voiture marche beaucoup mieux de façon générale. Les reprises ont été bien améliorées sur mes petite portions test de route habituelle.

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Message par Thierry Tahiti Ven 9 Juil 2021 - 16:37

Je vais lancer la commande pour un modèle avec en 82mm.

Je ferai un retour sachant qu'il n'existe pas de banc de puissance ici pour 4x4.
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