Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Option Bose

+3
Palmers
LE SQUAL
Reigua
7 participants

Aller en bas

Option Bose Empty Option Bose

Message par Reigua Mar 19 Sep 2023 - 11:28

Hello

Mon véhicule (997.1 de 11/2005) est équipé de l'option Bose et j'ai déjà lu à plusieurs reprises que cela impliquait une certaine adaptation du tapis de sol au niveau du passager avant du fait d'un (probable ?) encombrement différent à cet emplacement à cause du système (ampli ? caisson de basse ?)

Mais voilà, après avoir regardé de plus près, je n'ai pas l'impression que mon véhicule ait cette "particularité" à cet endroit  Quid

J'ai même lu qu'il pouvait également y avoir une prise allume cigare (que je n'ai donc pas) à cet endroit.


Y a-t-il une explication ? Le "système" serait-il à des endroits différents en fonction du type de véhicule ? Année modèle, 4WD, cabriolet, etc...

Si les "sachants" savent, j'aimerai bien savoir moi aussi  What a Face Cool

Frédéric
Reigua
Reigua
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Option Bose Empty Re: Option Bose

Message par LE SQUAL Mar 19 Sep 2023 - 14:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Normalement, coté passager tu as ce caisson pour les graves qui forme une excroissance sur la partie gauche. Sur les coupés, il existe aussi un caisson qui venait en "complément de la plage arrière" c'était une option supplémentaire au système BOSE. Ce caisson n'étant pas disponible pour les cabriolets.
L'ampli est dans le coffre avant.
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Option Bose Empty Re: Option Bose

Message par Reigua Mar 19 Sep 2023 - 15:12

Hello Le Squal

Merci, aurais-tu une photo de cette excroissance à la gauche des pieds passager ?

Je ne savais pas non plus qu'il y avait 2 caissons de BASSE possibles  Smile
Reigua
Reigua
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Option Bose Empty Re: Option Bose

Message par LE SQUAL Mar 19 Sep 2023 - 15:49

C'est la photo jointe à mon message qui forme cette excroissance. Si tu regardes l'espace passager et que tu as cette grille, souvent accompagnée d'une prise 12V, tu as surement ce caisson.
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Option Bose Empty Re: Option Bose

Message par Reigua Mar 19 Sep 2023 - 15:56

LE SQUAL a écrit:C'est la photo jointe à mon message qui forme cette excroissance. Si tu regardes l'espace passager et que tu as cette grille, souvent accompagnée d'une prise 12V, tu as surement ce caisson.

Ah désolé, les images ne sont pas permises depuis le laptop où j'écris actuellement.
Je regarderai à la maison mais oui, je pense qu'on parle bien de cette même excroissance que je n'ai pas dans mon véhicule... d'où ma question de départ  clin
Reigua
Reigua
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Option Bose Empty Re: Option Bose

Message par Palmers Mer 20 Sep 2023 - 11:24

Bon, malheureusement encore des réponses erronées à une question pourtant simple.

Il n'y a qu'un seul caisse de basses avec l'ampli Bose sur 987/997.
Il se trouve sur la page AR (derrière les dossiers de sièges AR) sur la 997 coupé, et derrière les sièges sur 987 Boxster.
Il se trouve sur la droite de la console centrale (et donc tapis de sol passager différent) sur 997 cabrio, Targa et 987 Cayman.
Palmers
Palmers
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Option Bose Empty Re: Option Bose

Message par Reigua Mer 20 Sep 2023 - 11:32

Palmers a écrit:Bon, malheureusement encore des réponses erronées à une question pourtant simple.

Il n'y a qu'un seul caisse de basses avec l'ampli Bose sur 987/997.
Il se trouve sur la page AR (derrière les dossiers de sièges AR) sur la 997 coupé, et derrière les sièges sur 987 Boxster.
Il se trouve sur la droite de la console centrale (et donc tapis de sol passager différent) sur 997 cabrio, Targa et 987 Cayman.

Hello Palmers

J'espérais une réponse de ce genre, merci encore pour ces précisions  clin

Frédéric
Reigua
Reigua
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Option Bose Empty Re: Option Bose

Message par 4SGT Mer 20 Sep 2023 - 11:38

Palmers a écrit:Bon, malheureusement encore des réponses erronées à une question pourtant simple.

Les questions sont toujours simples quand on a les réponses ou qu'on maitrise le sujet. Le degrés de difficulté varie suivant nos connaissances .Malheureusement ce genre réponse peu bloquer des membres à poser des questions ou tenter de répondre pensant qu'on est certainement bêbête. . clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Option Bose Empty Re: Option Bose

Message par Palmers Mer 20 Sep 2023 - 14:25

Moi, je n'applique qu'une seule règle depuis 20 ans sur les forums et les groupes :
Je ne réponds que quand je suis sûr de mes informations. Quitte à aller vérifier avant d'écrire.
Si tout le monde faisait comme ça, on aurait bcp moins d'erreurs écrites (et qui restent consultables) sur les forums.

Pour rappel, c'est à nous les pros de corriger au téléphone tous les jours les "j'ai lu sur internet que..."
Comme déjà proposé, je suggère à chacun d'assurer le SAV de ses écrits.
Palmers
Palmers
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Option Bose Empty Re: Option Bose

Message par Benoit41 Mer 20 Sep 2023 - 14:38

Salut
Sûrement pas une bonne journée pour notre ami Palmers.
Reprise de volée de Thomas37 dans un autre post et petite phrase "sympathique" ici.
Allez, un petit tour de Porsche et cela devrait vite s'arranger.
avatar
Benoit41
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Option Bose Empty Re: Option Bose

Message par 4SGT Mer 20 Sep 2023 - 14:47

Palmers a écrit:Moi, je n'applique qu'une seule règle depuis 20 ans sur les forums et les groupes :
Je ne réponds que quand je suis sûr de mes informations. Quitte à aller vérifier avant d'écrire.
Si tout le monde faisait comme ça, on aurait bcp moins d'erreurs écrites (et qui restent consultables) sur les forums.

Pour rappel, c'est à nous les pros de corriger au téléphone tous les jours les "j'ai lu sur internet que..."
Comme déjà proposé, je suggère à chacun d'assurer le SAV de ses écrits.
C'est tout à ton honneur mais c'est parfois sur la forme et les phrases comme j'ai sorti du texte que je trouve un coté rabaissant pour ceux qui cherchent à aider ou à savoir. La même réponse sans la condescendance aurait la même portée mais éviterait de faire passer les autres pour des imbéciles.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Option Bose Empty Re: Option Bose

Message par Palmers Mer 20 Sep 2023 - 15:15

Eh bien, éclaire-moi.
Réécris le même message avec un ton agréable, et j'en prendrai bonne note pour la suite.
Palmers
Palmers
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Option Bose Empty Re: Option Bose

Message par 4SGT Mer 20 Sep 2023 - 15:41

Je ne suis personne pour reprendre tes écrits au risque que tu me le reproches ou m'accuses de plagiat comme pour l'article du rapport piwis de l'autre post (humour, je te taquine).
Mais tu es assez perspicace pour comprendre ce que je veux te dire.  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Option Bose Empty Re: Option Bose

Message par Reigua Mer 20 Sep 2023 - 16:06

Palmers a écrit:Bon, malheureusement encore des réponses erronées à une question pourtant simple.

J'ai hésité à répondre mais bon, je le fais quand même en espérant calmer un peu le jeu  Surprised

En fait, je pense que ta première phrase ci-dessus n'était peut-être pas "utile" (je mets des guillemets  clin ) au risque, comme l'a souligné 4SGT, de "vexer" la personne qui a posé la question  clin

Pour ma part, je ne me suis pas senti particulièrement visé mais une autre personne aurait pu mal le prendre.

Porschamicalement
Frédéric
Reigua
Reigua
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Option Bose Empty Re: Option Bose

Message par Palmers Mer 20 Sep 2023 - 16:19

Je prends bonne note, les gars, et j'apprécie bcp le ton constructif utilisé dans ce post.
Il est vrai qu'on a pas toujours le temps de prendre des pincettes, le plus important est le fond du message (l'information juste et vérifiée) et la forme peut passer à la trappe.
Ceux qui connaissent mon ami Claude (alias Gedeon25 sur un autre forum bien connu) savent de quoi je parle.

En bref, je passe de plus en plus de temps avec les pros aujourd'hui et on parle boulot et info technique de manière efficace.
Dans un échange convivial entre particuliers, le ton se doit d'être plus souple.
Mais pour autant, il est important que les erreurs écrites et consultables soient rectifiées par ceux qui ont la bonne info, si on veut que le forum reste une référence sur les sujets produit et technique.
Palmers
Palmers
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Option Bose Empty Re: Option Bose

Message par 4SGT Mer 20 Sep 2023 - 17:10

Je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir en qualité de professionnel et entendre à longueur de journée des conneries et les rectifier peut être lourd. Personnellement, je m'interdis tout forum ou page liés à mon activité pro car je n'aurais pas la patience de répondre, souvent face à des personnes qui en plus d'avoir tort, essai de te prouver que c'est toi qui fait ça tous les jours qui n'y connait rien. C'est entre autre une des raisons pour laquelle il n'y a aucune animosité dans mes remarques juste un ressenti que tu as très bien analysé en nous expliquant les différences pro/particuliers.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Option Bose Empty Re: Option Bose

Message par Palmers Mer 20 Sep 2023 - 17:35

Tu as tout compris, en effet.
Je crois qu'on peut dire que ce forum est fréquenté par des gens bien  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Palmers
Palmers
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Option Bose Empty Re: Option Bose

Message par phil74 Mer 20 Sep 2023 - 18:11

Je découvre l'historique du post avec surprise. 
Tout semble rentré dans l'ordre, merci à vous tous pour votre sagesse à 4SGT pour avoir été là , avec diplomatie. Un grand merci également à Palmers pour son accompagnement sur le forum avec le professionnalisme qui est le sien .

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Option Bose Empty Re: Option Bose

Message par LE SQUAL Jeu 21 Sep 2023 - 9:02

Palmers a écrit:Bon, malheureusement encore des réponses erronées à une question pourtant simple.

Il n'y a qu'un seul caisse de basses avec l'ampli Bose sur 987/997.
Il se trouve sur la page AR (derrière les dossiers de sièges AR) sur la 997 coupé, et derrière les sièges sur 987 Boxster.
Il se trouve sur la droite de la console centrale (et donc tapis de sol passager différent) sur 997 cabrio, Targa et 987 Cayman.
S'il y en a un qui pourrait le prendre mal, c'est moi ! Heureusement que je travaille sur la sagesse.

Il est vrai que le ton de la première phrase est rugueux et toutes les réponses apportées ne sont pas erronées si l'on veut être précis. J'ai bien précisé que le caisson latéral était pour les Cab (j'ai un Cab et je peux le vérifier) et pour l'autre, je pensais, à tort, que le caisson basse était en option car j'avais remarqué quelques particularités sur les 996.

Je passe aussi mes journées à lire et entendre des âneries, mais la pédagogie dans la/les réponses fait avancer les deux parties.
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Option Bose Empty Re: Option Bose

Message par Palmers Jeu 21 Sep 2023 - 16:45

En effet, je me passerai de mes phrases d'introduction pour mes futures réponses, les écrits sont trop rigides pour exprimer certains ressentis.
Palmers
Palmers
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Option Bose Empty Re: Option Bose

Message par Reigua Ven 22 Sep 2023 - 7:37

Palmers a écrit:En effet, je me passerai de mes phrases d'introduction pour mes futures réponses, les écrits sont trop rigides pour exprimer certains ressentis.

Hello Palmers

Une des habitudes également à prendre est l'utilisation des smileys qui peuvent aider à faire passer le "ton" que l'on veut donner à un écrit.

Tu aurais glissé un petit  Cool ou  clin à la fin de ta première phrase et c'était tout de suite plus sympathique.


Enfin, j'dis ça j'dis rien hein  Very Happy Surprised

Bonne journée à tous  Bisou

Frédéric
Reigua
Reigua
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Option Bose Empty Re: Option Bose

Message par 4SGT Ven 22 Sep 2023 - 8:21

Pour en revenir à la base du post,moi je vous dis que Palmers a tort il n'y a même jamais eu d'option bose dans les 911.J'ai l'info du voisin du cousin du petit neveu de ma tante Smile Surprised Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Option Bose Empty Re: Option Bose

Message par Benoit41 Ven 22 Sep 2023 - 8:36

4SGT, tu es trop fort. 
Surprised
avatar
Benoit41
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Option Bose Empty Re: Option Bose

Message par Reigua Ven 22 Sep 2023 - 10:31

4SGT a écrit:Pour en revenir à la base du post,moi je vous dis que Palmers a tort il n'y a même jamais eu d'option bose dans les 911.J'ai l'info du voisin du cousin du petit neveu de ma tante  Smile Surprised Very Happy

GunsBalls GunsBalls GunsBalls GunsBalls

xxxxs
Reigua
Reigua
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Option Bose Empty Re: Option Bose

Message par Palmers Ven 22 Sep 2023 - 10:37

N'oublions jamais l'humour !
Bien noté pour les smileys, je les utilise très peu, en effet.

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Palmers
Palmers
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Option Bose Empty Re: Option Bose

Message par Chinô Mar 5 Déc 2023 - 14:43

clin bravo! .Palmer ,merci pour le régulateur de vitesse que tu a placé sur mon ex 996 c 2 il y a 8 ans

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’Amour et la compassion sont des nécessités, pas un luxe . Sans eux, l’humanité ne peut pas survivre.
Le Dalaî Lama
Chinô
Chinô
VIP 3000
VIP 3000


Revenir en haut Aller en bas

Option Bose Empty Re: Option Bose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum