Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Résistance ventilateur radiateur 996

4 participants

Aller en bas

Résistance ventilateur radiateur 996 Empty Résistance ventilateur radiateur 996

Message par La.cloche.69 Dim 3 Sep 2023 - 13:03

Salut tout le monde.

Je m'étais aperçu grâce à des membres du forum, que ma résistance de ventilateur côté gauche était morte.

J'avais également vu sur le forum que des américains mettaient des résistances 100w 5 ampère du commerce.

Pour dépanner un premier temps j'ai supprimer la résistance et relier les trois câbles ensemble.

Au risque d'en faire hurler, je me demande si je ne vais pas supprimer la résistance de l'autre côté.

Les +: toujours en vitesse 2, la température baisse plus rapidement étant un peu le défaut de notre moteur,
 le coût financier de la réparation 
et supprimer une pièce qui a tendance à lâcher.

Les-: pour l'instant juste qu'elle n'est plus full d'origine.

Je fais ce post pour dire que ça marche et dépanner d'autres membres en attendant la réparation ou non.😂

J'aimerais un peu vos avis même négatif, c'est ça un forum 😉
La.cloche.69
La.cloche.69
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Résistance ventilateur radiateur 996 Empty Re: Résistance ventilateur radiateur 996

Message par phil74 Dim 3 Sep 2023 - 13:56

Merci pour le retour, on croise les doigts

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Résistance ventilateur radiateur 996 Empty Re: Résistance ventilateur radiateur 996

Message par michel fleury Lun 4 Sep 2023 - 8:37

bonjour
je ne sais pas mais ca me parait moyen de faire tourner en continu les radiateurs qui plus est en deuxième vitesse le moteur doit mettre beaucoup plus de temps a atteindre ca température de référence je chercherai plutôt une résistance a moindre valeur ou a évacuer le trop plein d'air chaud sous le capot avant ou déclencher manuellement  ventilo arrière  . c'est vers la que je compte aller dans un premier temps
michel fleury
michel fleury
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Résistance ventilateur radiateur 996 Empty Re: Résistance ventilateur radiateur 996

Message par La.cloche.69 Lun 4 Sep 2023 - 10:28

michel fleury a écrit:bonjour
je ne sais pas mais ca me parait moyen de faire tourner en continu les radiateurs qui plus est en deuxième vitesse le moteur doit mettre beaucoup plus de temps a atteindre ca température de référence je chercherai plutôt une résistance a moindre valeur ou a évacuer le trop plein d'air chaud sous le capot avant ou déclencher manuellement  ventilo arrière  . c'est vers la que je compte aller dans un premier temps
Bonjour.

Non ça ne tourne pas en continu, sauf avec la climatisation comme toute 996.

Cela supprime simplement la vitesse 1 

Mais sachant que ma vitesse 1 se déclenche à 102 degrés et s'arrête à 99 degrés, je ne trouve pas aberrant d'être directement en vitesse deux à cette température.

J'ai déjà installé un interrupteur pour le ventilateur, mais ça ne change pas grand chose au température.
La.cloche.69
La.cloche.69
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Résistance ventilateur radiateur 996 Empty Re: Résistance ventilateur radiateur 996

Message par La.cloche.69 Lun 4 Sep 2023 - 10:35

Pardon l'interrupteur est pour le ventilateur arrière
La.cloche.69
La.cloche.69
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Résistance ventilateur radiateur 996 Empty Re: Résistance ventilateur radiateur 996

Message par michel fleury Lun 4 Sep 2023 - 10:58

c'est bien dommage que le ventilo moteur en manuel ne change rien a l'affaire
tiens nous au courant si ta méthode est efficace
michel fleury
michel fleury
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Résistance ventilateur radiateur 996 Empty Re: Résistance ventilateur radiateur 996

Message par La.cloche.69 Lun 4 Sep 2023 - 11:36

Je vous tiens au courant.

Pour l'instant je n'ai supprimé qu'une seule des deux résistances.
Celle qui était HS.

Du coup la climatisation enclenche la vitesse deux, ce que je trouve intéressant sur nos 996 l'été.

Je pense du coup supprimer la deuxième résistance, car pour l'instant je suis très content du résultat.

Le moteur tourne à 99-100 degrés à l'arrêt avec une température extérieure assez élevée en mettant la clim.

Après mon avis n'est pas très objectif, car une résistance était morte depuis que j'ai ma 996.

Du coup un de mes ventilateur ne tournait que en vitesse deux et un seul ventilateur s'enclenchait avec la climatisation.
La.cloche.69
La.cloche.69
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Résistance ventilateur radiateur 996 Empty Re: Résistance ventilateur radiateur 996

Message par sportback Lun 4 Sep 2023 - 17:36

Attention : Pas sur que les différents organes (connecteurs, relais, bobinage...) puissent encaisser la répétition des démarrages "plein gaz" alors que le système d origine a un démarrage à deux vitesses.
Un moteur elec consomme 7x son intensité nominale au démarrage.

Et accessoirement: ferme les fenêtres si tu te gare sur une portion poussiéreuse si la voiture est bien chaude. En 2m sa souffle sévère...

Sinon... Why not?... 🤔
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Résistance ventilateur radiateur 996 Empty Re: Résistance ventilateur radiateur 996

Message par La.cloche.69 Lun 4 Sep 2023 - 17:59

Je suis d'accord avec toi, je n'ai pas encore le recul.
Après mes radiateur me semble d'origine donc 1997, si l'un lâche, je ne serais même pas sûr que ça vienne de la suppression de la résistance.
Le problème des modifications, c'est que ça me mettrai le doute.

Beaucoup d'américains ont installé des interrupteurs pour la vitesse 2 dès les premières années de la 996, ne trouvant pas normal de tel monté en température.

Je n'ai vu sur aucun forum américain de retour sur une usure prématuré.

Moi je t'avoue que de base je l'ai fait par facilité, pour dépanner en attendant la réparation.
Je n'ai même pas levé la voiture pour supprimer la résistance.

Le résultat m'a plutôt encouragé à supprimer la deuxième.

Je pense faire le test, et tenir informé en cas de problème.
La.cloche.69
La.cloche.69
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Résistance ventilateur radiateur 996 Empty Re: Résistance ventilateur radiateur 996

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum