-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Emplacement relais ventilateur compartiment moteur

3 participants

Aller en bas

Emplacement relais ventilateur compartiment moteur Empty Emplacement relais ventilateur compartiment moteur

Message par rgb4 Sam 20 Mai 2017 - 18:23

Bonjour à tous,
 
Voila ma grenouille a passé brillamment ce matin le contrôle technique avec un bilan vierge bgb
 
Lors de ce contrôle, la voiture ayant tourné un moment au ralenti, je me suis dit qu’il serait judicieux de tester le fonctionnement du ventilateur de refroidissement du compartiment moteur car l’été va bientôt arriver.
 
Bien m’en a pris, car je me suis rendu compte que ce fichu ventilateur ne s’enclenchait pas ! Razz
 
En shuntant les deux fils de sortie de la sonde (commande) le ventilateur ne fonctionne toujours pas par contre en l’alimentant directement (bornes du ventilateur) il s’est mis à tourner. Le fusible correspondant (B4) étant OK, j’en déduit que le soucis vient du relais de commande.
J’ai bien vu un post "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] » mais j’ai préférer en éditer un nouveau avec un titre plus explicite sur mon soucis.
 
Quelqu’un pourrait m’indiquer ou trouver ce dernier afin d’avancer dans cette recherche de panne ?
 
Pour info il s’agit d’une 4S de 2003.
 
   
Merci d’avance clin


Dernière édition par rgb4 le Sam 20 Mai 2017 - 20:44, édité 2 fois
rgb4
rgb4
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement relais ventilateur compartiment moteur Empty Re: Emplacement relais ventilateur compartiment moteur

Message par scmgui1 Sam 20 Mai 2017 - 19:31

Salut voisin, tu cherche le relais ou la soude??, la soude se trouve a droite sur des pipes d'admission.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
scmgui1
scmgui1
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement relais ventilateur compartiment moteur Empty Re: Emplacement relais ventilateur compartiment moteur

Message par rgb4 Sam 20 Mai 2017 - 19:55

Hello voisin 

comme indiqué je cherche le relais.

La sonde je l'ai trouvée car j'ai réussi à shunter le deux fils qui sont raccordés dessus clin
rgb4
rgb4
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement relais ventilateur compartiment moteur Empty Re: Emplacement relais ventilateur compartiment moteur

Message par Geforce Sam 20 Mai 2017 - 23:44

Relais en dessous de la capote pour les cab sinon derrière la siège arrière gauche de souvenir .
Geforce
Geforce
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Emplacement relais ventilateur compartiment moteur Empty Re: Emplacement relais ventilateur compartiment moteur

Message par Geforce Sam 20 Mai 2017 - 23:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Geforce
Geforce
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Emplacement relais ventilateur compartiment moteur Empty Re: Emplacement relais ventilateur compartiment moteur

Message par rgb4 Dim 21 Mai 2017 - 10:10

Merci Geforce,

Dès que j'aurais un peu de temps je vais y jeter un oeil.
A priori il s'agit du relais N°8.

Je viens de trouver une info interessante sur le net, à partir des millésimes 2001, il y aurait une double alimentation : fusible B4 et C5. Je vais d'abord vérifier ce dernier.
rgb4
rgb4
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement relais ventilateur compartiment moteur Empty Re: Emplacement relais ventilateur compartiment moteur

Message par Geforce Dim 21 Mai 2017 - 10:23

Oui j ai le même problème  (ou pas) .. après avoir vérifier l'ensemble des câbles et autres ... r.a.s

Le boîtier ne lance pas du 12v au relay ... pourquoi ? aucun idée ... mais du relais au ventilateur pas de problème ... avant le boîtier (sonde) aussi

Alors la gestion et l'activation de ventilateur reste à mon avis utilisable uniquement par le boiter ... et gestion électronique en fonction des valeurs : température moyeur/ huile - eau et compartiment. ...

Je vois rien d autre possible . Ou bon boîtier deconne. ..
Geforce
Geforce
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Emplacement relais ventilateur compartiment moteur Empty Re: Emplacement relais ventilateur compartiment moteur

Message par rgb4 Dim 21 Mai 2017 - 10:28

Oui je viens de relire en détail ton post clin

Dans mon avant d'investiguer sur relais/câblage il faut que je test le fusible C5 et tenir compte du fait que capot ouvert, le ventilateur ne fonctionne pas. En effet j'avais zappe ce point et j'ai fait mes essais capot ouvert... Smile
rgb4
rgb4
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement relais ventilateur compartiment moteur Empty Re: Emplacement relais ventilateur compartiment moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum