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Démarrage à froid : ça part et ça s’arrête

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Message par Lionel993 Dim 22 Jan 2023 - 18:29

Bonjour, j’ai évoqué hier dans ma présentation mon petit problème de démarrage de ma 996 3,4. Après 6 mois d’immobilisation dans mon garage tempère avec maintien de charge, l’auto a démarré mais cale aussitôt, le voyant « Check » s’allumant. J’ai réitéré et au bout de la 5 eme fois, en tenant un peu l’accélérateur, elle s’est mise à tourner convenablement sans qu’on voyant au tableau de bord. J’ai fais un tour d’une quarantaine de km sans tirer, pris de l’essence et elle a redémarré parfaitement (donc à chaud) puis l’ai remise au garage. En voulant la bouger aujourd’hui, rebelote, mais au deuxième coup et toujours en tenant l’accélérateur elle s’est mise à tourner normalement. J’ai laissé tourner au ralenti jusqu’à mise en température puis ai stoppé. J’ai parcouru le forum mais ne trouve pas une explication en dehors du débitmètre (bobines en bougies changées il y’a 15mkm mais l’auto roule très peu donc cela fait longtemps). Merci de vos avis et bonne soirée !
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Message par Thomas37 Dim 22 Jan 2023 - 18:48

Je comprends qu'en mettant de l'essence neuve, elle refonctionne bien?
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Message par Lionel993 Dim 22 Jan 2023 - 19:20

J’ai effectivement refait le plein en sp98 chez Total et elle a redémarré impeccablement; je suis rentré et mise au garage. C’est en voulant la bouger ce matin que le phénomène s’est reproduit. Il faut que j’accélère un peu à l’ancienne pour que le moteur ne cale pas et au bout de quelques minutes le ralenti tient (900rpm environ).
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Message par Thomas37 Dim 22 Jan 2023 - 20:53

Il en restait combien dans le réservoir avant que tu fasses le plein ?
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Message par Lionel993 Dim 22 Jan 2023 - 21:39

Il restait 1/4 du réservoir…tu penses que la qualité de l’essence serait en cause ? Il est vrai que mon précédent plein remontait bien avant l’été…
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Message par julvl38 Dim 22 Jan 2023 - 21:47

possible

l'essence de maintenant (sans plomb) fait des gommes en vieillissant essaie de vider le max que tu peux remets du 98 frais et au pire un additif carburant (motul facom ou autre)

et change ton filtre
C2 ou C4 ?
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Message par Thomas37 Dim 22 Jan 2023 - 23:12

Oui pour en être sur, il faudrait voir avec un nouveau plein une fois celui-ci consommé.
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Message par sportback Dim 22 Jan 2023 - 23:26

Moi je mettrais bien une pièce sur le capteur de pression d essence.
Tape "capteur essence " sur le fofo afin de te faire ton idée...
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Message par Lionel993 Dim 22 Jan 2023 - 23:30

Il faut donc que je roule davantage sachant qu’hier, une fois parti elle a très bien roulé avec la «vieille » essence; n’aurais je pas dû avoir des «ratées » ou autres a coups si le problème venait de l’essence ? je n’ai fait le plein qu’en rentrant. Je vais regarder le capteur d’essence comme l’indique SportBack. Bonne soirée et merci pour ce échanges. Au plaisir de se croiser Thomas!
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Message par Palmers Lun 23 Jan 2023 - 8:26

Attention sur 3.4, il y a 2 systèmes d'injection différents :
soit c'est une Carrera châssis W ou X et c'est un DME5.2 à l'ancienne, comme une 993, avec des switchs de ralenti et de pleine charge
soit c'est une Y ou 1, ou une C4, et c'est le DME7.2 à papillon motorisé, donc avec d'autres composants.

Je penche pour une mauvaise info température qq part.
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Message par Lionel993 Lun 23 Jan 2023 - 21:57

Bonsoir 
Je vois la lettre X dans le numéro de série. Lorsque tu parles de DME, il s’agit d’un relais ?
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Message par Gregory01 Lun 23 Jan 2023 - 23:31

DME c'est le boîtier de gestion moteur. Ou ECU si tu préfères
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Message par Palmers Mar 24 Jan 2023 - 8:59

ECU est un terme générique qui désigne n'importe quel boîtier du véhicule (Electronic Control Unit).
DME est l'acronyme habituel pour désigner le calculateur moteur.
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Message par Lionel993 Mar 24 Jan 2023 - 18:25

Ah oui, c’est un gros budget si cela vient de là…🤞🏻je reverrai ce week-end vu qu’en semaine je suis dans le Grand Est
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Message par Lionel993 Dim 5 Fév 2023 - 19:07

Hello, bon, et bien cela semblait s’être arrangé, la 996 a démarré ce matin et je l’ai laissée tourner tranquillement pour monter en température. Je l’ai prise cet après-midi et elle très bien roulé (30km). A un feu, je me suis rendu compte que le ralenti était un peu haut (1100rpm)mais ne me suis pas inquiété ; j’ai continué à rouler mais à une intersection, en levant le pied pour débrayer, le moteur a coupé…j’ai relancé mais ensuite, des que je levais le pieds, le moteur coupait. J’ai rentré l’auto et attendu pour voir si le phénomène perdurait après un temps de pose; hélas oui. Désormais je dois tenir le,ralenti à l’accélérateur… je m’inquiète un peu car ce n’est pas évident de conduire ainsi (pour aller auprès d’un spécialiste.). Je suis sur Tours (37) depuis peu si l’un ou l’une de vous connaissez un bon spécialiste ou s’y connaît je suis preneur (apéro offert😉).
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Message par Thomas37 Dim 5 Fév 2023 - 21:33

Soit tu contactes JM Meca mais c’est dans le 45 sinon tu as FJ Auto a Tours spécialiste des allemandes. 
Il suivait la mienne avant. 
Compétent et tarif MO raisonnable.
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Message par Palmers Lun 6 Fév 2023 - 9:30

Si c'est une Carrera châssis X, alors elle a un actuateur de ralenti comme une 993.
On est certain qu'il est en bon état ?
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