Schema cablage PCM 2.0
Schema cablage PCM 2.0
Je vois pas mal de réalisation pour le changement du PCM 2 de nos 996.
Comme le mien commence à donner des signes de faiblesses, j’étudie sérieuse le changement de celui-ci.
Avant de me lancer, j’aimerais avoir un schéma de la connectique afin d'voir les idées un peu plus claire sur la meilleur méthode et matériel.
Mon modelé est de fin 2002 avec l'option Hifi (Nokia d’après mes recherches).
Du coup j'ai un PCM 2 avec ampli et les haut-parleurs à l'avant ainsi qu' a l’arrière.
Je crois savoir que la liaison entre le PCM 2 et l'ampli se fait par fibre optique.
Les questions que je me pose sont les suivantes :
- Les câbles entres les haut-parleurs et l'ampli sont bien tous disponibles au niveau de l'ampli ?
C'est à dire, que l'on a un câble par haut-parleurs au niveau de l'ampli et du coffre avant.
- Si l'on souhaite ne pas remplacer l'ampli d'origine, comment connecter le nouvel auto-radia à l'ampli d'origine ?
Existe-t-il un module de conversion fibre Otique <--> RCA ou autre sortie de pour le nouvelle auto radio ?
Si c'est le cas comment se déroulera la configuration de type "balance" ou "fader" ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Sinon si quelqu'un a le schéma de connexion de tout le systeme cela serait vraiment top.
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« Personne n’a fait la voiture de mes rêves alors j’ai du la faire » Ferdinand Porsche
Bigjoe- 4000 tr/mn
Re: Schema cablage PCM 2.0
Effectivement le post est assez complet, j'ai posé la question sur comment continuer a utiliser l'ampli Nokia ?
Sur le post
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Il semble utiliser un adaptateur pour RCA, mais il me semblait que l'entrée de l'ampli (à partir du PCM était en Fibre Optique, du coup je ne comprend pas bien.
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Bigjoe- 4000 tr/mn
Re: Schema cablage PCM 2.0
Arriere du PCM 2
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PCM 2 Plug A 1 - Speed signal 2 - Free 3 - Free 4 - Terminal 30 5 - Terminal 30 for windscreen antenna 6 - Free 7 - Free 8 - Terminal 31 | Plug B 1 - Loudspeaker, rear right + 2 - Loudspeaker, rear right - 3 - Loudspeaker, front right + 4 - Loudspeaker, front right - 5 - Loudspeaker, front left + 6 - Loudspeaker, front left - 7 - Loudspeaker, rear left + 8 - Loudspeaker, rear left- Note: Plug B is assigned only if no amplifier is installed. | Plug C 1 - Lineout, rear left 2 - Line out, rear right 3 - AF ground 4 - Line out, front left 5 - Line out, front right 6 - Terminal 30 for amplifier 7 - Control lead for CD changer 8 - Terminal 30 for CD changer 9 - Free 10 - Data lead 11 - Clock lead 12 - Reset lead 13 - Free 14 - Free 15 - Free 16 - Free 17 - Free 18 - CD AF ground 19 - CD AF, left 20 - CD AF, right Note: Plug C consists of 3 parts. Pins 1 to 6: yellow housing. Pins 7 to 2: green housing. Pins 13 to 20 : blue housing. Pins 1 to 6 are the loudspeaker outputs to the amplifier. They are assigned only if an amplifier is installed. Pins 7 to 12 are the control leads for the CD changer. Pins 18 to 20 are the loudspeaker outputs of the CD changer. Pins 7 to 20 are assigned only if a CD changer is installed. D - Antenna lead E - Fuse |
Plug I 1 - Video signal, red 2 - Video signal, green 3 - Free 4 - Free 5 - Free 6 - Terminal 31 7 - Free 8 - Free 9 - Free 10 - Terminal 30 for navigation 11 - Terminal 58 d 12 - Free 13 - Terminal 30 14 - Video signal, blue 15 - Video signal synchronization 16 - Video signal ground 17 - Free 18 - Free 19 - Terminal 31 20 - To combination plug III pin 6 21 - From combination plug III pin 11 22 - Free 23 - Fuel consumption signal 24 - Speed signal 25 - Free 26 - Terminal 30 | Plug II 1 - Diagnosis lead 2 - Terminal 15 3 - Terminal 86 s 4 - Data lead to navigation unit 5 - Free 6 - DSP (amplifier) ground 7 - Handsfree microphone ground 8 - Handset microphone 9 - Handset speaker 10 - Terminal 30, handset 11 - Free 12 - Voice output ground 13 - Voice output 14 - DSP (amplifier) 15 - Data lead from the heater / A/C unit 16 - Free 17 - Data lead from the navigation unit 18 - Free 19 - Free 20 - Handsfree microphone 21 - Handset ground 22 - Handset on-hook contact 23 - Free 24 - Free 25 - Free |
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Bigjoe- 4000 tr/mn
Re: Schema cablage PCM 2.0
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Bigjoe- 4000 tr/mn
Re: Schema cablage PCM 2.0
Cela ressemble beaucoup a un problème d'alimentation interne du PCM.
Sur un autre forum, il y a le même soucis que sur le mien (qui semble etre un grand classique).
Et la solution serait de refaire les soudures de la partie alimentation autour du chip ST10F269-T6 (A sur la photo) .
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La je regrette d'avoir sécher les cours d’électronique en ecole d'ingé :-(
Je vais tout de même démonter la bête et voir de quoi il en retourne.
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Bigjoe- 4000 tr/mn
Re: Schema cablage PCM 2.0
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Bigjoe- 4000 tr/mn
Re: Schema cablage PCM 2.0
Au jour le jour j'utilise un transmetteur "bluetootht / FM", cela me permet d'avoir toute l'audio de mon téléphone sur sur l'autoradio (téléphone, spotify, waze, coyote, etc ...)
Par contre mettre un billet de 500 € (moyenne basse pour une réparation de PCM 2), honnêtement je ne pense pas que cela soit judicieux et d’où mes questions pour potentiellement change vers un android 2 din.
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Bigjoe- 4000 tr/mn
Re: Schema cablage PCM 2.0
Bigjoe a écrit:Merci pour l'info,
Effectivement le post est assez complet, j'ai posé la question sur comment continuer a utiliser l'ampli Nokia ?
Sur le post
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Il semble utiliser un adaptateur pour RCA, mais il me semblait que l'entrée de l'ampli (à partir du PCM était en Fibre Optique, du coup je ne comprend pas bien.
Fonction de l'année de ta voiture tu as la "chance" d'avoir la fibre optique... Ou pas...
Feitom et moi nous n'en avons pas...
Si tu as la fibre Il existe des interface qui te permettent de la récupérer.
Sur 911 j'ai pas eu à chercher , je peux pas t avance plus que sa.
Par contre sortir l'ampli et passer avec un poste pré amplifié c'est pas non plus impossible (il faut juste tirer les fils de tes HP poste, vers l'ampli pour récupérer les fils qui partent vers les HP coté voiture
sportback- 6000 tr/mn
Re: Schema cablage PCM 2.0
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Bigjoe- 4000 tr/mn
Re: Schema cablage PCM 2.0
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Vivre c'est dangereux, quoique tu fasses, tu ne t'en sors pas vivant.
porcu- 5000 tr/m
Re: Schema cablage PCM 2.0
Le PCM ne démarre plus, et j'ai bien la fibre sur mon modèle.
En déplacement ces derniers temps, donc juste démonter ce weekend.
J'ai une connaissance qui est de formation électronique, je vais lui donner en fonction soit je le réparé soit je passe à un autre modèle.
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Bigjoe- 4000 tr/mn
Re: Schema cablage PCM 2.0
Bon WE.
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Vivre c'est dangereux, quoique tu fasses, tu ne t'en sors pas vivant.
porcu- 5000 tr/m
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