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Message par Jerem Sam 31 Juil 2021 - 8:50

Bonjour à tous !

Après 2 ans avec la petite 911 996 de 2002, 3.6 32o cv, voilà le jour du premier problème.. Le moteur ne tourne plus correctement, celui a des ratés et donne l impression de tourner sur 5 cylindre, ne gère olus sobmn ralenti, cale par moment mais aussi une grosse perte de LDR et différentes erreur de l'électronique ! Du coup grosse frayeurs, direction garage porsche et là la valise detecte des defauts sur cylindres, capteurs a effethall et ne communique pas avec 2 boitiers ecu.. Après la depose du moteur car il ne voyait rien, le faisceau moteur ete écrasé et brûlé. D'après le garage, lorsque le moteur a ete change il y a 4 ans, il a mal ete remonte et a abîmé le faisceau. Concernant la fuite, un support moteur etait hs, le moteur a frotté sur une des durites et la percee. Échangeur eau huile hs également. On est donc parti pour un changement du faisceau, de la durite. Le moteur etant a terre j'ai demandé le changement des durites aux alentours, poulies, courroie, bobine, bougie, entretien,.. Bref une fois l'intervention finie et la douloureuse payee, ma belle redemarre avec succès retrouvant tout son panache et tournant parfaitement rond sans aucun défaut


Sauf que... 1500 km plus loin, j'ai une consommation de LDR, environ 50 cl pour 100 km !
Pas de LDR au sol ni dans le compartiment moteur.. Pas de mayo dans le vase ni dans l'huile..pas de trace d'eau sur la tige prise de niveau d'huile.. J'ai fais le test de CO dans le vase, aucune trace de CO donc pas de souci de culasse... Pas de fumee blanche, rien ! J'ai changé le bouchon du vase mais sans amélioration.. 

Je n'arrive pas a trouver d'ou cela provient et le garage me dit que ce serait le moteur qui le consomme mais rien n'apparaît que ce soit cela, je suppose que si le moteur la consomle, j'aurais de l'eau dans l'huile ou de la mayo ?

L'un d'entre vous aurais deja eu ce souci ?

Merci d'avance !
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Message par FrankD Sam 31 Juil 2021 - 10:39

Bonjour, 

Le remplissage de LDR de nos grenouilles est compliqué s'il n'est pas fait dans les règles de l'art, à première vue on pourrais dire que ton circuit se purge au fur et à mesure. 
Quand tu dis : conso de 0,5l / 100km, tu rajoutes toujours la même quantité, pas de baisse au fur et à mesure ? C'est depuis la sortie du garage ou tu as fait 1500 km sans perte puis cette perte ?

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Message par Jerem Sam 31 Juil 2021 - 11:13

Bonjour,

Merci pour ta reponse

oui j'y ai pensé sauf que le garage me dit avoir fait le remplissages avec le systeme sous vide et donc il ne doit plus y avoir d'air.. D'après lui j'aurais pu faire un petit apoint de 0.2 voir 0.3 litres mais c'est tout

C'est depuis la sortie du garage, et sa ne change pas la consommation a l'air stable lol J'ai rajoute presque 7litres au total depuis les 1500 km.. Peut être il a complètement rate son remplissage ou alors c'est autre chose

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Message par Jerem Sam 31 Juil 2021 - 11:16

Petite chose en plus, quand j'ouvre le vase après avoir roule un petit 50 km, j'ai beaucoup de pression dedans, d'ailleurs si j'ouvre la petite purge qui se trouve sur le dessus avec le système de ressort j'ai plein d'air qui en sort

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Message par Furax Sam 31 Juil 2021 - 11:41

Tu n'aurais pas une petite durite abîmée qui fuirait quand le circuit est en pression,  vaporisation sur le moteur chaud et donc évaporation et pas de tache dans le garage. 
Tu cherches si tu n'as pas une marque de dépôt blanc sur ton moulin. 
Moi c'est un galet qui frottait sur une durite :
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Et une patte de jonction cassée :

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Message par Jerem Sam 31 Juil 2021 - 12:05

Bonne idee, c'est vrai que j'ai des petites taches de ldr sur 2 durites mais au dessus du moteur, comme tu dis avec la température il n'y pas de tâches au sol mais 50 cl c'est quand même beaucoup sur 100 km

En plus le garage a changé toutes les durites donc peut être il en aurait remise une mal et qui aurait frotté.. Je vais essayer de vérifier un maximum merci !

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Message par Furax Sam 31 Juil 2021 - 21:44

Une autre question me vient à l'esprit : est-ce que c'est une tiptronic ?

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Message par Jerem Dim 1 Aoû 2021 - 7:11

Oui.. 3.6l 320 cv annee 2002 tiptronic 5 vitesse, pourquoi ?
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Message par tatayé Dim 1 Aoû 2021 - 7:22

7 L c'est juste énorme, la y'a un souci
Furax à raison, sur les tiptronic la purge est différente mais pas au point de rajouter 7L si il y a encore de l'air. Tu as une perte quelque part c'est sur. Ce qui arrive parfois c'est une micro fuite qui goutte à bas régime et qui fuit d'avantage en roulant quand le moteur est en charge. On ne s'en rend pas forcément compte car ça tombe sur une partie moteur chaude et ça sèche très vite.

Dis moi ton garage qui t'a refait ton moteur il est où ?

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Message par Jerem Dim 1 Aoû 2021 - 7:30

Oui 7L c'est énorme.. C'est cornil automobiles a ecaussines en Belgique, spécialiste sur les 996 justement

Je me dit qu'une perte ne passe pas inaperçue, j'ai deja tout verifie du démarrage jusqu'au moment où elle est chaude et je ne vois vraiment rien

Je commence même a me demander si un cylindre ne serait pas raye et consomme de l'eau mais bon j'aurais de la mayo dans l' huile je suppose
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Message par Furax Dim 1 Aoû 2021 - 7:33

Jerem a écrit:Oui.. 3.6l 320 cv annee 2002 tiptronic 5 vitesse, pourquoi ?

Comme le dit tatayé la purge est différente sur une tiptronic.
Le circuit refroidit aussi la boîte de vitesse ce qui explique le 3ème radiateur central, une electrovanne se déclenche à 80° et ouvre le circuit annexe.
Si tu as vidange à chaud la vanne était ouverte et rempli à froid.......la vanne est donc fermée !
Il faut déconnecter un relais pour ouvrir le circuit et que le remplissage se fasse correctement. 
Cela expliquerait tes bulles après chaque séance de roulage et le recompletement quasi systématique !
Tu devrais retirer le relais à froid voir si ta bulle remonte toujours.  Cela cumulé à une petite fuite, ton problème devrait être vite réglé.

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Message par Furax Dim 1 Aoû 2021 - 7:36

Pas de consommation d'eau en cas de cylindre rayé : il n'y  a pas de circuit de LDR à cet endroit !

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Message par Jerem Dim 1 Aoû 2021 - 7:40

Ok Furax, au moins j'apprends des choses ! Uniquement via la culasse alors ?

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Message par Jerem Dim 1 Aoû 2021 - 7:43

Normalement il a ete vidangé a froid mais aucune certitude, super je vais chercher après ce relais et tester Smile En attendant je cherches toujours la petite fuite mais pour l'instant en vain

Merci à tous

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Message par Furax Dim 1 Aoû 2021 - 8:23

Tiens c'est le fusible B1, il faut le retirer à froid CONTACT ETEINT pour ouvrir la vanne et vérifier que cette vanne est bien en position ouverte comme sur le dessin :

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Au moins si ça ne vient pas de là tu auras checké, d'ailleurs maintenant le remplissage devrait être moins important.
Juste à trouver si il y a une fuite.  clin  bon courage et tiens nous au courant.

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Message par Jerem Mer 4 Aoû 2021 - 9:21

Voila voila, apres avoir purge avec la procedure au dessus et en plus en support de celle en copie, le niveau du ldr n'as plus bougé depuis 300 km 🤞🤞

J'espère que ca va continuer !

Merci furax 😛
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Message par Furax Mer 4 Aoû 2021 - 9:34

A surveiller

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Message par eber Dim 8 Aoû 2021 - 8:50

Bonjour
Le vase a été changé sur cette grenouille ? J’ai eu le même souci. Avec une odeur âcre typique côté compartiment moteur et aucune trace de fuite. Je remettais régulièrement 30, 50 cl. La fuite passait par des micro fissures à chaud uniquement. Le test en pression a froid n’avait pas révélé ces fissures. Lassé j’ai pris sur moi de déclencher le remplacement du vase qui par ailleurs était jaunâtre. Et depuis : plus rien. (Ça fait 13000 bornes). Si ça peut t’aider.
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Message par Jerem Dim 8 Aoû 2021 - 10:34

Salut,

Non il n'as pas ete remplace, il est encore tout propre 😂

Pour le moment je n'aie plus de consommation depuis la procédure d'une nouvelle purge, si cela revient je regarderai au vase en plus

Merci a toi

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