Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

clé torx pour demontage etrier

+8
antho12
Poc79
roda
Flat Drôme
Gillou91
Benoit41
Furax
fufute71
12 participants

Aller en bas

clé torx pour demontage etrier  Empty clé torx pour demontage etrier

Message par fufute71 Ven 22 Jan 2021 - 18:02

salut je voudrai savoir la taille de douille torx pour demonter les etrier de frein pour en commander une !!   merci
fufute71
fufute71
VIP
VIP

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

clé torx pour demontage etrier  Empty Re: clé torx pour demontage etrier

Message par Furax Ven 22 Jan 2021 - 18:09

C'est pas une clé allen ? Il me semble bien que si !

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

clé torx pour demontage etrier  Empty Re: clé torx pour demontage etrier

Message par Furax Ven 22 Jan 2021 - 18:12

Allen de 10 !


- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

clé torx pour demontage etrier  Empty Re: clé torx pour demontage etrier

Message par Benoit41 Ven 22 Jan 2021 - 18:32

Salut,
Clé hexagonale de 10 comme déjà dit par Furax.
La 8 peut te servir pour la vidange moteur d'où l'utilité d'un jeu comme l'avait suggéré Roda16 avant que son message disparaisse.
avatar
Benoit41
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

clé torx pour demontage etrier  Empty Re: clé torx pour demontage etrier

Message par fufute71 Ven 22 Jan 2021 - 19:44

ok merci
fufute71
fufute71
VIP
VIP

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

clé torx pour demontage etrier  Empty Re: clé torx pour demontage etrier

Message par Gillou91 Sam 23 Jan 2021 - 0:59

Attention, si les vis ont été remplacés suite à un précédent démontage (reco Porsche), les actuelles sont à tête Torcx T55, idem pour les 997 ph1 (montage d'origine)  Book

Nota 1: cette même empreinte Torcx convient pour le bouchon de vidange, totalement compatible. 

Nota 2: ne pas lésiner, prendre impérativement une marque premium pour cet embout, les trucs "à pas cher" supportent mal le couple de 85 Nm de desserrage/serrage surtout que ces vis ont tendance à gripper dans le porte moyeu en alu. Le couple acier/alu ne fait pas bon ménage à cet endroit là !!!.... Du vécu..... Smile  Vis M12 cassée.....

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

clé torx pour demontage etrier  Empty Re: clé torx pour demontage etrier

Message par fufute71 Sam 23 Jan 2021 - 3:20

Gillou91 a écrit:Attention, si les vis ont été remplacés suite à un précédent démontage (reco Porsche), les actuelles sont à tête Torcx T55, idem pour les 997 ph1 (montage d'origine)  Book

Nota 1: cette même empreinte Torcx convient pour le bouchon de vidange, totalement compatible. 

Nota 2: ne pas lésiner, prendre impérativement une marque premium pour cet embout, les trucs "à pas cher" supportent mal le couple de 85 Nm de desserrage/serrage surtout que ces vis ont tendance à gripper dans le porte moyeu en alu. Le couple acier/alu ne fait pas bon ménage à cet endroit là !!!.... Du vécu..... Smile  Vis M12 casséel
les miennes sont bien du torcx donc elles on surement deja eté remplacées  merci du renseigement
fufute71
fufute71
VIP
VIP

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

clé torx pour demontage etrier  Empty Re: clé torx pour demontage etrier

Message par fufute71 Sam 23 Jan 2021 - 3:51


Cliquez pour ouvrir le point de vue élargi





[size=19]Wera 05003837001 Torx [/size]
fufute71
fufute71
VIP
VIP

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

clé torx pour demontage etrier  Empty Re: clé torx pour demontage etrier

Message par Flat Drôme Sam 23 Jan 2021 - 5:57

        Voilà un indice qu'il est bon à savoir et garder en mémoire . . .   Merci Gillou !!!  jocolor     clin

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

clé torx pour demontage etrier  Empty Re: clé torx pour demontage etrier

Message par roda Sam 23 Jan 2021 - 7:44

Merci Gillou pour cette précision , quand j'ai changé mes plaquettes de freins c'était encore des vis Allen, le mieux est de s'équiper des deux Allen/Torx au cas où, on trouve du bon matos à des prix raisonnables !  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

clé torx pour demontage etrier  Empty Re: clé torx pour demontage etrier

Message par Poc79 Sam 23 Jan 2021 - 8:17

Idem de mon côté, T55 en seconde monte, et même si disques et plaquettes avaient été faits y a 4/5 ans, j’ai ai bavé pour les desserrer. Il me fallait un sacré levier pour arriver à bout. J’y suis allé doucement car la vis avait tendance à chauffer et ainsi éviter qu’elle casse comme Gillou. Cependant j’ai trouvé le filetage final des 2 vis supérieures bien abîmés, je n’ai pas cherché j’en ai commandé des nouvelles qui doivent arriver aujourd’hui en même temps que les bras normalement... de quoi m’occuper une partie du week-end.
Perso ce sont les vis ( des 2 cotés ) du support de canalisation de liquide de frein.... donc à extraire et tarauder aujourd’hui.
Poc79
Poc79
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

clé torx pour demontage etrier  Empty Re: clé torx pour demontage etrier

Message par Furax Sam 23 Jan 2021 - 9:24

A savoir ! Par contre mon bouchon de vidange c'est du allen de 8 !

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

clé torx pour demontage etrier  Empty Re: clé torx pour demontage etrier

Message par Gillou91 Sam 23 Jan 2021 - 9:52

Furax a écrit:A savoir ! Par contre mon bouchon de vidange c'est du allen de 8 !
Gilles, c’est 100% compatible, c’est la même taille sur arrêtes. Pas de souci avec le couple de serrage dudit bouchon, 3.4 inférieur à celui des vis d’éviers et d’empreinte dans le bouchon (pour mon ex et l’actuelle) réalisées par emboutissage, donnant une forme très proche de l’empreinte torx, je me suis même posé la question (et testé les 2).... C’est du kif kif fonctionnellement, car ce sont les arrêtes (6 pans ou torx) qui supportent l’entraînement du vissage/dévissage.
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

clé torx pour demontage etrier  Empty Re: clé torx pour demontage etrier

Message par Furax Sam 23 Jan 2021 - 10:23

Ok impeccable donc   ppi, mais c'est vrai que j'ai été étonné de voir que c'était juste du 8 pour le bouchon de vidange.

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

clé torx pour demontage etrier  Empty Re: clé torx pour demontage etrier

Message par antho12 Lun 28 Juin 2021 - 21:09

Alors moi je viens de changer disque avant (que d'un côté pour l'instant je fais le reste demain) Couple de serrage prévu pour les vis d'étrier 85 nm. J'ai des vis allen encore sur ma 4S.
Par contre, je n'ai pas osé serrer au couple, j'ai arrêté avant que la clé dynamométrique ne claque car j'ai l'impression que ça fait vachement et j'ai eu peur de foirer un truc.
Vos avis ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
antho12
antho12
VIP
VIP

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

clé torx pour demontage etrier  Empty Re: clé torx pour demontage etrier

Message par Benoit41 Lun 28 Juin 2021 - 21:25

Bonsoir Anthony,
Le couple de serrage est de 85 N.m et la préconisation Porsche est d'utiliser des vis neuves. 
De nombreuses personnes réutilisent les anciennes vis avec un bon nettoyage des filets. A toi de voir  et à chacun alors de prendre la décision... Vis neuves ou anciennes.
A plus
avatar
Benoit41
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

clé torx pour demontage etrier  Empty Re: clé torx pour demontage etrier

Message par Thierry Tahiti Lun 28 Juin 2021 - 22:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thierry Tahiti
Thierry Tahiti
VIP
VIP

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

clé torx pour demontage etrier  Empty Re: clé torx pour demontage etrier

Message par antho12 Lun 28 Juin 2021 - 22:13

Benoit41 a écrit:Bonsoir Anthony,
Le couple de serrage est de 85 N.m et la préconisation Porsche est d'utiliser des vis neuves. 
De nombreuses personnes réutilisent les anciennes vis avec un bon nettoyage des filets. A toi de voir  et à chacun alors de prendre la décision... Vis neuves ou anciennes.
A plus

Je t'es écouté, je viens d'en commander 4 sur rose passion
antho12
antho12
VIP
VIP

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

clé torx pour demontage etrier  Empty Re: clé torx pour demontage etrier

Message par Furax Lun 28 Juin 2021 - 22:32

J'ai déjà démonté et resserré au couple plusieurs fois et pas de souci avec les vis d'origine. Tu peux serrer anthony !

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

clé torx pour demontage etrier  Empty Re: clé torx pour demontage etrier

Message par Thierry Tahiti Lun 28 Juin 2021 - 23:05

Question bête peut-être. 

Peut-on utiliser une clé à chocs. 

Merci
Thierry Tahiti
Thierry Tahiti
VIP
VIP

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

clé torx pour demontage etrier  Empty Re: clé torx pour demontage etrier

Message par Gillou91 Lun 28 Juin 2021 - 23:40

Thierry, pour desserrer oui, pour serrer... je ne sais pas si tu peux tarer facilement le couple à générer sur ta machine. Quant à la précision de serrage, il y a un peu de marge, on est pas dans le cadre d'une culasse ou d'une étanchéité métal sur métal où là, la précision requise sera de mise avec une bonne clef dynamométrique.
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

clé torx pour demontage etrier  Empty Re: clé torx pour demontage etrier

Message par Thierry Tahiti Mar 29 Juin 2021 - 0:57

Gillou91 a écrit:Thierry, pour desserrer oui, pour serrer... je ne sais pas si tu peux tarer facilement le couple à générer sur ta machine. Quant à la précision de serrage, il y a un peu de marge, on est pas dans le cadre d'une culasse ou d'une étanchéité métal sur métal où là, la précision requise sera de mise avec une bonne clef dynamométrique.
Bonjour Gillou, 
Oui j'aurais dû préciser,  effectivement c'est pour desserrer,  cela peut éviter d'endommager la vis pour une extraction plus simple. 

Pour le remontage, le clé dynamométrique est certainement plus adaptée. 

Question,  faut-il par précaution chauffer la vis avant d'attaquer le démontage.

Merci
Thierry Tahiti
Thierry Tahiti
VIP
VIP

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

clé torx pour demontage etrier  Empty Re: clé torx pour demontage etrier

Message par Gillou91 Mar 29 Juin 2021 - 2:29

Si tout va bien, inutile de chauffer !.... Si une vis est coincée, là dans un autre monde tu entreras  Very Happy clin  Bonnes manipes !  Like a Star @ heaven
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

clé torx pour demontage etrier  Empty Re: clé torx pour demontage etrier

Message par Furax Mar 29 Juin 2021 - 6:51

Thierry si tu chauffes la vis elle va se dilater et le dévissage ne sera pas plus aisé : il faudrait chauffer uniquement l'étrier et refroidir la vis pour une réelle efficacité.
En cas de blocage commencer par mettre du degrippant et quelques fois l'aide l'aide d'un tournevis à frapper est bien pratique pour débloquer ce type de montage.
Mais dans la majorité des cas.....ça se passe bien clin

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

clé torx pour demontage etrier  Empty Re: clé torx pour demontage etrier

Message par philippe 05 Mar 29 Juin 2021 - 7:14

Si ca se passe mal... passe sur un autre sujet qu'a traité Gillou " extraction d'un moignon "

j'en arrive .... comme dis Gillou "tu entres dans une autre dimension"
philippe 05
philippe 05
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

clé torx pour demontage etrier  Empty Re: clé torx pour demontage etrier

Message par Benoit41 Mar 29 Juin 2021 - 8:43

Chauffer peut permet éventuellement de détruire l'action du frein-filet si la dite-vis a été remontée avec et ainsi faciliter le démontage au final.
Mais quel dommage de chauffer un étrier si joliment peint...
avatar
Benoit41
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

clé torx pour demontage etrier  Empty Re: clé torx pour demontage etrier

Message par Morpa Mar 29 Juin 2021 - 8:46

philippe 05 a écrit:Si ca se passe mal... passe sur un autre sujet qu'a traité Gillou " extraction d'un moignon "

j'en arrive .... comme dis Gillou "tu entres dans une autre dimension"

Je confirme que c'est bien pénible ayant également vécu cette mésaventure  Exorbité
Morpa
Morpa
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

clé torx pour demontage etrier  Empty Re: clé torx pour demontage etrier

Message par Thierry Tahiti Mar 29 Juin 2021 - 10:03

Merci pour vos conseils.
Thierry Tahiti
Thierry Tahiti
VIP
VIP

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

clé torx pour demontage etrier  Empty Re: clé torx pour demontage etrier

Message par Gillou91 Mar 29 Juin 2021 - 15:52

Je profite de ce sujet pour décrire ce qui peut se passer avec ces vacheries de visseries dans l'aluminium, truc qui fait bien "ierch" devant le fait accompli.


  1. Chauffer ne sert pas à grand chose vu que le problème lattant ne vient pas de là. Dans la théorie/pratique des métaux, c'est tout bon, l'alu se dilate 2 fois plus que l'acier de visserie, donc c'est OK et le frein filet sera ramolli, donc doublement OK. Le souci restant de chauffer localement correctement avec toute la dissipation thermique du porte-moyeu.
  2. Frapper, même résultat... Frapper verticalement une tête de vis en appui sur l'étrier ne sert à rien, le choc de frappe n'étant pas transmis dans la zone bloquée du vissage. Seules les vibrations des clefs à chocs pourraient avoir un effet positif sur les cas de faibles coincements.  
  3. En pratique, cela ne sert à rien parce que le problème vient d'ailleurs.... la corrosion. L'alu non protégé par traitement de surface spécifique passive naturellement, cela le protège naturellement des petites oxydations. Dans le cas de nos "vieilles", on est dans de la corrosion confinée, la pire. 
  4. En se corrodant, l'alu génère de l'oxyde d'aluminium qui se combine à de l'oxyde de fer en provenance de la vis. Les 2 combinés, sans entrer dans la métallurgie, va créer un oxyde de "perlimpinpin" qui va agir comme une liaison "soudée". 
  5. Cette liaison, sous contrainte de dévissage cédera.... ou pas, d'où le risque de casse sous tête de vis, l'endroit le plus contraint mécaniquement (changement de forme brutale => critère de rupture, un classique en résistance des matériaux) J'ai également cassé d'autres petites vis sur mon ex 996, rien encore sur l'actuelle... A suivre !...


Si vis cassée, 2 cas se présentent alors:

  1. Bidouille d'un système soudé sur le moignon restant pour exercer un couple supérieur, MAIS qui risque bien de détruire le taraudage dans l'aluminium.
  2. Avec mon ex 996, nous avons tenté un dévissage en atelier industriel, juste en bridant le moignon dans un étau à pointe diamant + une barre de 2 mètres appliquant un correct bras de levier sur le porte moyeu. Sous l'effort, nous avons obtenu un très léger déplacement mais nous n'avons pas insisté, devant l'effort à administrer.... nous étions en train de créer un coupeau de labourage du filetage qui aurait "soudé" encore plus les matériaux ensemble. (Cas classique de grippage, seule la destruction d'une pièce de l'assemblage permet de se sortir de ces cas là, du vécu quelques fois dans mon ex boulot)
  3. Les "bourrins" iront jusqu'à détruire le taraudage qui sera reconstruit via l'aide d'un insert fileté rapporté OU par l'usage de vis plus longue afin de retrouver une zone de taraudage correct.
  4. Les "non bourrins" laisseront dans l'état et feront éliminer le moignon par fraisage + perçage (ou électroérosion) plus un petit coup d'ajustage (nettoyage du filet à l'aide d'un tarot) via l'atelier industriel de mécanique traitant l'affaire. 


Sur mon actuelle, j'ai la chance d'avoir eu un démontage des étriers via un entretien effectué durant l'utilisation de son ex propriétaire. Les vis assurant la fixation des étriers furent remontées avec de la graisse HT, ce qui m'assura un dévissage aisé lors de mon remplacement des disques AV. Quid des AR qui seront à faire un jour... 
Inutile de dire que j'ai fait une entorse au critère d'assemblage de cette partie là et que je garde l'assemblage vissé au couple nécessaire, sans frein filet, juste un coup d'aérosol HT des vis. Aucun souci avec ce montage pour moi avec ~ 50 mkms effectué ainsi dont plus de 15h d'usages sévères en circuit. 
"Chat échaudé craint l'eau froide"  Very Happy
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

clé torx pour demontage etrier  Empty Re: clé torx pour demontage etrier

Message par FAB991 Mar 29 Juin 2021 - 19:01

Et oui certains mariages de métaux c est pas top ...

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FAB991
FAB991
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

clé torx pour demontage etrier  Empty Re: clé torx pour demontage etrier

Message par Furax Mar 29 Juin 2021 - 19:29

L'intérêt du tournevis à frapper dans ce cas n'est pas l'impact vertical ni l'angle de rotation donné à la vis puisque il est minime mais bien l'énorme couple de dévissage appliqué en un coup qui permet de décoller cette même vis.
Évidemment aucune solution n'est la solution miracle et il faut souvent en utiliser plusieurs. 
J'ai dû attaquer un écrou de moyeu rouillé au ciseau et massette pour arriver à le décoller au bout d'une heure sur mon alfa.

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

clé torx pour demontage etrier  Empty Re: clé torx pour demontage etrier

Message par philippe 05 Mar 29 Juin 2021 - 21:34

catégorie BOURRIN  et dans le cas présent je le revendique !!    
Vis cassée  pour moi aussi ..
donc mode opératoire "BOURRIN"..
 dans le cas présent ca en vaut objectivement d'autres ..
- soudage d'un écrou sur le filetage restant.. 
- chalumeau derrière le vis sur la jambe ..
- extration du moignon
- perçage 
- taraudage 
- mise en place d'un insert en m12  pas 1.5 en inox !! 
- vis neuf
et serrage au couple 
Et franchement entre un re-taraudage dans l'alu où la pose d'un insert inox yapafoto 
pour cause certains constructeurs pose d'entrée des inserts inox ...ho les bourrins !!!
philippe 05
philippe 05
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

clé torx pour demontage etrier  Empty Re: clé torx pour demontage etrier

Message par Gillou91 Mer 30 Juin 2021 - 1:14

Philippe, la dénomination "bourrin" n'était pas péjorative  Very Happy  Elle était juste là pour exprimer l'endommagement devant passer par la reconstruction d'un taraudage.
Parfait ton insert inox, mais pas forcément accessible à tous en DIY pour faire un travail propre, correctement réalisé dans son garage....  

En son heure, j'étais proche de sociétés de fabrications mécaniques industrielles pour les fabrications de mes prototypes de machines (recherche pétrolière) et donc préférais tout simplement faire faire ce genre de réparation par des pros en usinages.... moins de 3 heures pour eux, un resto avec le patron pour moi, donc quasi gratos surtout que j'étais régulièrement invité à faire du kart à Angerville avec lui, ex pilote de championnat national.
Ceux d'ici, résidents en IDF et m'ayant contacté pour ce genre de réparation n'ont pas eu à s'en plaindre. Cette société en question, ce ne sont que des cracks, tout ce qu'ils m'ont fait dans le cadre de mon boulot, des "moutons à 5 pattes", était réellement parfait.

Aujourd'hui encore, si j'ai un truc à refaire, je traite avec eux.... mais les méthodes "bourrins", j'en ai aussi à mon actif, rassures-toi  Surprised 
Concernant de vrais bourrins en usinages, j'en ai aussi fait les frais  Embarassed  toujours dans le cadre "boulot"....
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

clé torx pour demontage etrier  Empty Re: clé torx pour demontage etrier

Message par philippe 05 Mer 30 Juin 2021 - 7:06

Mais Gillou rassures toi !! je ne m'en suis pas offusqué c'était lol !!
Tu mets les mains dans le cambouis et tu sais qu'à un moment où à un autre t'auras forcement un marteau et un ciseau dans les mains.
Je restaure des motos (des enduros des années 80)  et plus souvent qu'à mon tour c'est disqueuse...marteau burineur.. pour sortir les bras oscillants 
le poste à souder pour sortir les roulements etc ... je pense au final sortir humblement de trés belles machines, mais en salle salle d'op. c'est souvent de la chirurgie de guerre
philippe 05
philippe 05
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

clé torx pour demontage etrier  Empty Re: clé torx pour demontage etrier

Message par FAB991 Mer 30 Juin 2021 - 16:14

ON a tous qq chose de " bourrins" sinon on nous appeleraient "medames" Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FAB991
FAB991
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

clé torx pour demontage etrier  Empty Re: clé torx pour demontage etrier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum