Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Pb sondes lambda / régulation carburation

Aller en bas

Pb sondes lambda  / régulation carburation  Empty Pb sondes lambda / régulation carburation

Message par Bernie Mer 20 Jan 2021 - 18:32

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum. J'ai une question concernant un diagnostic technique : sur ma 997, le voyant moteur s'allume de temps en temps et l'erreur qui est remontée est toujours la même à savoir pb de sonde lambda voie 1 sonde 1. Du coup j'ai changé les 2 sondes 1 ( celles qui sont en amont des catalyseurs et qui servent à ajuster le mélange air/carburant). Malgré cela le problème persiste. En regardant de plus près avec un outil de diagnostic, les valeurs envoyées par les sondes sont bien vues par l'ECU et quand l'anomalie arrive, la voie 1 se met en boucle ouverte (0% d'ajustement de carburant sur la ligne 1) et le voyant apparaît peu après. Lorsque j'efface le voyant ou que je redémarre la voiture, la régulation se remet en boucle fermée ( l'ajustement carburant fonctionne a nouveau). Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce type d'anomalie ou bien a une idée de l'origine de ce problème ? NB: La voiture fonctionne normalement, mais je pense qu'elle doit consommer plus.
Bernie
Bernie
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum