Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

sonde lambda pas de valeur

+8
6v
Furax
4SGT
Nikita
hardrive
Gillou91
996LM
phil74
12 participants

Aller en bas

sonde lambda pas de valeur Empty sonde lambda pas de valeur

Message par XciD Ven 21 Juil 2023 - 12:51

Suite a mes déboires avec le moteur de ma 996 (cf post ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

J'ai un témoin moteur qui s'allume depuis mon départ du garage (Flat 69).
J'y retourne direct, sonde lambda aval en défaut. On prends rdv pour aujourd'hui pour voir un peu plus ce qui ce passe.

Après 1h30 de recherche de panne, il s'avère que la sonde ne renvoie pas de valeur au calculateur. Ils ont échangés les sondes du banc 2 vers 1 pour voir si le soucis venait de la sonde et a priori non.
Ils m'ont montré les valeurs retournées par la valises sur les 4 sondes, elle reste figée sur 8.54V (de mémoire)

Du coup deux solutions:
- faisceaux abimé entre sonde et calculateur
- calculateur DME hs

Du coup, ils me proposent de revenir après la période de vacances pour trouver exactement ou est le soucis.

D'après vous, es-ce à moi de payer ? quand j'ai amené la voiture je n'avais pas de soucis de sonde lambda ou calculateur, du coup je trouve ca plutôt fou non ?


Dernière édition par XciD le Ven 21 Juil 2023 - 16:55, édité 3 fois
XciD
XciD
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

sonde lambda pas de valeur Empty Re: sonde lambda pas de valeur

Message par 4SGT Ven 21 Juil 2023 - 14:35

Si c'est le calculateur, tu peux prévoir 3ke de plus à ta longue liste déjà évoquée. Les mêmes flat 69 me diagnostiquaient prise d'air ou calculateur sur la mienne en mars. Ils avaient commencé à regarder et à leur grande surprise le calculateur de la turbo était moins cher que l'atmo (2500/3000e).J'ai bien peur que sur ce genre de montant, ils ne prennent pas à leur charge.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

sonde lambda pas de valeur Empty Re: sonde lambda pas de valeur

Message par Furax Ven 21 Juil 2023 - 17:06

Et il est possible que le faisceau ai eut un soucis pendant le démontage/ remontage du moulin.
Pour moi les garagistes sont soumis à une obligation de résultat,  là on te rend un véhicule qui a des problèmes qui n'ont pas été diagnostiqués quand tu leurs a amené le véhicule pour une autre réparation.  Ils sont entièrement responsables,  vois avec ton assistance juridique.

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

sonde lambda pas de valeur Empty Re: sonde lambda pas de valeur

Message par phil74 Ven 21 Juil 2023 - 17:18

Ce serait logique qu'ils prennent en charge la réparation, vu que tout était OK à ce niveau quand tu l'as faite refaire

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

sonde lambda pas de valeur Empty Re: sonde lambda pas de valeur

Message par 996LM Sam 22 Juil 2023 - 9:52

Bonjour
Le calculateur c est de l électronique, personne ne peut prévoir quand il va tomber en panne, à mon sens, je ne vois pas en quoi la responsabilité du garage serait engagée et donc prendre la réparation à sa charge,

- https://www.porsche-996-997.com -


Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM
996LM
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

sonde lambda pas de valeur Empty Re: sonde lambda pas de valeur

Message par Furax Sam 22 Juil 2023 - 10:15

996LM a écrit:Bonjour
Le calculateur c est de l électronique, personne ne peut prévoir quand il va tomber en panne, à mon sens, je ne vois pas en quoi la responsabilité du garage serait engagée et donc prendre la réparation à sa charge,

Peut-être mais quid d'un faisceau endommagé ? Ça n'arrive pas tout seul !

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

sonde lambda pas de valeur Empty Re: sonde lambda pas de valeur

Message par Gillou91 Sam 22 Juil 2023 - 14:58

XciD a écrit:Après 1h30 de recherche de panne, il s'avère que la sonde ne renvoie pas de valeur au calculateur. Ils ont échangés les sondes du banc 2 vers 1 pour voir si le soucis venait de la sonde et a priori non.

Du coup deux solutions:
- faisceaux abimé entre sonde et calculateur
- calculateur DME hs
Cela vaudrait le coup de tester le connecteur de liaison du faisceau, à la sonde en question.... pour détecter un fil coupé DANS le connecteur !.... Expérience vécu sur l'une de mes sondes "aval" avec un fil cassé au ras du contact. Mon autre sonde "aval" avait bien un défaut fonctionnel sans anomalie de câblage.
Sujet discuté en lecture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

sonde lambda pas de valeur Empty Re: sonde lambda pas de valeur

Message par hardrive Sam 22 Juil 2023 - 17:07

Furax a écrit:Et il est possible que le faisceau ai eut un soucis pendant le démontage/ remontage du moulin.
Pour moi les garagistes sont soumis à une obligation de résultat,  là on te rend un véhicule qui a des problèmes qui n'ont pas été diagnostiqués quand tu leurs a amené le véhicule pour une autre réparation.  Ils sont entièrement responsables,  vois avec ton assistance juridique.
+1 faut pas exagérer surtout après avoir lâché 17k  flat69 ou pas
hardrive
hardrive
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

sonde lambda pas de valeur Empty Re: sonde lambda pas de valeur

Message par Nikita Dim 23 Juil 2023 - 10:00

Faut arrêter avec le calculateur, lui il prends les infos qu'on lui donne et puis ça chie pas comme ça un calculateur sauf si tu lui mets des coups de booster souvent dans les dents par ex...
Non,  faisceaux pourquoi pas , ils ont mal fait quelques choses au remontage, 17000 franchement et tu repars avec un voyant  c'est pas très sérieux ! C'est à eux de régler le problème et à leur frais ! De plus ils auraient dû s'en apercevoir 

Smile Le client est roi à ce qu'il paraît surtout pour 17000€..... du moins sa devrait l'être! 

Like a Star @ heaven
Nikita
Nikita
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

sonde lambda pas de valeur Empty Re: sonde lambda pas de valeur

Message par Gillou91 Dim 23 Juil 2023 - 16:06

hardrive a écrit:
Furax a écrit:Et il est possible que le faisceau ai eut un soucis pendant le démontage/ remontage du moulin.
Pour moi les garagistes sont soumis à une obligation de résultat,  là on te rend un véhicule qui a des problèmes qui n'ont pas été diagnostiqués quand tu leurs a amené le véhicule pour une autre réparation.  Ils sont entièrement responsables,  vois avec ton assistance juridique.
+1 faut pas exagérer surtout après avoir lâché 17k  flat69 ou pas

Nikita a écrit:Faut arrêter avec le calculateur, lui il prends les infos qu'on lui donne et puis ça chie pas comme ça un calculateur sauf si tu lui mets des coups de booster souvent dans les dents par ex...
Non,  faisceaux pourquoi pas , ils ont mal fait quelques choses au remontage, 17000 franchement et tu repars avec un voyant  c'est pas très sérieux ! C'est à eux de régler le problème et à leur frais ! De plus ils auraient dû s'en apercevoi

Le client est roi à ce qu'il paraît surtout pour 17000€..... du moins sa devrait l'être! 
L'obligation de résultat, bien sûr, mais seulement sur le produit remplacé, donc rien à voir avec les "vieilleries" pouvant lâcher à tout moment, autour de l'élément neuf, quelque soit le prix payé.... 

Ayant eu quelques expériences sur des bagnoles de 15 à 20 ans d'âge, le câblage électrique est sacrément fragilisé, par des choix de rentabilité bien connus des constructeurs, concernant les matériaux cuivreux constituant le faisceau ainsi que l'exposition à l'humidité variable sur les connecteurs, selon là où sont utilisés ces voitures.

Ma dernière expérience de panne électrique fut celle sur mon ex 996 C2 de 2001, où le faisceau principal allant aux éclairages AV se terminant par un ensemble de connecteurs raccordant les différents équipements (phares, clignotants, etc...) était bigrement fragilisé, la paire de fils alimentant le clignotant gauche avaient intérieurement été corrodés, rendant l' alliage cuivreux extrêmement cassant, au point que pour un simple remplacement d'ampoule (que je croyais en panne) un des conducteurs était brisé au ras du connecteur surmoulé, sans dommage extérieur. A la manipulation, le fil en question cassa, rendant non opérationnel ce faisceau AV... Par chance j'ai pu trouver un morceau de faisceau d'occasion gratuit en CP (et oui, certains ont ce genre de trucs qui trainent) me permettant de faire une épissure étanche dans les règles le l'art, sans remplacement du faisceau AV gauche, non disponible à la vente à ce moment là....

Sur les "vieilles", les pannes électriques sont imprévisibles, Flat69 fera certainement de son mieux pour solutionner ce souci au mieux pour son client.


Dernière édition par Gillou91 le Dim 23 Juil 2023 - 18:16, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

sonde lambda pas de valeur Empty Re: sonde lambda pas de valeur

Message par XciD Dim 23 Juil 2023 - 16:59

Merci pour ton post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je vais regarder ca de plus près, parce que j'espère vraiment que le soucis ce trouve a ce niveau plutôt que sur le calculateur.
Vous savez ou je peux trouver de la doc technique pour accéder aux lambdas ?

Sinon, je veux bien entendre que ca puisse venir du calculateur, et, meme si la probabilité est faible, je suis d'accord qu'elle existe  (de peter un moteur et un calculateur en meme temps...).

Cependant, j'ai l'impression que si je demande à un artisan de refaire le carrelage et la plomberie de ma salle de bain, et que a la fin du chantier mon interrupteur fonctionne plus, je ne vais pas me dire, "ouais c'est la maison qui est veille", mais plus qu'es qu'il a foutu quand il a démonter mon carrelage...

Je vais essayer de voir si j'arrive a résoudre ce soucis de mon coté. Et si je n'y arrive pas, attendre qu'ils reviennent vers moi (ils voulaient tester un truc avec une voiture équivalente pour incriminer/descriminer la partie défaillante.

Vous savez ou je peux trouver un peu de doc ? pour accéder aux lambdas et le chemin du cable jusqu'au calculateur ?
XciD
XciD
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

sonde lambda pas de valeur Empty Re: sonde lambda pas de valeur

Message par Furax Dim 23 Juil 2023 - 20:50

Tous les schémas électriques sont dans le bentley,  une bonne âme devrait pouvoir te faire des photos des schémas électriques. 
Désolé j'ai vendu le mien récemment avec l'achat du cayman.

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

sonde lambda pas de valeur Empty Re: sonde lambda pas de valeur

Message par 4SGT Dim 23 Juil 2023 - 22:00

XciD a écrit:

Je vais essayer de voir si j'arrive a résoudre ce soucis de mon coté. Et si je n'y arrive pas, attendre qu'ils reviennent vers moi (ils voulaient tester un truc avec une voiture équivalente pour incriminer/descriminer la partie défaillante.
J'ai longtemps eu un avis très positif sur Flat 69 mais j'en suis revenu suite à mon souci où ils m'ont fait exactement la même stratégie qu'avec toi.Calculateur ou prise d'air comme diag. "Pour être sûr il faudrait qu'on rentre la même voiture que vous en atelier pour qu'on puisse essayer son calculateur sur la votre". J'avoue ne pas trop aimer ce système de diagnostic en déshabillant Pierre pour essayer sur Paul et je n'aimerais pas qu'on le fasse sur ma voiture.
Tout ça pour qu'au final ce soit une durite principale qui va du filtre à air au turbo qui soit démanchée.On ne parle pas d'une petite durite inaccessible cachée à l'arrière du moulin. Depuis ce jour je me dis qu'ils sont peut-être pas mauvais pour refaire des moteurs mais peut-être pas spécialement au top ou motivés pour des diags qui ne sont pas aiguillés par la valise.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

sonde lambda pas de valeur Empty Re: sonde lambda pas de valeur

Message par Furax Dim 23 Juil 2023 - 22:04

4SGT a écrit:
XciD a écrit:

Je vais essayer de voir si j'arrive a résoudre ce soucis de mon coté. Et si je n'y arrive pas, attendre qu'ils reviennent vers moi (ils voulaient tester un truc avec une voiture équivalente pour incriminer/descriminer la partie défaillante.
J'ai longtemps eu un avis très positif sur Flat 69 mais j'en suis revenu suite à mon souci où ils m'ont fait exactement la même stratégie qu'avec toi.Calculateur ou prise d'air comme diag. "Pour être sûr il faudrait qu'on rentre la même voiture que vous en atelier pour qu'on puisse essayer son calculateur sur la votre". J'avoue ne pas trop aimer ce système de diagnostic en déshabillant Pierre pour essayer sur Paul et je n'aimerais pas qu'on le fasse sur ma voiture.
Tout ça pour qu'au final ce soit une durite principale qui va du filtre à air au turbo qui soit démanchée.On ne parle pas d'une petite durite inaccessible cachée à l'arrière du moulin. Depuis ce jour je me dis qu'ils sont peut-être pas mauvais pour refaire des moteurs mais peut-être pas spécialement au top ou motivés pour des diags qui ne sont pas aiguillés par la valise.

Oui, et si ton calculateur a grillé à cause d'un soucis électrique il grillent aussi celui emprunté à la "preteuse"...et après ? Il disent au gars de mettre 3000 boules dans un nouveau sous prétexte qu'il était ancien et qu'il a cramé tout seul ? C'est pas sérieux comme façon de faire !

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

sonde lambda pas de valeur Empty Re: sonde lambda pas de valeur

Message par 6v Lun 24 Juil 2023 - 7:30

De mon côté j’ai eu l’inverse avec flat69, prestation ims, volant moteur et embrayage ils m’ont refait un morceau de faisceau de mon détecteur de recul sans me le facturer… j’étais ravis car il fonctionnait un coup sur dix.

Si effectivement faisceau "malade" il reste la solution de faire éteindre ce fameux voyant par un chiptuner comme je l’ai fait après la pose de mon catalyseur sport.
6v
6v
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

sonde lambda pas de valeur Empty Re: sonde lambda pas de valeur

Message par XciD Lun 24 Juil 2023 - 8:19

J'ai trouvé un schema électrique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si on reprends les infos initiales: Sonde aval banc 1 sans valeur.
Il y a 4 fils sur une sondes, dont un qui a l'air partagé avec la sonde aval 2 et deux partagés sur les quatres sondes o2.
- fils 1 => sur BS 21/1 => relais, si c'était celui-ci, les 4 sondes seraient HS.
- fils 2 => sur "HEATER OXYGEN SENSOR BEHIND CAT" du DME (1), idem les deux sondes aval ne fonctionnerais pas.
- fils 3 => sur BS 21/2 => DME 46 Masse des sondes => idem, partagé sur les quatres sondes.
- fils 4 => le seul qui part en direct au DME sur la position 77  (le fils a l'air d'etre bleu et rouge d'après le schema, BL/RE)

Maintenant il faut que je trouve ou est le dme et par ou passe ce fil.
Vous savez a quoi correspond BS 21/1 et les rectangle 32 34 ?

EDIT: Ok BS correspond a BRIDGE PLUG
et les rectangles correspondent a des welding point qui a l'air d'être par loin du DME
XciD
XciD
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

sonde lambda pas de valeur Empty Re: sonde lambda pas de valeur

Message par Furax Lun 24 Juil 2023 - 8:38

De mémoire le DME est sous la moquette derrière les sièges arrières.

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

sonde lambda pas de valeur Empty Re: sonde lambda pas de valeur

Message par Furax Lun 24 Juil 2023 - 8:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

sonde lambda pas de valeur Empty Re: sonde lambda pas de valeur

Message par XciD Lun 24 Juil 2023 - 14:13

Furax a écrit:De mémoire le DME est sous la moquette derrière les sièges arrières.

Yes trouvé. Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du coup, j'ai vu que les connecteurs de sondes étaient facilement accessibles dans le compartiment moteurs.
On voit 2 connecteurs noir (sondes avals) et 2 connecteurs gris (sondes amont). 


D'après le schéma plus haut, je peux facilement tester trois des quatre fils avec la secondes sondes aval. En effet, les connecteurs 1/2/3 sont communs sur les 2 sondes.
En testant, il s'avère que le 1 et le 3 sont bien continu, mais pas le 2. Pour le fil 4, il faut tester directement sur le DME.

Pour le cable 2, il y a priori il y aurait un welding point (32) ou le cable se split en deux avant d'arriver au sondes.

Du coup, next step, trouver le Welding point 32 ou tester direct depuis la sortie 1 du DME.
Je pense partir sur le test direct depuis le DME vu qu'il faut aussi tester le fil 4.

J'ose pas tirer sur les cables du DME, donc a voir.
XciD
XciD
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

sonde lambda pas de valeur Empty Re: sonde lambda pas de valeur

Message par XciD Lun 24 Juil 2023 - 20:44

Je lache ce que je trouve au fur et a mesure, en espérant que ca puisse aider quelqu'un un jour ;).

Le diagramme précédemment cité est faux, il corresponds à un DME 5.2 (à confirmer). 
A priori, j'ai un DME 7.8.
En creusant un peu j'ai trouvé pas mal de documentation.
(ici ou ici).

De ce que je comprends, c'est le meme que les 997.1
Voici une capture du circuit qui m'intéresse:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les couleurs correspondent du coup à mes notes et invalident les hypothèses initiales (3 fils commun aux 2 sondes, mais plus que 1...)


Donc next step, on débranche le DME et on est la continuité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup, c'est dans le connecteur II

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pin a checker:
Banc 1:
- 7
- 11 
- 17 
Banc 2:
- 1
- 8 
- 14
XciD
XciD
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

sonde lambda pas de valeur Empty Re: sonde lambda pas de valeur

Message par Gillou91 Lun 24 Juil 2023 - 22:58

Excellente cette documentation sur le DME 7.8 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour savoir quel version de DME est installée, un passage au Duramétric donne l'info....

Bonne suite pour ces tests !  Like a Star @ heaven
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

sonde lambda pas de valeur Empty Re: sonde lambda pas de valeur

Message par XciD Mar 25 Juil 2023 - 19:58

Du coup, aujourd'hui testé les 6 cables des sondes lambda, RAS.

Désespéré, j'appelle flat69 pour leur demandé le code d'erreur exacte: P0160.
D'après le manuel DME: 02 Sensor Circuit No Activity Detected.

Je regarde les étapes de diagnostiques: 
- mesure de la resistance de la sonde OK
- mesure de la resistance du fil OK
- mesure de la tension avec contact entre les bornes 3 - 4 de la sonde.

Et la, en me demandant comment faire, je vois que le cosse femelle du connecteur moteur est enfoncé et du coup ne fais plus contact...
C'est con, c'est la premiere chose a faire dans le diagnostique DME  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai remis le pin en place, roulé 20km depuis, RAS  Like a Star @ heaven 

Alors, je ne veux pas crier victoire trop tot mais ca me parait bien parti.
Je vais essayer de rouler encore un peu avec, mais des que c'est confirmé, j'appel flat pour leurs expliquer et voir si je peux me faire rembourser les 2 sondes avals changé pour rien (quasi sur qu'ils ont eu la flemme de check pourquoi au vu de ce qui c'est passé)
XciD
XciD
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

sonde lambda pas de valeur Empty Re: sonde lambda pas de valeur

Message par Furax Mar 25 Juil 2023 - 20:12

C'est lamentable ! Et propose leur aussi de t'embaucher comme technicien vu qu'à priori ils auraient bien besoin de personnel compétent.
En tous cas :  jocolor

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

sonde lambda pas de valeur Empty Re: sonde lambda pas de valeur

Message par XciD Mar 25 Juil 2023 - 20:20

Furax a écrit:C'est lamentable ! Et propose leur aussi de t'embaucher comme technicien vu qu'à priori ils auraient bien besoin de personnel compétent.
En tous cas :  jocolor

Ahah, merci!. J'aime bien comprendre les choses, un moteur HS, je ne peux pas faire grand chose, mais la je me suis dis qu'il fallait creuser surtout quand j'y suis retourné 2 fois et qu'on me dis que ca va surement me couter 3k


Dernière édition par XciD le Jeu 27 Juil 2023 - 11:29, édité 1 fois
XciD
XciD
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

sonde lambda pas de valeur Empty Re: sonde lambda pas de valeur

Message par JLD996 Mar 25 Juil 2023 - 20:39

Comment gagner 3000 € en quelques minutes ! 
Respect et  jocolor
JLD996
JLD996
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

sonde lambda pas de valeur Empty Re: sonde lambda pas de valeur

Message par Nikita Mar 25 Juil 2023 - 20:46

Le calculateur c'est un classique du genre pour gonfler les factures en jouant la naïveté en prime.
Chez les concessions ils sont specialistes! sur les autres forum je vois souvent des gens dépité qui pose leur témoignages et la solution est tres tres souvent tout autres., comme ici...

Like a Star @ heaven
Nikita
Nikita
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

sonde lambda pas de valeur Empty Re: sonde lambda pas de valeur

Message par 996LM Mar 25 Juil 2023 - 22:08

Good news et bravo à toi
Merci aussi pour le partage

- https://www.porsche-996-997.com -


Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM
996LM
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

sonde lambda pas de valeur Empty Re: sonde lambda pas de valeur

Message par Gillou91 Mar 25 Juil 2023 - 22:20

XciD a écrit:Et la, en me demandant comment faire, je vois que le cosse femelle du connecteur moteur est enfoncé et du coup ne fais plus contact...
C'est con, c'est la premiere chose a faire dans le diagnostique DME  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
C'est un classique de panne en connectique !...  angel

Le principe même de tous les connecteurs est que lorsque que l'on enfiche les contacts serti au faisceau, dans l'isolant, lors de l'assemblage "faisceau/connecteur", c'est dans le sens "faisceau vers le connecteur" MAIS ce sens permet AUSSI le désengagement d'un contact dont sa fixation devient défaillante par l'usure du temps/vibrations du clip de retenue ou bien de la forme interne isolante du connecteur servant à l'enclipsage.....

Moi aussi j'avais eu le code P0160, j'avais de suite été tester l'intégrité des 4 fils au connecteur en question et bingo, fil cassé DANS le connecteur... 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jocolor  Problème solutionné, sans frais, juste un peu de temps à y consacrer. Ce genre d'erreur de diagnostique à la "va vite" est malheureusement assez fréquente en atelier, surtout sur des problèmes électriques !...

Après quelques déconvenues de quelques garages et ayant maintenant du temps à y consacrer, c'est pour cela que j'ai repris à mon compte tous les entretiens/réparations de nos voitures, quelques en soient les problèmes.
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

sonde lambda pas de valeur Empty Re: sonde lambda pas de valeur

Message par hardrive Jeu 27 Juil 2023 - 14:53

Gillou91 a écrit:
hardrive a écrit:
Furax a écrit:Et il est possible que le faisceau ai eut un soucis pendant le démontage/ remontage du moulin.
Pour moi les garagistes sont soumis à une obligation de résultat,  là on te rend un véhicule qui a des problèmes qui n'ont pas été diagnostiqués quand tu leurs a amené le véhicule pour une autre réparation.  Ils sont entièrement responsables,  vois avec ton assistance juridique.
+1 faut pas exagérer surtout après avoir lâché 17k  flat69 ou pas

Nikita a écrit:Faut arrêter avec le calculateur, lui il prends les infos qu'on lui donne et puis ça chie pas comme ça un calculateur sauf si tu lui mets des coups de booster souvent dans les dents par ex...
Non,  faisceaux pourquoi pas , ils ont mal fait quelques choses au remontage, 17000 franchement et tu repars avec un voyant  c'est pas très sérieux ! C'est à eux de régler le problème et à leur frais ! De plus ils auraient dû s'en apercevoi

Le client est roi à ce qu'il paraît surtout pour 17000€..... du moins sa devrait l'être! 
L'obligation de résultat, bien sûr, mais seulement sur le produit remplacé, donc rien à voir avec les "vieilleries" pouvant lâcher à tout moment, autour de l'élément neuf, quelque soit le prix payé.... 

la pour le coup c'est eux qui ont merdé .... ;)

Bravo a xcid d'avoir resolu le prob , on n'est jamais mieux servi que par soi-même.
hardrive
hardrive
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

sonde lambda pas de valeur Empty Re: sonde lambda pas de valeur

Message par JBAR Ven 28 Juil 2023 - 21:52

Un classique comme panne, même les pros n'y pensent pas. Trop habitués à travailler à la valise.
JBAR
JBAR
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

sonde lambda pas de valeur Empty Re: sonde lambda pas de valeur

Message par 4SGT Ven 28 Juil 2023 - 22:46

JBAR a écrit:Un classique comme panne, même les pros n'y pensent pas. Trop habitués à travailler à la valise.
C'est le ressenti que j'ai eu de flat 69 qui ne semble pas chercher plus que ça lorsque la valise ne sort rien.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

sonde lambda pas de valeur Empty Re: sonde lambda pas de valeur

Message par piwi Sam 29 Juil 2023 - 10:44

Cette "histoire" ne donne vraiment pas envie de faire confiance à un garagiste Exclamation

Et bravo à XciD pour sa persévérance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000


Revenir en haut Aller en bas

sonde lambda pas de valeur Empty Re: sonde lambda pas de valeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum