996 qui ne démarre plus

+20
fabricesc83
jerry_17
steph69
turbofan
PATRICE77
Gillou91
jp997
David 1976
Furax
Flat Drôme
BEGNAT996
Thomas37
NeronLeVelu
TazMan
st67
Nico911
BAIOKO
phil74
Jim190669
jacky_0259
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

996 qui ne démarre plus - Page 2 Empty 996 qui ne démarre plus

Message par jacky_0259 Mar 12 Jan 2021 - 0:18

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, 
Ma 996 qui roule très très peu, mais avec laquelle je n ai en 5 années pas vraiment rencontré de soucis, ne veut d un seul coup, plus démarrer. 
Elle est stationnée dans un garage au sec avec un chargeur maintien de charge CTeck. 
Et ce WE, après plus de deux mois d immobilisation, quand j ai voulu la démarrer, rien ne s est passé. Les voyants s allument tous correctement, et lorsque je tourne la clé, rien ne se passe. Les voyants restent allumés, le démarreur ne tourne pas, pas même un clic, rien. J ai essayé les 3 clés, et c est pareil.... J ai également essayé avec une autre batterie (12,76 V) branchée à l arrière sur les bornes dédiées, et toujours pareil !!! 
J ai enclenché une vitesse, et fait bouger la voiture d avant en arrière sans plus de résultats. 
Quelqu un aurait il eu déjà rencontré ce problème et/ou une solution. 
Merci par avance de votre aide
jacky_0259
jacky_0259
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas


996 qui ne démarre plus - Page 2 Empty Re: 996 qui ne démarre plus

Message par Thomas37 Ven 15 Jan 2021 - 22:51

Flat Drôme a écrit:      Moi j'dirais que c'est une Simca 1100 ! 
Je pensais aussi après recherche mais finalement non, pas de charnière comme ca😉

Thomas37
VIP 3000
VIP 3000


Revenir en haut Aller en bas

996 qui ne démarre plus - Page 2 Empty Re: 996 qui ne démarre plus

Message par Thomas37 Ven 15 Jan 2021 - 22:52

Effectivement 204 ou 304 break 😉😂😂😂😂😂😂
Thomas37
Thomas37
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

996 qui ne démarre plus - Page 2 Empty Re: 996 qui ne démarre plus

Message par jacky_0259 Sam 16 Jan 2021 - 9:30

Bravo aux gagnants jocolor 

C'est effectivement un break 304 que j'ai restauré au printemps dernier après 25 d'immobilisation.
J'ai plusieurs véhicules et motos, et j'ai des gouts très éclectiques. Je tacherai de poster des photos dès que je peux. Aujourd'hui je bosse jusqu’à environ 20h, et pas trop de temps. Désolé.
Mais n'oublions pas que le sujet principal, est ma pauvre petite 996 Wink
jacky_0259
jacky_0259
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

996 qui ne démarre plus - Page 2 Empty Re: 996 qui ne démarre plus

Message par st67 Sam 16 Jan 2021 - 11:14

David, auparavant on avez des jumelles ,maintenant c'est des triplets!!!! Cool
st67
st67
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

996 qui ne démarre plus - Page 2 Empty Re: 996 qui ne démarre plus

Message par jacky_0259 Sam 16 Jan 2021 - 12:45

Un peu de nouvelles au niveau de mes soucis:

Un fusible de 7,5 A en rapport avec la borne 86s, qui fait partie des éléments de confort ( autoradio, alarme, etc....), mais cela fonctionne. Le seul soucis que j'ai au niveau des ces éléments, c'est le chargeur CD qui se met à chercher un CD, alors qu’il n'y en a pas .... Et visiblement, ce fusible coupe l’alimentation du démarreur !!!
jacky_0259
jacky_0259
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

996 qui ne démarre plus - Page 2 Empty Re: 996 qui ne démarre plus

Message par Gillou91 Sam 16 Jan 2021 - 12:53

jacky_0259 a écrit:Un peu de nouvelles au niveau de mes soucis:

Un fusible de 7,5 A en rapport avec la borne 86s, qui fait partie des éléments de confort ( autoradio, alarme, etc....), mais cela fonctionne. Le seul soucis que j'ai au niveau des ces éléments, c'est le chargeur CD qui se met à chercher un CD, alors qu’il n'y en a pas .... Et visiblement, ce fusible coupe l’alimentation du démarreur !!!
Peut-être aussi que ce fusible a une action sur l'anti-démarrage. Si celui-ci n'est plus désactivé, impossible de faire tourner le démarreur, et cela sur toutes les voitures !!!

Panne subtile, mais casse-pied à déceler sans checker toute la boîte à fusible  Book Ton problème semble résolu, c'est le principal !!!

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

996 qui ne démarre plus - Page 2 Empty Re: 996 qui ne démarre plus

Message par PATRICE77 Sam 16 Jan 2021 - 15:06

Ah vache , c est un peu vicieux quand même .. 
Si tu connais rien , tu peux longtemps tourner en rond...
Bravo à ton électricien 
Smile Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77
PATRICE77
VIP 2000
VIP 2000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

996 qui ne démarre plus - Page 2 Empty Re: 996 qui ne démarre plus

Message par Flat Drôme Sam 16 Jan 2021 - 15:21

 Le démarreur serait protégé par un fusible de 7.5 A  ???  Exorbité

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

996 qui ne démarre plus - Page 2 Empty Re: 996 qui ne démarre plus

Message par jacky_0259 Sam 16 Jan 2021 - 15:30

Gillou91 a écrit:
jacky_0259 a écrit:Un peu de nouvelles au niveau de mes soucis:

Un fusible de 7,5 A en rapport avec la borne 86s, qui fait partie des éléments de confort ( autoradio, alarme, etc....), mais cela fonctionne. Le seul soucis que j'ai au niveau des ces éléments, c'est le chargeur CD qui se met à chercher un CD, alors qu’il n'y en a pas .... Et visiblement, ce fusible coupe l’alimentation du démarreur !!!
Peut-être aussi que ce fusible a une action sur l'anti-démarrage. Si celui-ci n'est plus désactivé, impossible de faire tourner le démarreur, et cela sur toutes les voitures !!!

Panne subtile, mais casse-pied à déceler sans checker toute la boîte à fusible  Book Ton problème semble résolu, c'est le principal !!!
 L'électricien et un mécanicien m'ont affirmés que s'il y avait un problème sur l'anti démarrage, celà ne l'empêcherait pas de tourner quand même. Et le problème d'antidémarrage serait apparu au diag.
Problème non résolu, car le fusible brûle à nouveau dès qu'il le change !!!
jacky_0259
jacky_0259
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

996 qui ne démarre plus - Page 2 Empty Re: 996 qui ne démarre plus

Message par Gillou91 Sam 16 Jan 2021 - 17:23

Bon, je laisse ton électricien diagnostiquer le souci mais un problème d'anti-démarrage empêche justement TOUTE mise en route moteur... et pas forcément visible au piwi2.


  1. Sujet déjà traité via un autre membre du forum, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur sa 997
  2. Perso, 2 pannes sur Twingo 2 donnée à l'un de mes fils.... 


  • 1) Le première, nieman mécanique bloquant, le WD40 injecté a tué le système anti-démarrage situé derrière la partie mécanique....
  • 2) La seconde, 2 ans plus tard.... Un relai en aval du (1) HS permettant d'envoyer la puissance électrique au démarreur


Ces pannes sont malheureusement des "classiques" sur toutes nos voitures "électrisée/électronisées".

Alors, à suivre....

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

996 qui ne démarre plus - Page 2 Empty Re: 996 qui ne démarre plus

Message par jacky_0259 Sam 16 Jan 2021 - 19:04

Gillou91 a écrit:Bon, je laisse ton électricien diagnostiquer le souci mais un problème d'anti-démarrage empêche justement TOUTE mise en route moteur... et pas forcément visible au piwi2.


  1. Sujet déjà traité via un autre membre du forum, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur sa 997
  2. Perso, 2 pannes sur Twingo 2 donnée à l'un de mes fils.... 


  • 1) Le première, nieman mécanique bloquant, le WD40 injecté a tué le système anti-démarrage situé derrière la partie mécanique....
  • 2) La seconde, 2 ans plus tard.... Un relai en aval du (1) HS permettant d'envoyer la puissance électrique au démarreur


Ces pannes sont malheureusement des "classiques" sur toutes nos voitures "électrisée/électronisées".

Alors, à suivre....
Merci pour tes infos que je vais faire suivre.
Par contre si tu as le lien du souci traité par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur sa 997, je suis preneur

Ensuite concernant le problème d'anti démarrage, je me suis mal expliqué: Il m'a dit que même avec l'anti démarrage, le démarreur tourne, mais bien évidemment le moteur ne démarre pas. alors que là, le démarreur ne tourne pas, et visiblement ( si j'ai bien compris), il n'y a pas de jus qui arrive dessus.
jacky_0259
jacky_0259
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

996 qui ne démarre plus - Page 2 Empty Re: 996 qui ne démarre plus

Message par Gillou91 Sam 16 Jan 2021 - 20:06

Concernant la Twingo:

  1. Lorque l'anti-démarrage était HS, aucun appel de courant au démarreur.... J'étais aux commande, cela s'est terminé chez Renault pour remplacement du module et nouvelle clef, pour avoir une réparation dans la journée (sans clef appairée, uniquement sur commande chez eux.... sous 8 jours) 
  2. Idem pour le relai HS, pas d'appel de courant au démarreur


Pour le cas traité par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour info...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon courage  angel


Dernière édition par Gillou91 le Sam 16 Jan 2021 - 22:01, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

996 qui ne démarre plus - Page 2 Empty Re: 996 qui ne démarre plus

Message par jacky_0259 Sam 16 Jan 2021 - 21:05

Gillou91 a écrit:Concernant la Twingo:

  1. Lorque l'anti-démarrage était HS, aucun appel de courant au démarreur.... J'étais aux commande, cela s'est terminé chez Renault pour remplacement du module et nouvelle clef, pour avoir une réparation dans la journée (sans clef appairée, uniquement sur commande chez eux.... sous 8 jours) 
  2. Idem pour le relai HS, pas d'appel de courant au démarreur


Pour le cas traité par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la [url=pas de]lecture[/url] pour info.   

Bon courage  angel

Merci à toi Gillou91 clin
jacky_0259
jacky_0259
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

996 qui ne démarre plus - Page 2 Empty Re: 996 qui ne démarre plus

Message par turbofan Sam 16 Jan 2021 - 21:53

Ton électricien se trompe, le démarreur ne tourne pas si il y a un problème avec l'anti démarrage, de plus il fait son diagnostique avec le logiciel delphi, bon courage pour dépanner une Porsche....
Ton problème vient à 80% du contacteur de neiman, c'est facile à changer et j'ai connu plusieurs Porsche avec le même problème.
C'est un dépannage facile, et je te parie que ça va résoudre ton problème
turbofan
turbofan
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

996 qui ne démarre plus - Page 2 Empty Re: 996 qui ne démarre plus

Message par jacky_0259 Sam 16 Jan 2021 - 22:09

turbofan a écrit:Ton électricien se trompe, le démarreur ne tourne pas si il y a un problème avec l'anti démarrage, de plus il fait son diagnostique avec le logiciel delphi, bon courage pour dépanner une Porsche....
Ton problème vient à 80% du contacteur de neiman, c'est facile à changer et j'ai connu plusieurs Porsche avec le même problème.
C'est un dépannage facile, et je te parie que ça va résoudre ton problème

Merci turbofan, lundi matin je passe le voir, avec toutes ces infos et qu il se concentre sur ce satané contacteur.
jacky_0259
jacky_0259
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

996 qui ne démarre plus - Page 2 Empty Re: 996 qui ne démarre plus

Message par jacky_0259 Lun 18 Jan 2021 - 17:38

turbofan a écrit:Ton électricien se trompe, le démarreur ne tourne pas si il y a un problème avec l'anti démarrage, de plus il fait son diagnostique avec le logiciel delphi, bon courage pour dépanner une Porsche....
Ton problème vient à 80% du contacteur de neiman, c'est facile à changer et j'ai connu plusieurs Porsche avec le même problème.
C'est un dépannage facile, et je te parie que ça va résoudre ton problème
 Bonjour turbofan,

J'ai fait part de tes informations et celles des autres à l'électricien, et lui ai demandé également d'aller jeter un coup d’œil sur ce post.
Alors soit il est têtu soit il est sûr de lui, mais il me dit avoir testé ce maudit contacteur, et n'avoir absolument rien trouvé d'anormal. Tous les contacts sont francs et fonctionnels. Les masses ont également été testées sans mauvais résultat.
Il attends un appel de Porsche demain matin, afin de récupérer par Excel, les schémas de l'alarme et de l'anti démarrage.
Au pire, je me suis dit, je vais commander un contacteur et on verra bien. J'ai donc téléphoné à Rose Passion, mais ils m'ont dit qu'il valait mieux que je le démonte avant de le commander, car parfois il y a des montages de contacteur 2004/2005 sur des modèles antérieurs....
Je suis de plus en plus dans l'angoisse et l'incertitude Razz
jacky_0259
jacky_0259
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

996 qui ne démarre plus - Page 2 Empty Re: 996 qui ne démarre plus

Message par steph69 Lun 18 Jan 2021 - 17:52

comment peut on avoir des pièces de 2005 sur une voiture antérieur ,pour l avoir changé sur une de mes 996 ce sont les mêmes que sur A4/A3 etc mais bien moins chères
steph69
steph69
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

996 qui ne démarre plus - Page 2 Empty Re: 996 qui ne démarre plus

Message par jacky_0259 Lun 18 Jan 2021 - 20:06

steph69 a écrit:comment peut on avoir des pièces de 2005 sur une voiture antérieur ,pour l avoir changé sur une de mes 996 ce sont les mêmes que sur A4/A3 etc mais bien moins chères
Je n'en sais rien, c'est ce qu'ils m'ont dit chez Rose Passion. Il faut que je le démonte avant car il y a une différence. Et que des montages ont été fait ( Suite à des réparations) sur des modèles d'avant 2003 avec des contacteurs de modèles 2004/2005
jacky_0259
jacky_0259
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

996 qui ne démarre plus - Page 2 Empty Re: 996 qui ne démarre plus

Message par steph69 Lun 18 Jan 2021 - 20:17

débranche juste la cosse et fait une photo déjà
steph69
steph69
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

996 qui ne démarre plus - Page 2 Empty Re: 996 qui ne démarre plus

Message par jacky_0259 Lun 18 Jan 2021 - 21:17

steph69 a écrit:débranche juste la cosse et fait une photo déjà
 J'y vais demain matin à la 1ère heure
jacky_0259
jacky_0259
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

996 qui ne démarre plus - Page 2 Empty Re: 996 qui ne démarre plus

Message par jacky_0259 Mar 19 Jan 2021 - 12:27

steph69 a écrit:débranche juste la cosse et fait une photo déjà

Bonjour à tous,

Comme convenu, je suis passé au garage ce matin.
Le contacteur à été démonté, et l'électricien a testé toutes les broches sans trouvé d'anomalie. Il n'y a également rien qui " berloque" à l'intérieur, et est tout à fait fonctionnel. ( photo du contacteur ci-dessous)
Il est de plus en plus certain que le soucis viens de l'alarme, et attend les schémas de Porsche Paris !!!
Le problème vient vient de cette borne 86s qui apparemment gère les éléments de confort ( Photo ci dessous). Le fusible de 7,5 A claque sitôt qu'on le change, même si l'on ne mets pas le contact. Il y a un court circuit franc sur un élément de cette borne. Sûrement pas grand chose, mais encore faut il le trouver.
Effectivement, comme certains l'ont soulignés, ce fusible ne commande pas l'alimentation du démarreur, mais il influe sur des éléments qui eux commandent le démarreur( Comme l'alarme par exemple).
j'ajoute également qu'il n'y a pas d'alimentation au démarreur.....
Voilà les nouvelles que j'ai pu avoir ce matin, si j'ai bien tout compris !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacky_0259
jacky_0259
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

996 qui ne démarre plus - Page 2 Empty Re: 996 qui ne démarre plus

Message par steph69 Mar 19 Jan 2021 - 20:58

Un garage qui ne connais pas la voiture et qui tâtonne , si cela viens vraiment de la ? je sors ma voiture et l envoie chez Porsche car de toute façon avec sa valise il ne trouvera pas
steph69
steph69
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

996 qui ne démarre plus - Page 2 Empty Re: 996 qui ne démarre plus

Message par jacky_0259 Mer 20 Jan 2021 - 2:02

steph69 a écrit:Un garage qui ne connais pas la voiture et qui tâtonne , si cela viens vraiment de la ? je sors ma voiture et l envoie chez Porsche car de toute façon avec sa valise il ne trouvera pas
Merci steph69 de me remonter le moral !!
Un électricien aussi bon soit il, n a pas besoin de connaître forcément un véhicule pour travailler dessus, il a surtout besoin des schémas électriques.
Sous ma pression, il a démonté le contacteur et l a testé pour me prouver qu il n'était pas en cause.
Le logiciel qu il a utilisé était pour en premier lieu pour voir si des défauts apparaissaient. Il s est avéré que cette borne 86s posait un problème. Il a procédé à quelques contrôles d'usage, qui lui font penser que l alarme est en cause. Mais tant qu il n'a pas les schémas, il ne peut pas, et ne veut pas poursuivre les investigations. Il y a un court circuit quelque part, et sans schéma, c est chercher une aiguille dans une botte de foin.
Il a déjà résolu des soucis électriques sur des véhicules bien plus compliqué, et en multiplexage ( notamment Audi Q7, A8...)
Et le CP le plus proche est à 100 bornes...
jacky_0259
jacky_0259
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

996 qui ne démarre plus - Page 2 Empty Re: 996 qui ne démarre plus

Message par steph69 Mer 20 Jan 2021 - 9:45

Attention c était pas méchant et ne met pas en doute la compétence de ton électricien, mais si il faut rentrer dans l électronique c est pas à la porté de tous, maintenant j espère que tu vas vite trouver la solution ,il y a pas de raison
steph69
steph69
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

996 qui ne démarre plus - Page 2 Empty Re: 996 qui ne démarre plus

Message par jacky_0259 Mer 20 Jan 2021 - 13:26

steph69 a écrit:Attention c était pas méchant et ne met pas en doute la compétence de ton électricien, mais si il faut rentrer dans l électronique c est pas à la porté de tous, maintenant j espère que tu vas vite trouver la solution ,il y a pas de raison
 Je me doute bien que ce n'était pas méchant.
J'essaie d'expliquer au mieux ce que l'on me rapporte sur un domaine ( Electricité voiture) que je ne maîtrise pas du tout.
Celà dit, la 996 n'est apparemment pas très "électronisée", mais les schémas sont indispensables à la poursuite du diagnostic.
Je ne t'en veux absolument pas. Nous sommes " une communauté" sur une plateforme de partage et d'entraide... Aujourd'hui, j'ai besoin d'aide, et je suis preneur de toutes les pistes, et demain se sera quelqu'un d'autre qui aura besoin d'aide et ainsi de suite, et c'est avec plaisir que j'aiderais quelqu'un qui entre dans mon domaine de compétence, comme celà est déjà arrivé sur d'autres forums pour d'autres marques.
Mais rassure toi, nous ne sommes pas fâchés clin 
A bientôt, j'espère
jacky_0259
jacky_0259
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

996 qui ne démarre plus - Page 2 Empty Re: 996 qui ne démarre plus

Message par Flat Drôme Mer 20 Jan 2021 - 14:14

Effectivement , c'est tout à l'avantage de ton électricien d'attendre et d'avoir tous les éléments en main pour pouvoir investiguer au lieu d'un bricoleux qui foutrait un vrai bazar dans tous les sens . . . sans rien y comprendre !  

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

996 qui ne démarre plus - Page 2 Empty Re: 996 qui ne démarre plus

Message par jacky_0259 Mer 20 Jan 2021 - 14:25

Flat Drôme a écrit:Effectivement , c'est tout à l'avantage de ton électricien d'attendre et d'avoir tous les éléments en main pour pouvoir investiguer au lieu d'un bricoleux qui foutrait un vrai bazar dans tous les sens . . . sans rien y comprendre !  
Merci Flat Drôme 👍
jacky_0259
jacky_0259
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

996 qui ne démarre plus - Page 2 Empty Re: 996 qui ne démarre plus

Message par jerry_17 Mer 20 Jan 2021 - 14:55

si tu veux les schéma électrique  j'ai ceux de la 996 1999 mais je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de changements avec les année de production
jerry_17
jerry_17
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

996 qui ne démarre plus - Page 2 Empty Re: 996 qui ne démarre plus

Message par jacky_0259 Mer 20 Jan 2021 - 18:50

jerry_17 a écrit:si tu veux les schéma électrique  j'ai ceux de la 996 1999 mais je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de changements avec les année de production

Whaouuu, se serait super jerry_17 . Tu es mon sauveur !!
Car l électricien ne m ayant pas appeler, c est qu il n a toujours pas de réponse de Porsche.
La mienne est également de 1999, et je pense, mais je peux me tromper, qu elles sont toutes avec l alarme d origine. Dis moi comment je dois procéder
jacky_0259
jacky_0259
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

996 qui ne démarre plus - Page 2 Empty Re: 996 qui ne démarre plus

Message par jerry_17 Mer 20 Jan 2021 - 19:00

Tu me donne ton mail par MP et je te l'envoie
jerry_17
jerry_17
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

996 qui ne démarre plus - Page 2 Empty Re: 996 qui ne démarre plus

Message par Furax Mer 20 Jan 2021 - 19:05

Sinon ils sont dans le workshop !

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

996 qui ne démarre plus - Page 2 Empty Re: 996 qui ne démarre plus

Message par jacky_0259 Mer 20 Jan 2021 - 21:22

jerry_17 a écrit:Tu me donne ton mail par MP et je te l'envoie
Je pense te l avoir envoyé, mais je n ai pas de trace de l envoi !
jacky_0259
jacky_0259
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

996 qui ne démarre plus - Page 2 Empty Re: 996 qui ne démarre plus

Message par fabricesc83 Jeu 21 Jan 2021 - 8:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fabricesc83
fabricesc83
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

996 qui ne démarre plus - Page 2 Empty Re: 996 qui ne démarre plus

Message par jacky_0259 Ven 22 Jan 2021 - 14:55

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à jerry_17, Furax, et à fabrice83 pour l'aide qu'ils m'ont apporté.
Et aux autres pour leur soutien.
Je vais demain au garage déposer les schémas et le manuel d'atelier, en espérant qu'il s'y penchera dès lundi.
Je ne manquerai pas de poster l'avancement des travaux, en espérant ( on croise les doigts) que se ne soit pas grave !!
Encore merci à tous et à bientôt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jacky_0259
jacky_0259
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

996 qui ne démarre plus - Page 2 Empty Re: 996 qui ne démarre plus

Message par jacky_0259 Ven 22 Jan 2021 - 15:16

David 1976 a écrit:Elle ressemble étrangement à mon auto ta 996 ! 
Tu dois avoir mal au cœur de la voir partir sur la dépanneuse ..  Wink 
borne 86 non reconnu ( le problème ne doit pas être loin ) 

Devant la bmw il y a une ancienne ?? Une 104/204/304 ? Tu as une photo ?
 En[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] attendant, pour faire patienter et à l'attention de ceux qui me l'ont demandés ( David 1976, Thomas37, Furax, jp997, TazMan, Flat Drôme, et j'en oublie surement), voici quelques photos de la "Titine" que j'ai restauré au printemps dernier après 25 ans d'immobilisation, et qui me sert à bricoler et à aller à la déchetterie avec la remorque. Une façon rigolote de rouler décalé !!
jacky_0259
jacky_0259
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

996 qui ne démarre plus - Page 2 Empty Re: 996 qui ne démarre plus

Message par Jim190669 Ven 22 Jan 2021 - 15:24

Hello,

Très belle!

Je préfère cette carrosserie break à la berline! clin

Merci pour les photos.

A+
Jim
Jim190669
Jim190669
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

996 qui ne démarre plus - Page 2 Empty Re: 996 qui ne démarre plus

Message par Gillou91 Ven 22 Jan 2021 - 15:28

Une bien belle auto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour aller en déchèterie.....

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

996 qui ne démarre plus - Page 2 Empty Re: 996 qui ne démarre plus

Message par Furax Ven 22 Jan 2021 - 16:09

Jim190669 a écrit:Hello,

Très belle!

Je préfère cette carrosserie break à la berline! clin

Merci pour les photos.

A+
Jim

Moi j'aime beaucoup le coupé et le cab 304.

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

996 qui ne démarre plus - Page 2 Empty Re: 996 qui ne démarre plus

Message par PATRICE77 Ven 22 Jan 2021 - 16:13

+ 1 Furax  gggg clin

- https://www.porsche-996-997.com -


La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77
PATRICE77
VIP 2000
VIP 2000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

996 qui ne démarre plus - Page 2 Empty Re: 996 qui ne démarre plus

Message par steph69 Ven 22 Jan 2021 - 16:26

l avantage ton break pas d électronique donc no soucis
steph69
steph69
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

996 qui ne démarre plus - Page 2 Empty Re: 996 qui ne démarre plus

Message par phil74 Ven 22 Jan 2021 - 18:48

superbe ..

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

996 qui ne démarre plus - Page 2 Empty Re: 996 qui ne démarre plus

Message par jacky_0259 Ven 22 Jan 2021 - 19:13

Furax a écrit:
Jim190669 a écrit:Hello,

Très belle!

Je préfère cette carrosserie break à la berline! clin

Merci pour les photos.

A+
Jim

Moi j'aime beaucoup le coupé et le cab 304.
 C'est vrai le cabriolet 204/304 est superbe, mais c'est pas le même prix, et pour bricoler c'est moins pratique. La, je baisse la banquette et j'y rentre plein de choses.
Merci à tous pour vos messages, et quand le moral sera pleinement revenu, je vous posterai des photos de mes autres autos  clin Bisou
jacky_0259
jacky_0259
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

996 qui ne démarre plus - Page 2 Empty Re: 996 qui ne démarre plus

Message par tatayé Ven 22 Jan 2021 - 19:19

Génial ce petit break et le coté décalé pour aller a la déchèterie et autres. J'adore cet état d'esprit. Un de mes voisins ne roule que en Renault Floride et en 2cv.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

996 qui ne démarre plus - Page 2 Empty Re: 996 qui ne démarre plus

Message par jacky_0259 Ven 22 Jan 2021 - 19:31

+ 1 tatayé. Je trouve la Floride très jolie, et la 2cv est dans mes projets
jacky_0259
jacky_0259
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

996 qui ne démarre plus - Page 2 Empty Re: 996 qui ne démarre plus

Message par Flat Drôme Ven 22 Jan 2021 - 19:38

 204/304 . . .   Et c'est sans parler du 504 coupé !!!!  gggg

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

996 qui ne démarre plus - Page 2 Empty Re: 996 qui ne démarre plus

Message par jacky_0259 Ven 22 Jan 2021 - 20:11

Oui bien sur Flat Drôme. J'ai un ami qui a une 404 coupé injection
jacky_0259
jacky_0259
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

996 qui ne démarre plus - Page 2 Empty Re: 996 qui ne démarre plus

Message par tatayé Ven 22 Jan 2021 - 20:56

La belle époque. Pour l'histoire de la 2cv, mon voisin en est a sa 3éme, les 2 autres on été volées. Apparemment la 2cv est La voiture la plus volé en collection. Du coup il la rentre tous les jours et a acheté un sabot. Il possède également une traction entièrement restaurée.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

996 qui ne démarre plus - Page 2 Empty Re: 996 qui ne démarre plus

Message par jacky_0259 Lun 15 Fév 2021 - 18:30

Bonjour à tous,
Aujourd'hui est un Grand Jour ----> La voiture a repris vie. Problème résolu !!!
L'électricien a mis un peu de temps, mais en attendant les schémas électriques de ma voiture, il a entrepris d'autres travaux.....
jacky_0259
jacky_0259
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

996 qui ne démarre plus - Page 2 Empty Re: 996 qui ne démarre plus

Message par jacky_0259 Lun 15 Fév 2021 - 18:48

Je vais essayer de vous résumer la cause du problème.
Donc le 1er fusible (7,5 A) sur la rangée E sautait instantanément, même lorsque le contact n'était pas mis. Alors certains m'ont dit: " Un fusible de 7,5 A qui empêche la voiture de démarrer = Bizarre !!"
Sauf que ce fusible gère la borne 86s, qui commande: le combiné d'instruments, la radio, le calculateur verrouillage centralisé, système d'alarme, et le système d'information. Sur la photo, c'est un 10A au lieu d'un 7,5. Mais comme c'est un court circuit franc, 7,5 ou 10 A, ça ne change pas grand chose
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacky_0259
jacky_0259
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

996 qui ne démarre plus - Page 2 Empty Re: 996 qui ne démarre plus

Message par jacky_0259 Lun 15 Fév 2021 - 18:57

A la demande générale, et à la mienne, l'électricien a quand même testé le contacteur du démarreur, qui s'est avéré être en pardfait état de fonctionnement. Dans le même temps contrôle du relais de démarreur, qui se trouve derrière les sièges AR, avec le boitier d'injection. Le relais, ok au test. Il a ensuite shunté le relais, et le démarreur a tourné avec la clé de démarrage. Donc = Circuit de puissance OK, et démarreur OK[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacky_0259
jacky_0259
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

996 qui ne démarre plus - Page 2 Empty Re: 996 qui ne démarre plus

Message par Furax Lun 15 Fév 2021 - 19:14

Merci pour tes retours au fil de l'eau du coup c'est quoi la prochaine étape ?

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

996 qui ne démarre plus - Page 2 Empty Re: 996 qui ne démarre plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum