bobines et bougies

+5
moludi
roda
Furax
Jumbo
fufute71
9 participants

Aller en bas

bobines et bougies  Empty bobines et bougies

Message par fufute71 Dim 13 Déc 2020 - 18:32

salut je voudrai savoir la marque des bougies et bobines qui sont montées d'origine sur une 996 3.4 l    merci
fufute71
fufute71
VIP
VIP

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

bobines et bougies  Empty Re: bobines et bougies

Message par Jumbo Dim 13 Déc 2020 - 21:35

Hello 

BERU pour les bobines 
BERU ou BOSCH pour les bougies 

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

bobines et bougies  Empty Re: bobines et bougies

Message par Furax Dim 13 Déc 2020 - 21:51

J'avais fait ma petite enquête là dessus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

bobines et bougies  Empty Re: bobines et bougies

Message par fufute71 Lun 14 Déc 2020 - 10:29

bon et bien pour etre sur j'en ai demonté une ! la bobine c'est une Beru 997.602.102.00     0040 100 021 XDW4 elle est datée de 2011 et pour la bougie c'est Beru 14FGR-6KQU  R6 et c'est un electrode centrale et 4 sur le tour
fufute71
fufute71
VIP
VIP

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

bobines et bougies  Empty Re: bobines et bougies

Message par Furax Lun 14 Déc 2020 - 10:34

Ça prouve que l'entretien a été fait ppi

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

bobines et bougies  Empty Re: bobines et bougies

Message par fufute71 Lun 14 Déc 2020 - 18:02

bougies et bobines commandées tout du Beru y ni a plus qu'a attendre !!!
fufute71
fufute71
VIP
VIP

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

bobines et bougies  Empty Re: bobines et bougies

Message par roda Lun 14 Déc 2020 - 18:24

ppi Beru est très bon en qualité, bon choix !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

bobines et bougies  Empty Re: bobines et bougies

Message par fufute71 Mar 15 Déc 2020 - 8:46

j'ai commandé sur 2 sites differents les bougies sur AutoDOC a 8.43 euros pieces et les bobines sur Oscaro a 30 euros pieces ça va du simple au double sur certain sites ( les bobines sur Autodoc sont a plus de 50 euros pieces !!!!!
fufute71
fufute71
VIP
VIP

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

bobines et bougies  Empty Re: bobines et bougies

Message par roda Mar 15 Déc 2020 - 9:45

Comme quoi, faire un p'tit tour des différents marchands n'est pas inutile !   ppi

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

bobines et bougies  Empty Re: bobines et bougies

Message par moludi Mer 16 Déc 2020 - 14:35

Bonjour à tous,

J'ai pu lire sur le forum que les nouvelles bobines Beru ont des "têtes" un peu plus épaisses, est ce que cela ne gène pas ensuite, lorsqu'on veut remonter le pare chaleur?
J'envisage de changer les miennes bientôt avec les bougies et les puits de bougies, et pour ces derniers, je me demande comment ils s'enlèvent?
Merci à tous
moludi
moludi
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

bobines et bougies  Empty Re: bobines et bougies

Message par fufute71 Mer 16 Déc 2020 - 15:14

salut je te dirai si ça gene quand j'aurai reçu mes commandes et pour les puits de bougies je ne sais pas du tout comment ça se demonte ??
fufute71
fufute71
VIP
VIP

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

bobines et bougies  Empty Re: bobines et bougies

Message par fufute71 Mer 16 Déc 2020 - 15:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Remplacement puit de bougie - PORSCHE 996-997-991-992 ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] TECHNIQUE › MOTEUR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[list=action-menu-panel]
[*]

[/list]

15 janv. 2018 — Hello, Logiquement, demain, je remplace 3 puits de bougies. Ca vous intéresse un p'tit tuto ou pas??? En même temps, je n'ai aucun mérite car j'ai trouvé les.
fufute71
fufute71
VIP
VIP

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

bobines et bougies  Empty Re: bobines et bougies

Message par CARAIBAM Mer 16 Déc 2020 - 23:10

moludi a écrit:Bonjour à tous,

J'ai pu lire sur le forum que les nouvelles bobines Beru ont des "têtes" un peu plus épaisses, est ce que cela ne gène pas ensuite, lorsqu'on veut remonter le pare chaleur?
J'envisage de changer les miennes bientôt avec les bougies et les puits de bougies, et pour ces derniers, je me demande comment ils s'enlèvent?
Merci à tous
Oui, il faut prévoir des entretoises d'environ 10mm pour fixer les pare-chaleur.
CARAIBAM
CARAIBAM
VIP
VIP

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

bobines et bougies  Empty Re: bobines et bougies

Message par moludi Jeu 17 Déc 2020 - 15:58

CARAIBAM a écrit:
moludi a écrit:Bonjour à tous,

J'ai pu lire sur le forum que les nouvelles bobines Beru ont des "têtes" un peu plus épaisses, est ce que cela ne gène pas ensuite, lorsqu'on veut remonter le pare chaleur?
J'envisage de changer les miennes bientôt avec les bougies et les puits de bougies, et pour ces derniers, je me demande comment ils s'enlèvent?
Merci à tous
Oui, il faut prévoir des entretoises d'environ 10mm pour fixer les pare-chaleur.

Ah oui 10mm quand même!
moludi
moludi
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

bobines et bougies  Empty Re: bobines et bougies

Message par Jumbo Jeu 17 Déc 2020 - 16:01

Hello

Pour démonter les puits de bougies, une nable est Bien utile 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

bobines et bougies  Empty Re: bobines et bougies

Message par fufute71 Ven 18 Déc 2020 - 10:36

salut je vient de recevoir ma commande de bobines sur oscaro j'avais commandé des Beru et comme il en on plus il les on remplacé par des Delphi un peut plus cher vous en pensser quoi je monte les delphi ou je retourne la commande ??????





mande









N° de commande : A24903948
Moyen de paiement : Paypal
Mode de livraison :














Bague d'étanchéité, puit de bougie -ELRING - 902.060
Quantité        3





18.96 Euros







Bobine d'allumage -DELPHI GN10504-12B1
Quantité        6





185.34 Euros







Bobine d'allumage -BERU - ZS177
Quantité        6





180.60 Euros














Sous-total TTC
Dont remise commerciale
Frais de port
Total TTC



 


180.60
-4.74
8.99
189.59









fufute71
fufute71
VIP
VIP

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

bobines et bougies  Empty Re: bobines et bougies

Message par Furax Ven 18 Déc 2020 - 10:56

Perso du Beru c'est pas du Delphi.
Je comprends pas que ce soit plus cher ! Renvoies les!

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

bobines et bougies  Empty Re: bobines et bougies

Message par roda Ven 18 Déc 2020 - 13:54

Il ne t'ont pas prévenu du changement ? Si le retour est à tes frais ? Tu va arriver au prix des Beru, c'est toujours un peu compliqué avec Oscaro en cas de retour, Delphi est une marque reconnue au même titre que Beru ! A toi de voir, si elles sont identiques, ( c'est juste mon avis ) je les utiliserais    clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

bobines et bougies  Empty Re: bobines et bougies

Message par Furax Ven 18 Déc 2020 - 14:00

Roger delphi est connu mais c'est loin d'être du BERU ou du NGK quand même !

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

bobines et bougies  Empty Re: bobines et bougies

Message par fufute71 Ven 18 Déc 2020 - 14:53

roda16 a écrit:Il ne t'ont pas prévenu du changement ? Si le retour est à tes frais ? Tu va arriver au prix des Beru, c'est toujours un peu compliqué avec Oscaro en cas de retour, Delphi est une marque reconnue au même titre que Beru ! A toi de voir, si elles sont identiques, ( c'est juste mon avis ) je les utiliserais    clin
non il ne m'on pas prevenu avant la livraison . j'ai reçu un mail apres avoir reçu le paquet : je pensse que je vais les monter j'ai lu pleins d'avis sur Delphi c'est une bonne marque BmW en monte sans probleme . pour les renvoyer et me faire rembourser ça va etre le bazard et surtout long donc on verra bien!!!!!!!
fufute71
fufute71
VIP
VIP

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

bobines et bougies  Empty Re: bobines et bougies

Message par roda Ven 18 Déc 2020 - 16:39

Furax a écrit:Roger delphi est connu mais c'est loin d'être du BERU  ou du NGK quand même !
Détrompes toi nous l'avions comme fournisseur et il était très bien noté en qualité sur ses produits, peu de retour en garantie
Sur les produits de grandes diffusion, les constructeurs ont parfois trois fournisseurs sur le même produit  ....

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

bobines et bougies  Empty Re: bobines et bougies

Message par Furax Ven 18 Déc 2020 - 16:55

Tu as raison roger Beru et Delphi appartiennent tous les deux au groupe BorgWarner, Delphi a été racheté en octobre 2020. Ils on effectivement de bons avis en général.

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

bobines et bougies  Empty Re: bobines et bougies

Message par Thomas37 Ven 18 Déc 2020 - 19:58

Furax avait son ex femme qui s’appelle Delphine, du coup il ne supporte plus qu’on évoque ce nom 😂😂😂😜😜
Thomas37
Thomas37
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

bobines et bougies  Empty Re: bobines et bougies

Message par Furax Ven 18 Déc 2020 - 20:06

Surprised Surprised et ne dit pas "evoque" STP elle est partie avec le range rover Wink Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

bobines et bougies  Empty Re: bobines et bougies

Message par Thomas37 Ven 18 Déc 2020 - 20:27

Merde j’avais oublié la Range! Surprised
Thomas37
Thomas37
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

bobines et bougies  Empty Re: bobines et bougies

Message par fufute71 Dim 20 Déc 2020 - 16:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  salut j'ai tout reçu ce qui me manquais samedi .aujourdui j'ai passé mon diplome de Gyneco il faut avoir de la patiente et de petites mains j'ai changé les 6 bougies et les 6 bobines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  aucunes des bobines n'etait fendues les bougies ne sont pas tres jolies  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ;le plus terrible a faire c'est les 2 bobines sur l'arriere du moteur il y a tres peut de place pour passer des clefs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voila un bon travail de fait la semaine derniere j'avais fait la vidange de la boite du pont avant et changé les bagues des barres stab a l'avant et a l'arriere   il faut bien que le pont serve !!!!!!
fufute71
fufute71
VIP
VIP

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

bobines et bougies  Empty Re: bobines et bougies

Message par fufu1400 Dim 20 Déc 2020 - 16:23

Beau travail, effectivement, sans dépose du bloc, c'est la misère. C'était pas du luxe.
fufu1400
fufu1400
7000 tr/m
7000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

bobines et bougies  Empty Re: bobines et bougies

Message par roda Dim 20 Déc 2020 - 17:30

Bon boulot !   jocolor  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

bobines et bougies  Empty Re: bobines et bougies

Message par Furax Dim 20 Déc 2020 - 20:42

Et ton ressenti avec bobines et bougies neuves ça change quelque chose ?

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

bobines et bougies  Empty Re: bobines et bougies

Message par fufute71 Lun 21 Déc 2020 - 0:50

Furax a écrit:Et ton ressenti avec bobines et bougies neuves ça change quelque chose ?
pour le moment je ne peut pas te repondre , elle est toujour sur le pont et je n'est meme pas demmaré le moteur !!! si ça se trouve elle ne demarre plus !!!!!!!! Very Happy
fufute71
fufute71
VIP
VIP

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

bobines et bougies  Empty Re: bobines et bougies

Message par Flat Drôme Lun 21 Déc 2020 - 17:02

     Effectivement l'électrode des bougies vu d'ici , semblent bien allumées !  
Mais c'est bien plus la coloration qui est parlante .  
Et chapeau car même avec un pont , l'intervention reste une expérience à vivre  , . . 
Le prix à payer en somme pour de futures belles étincelles  !    Beau boulot !!!  jocolor


* Et combien de bornes pour ce changement ?    Avec des premiers  symptômes ou pas du tout ?   (merci) 

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

bobines et bougies  Empty Re: bobines et bougies

Message par fufute71 Lun 21 Déc 2020 - 20:47

Flat Drôme a écrit:     Effectivement l'électrode des bougies vu d'ici , semblent bien allumées !  
Mais c'est bien plus la coloration qui est parlante .  
Et chapeau car même avec un pont , l'intervention reste une expérience à vivre  , . . 
Le prix à payer en somme pour de futures belles étincelles  !    Beau boulot !!!  jocolor


* Et combien de bornes pour ce changement ?    Avec des premiers  symptômes ou pas du tout ?   (merci) 
salut aucun symptomes mais quand meme 161000km en plus que le changement des bougies chez Porsche et prevu tout les 30000km en plus j'ai fait une connerie j'ai mis un peut de graisse cuivre sur les filets de chaque bougies alors que Porsche precise qu'il ne faut pas en mettre car le contact electrique se fait moins bien avec de la graisse mais je ne vais pas tout redemonter pour enlever la fine couche de graisse que j'ai mis
fufute71
fufute71
VIP
VIP

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

bobines et bougies  Empty Re: bobines et bougies

Message par CARAIBAM Lun 21 Déc 2020 - 22:36

fufute71 a écrit:
Flat Drôme a écrit:     Effectivement l'électrode des bougies vu d'ici , semblent bien allumées !  
Mais c'est bien plus la coloration qui est parlante .  
Et chapeau car même avec un pont , l'intervention reste une expérience à vivre  , . . 
Le prix à payer en somme pour de futures belles étincelles  !    Beau boulot !!!  jocolor


* Et combien de bornes pour ce changement ?    Avec des premiers  symptômes ou pas du tout ?   (merci) 
salut aucun symptomes mais quand meme 161000km en plus que le changement des bougies chez Porsche et prevu tout les 30000km en plus j'ai fait une connerie j'ai mis un peut de graisse cuivre sur les filets de chaque bougies alors que Porsche precise qu'il ne faut pas en mettre car le contact electrique se fait moins bien avec de la graisse mais je ne vais pas tout redemonter pour enlever la fine couche de graisse que j'ai mis
Je monte aussi systématiquement mes bougies a la graisse cuivre depuis la fois ou j'ai bataillé un bon moment avec la bougie la plus mal placée sur un V8 de Range, bras de force d'un mètre, j'étais sur d'avoir arraché le filetage dans la culasse mais au final ras.
CARAIBAM
CARAIBAM
VIP
VIP

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

bobines et bougies  Empty Re: bobines et bougies

Message par fufute71 Mar 22 Déc 2020 - 4:35

Installez chaque bougie d'allumage dans les culasses sans utiliser de composé anti-grippage. Serrez les bougies d'allumage à 30 Nm (22 ft-lbs). J'ai récemment appris que Porsche avait publié un bulletin indiquant qu'il ne recommandait pas d'utiliser de composé anti-grippage sur les bougies d'allumage pour aucun de leurs moteurs (Porsche Technical Bulletin 9102, Group 2 identifier 2870). Le bulletin s'applique rétroactivement à tous les modèles, et la théorie est que l'anti-grippage a tendance à agir comme un isolant électrique entre la fiche et la culasse. Cela pourrait avoir un effet néfaste sur l'allumage de l'étincelle en raison de la perte d'une bonne connexion à la terre cohérente.
voila l'article que j'ai vu a propo de la graisse sur le filet des bougies
fufute71
fufute71
VIP
VIP

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

bobines et bougies  Empty Re: bobines et bougies

Message par Flat Drôme Mar 22 Déc 2020 - 7:41

         Je crois que l'on fait (a fait) tous pareil . (Du moins pour ceux qui ont cet appel de la mécanique) 
Souvenir de ses premières bougies démontées pour un passage à la brosse métal , d'une vérif de l'écartement 
de l'électrode (d'ailleurs j'ai tjrs ce jeu de cales) et un trait d'huile moteur à l'aide d'une burette sur la hauteur 
du filetage . Juste pour faciliter les premiers tours à la main . . . 
Je pense que l'huile est moins préjudiciable qu'une petite tartine de graisse , et pour le "très peu" appliqué ,
la chaleur du bloc fait le reste très vite ensuite . 
C'est du moins ce que j'ai toujours pensé/imaginé .          A tord ou à raison !??   Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

bobines et bougies  Empty Re: bobines et bougies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum