PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» Nouveau Membre region PACA
Aujourd'hui à 14:36 par claude81

» Nouveau passionné sans porsche
Aujourd'hui à 14:33 par claude81

» Présentation
Aujourd'hui à 14:27 par claude81

» 1 nouveau de plus
Aujourd'hui à 14:25 par claude81

» houveau sur le forum, mais Porschiste depuis pas mal d'années.
Aujourd'hui à 14:11 par carrera996

» nouveau venu de la suisse
Aujourd'hui à 13:05 par claude81

» P'tit Nouveau
Aujourd'hui à 11:22 par claude81

» Hello à tous
Aujourd'hui à 11:16 par claude81

» CHARTE DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT
Aujourd'hui à 11:15 par claude81

» 997 turbo phase II
Hier à 18:19 par piwi

» Pneus hiver pour 996
Hier à 14:25 par mataïva66

» Panne relais pompe à essence
Hier à 14:20 par DUMONT

» surveillance sujets
Hier à 0:38 par mataïva66

» Surconsommation et sortie échappement noir côté droit
Sam 18 Nov 2017 - 23:16 par drs96

» 100 000 kms
Sam 18 Nov 2017 - 17:30 par phil74

» Je me lance ... j'ai peur ...
Sam 18 Nov 2017 - 14:35 par dicknroll

» Perte mystère de LDR
Sam 18 Nov 2017 - 7:58 par Fab996tt

» Appro pieces
Sam 18 Nov 2017 - 1:00 par bernie2b

» ce sale couinement qui me gène !
Ven 17 Nov 2017 - 21:28 par phil74

» Présentation Sylkill, avant achat probable
Ven 17 Nov 2017 - 21:22 par phil74

» Ensemble freinage 996 4S
Ven 17 Nov 2017 - 14:32 par Flat Drôme

» Dimensions plaquettes AR 996 4S
Ven 17 Nov 2017 - 11:29 par piwi

» Help ! Besoin d'aide pour l'alarme (997 inside)
Jeu 16 Nov 2017 - 10:30 par sypari

» Nouveau et 1ere Porsche ... c'est super !
Mer 15 Nov 2017 - 22:04 par jack04

Mots-clés
echappement pcm1 Filtre panne siege pneus arriere huile silencieux frein avant boite batterie bruit mise moteur Piwi Amortisseurs durametric code amortisseur modification train entretien capote jour
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme

mataïva66

phil74

Gillou91

benfuit

roda16

piwi

Chinô

Énanie

nicogri

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Remplacement bougies et bobines : quelle clé à bougies pour nos flat 6 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toftof59
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Remplacement bougies et bobines : quelle clé à bougies pour nos flat 6 ?   Sam 28 Mar 2015 - 19:33

Bonsoir à tous,

j'ai lu qu'il fallait une clé à bougies un peu particulière (assez longue à priori) pour nos flat 6, quelqu'un aurait-il un lien pour que j'achète la bonne du premier coup ?

d'autre part, concernant les bougies, quelqu'un avait parlé des NGK iridium IX ( http://www.ebay.fr/itm/Bougie-Allumage-X-6-Porsche-996-911-3-4-L-NGK-Iridium-Neuf-X-6-/290734261274) , est-ce une bonne option pour un 3,4L de 2000 ?  

Pour les bobines, j'ai vu celles ci : http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-beru-zs031-5718976-689-p

Merci pour votre aide Cool 

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
996ttnico
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Remplacement bougies et bobines : quelle clé à bougies pour nos flat 6 ?   Dim 29 Mar 2015 - 12:54

tu peux te fabriquer une clé de ce type pour un réglage en longueur au choix

toftof59
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Remplacement bougies et bobines : quelle clé à bougies pour nos flat 6 ?   Dim 29 Mar 2015 - 13:48

Merci Nico,  tu as modifié  une clé à  bougies existante ou tu as tout fait toi même  ?

Pour les bougies tu confirmes , les iridium IX sont ok ?
996ttnico
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Remplacement bougies et bobines : quelle clé à bougies pour nos flat 6 ?   Dim 29 Mar 2015 - 14:08

oui il s'agit d'une modif sur une clé à bougie type tube tout simplement. Pour les bougies je te laisse voir je n'ai pas d'info particulière j'ai juste récupéré la photo sur le net pour te montrer ce qui peut être fait à moindre frais avec une clé à bougie normale.
toftof59
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Remplacement bougies et bobines : quelle clé à bougies pour nos flat 6 ?   Dim 29 Mar 2015 - 14:26

Ok, merci Nico , quelle est la longueur approximative  de la clé  "maison" ?
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

MessageSujet: Re: Remplacement bougies et bobines : quelle clé à bougies pour nos flat 6 ?   Dim 29 Mar 2015 - 14:55

Tu as possibilité d'acheté pour une somme inférieure à 20€ une clé à bougie universelle à cliquet chez Norauto (ou similaire) qui à l'intérêt d'avoir plusieurs petites  rallonges que tu peux emboiter les une derrière les autres ce qui fait que tu  trouves toujours la bonne combinaison pour accéder au puits de bougies. Attention il y a dans ce cas, un risque avec le caoutchouc qui est dans le fond de la douille. Pour desserrer les bougies , tu l'enlève, et pour les sortir du puits de la culasse tu le remets, car tu peux avoir la douille qui reste coincée autour de la bougie et les rallonges qui te restent dans les doigts, et là c'est une partie de plaisir pour récupérer la douille !
996ttnico
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Remplacement bougies et bobines : quelle clé à bougies pour nos flat 6 ?   Dim 29 Mar 2015 - 16:13

longueur déployée au max 14cm
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

MessageSujet: Re: Remplacement bougies et bobines : quelle clé à bougies pour nos flat 6 ?   Dim 29 Mar 2015 - 16:32

tiens pour 9,50€ chez Cdiscount, ça vaut peut être pas le coup de se faire c.. à en fabriquer une ?  je dis ça, je ne dis rien !
 ça fait du message, je vais rattraper les leaders........bon ok je sort

http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/cle-a-bougie-a-cliquet-16-21-mm-5-pieces-mecanique/f-1339901-auc2009978465697.html
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

MessageSujet: Re: Remplacement bougies et bobines : quelle clé à bougies pour nos flat 6 ?   Dim 29 Mar 2015 - 17:06

Very Happy  Nan mais t'es serieux Bishop ????
Le genre de clef de daube qui te pete dans la main des la mise en place. Tu pourras jamais demonter toutes tes bougies avec cette merde, le cliquet dure 23 sec top chrono.
La pour le coup ça va etre une vrai galère c'est certain.
Tu pouvais te foutre de moi avec mes HANKOOK. Surprised

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

MessageSujet: Re: Remplacement bougies et bobines : quelle clé à bougies pour nos flat 6 ?   Dim 29 Mar 2015 - 18:01

beuh, c'est comme les pneus hankook de Tatayé ça, moi je dois l'avoir depuis ma première 125 cm3 (soit 32 ans) et elle ne m'a jamais lâché pourtant je lui en mets plein la gueule (faut dire que je l'ai payée un peu plus chère que 10€). Et c'est celle qui va encore le mieux pour la grenouille avec des puits de bougie particulièrement inaccessibles à d'autres clés.
Je me permets de vous rappeler que des bougies, ça se sert entre 19 et 23 Nm c'est à dire pas grand chose et ce n'est pas normal si elles ne viennent pas du premier coup de clé. Ensuite une petite goutte d'huile moteur neuve sur les premiers filets empêchera tout démontage pénible par la suite. Des bougies ca se met en place et se sert à la main, autrement j'en connais qui on du refaire leur filetage de culasse chez un tourneur-fraiseur ! et enfin on fini à la clé dynamo, c'est plus mieux bien !
Après rien n'empêche d'investir entre 100 et 200€ pour avoir une petite boite d'assortiment de clés à douilles à cliquet de marque avec dedans souvent on trouve une clé à bougie dans le même genre que celle à 10€ mais peut être plus pro. Ca sert toujours pour qui veut faire l'entretien de sa grenouille
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

MessageSujet: Re: Remplacement bougies et bobines : quelle clé à bougies pour nos flat 6 ?   Dim 29 Mar 2015 - 18:07

Ah, j'oubliais, mettre le modèle de bougies préconisées par Porsche pour le modèle de voiture, mettre autre chose c'est prendre le risque que cela ne fonctionne pas correctement et cela ne sert à rien dès l'instant où on ne fait pas de piste, de prendre des bougies plus sophistiquées (en tout cas sur le papier ou pour le porte monnaie), car le moteur ne fonctionnera pas mieux
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

MessageSujet: Re: Remplacement bougies et bobines : quelle clé à bougies pour nos flat 6 ?   Dim 29 Mar 2015 - 18:15

Quand j'avais ma Renault 5 alpine turbo j'avais acheté en concession une clef a bougies spécial pour la voiture, elle était en 3 partie et le serrage au couple était très bien foutu.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

MessageSujet: Re: Remplacement bougies et bobines : quelle clé à bougies pour nos flat 6 ?   Dim 29 Mar 2015 - 18:19

T'as pas du la payer 10€ !
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

MessageSujet: Re: Remplacement bougies et bobines : quelle clé à bougies pour nos flat 6 ?   Dim 29 Mar 2015 - 19:04

ça c'est sur mais elle etait genial.

Wolfgang Amadeus tatayé.
PFAFF
9000 tr/mn
9000 tr/mn

MessageSujet: Re: Remplacement bougies et bobines : quelle clé à bougies pour nos flat 6 ?   Dim 29 Mar 2015 - 19:34

Le changement des bougies et des bobines, c'est tous les combien de kms ?
serge44
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Remplacement bougies et bobines : quelle clé à bougies pour nos flat 6 ?   Dim 29 Mar 2015 - 19:35

toftof59 a écrit:
Bonsoir à tous,

j'ai lu qu'il fallait une clé à bougies un peu particulière (assez longue à priori) pour nos flat 6, quelqu'un aurait-il un lien pour que j'achète la bonne du premier coup ?

d'autre part, concernant les bougies, quelqu'un avait parlé des NGK iridium IX ( http://www.ebay.fr/itm/Bougie-Allumage-X-6-Porsche-996-911-3-4-L-NGK-Iridium-Neuf-X-6-/290734261274) , est-ce une bonne option pour un 3,4L de 2000 ?  

Pour les bobines, j'ai vu celles ci : http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-beru-zs031-5718976-689-p

Merci pour votre aide Cool 

Christophe

Pour les bougies c'est du BERU Z129
Pour les Bobines c'est BERU ZS031
Pense peut être aux puits de bougie avec les joints qui cassent souvent de peur au démontage des bougies
le tout sur oscar.... à prix sympa
C'est ce que j'ai mis sur ma 3.4 de 2000 et tout fonctionne parfaitement
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

MessageSujet: Re: Remplacement bougies et bobines : quelle clé à bougies pour nos flat 6 ?   Dim 29 Mar 2015 - 19:59

Pardon, je m'excuse de vous demander pardon :

les bougies c'est les mêmes que sur 997 et c'est de la Bosch FGR5KQE aux alentour de 10€ et ne rien mettre d'autre et les bobines Beru (encore une fois les même que sur 997) chez Oscaro , très bon choix
bon courage
toftof59
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Remplacement bougies et bobines : quelle clé à bougies pour nos flat 6 ?   Dim 29 Mar 2015 - 21:46

Merci à tous pour vos conseils, je passe commande chez Oscaro :

Pour les bougies 6 X  BERU Z129 (je ne trouve pas les BOSCH)
Pour les Bobines 6 X BERU ZS031

@ bientôt pour le montage Smile
serge44
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Remplacement bougies et bobines : quelle clé à bougies pour nos flat 6 ?   Dim 29 Mar 2015 - 22:48

bishop77 a écrit:
Pardon, je m'excuse de vous demander pardon :

les bougies c'est les mêmes que sur 997 et c'est de la Bosch FGR5KQE aux alentour de 10€ et ne rien mettre d'autre et les bobines Beru (encore une fois les même que sur 997) chez Oscaro , très bon choix
bon courage
IL s'agit d'une 3.4 et les bougies ne sont pas les même que les 3.6 en 996 et 997
BERU FGR6KQC donc ref Z129
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

MessageSujet: Re: Remplacement bougies et bobines : quelle clé à bougies pour nos flat 6 ?   Lun 30 Mar 2015 - 8:49

Les gars toutes mes confuses, mais je ne comprend pas quand même, car je suis allé sur le site de Rose Passion, j'ai taper 996 c2 de 2000 et ils ne me proposent qu'un seul type de bougie et de bobine, et c'est les mêmes références que sur la mienne ? j'ignorai qu'il y avait en 2000 encore des moteurs 3,4L mais je ne connais pas bien la chronologie de la production de la 996. Je suis vraiment désolé pour cette méprise.
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

MessageSujet: Re: Remplacement bougies et bobines : quelle clé à bougies pour nos flat 6 ?   Lun 30 Mar 2015 - 9:16

Ah oui la 996 3,4 litre a été vendue jusqu'en juillet 2001 et les bougies sont bien des BERU FGR6KQC (disponibles chez mécatechnic) pour ce moteur. Pour les bobines je ne m'avancerais pas, car je n'ai pas trouvé les références constructeur, mais c'est bien des Beru aussi.
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

MessageSujet: Re: Remplacement bougies et bobines : quelle clé à bougies pour nos flat 6 ?   Lun 30 Mar 2015 - 9:41

Pour les bobines pour une 996 carrera 2 de 2000 moteur 3,4 221kw il y a chez Beru 4 références différentes pour le même modèle de grenouille ! là je ne peux rien faire pour toi, il faut prendre les références sur les bobines en place déjà sur le moteur et commander les mêmes.
Frizou
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Re: Remplacement bougies et bobines : quelle clé à bougies pour nos flat 6 ?   Mar 31 Mar 2015 - 14:18

Voici une référence de clée à bougie, j'ai se modèle depuis plus de 20 ans et c'est le top.
La Hazet 2505-2, fabrication germanique
http://www.amazon.fr/Hazet-2505-2-Cl%C3%A9-%C3%A0-bougies/dp/B001C9XE88/ref=sr_1_8?s=hi&ie=UTF8&qid=1427804258&sr=1-8&keywords=hazet
toftof59
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Remplacement bougies et bobines : quelle clé à bougies pour nos flat 6 ?   Mar 31 Mar 2015 - 19:05

Hello Frizou,

merci pour le lien, c'est bien une clé adaptéeaux bougies des flat 6 (16 si j'ai bien compris ) ?

à l'autre bout on met une clé à cliquet standard ?

Merci encore

Christophe
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

MessageSujet: Re: Remplacement bougies et bobines : quelle clé à bougies pour nos flat 6 ?   Mar 31 Mar 2015 - 20:10

Voila la clef que j'avais.
ça c'est le top.

Wolfgang Amadeus tatayé.
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

MessageSujet: Re: Remplacement bougies et bobines : quelle clé à bougies pour nos flat 6 ?   Mar 31 Mar 2015 - 22:46

La hazette , celle ci je ne l'ai pas, il me l'a faut absolument!
Frizou
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Re: Remplacement bougies et bobines : quelle clé à bougies pour nos flat 6 ?   Mer 1 Avr 2015 - 16:06

tu peux mettre un cliquet, une clé dynamométrique en bout, je l'ais acheté pour ma première 911 une 68 T , cela fait.............
tu me donneras ton impression bishop77
toftof59
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Remplacement bougies et bobines : quelle clé à bougies pour nos flat 6 ?   Mer 1 Avr 2015 - 21:50

Hazet commandée !
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

MessageSujet: Re: Remplacement bougies et bobines : quelle clé à bougies pour nos flat 6 ?   Mer 1 Avr 2015 - 22:07

Pas besoin de clé dynamo, elle décroche des le couple atteint.
Elle est a combien les copains ? Et vous avez le lien pour la commander ?

Wolfgang Amadeus tatayé.
toftof59
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Remplacement bougies et bobines : quelle clé à bougies pour nos flat 6 ?   Mer 1 Avr 2015 - 22:15

yenephilippier
Premiere Sortie Forum
Premiere Sortie Forum

MessageSujet: Re: Remplacement bougies et bobines : quelle clé à bougies pour nos flat 6 ?   Mer 1 Avr 2015 - 22:17

au boulot, j'avais la même que tatayé avec 2 longueurs de douille. c'était du facom. excellent produit
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

MessageSujet: Re: Remplacement bougies et bobines : quelle clé à bougies pour nos flat 6 ?   Mer 1 Avr 2015 - 22:19

Oui voila Fifi la mienne avait 2 rallonge aussi.

Wolfgang Amadeus tatayé.
yenephilippier
Premiere Sortie Forum
Premiere Sortie Forum

MessageSujet: Re: Remplacement bougies et bobines : quelle clé à bougies pour nos flat 6 ?   Mer 1 Avr 2015 - 22:26

et  elle était à déclenchement au couple. il y a...30 ans! pfff! passe vite. le prix était en franc...
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

MessageSujet: Re: Remplacement bougies et bobines : quelle clé à bougies pour nos flat 6 ?   Mer 1 Avr 2015 - 22:32

Exactement, tu sais pas ou je pourrais trouver ça ?

Wolfgang Amadeus tatayé.
yenephilippier
Premiere Sortie Forum
Premiere Sortie Forum

MessageSujet: Re: Remplacement bougies et bobines : quelle clé à bougies pour nos flat 6 ?   Mer 1 Avr 2015 - 22:42

on la trouve sur internet facilement, facom oblige mais à environ 100€!(chez facom) et non 100 francs hélas!
Chinô
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Remplacement bougies et bobines : quelle clé à bougies pour nos flat 6 ?   Mar 23 Juin 2015 - 10:09

hezet chez amazone commandé, merci Frisou
http://996 3.4 l
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remplacement bougies et bobines : quelle clé à bougies pour nos flat 6 ?   

Remplacement bougies et bobines : quelle clé à bougies pour nos flat 6 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1