-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Rassemblement Porsche au sud de Lyon – au pied du massif du Pilat

+6
peedeebee
porcu
Flat Drôme
julvl38
phil74
uba42
10 participants

Aller en bas

Rassemblement Porsche au sud de Lyon – au pied du massif du Pilat Empty Rassemblement Porsche au sud de Lyon – au pied du massif du Pilat

Message par uba42 Mer 11 Nov 2020 - 16:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous en avez assez d’entendre parler tout au long de la journée, de Covid, de confinement ou tout simplement de la grisaille de l’hiver, je vous propose un rassemblement entre Porschiste, pour prendre le café et les croissants ensemble le dimanche 4 avril 28 mars 2021 à 10H00.
 

Cette date est suffisamment lointaine (5 mois), pour imaginer que nous pourrons à nouveau nous adonner à l’un de nos plaisirs favoris, sous le soleil du printemps (Si si, il y aura du soleil, il est commandé pour ce jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )  
 

Ce sera l’occasion de se rassembler autour d’un café, et de faire connaissance pour certains, puis de faire un roulage dans le Pilat ensuite.
 

Le lieu de rendez vous est le parking du Mac Donald’s de Chavanay (ZA de, Verlieu, Route Nationale 86, 42410 Chavanay) le dimanche 28 mars 2021 à 10H00.
Il se trouve au Sud de Lyon et de Vienne, et il n’y a pas de soucis pour le trouver, car il n’y en a qu’un dans le secteur !
 

En fonction du nombre de participants, l’idée serait de stationner sur place jusqu’à 11H00 puis d’effectuer un roulage dans le Pilat ensuite, en passant par Pélussin, le crêt de l’Oeillon (pause prévue au point de vue à proximité) et les gorges de Malleval.
 

L’autre option, s’il y a beaucoup de bavards [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], serait de rester sur place jusqu’à 12H30 avec un burger (ou une salade) pris au Mc Donald’s, puis de rouler après.
Ce qui nous permettrait d’ailleurs de ne pas avoir de circulation sur la route, puisque le roulage s’effectuerait du temps du déjeuner, entre 12H30 et 13H30.
 

Sur place :
 

Pour le stationnement : présence d’un très grand parking servant au Mc Donald’s, au supermarché Leclerc et au Brico Marché notamment.
 

Pour le café : il y a le Mac Donald’s qui ouvre à 10H00.
 

Pour les croissants, il y a une boulangerie-pâtisserie sur place : « Le pain d’Arthur ».
Dixit les commentaires postés sur google maps, le pain et les croissants sont très bons.
Elle se trouve dans le prolongement du Leclerc en face du Mac Donald’s (elle est visible de la RN 86)
 

Également sur place : une station-service pour le carburant (que du 95 donc pas pour nos Porsche), et une station de lavage automobile.
 

 

Points d’attention :
-          Si les règles sanitaires l’exigeaient la date pourrait être reportée ultérieurement.
-          La participation à ce rassemblement passe évidemment par le respect individuel du code de la route et plus particulièrement des limitations de vitesse (notamment lors du roulage), et par la conformité des véhicules présents.
-          Afin d’éviter toute contrainte liée à des autorisations administratives préalables, ce rassemblement est limité à 49 véhicules.
Je vous donne donc rendez-vous le dimanche 28 mars 2021 à 10H00, dans la joie et la bonne humeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]








7 participants à cette heure, avec de la 911, du Boxster et du Cayman.


Dernière édition par uba42 le Dim 22 Nov 2020 - 22:49, édité 2 fois
uba42
uba42
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Porsche au sud de Lyon – au pied du massif du Pilat Empty Re: Rassemblement Porsche au sud de Lyon – au pied du massif du Pilat

Message par phil74 Mer 11 Nov 2020 - 16:04

bonne idée et projet ... bgb
vous souhaite de le réaliser

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Porsche au sud de Lyon – au pied du massif du Pilat Empty Re: Rassemblement Porsche au sud de Lyon – au pied du massif du Pilat

Message par uba42 Mer 11 Nov 2020 - 16:09

En ces moments anxiogènes, prévoir un projet plaisir entre nous (sur ce forum et aussi sur le forum Boxster-Cayman) dans les mois à venir cela ne peux que faire du bien !
uba42
uba42
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Porsche au sud de Lyon – au pied du massif du Pilat Empty Re: Rassemblement Porsche au sud de Lyon – au pied du massif du Pilat

Message par phil74 Mer 11 Nov 2020 - 16:12

c'est sûr... clin

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Porsche au sud de Lyon – au pied du massif du Pilat Empty Re: Rassemblement Porsche au sud de Lyon – au pied du massif du Pilat

Message par julvl38 Mer 11 Nov 2020 - 17:25

en fonction de la situation , j'en serais
clin
julvl38
julvl38
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!


Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Porsche au sud de Lyon – au pied du massif du Pilat Empty Re: Rassemblement Porsche au sud de Lyon – au pied du massif du Pilat

Message par uba42 Mer 11 Nov 2020 - 18:40

ca marche  ppi
uba42
uba42
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Porsche au sud de Lyon – au pied du massif du Pilat Empty Re: Rassemblement Porsche au sud de Lyon – au pied du massif du Pilat

Message par Flat Drôme Mer 11 Nov 2020 - 20:57

       J'en serais bien . . .   Mais cela me parait encore tellement si lointain !  Quid
Et puis comble de tout , Mappy ne veut pas me renseigner quand je tape "arrivée à Chavaney"  Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Porsche au sud de Lyon – au pied du massif du Pilat Empty Re: Rassemblement Porsche au sud de Lyon – au pied du massif du Pilat

Message par uba42 Jeu 12 Nov 2020 - 9:35

Essaye simplement avec le nom de la commune "Chavanay", et la ca marche sur Mappy  clin

Le mieux reste encore Waze, tu lui dis "Mc Donald's Chavanay" et la il t'emmène directement sur place !
encore un peu, et il te commande tout seul le café pour ton arrivée … c'est beau le progrès   Like a Star @ heaven  

Pour le délai, c'est vrai que c'est dans 4 mois et demi, mais au moins cela permet de penser à autre chose qu'au Covid, et ca laisse le temps de préparer son trajet et sa voiture !
uba42
uba42
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Porsche au sud de Lyon – au pied du massif du Pilat Empty Re: Rassemblement Porsche au sud de Lyon – au pied du massif du Pilat

Message par Flat Drôme Jeu 12 Nov 2020 - 16:18

      Bin  ouais . . .  ?    Cool    C'est bien ça que j'ai fait !    Smile
Bon , j'ai bien vu que c'était de l'autre côté du Rhône . 
Donc je l'enjamberai par "le pont du robinet" pour récupérer la  rn86  et n'ai plus qu'à remonter 
tout droit vers le NORD !!!!  
clin
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Porsche au sud de Lyon – au pied du massif du Pilat Empty Re: Rassemblement Porsche au sud de Lyon – au pied du massif du Pilat

Message par uba42 Sam 14 Nov 2020 - 12:22

Avec la publication ce mercredi sur le forum et ailleurs, il y a déjà près de 14 voitures de prévues, avec de la 911, du Boxster et du Cayman.

Nous devrions avoir un joli évènement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
uba42
uba42
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Porsche au sud de Lyon – au pied du massif du Pilat Empty Re: Rassemblement Porsche au sud de Lyon – au pied du massif du Pilat

Message par uba42 Dim 22 Nov 2020 - 22:42

Une personne m’a fait remarquer que le 4 avril 2021 était le dimanche de Pâques. Donc chasse aux œufs avec les enfants (ou petits enfants) pour certains et aussi repas en famille … des moments privilégiés. 

Afin de choisir la meilleure date pour notre rassemblement, j’avais pourtant bien fait attention aux vacances scolaires, qui débutent tôt cette année pour notre zone. Mais j’avais zappé le dimanche de Pâques, qui est de plus suivi du lundi qui est lui férié, donc week-end de 3 jours. 

C’est pourquoi, il m’est apparu plus pertinent pour tous d’avancer d’une semaine ce rassemblement, qui se tiendra donc le dimanche 28 mars 2021. 

Pour compléter, à la vue du nombre de personnes intéressées pour participer (retours d’amis, de forums et de plusieurs groupes Facebook), qui amènera à la présence de plus de 50 véhicules, je supprime bien évidemment la limite de 49 véhicules.

Une organisation plus conséquente est en train de se mettre en place, je vous tiendrai informé de cela dans les prochaines semaines.
uba42
uba42
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Porsche au sud de Lyon – au pied du massif du Pilat Empty Re: Rassemblement Porsche au sud de Lyon – au pied du massif du Pilat

Message par uba42 Jeu 11 Mar 2021 - 14:05

En raison des mesures actuelles de restriction pour les rassemblements sur la voie publique, la date du dimanche 28 mars 2021 est décalée au mois de septembre 2021.
Pas de regret à avoir car nous avons prévu (et nous continuons à travailler dessus) un évènement encore plus festif avec pour fil conducteur la passion et le plaisir.
Il ne se tiendra plus sur une seule journée mais sur un week-end, le samedi 11 et le dimanche 12 septembre 2021.
Voici le programme dans ses grandes lignes :
Le samedi, en début d’après-midi, nous serons accueillis au centre Porsche Lyon Sud à Saint Priest pour une visite des lieux (atelier, showroom …). Parallèlement à cela (et en rotation avec la visite du centre Porsche), une activité karting sera proposée sur l’un des meilleurs sites de la région.
Une soirée pourrait se tenir pour diner ensemble, mais nous avons beaucoup d’incertitude sur ce point en raison des règles de sécurité sanitaire dans les lieux clos.
Le dimanche matin, rassemblement statique sur un site de la commune de Chavanay (mis à disposition par la commune) autour des voitures avec cafés et croissants. Pour le déjeuner des food-trucks seront présents sur place. L’après-midi sera dédié au roulage dans le Massif du Pilat, un parcours sera proposé.
Pour ce mois de septembre qui devrait marquer un retour à une vie plus dans la normalité de ce nous connaissons, nous devrions passer deux belles journées, et pour avoir eu de nombreux contacts et échanges, beaucoup de porschistes devraient être présents.
Les détails et les inscriptions pour les activités seront très prochainement mises à dispositions.
uba42
uba42
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Porsche au sud de Lyon – au pied du massif du Pilat Empty Re: Rassemblement Porsche au sud de Lyon – au pied du massif du Pilat

Message par julvl38 Jeu 11 Mar 2021 - 16:05

présent jocolor   clin
julvl38
julvl38
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!


Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Porsche au sud de Lyon – au pied du massif du Pilat Empty Re: Rassemblement Porsche au sud de Lyon – au pied du massif du Pilat

Message par uba42 Ven 12 Mar 2021 - 7:50

Like a Star @ heaven
uba42
uba42
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Porsche au sud de Lyon – au pied du massif du Pilat Empty Re: Rassemblement Porsche au sud de Lyon – au pied du massif du Pilat

Message par porcu Dim 6 Juin 2021 - 19:41

Probablement présent le dimanche.

- https://www.porsche-996-997.com -


Vivre c'est dangereux, quoique tu fasses, tu ne t'en sors pas vivant.
porcu
porcu
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Porsche au sud de Lyon – au pied du massif du Pilat Empty Re: Rassemblement Porsche au sud de Lyon – au pied du massif du Pilat

Message par peedeebee Dim 19 Sep 2021 - 15:48

mince pas vu le sujet.. alors un compte rendu ? ;)
peedeebee
peedeebee
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Porsche au sud de Lyon – au pied du massif du Pilat Empty Re: Rassemblement Porsche au sud de Lyon – au pied du massif du Pilat

Message par Rico69 Lun 20 Sep 2021 - 10:23

Dommage je n'étais pas au courant  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rico69
Rico69
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Porsche au sud de Lyon – au pied du massif du Pilat Empty Re: Rassemblement Porsche au sud de Lyon – au pied du massif du Pilat

Message par Aalainchich Lun 20 Sep 2021 - 15:22

Moi non plus, je serai venu avec plaisir  Wink

- https://www.porsche-996-997.com -


Même au volant... j'en rêve encore
Aalainchich
Aalainchich
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Porsche au sud de Lyon – au pied du massif du Pilat Empty Re: Rassemblement Porsche au sud de Lyon – au pied du massif du Pilat

Message par patrick69 Sam 25 Sep 2021 - 15:47

mince alors, je serais venu également.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrick69
patrick69
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Porsche au sud de Lyon – au pied du massif du Pilat Empty Re: Rassemblement Porsche au sud de Lyon – au pied du massif du Pilat

Message par Elbarbou Sam 25 Sep 2021 - 17:05

Elle a eu lieu finalement cette sortie?

- https://www.porsche-996-997.com -


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elbarbou
Elbarbou
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Porsche au sud de Lyon – au pied du massif du Pilat Empty Re: Rassemblement Porsche au sud de Lyon – au pied du massif du Pilat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum