Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Durametric Pro

+6
thierry66
Ratagaz
Gregory01
Reigua
Thomas37
Jeyel
10 participants

Aller en bas

GMT + 8 Heures Durametric Pro

Message par Jeyel Jeu 3 Sep 2020 - 10:32

Bonjour à tous,

Je vous propose d'effectuer une interrogation de votre véhicule Porsche avec ma valise Durametric Pro.

Je me doute que beaucoup d'entre vous connaissent les informations qui vont suivre, mais ce sont de petites précisions pour les néophytes du domaine "Piwis, Durametric, OBD".

Vous pourrez retrouver les éventuels codes défauts et obtenir le "rapport Piwi", parfois tant demandé par les acheteurs potentiels.

L'interrogation du calculateur moteur peut permettre de vérifier la cohérence des informations entre l'odomètre (compteur kilométrique) et les heures de fonctionnement moteur.

Je peux me déplacer assez facilement dans les régions Pays de Loire, Bretagne, Centre, Normandie, il faut simplement le prévoir 1 à 2 semaines à l'avance.

Pour le moment, je n'ai interrogé que des 996 (4x), 997 (1x), 986 (2x), 981 (1x) mais je serais ravi d'étoffer mes compétences et partager mes expériences avec vous.

J'ouvre ce sujet comme une bouteille à la mer afin d'avoir votre ressenti.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Life's too short to drive boring cars  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jeyel
Jeyel
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Durametric Pro

Message par Thomas37 Jeu 3 Sep 2020 - 11:41

Salut,

Ton idée est bonne. 
En regroupant plusieurs membres sur un même secteur, cela peut être sympa.
Thomas37
Thomas37
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Durametric Pro

Message par Reigua Jeu 3 Sep 2020 - 12:20

Bonjour Jeyel

Est-ce que cette valise "Pro" peut permettre une RAZ des mémoires des sièges électriques par exemple ?

Parce-que j'en ai un peu mare de régler mon siège à chaque fois que je monte dans la voiture du fait d'une mémorisation "par la clé" inadaptée.

PS : je suis en Normandie  clin

Frédéric
Reigua
Reigua
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Durametric Pro

Message par Gregory01 Jeu 3 Sep 2020 - 19:55

Tu refais une programmation de ton siège avec la bonne clé.
Gregory01
Gregory01
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Durametric Pro

Message par Reigua Ven 4 Sep 2020 - 9:06

Gregory01 a écrit:Tu refais une programmation de ton siège avec la bonne clé.

Je n'ai qu'une seule clef qui fonctionne.
La programmation initiale a donc été effectuée avec la même clef.
C'est aussi un problème assez connu.
C'est la raison pour laquelle je demandais si un RAZ total des mémorisations était envisageable.

En fait, lors de l'ouverture de l'auto, le siège ne se met pas en position "clef" mais dans une précédente programmation que j'avais effectuée au début de l'achat. Comme si effectivement il y avait désynchronisation entre la clef et le bouton "clef" de mémorisation du siège car lorsque j'appuie sur le bouton "clef" du siège, je retrouve bien le réglage que je souhaite  Smile


La seule chose que que j'ai certainement effectuée entre ces 2 périodes est le changement de la coque avec celle de la clé qui ne fonctionne pas. En prenant soin bien sûr de permuter toute la partie interne qui va avec. Au final, j'ai donc inversé les 2 coques en permutant les composants "carte électronique", "transpondeur" et "tige".


Frédéric
Reigua
Reigua
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Durametric Pro

Message par Ratagaz Ven 4 Sep 2020 - 9:41

A ben c'est une bonne idée ça.

Si tu peux télé coder ça m'intéresse encore plus ;)

- https://www.porsche-996-997.com -


Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Durametric Pro

Message par Gregory01 Ven 4 Sep 2020 - 22:16

Dommage que tu sois si loin de l'Ain. On aurait pu regarder sur mon durametric pro
Gregory01
Gregory01
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Durametric Pro

Message par thierry66 Dim 6 Sep 2020 - 9:49

Et moi à perpignan !!!
Car je trouve pas mon problème de vibration à bas régime
😭
thierry66
thierry66
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Durametric Pro

Message par Reigua Mer 9 Sep 2020 - 9:27

Bonjour Jehel

Pas de nouvelles ?  Wink
Reigua
Reigua
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Durametric Pro

Message par rapido Mer 9 Sep 2020 - 11:23

le durametric ne permet pas de tout faire , loin de là, a peine 20% de ce que peut faire un proche tester 2 apparue avec la 996. 
c'est moins cher certes.

- https://www.porsche-996-997.com -


L argent ne fait pas le bonheur, mais ça permet d'acheter une porsche, et la c'est encore mieux que le bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rapido
rapido
VIP
VIP

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Durametric Pro

Message par PATRICE77 Mer 9 Sep 2020 - 11:40

Qu est ce que tu entends par "proche tester 2" stp?
Tu as un lien par exemple?

- https://www.porsche-996-997.com -


La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77
PATRICE77
VIP 2000
VIP 2000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Durametric Pro

Message par rapido Mer 9 Sep 2020 - 15:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai vu celui ci fonctionner et le technicien qui l'utilisait a réussi a faire du diag avec , la ou le durametric était aphone...

- https://www.porsche-996-997.com -


L argent ne fait pas le bonheur, mais ça permet d'acheter une porsche, et la c'est encore mieux que le bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rapido
rapido
VIP
VIP

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Durametric Pro

Message par PATRICE77 Mer 9 Sep 2020 - 15:48

Ah oui effectivement cela à l air top mais 1500€ ça commence à piquer..
J ai vu qu'il existait en logiciel PC aussi ..

- https://www.porsche-996-997.com -


La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77
PATRICE77
VIP 2000
VIP 2000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Durametric Pro

Message par rapido Mer 9 Sep 2020 - 15:58

oui , c'est pas le même budget, le double de ce que j'ai vu.

- https://www.porsche-996-997.com -


L argent ne fait pas le bonheur, mais ça permet d'acheter une porsche, et la c'est encore mieux que le bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rapido
rapido
VIP
VIP

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Durametric Pro

Message par Jeyel Lun 14 Sep 2020 - 20:58

Bonjour à tous, 

J'ai eu assez peu de temps à consacrer au forum ces derniers temps mais je suis ravi que l'idée puisse vous plaire.
Je ne connais pas toutes les possibilités du Durametric à ce jour mais la lecture des codes défauts, l'effacement, l’interrogation des différents calculateurs, la lecture des valeurs en temps réel et le codage de certaines options sont possibles.
En revanche, pas de programmation de clé (à ma connaissance).

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Life's too short to drive boring cars  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jeyel
Jeyel
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Durametric Pro

Message par Reigua Mar 15 Sep 2020 - 9:31

Jeyel a écrit:Bonjour à tous, 

En revanche, pas de programmation de clé (à ma connaissance).

Bonjour Jeyel  clin


Merci pour ce retour mais ce qui m'intéresserait, ce serait de pouvoir effacer la mémorisation des sièges électriques...  Cool

Sais-tu si c'est possible ?

Merci
Frédéric
Reigua
Reigua
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Durametric Pro

Message par TOF72 Lun 4 Jan 2021 - 19:11

Bonjour Jeyel, Tu fais la reprogrammation d'un air bag sur 997 ph1? a écrit:Bonjour à tous,

Je vous propose d'effectuer une interrogation de votre véhicule Porsche avec ma valise Durametric Pro.

Je me doute que beaucoup d'entre vous connaissent les informations qui vont suivre, mais ce sont de petites précisions pour les néophytes du domaine "Piwis, Durametric, OBD".

Vous pourrez retrouver les éventuels codes défauts et obtenir le "rapport Piwi", parfois tant demandé par les acheteurs potentiels.

L'interrogation du calculateur moteur peut permettre de vérifier la cohérence des informations entre l'odomètre (compteur kilométrique) et les heures de fonctionnement moteur.

Je peux me déplacer assez facilement dans les régions Pays de Loire, Bretagne, Centre, Normandie, il faut simplement le prévoir 1 à 2 semaines à l'avance.

Pour le moment, je n'ai interrogé que des 996 (4x), 997 (1x), 986 (2x), 981 (1x) mais je serais ravi d'étoffer mes compétences et partager mes expériences avec vous.

J'ouvre ce sujet comme une bouteille à la mer afin d'avoir votre ressenti.
TOF72
TOF72
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Bonjour Jeyel, Tu fais la reprogrammation d'un air bag sur 997 ph1?

Message par TOF72 Lun 4 Jan 2021 - 19:13

Bonjour à tous,

Je vous propose d'effectuer une interrogation de votre véhicule Porsche avec ma valise Durametric Pro.

Je me doute que beaucoup d'entre vous connaissent les informations qui vont suivre, mais ce sont de petites précisions pour les néophytes du domaine "Piwis, Durametric, OBD".

Vous pourrez retrouver les éventuels codes défauts et obtenir le "rapport Piwi", parfois tant demandé par les acheteurs potentiels.

L'interrogation du calculateur moteur peut permettre de vérifier la cohérence des informations entre l'odomètre (compteur kilométrique) et les heures de fonctionnement moteur.

Je peux me déplacer assez facilement dans les régions Pays de Loire, Bretagne, Centre, Normandie, il faut simplement le prévoir 1 à 2 semaines à l'avance.

Pour le moment, je n'ai interrogé que des 996 (4x), 997 (1x), 986 (2x), 981 (1x) mais je serais ravi d'étoffer mes compétences et partager mes expériences avec vous.

J'ouvre ce sujet comme une bouteille à la mer afin d'avoir votre ressenti.




Bonjour Jeyel, Tu fais la reprogrammation d'un air bag sur 997 ph1?
TOF72
TOF72
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Durametric Pro

Message par Ratagaz Sam 27 Nov 2021 - 13:49

Hello tout le monde,

je vous partage une adresse pour avoir un durametric PRO à 549 €  qui permet donc de "coder" votre voiture ( en fonction du modèle et/ou année) évidement.

Comme c'est bientôt noël, si vous n'aviez pas d'idée de cadeau je vous aide un peu  Very Happy
Parow-Parts - Durametric ( für Porsche Fahrzeuge )

- https://www.porsche-996-997.com -


Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Durametric Pro

Message par patrick69 Mar 5 Avr 2022 - 8:04

Je viens d’en acquérir un Durametric pro.
Donc idem sur le grand secteur lyonnais.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrick69
patrick69
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Durametric Pro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum