Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pneus circuit endurants (extra durs?)

5 participants

Aller en bas

Pneus circuit endurants (extra durs?) Empty Pneus circuit endurants (extra durs?)

Message par Skogo Mer 10 Juin 2020 - 11:18

Hello,

Je cherche des pneus pour une utilisation exclusive sur circuit (j'ai deux jeux de jantes) pour ma 996 C4 3,4L.

Ça peut paraître paradoxal mais je cherche des pneus qui n'accrochent pas trop. Je trouve que ma C4 est bien trop soudée au sol (je roule en pilot sport au quotidien) et j'aimerais pouvoir apprendre à la faire glisser gentiment. Autre paradoxe, je sais, une C4 n'étant vraiment pas faite pour glisser (avec ce *** de PSM indeconnectable, au moins au freinage).

Je me dis que des pneus extra durs devraient faire le job: ils sont plus endurants que des pneus tendres et doivent aussi moins accrocher.

Qu'en pensez-vous? Quelqu'un roule avec ça? Si oui, on peut trouver ça ou?

Antoine
Skogo
Skogo
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Pneus circuit endurants (extra durs?) Empty Re: Pneus circuit endurants (extra durs?)

Message par Gregory01 Mer 10 Juin 2020 - 12:32

Tu achètes des pneus d'occasion qui ont 6 ou 7 ans et tu verras qu'ils sont bien durs...
Gregory01
Gregory01
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Pneus circuit endurants (extra durs?) Empty Re: Pneus circuit endurants (extra durs?)

Message par Gillou91 Mer 10 Juin 2020 - 13:57

Antoine, facile à trouver  Very Happy 
Tu t'arranges avec un ou plusieurs centres de pneumatiques. Pour quelques billets, ils te réservent les gommards que les clients font remplacer pour être en conformité avec la réglementation.... Ces pneus usés font très bien l'affaire pour de la piste drift, un de mes copains de glisse du sud pratique de la sorte pour sa M3 de drift.

Autrement, tu as le choix avec des gommards neufs les moins chers ET AUSSI.... des pneus hiver sur le train AR qui vont vite surchauffer et saturer.... Glisse garantie  drunken drunken drunken  C'est ce que mettait le centre de glisse du circuit de l'ouest parisien, à Dreux, sur des 996, pour les débutants dans l'art de la glisse !!!

Autrement, pour faire partir une C4, c'est comme une C2, sur transfert de masse, la C4 sera maintenue moins longtemps en glisse (4RM oblige) à moins de monter 4 gommards hiver, à bas prix ou encore, y aller franco quand on sait gérer... Les 4 RM sur glace glissent différemment, en mettant les watts dans la glisse, ce qui fait un peu élargir la trajectoire (le train AV surcharge et glisse).  

Ne pas oublier de mettre 1 cran de frein à main pour que le psm ne se réactive pas automatiquement (même en position off) sur grosses dérives....

Quant aux pilote sport, ils glissent également très facilement, même neufs.... C'est une question de technique et surcharge. La mienne C2 est en PS4S neufs, récemment testés en circuit au Luc..... (vidéos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) ils sont comme scotchés au sol en usage rapide routier mais sur circuit, on en arrive au bout facilement. Dans cet essai, je ne voulais pas griller ces pneus en une journée, donc de la retenue. Mais sur M3 à Dreux, des pneus durs pas chers tenaient 1 journée, sur le sec.... Depuis, ils sont passé à une chaussée mouillée en permanence.

Si tu recherches à tout prix la glisse, le seul et vrai endroit pour en faire, sans restriction, c'est le circuit canard au Ladoux (circuit humide Michelin)... Un must !!! Là, glisses garanties  drunken drunken drunken

La glisse everywhere, c'est mon truc  gggg mais plutôt sur piste !!!


Dernière édition par Gillou91 le Mer 10 Juin 2020 - 17:54, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pneus circuit endurants (extra durs?) Empty Re: Pneus circuit endurants (extra durs?)

Message par julvl38 Mer 10 Juin 2020 - 17:39

ne pas oublier de desserrer le câble de frein a main (dans le vide poche d'accoudoir) , ça évite de flinger les mâchoires
julvl38
julvl38
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!


Revenir en haut Aller en bas

Pneus circuit endurants (extra durs?) Empty Re: Pneus circuit endurants (extra durs?)

Message par TazMan Mer 10 Juin 2020 - 19:30

Gillou le patineur... dès qu'on parle de glisse il est à fond. 
clin

- https://www.porsche-996-997.com -


On a deux vies, et la deuxième commence quand on
se rend compte qu'on en a qu'une... et qu'on acquiert une 911.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TazMan
TazMan
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pneus circuit endurants (extra durs?) Empty Re: Pneus circuit endurants (extra durs?)

Message par TazMan Mer 10 Juin 2020 - 19:32

julvl38 a écrit:ne pas oublier de desserrer le câble de frein a main (dans le vide poche d'accoudoir) , ça évite de flinger les mâchoires
Y a un réglage à cet endroit ! ? 
Tu peux préciser ?

- https://www.porsche-996-997.com -


On a deux vies, et la deuxième commence quand on
se rend compte qu'on en a qu'une... et qu'on acquiert une 911.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TazMan
TazMan
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pneus circuit endurants (extra durs?) Empty Re: Pneus circuit endurants (extra durs?)

Message par Gillou91 Mer 10 Juin 2020 - 21:00

TazMan a écrit:Gillou le patineur... dès qu'on parle de glisse il est à fond. 
clin
Yes Sir  Very Happy
TazMan a écrit:
julvl38 a écrit:ne pas oublier de desserrer le câble de frein a main (dans le vide poche d'accoudoir) , ça évite de flinger les mâchoires
Y a un réglage à cet endroit ! ? 
Tu peux préciser ?
Laisse tomber.... inutile, un cran de frein à main reste dans le mou de la câblerie  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pneus circuit endurants (extra durs?) Empty Re: Pneus circuit endurants (extra durs?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum