Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Cale à chaud - régime un peu bas et quelques vibrations

+14
Benoit41
CARAIBAM
14RC126
Gregory01
Flat Drôme
Ratagaz
LE SQUAL
piwi
Fred2401
phil74
Thomas37
David 1976
Elbarbou
996-Cab-Yves
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cale à chaud - régime un peu bas et quelques vibrations - Page 2 Empty Cale à chaud - régime un peu bas et quelques vibrations

Message par 996-Cab-Yves Mar 9 Juin 2020 - 18:19

Rappel du premier message :

Bonjour, voici mes infos :

Le Pédigré/Contexte :
- Cab 996 3.4 1999 boite manuelle

- Moteur remplacé à 110.000 kms en 2011, en CP (appelation "A") par un échange standard. Elle a 121.000kms à présent.
. Sondes lambdas non remplacées alors que commandées.

- Depuis 2011 suite à son remplacement en neuf, le moteur démarre à tous les coups, il n'y a pas de problème coté démarrage.
Peu d'utilisation sur 2011-12, seuls quelques courts déplacements pour veiller à son entretien.
Puis très mauvaise période un énorme passage à vide personnel (quelques démarrage moteur, pendant quelques années).
Je reste dans une mauvaise étape de la vie, mais je retrouve de la force pour faire avancer à nouveau ce dossier.
J'ai toujours eu l'impression de sentir des vibrations depuis l'échange moteur, je me suis dis que c'était lié au Flat 6 et le fait que le moteur était derrière moi.

Symptômes :
- Moteur a toujours monté 80 à 90° avec l'échange standard, jamais vu monté à 100° et donc les ventilos ne se déclenchent pas,.
En mai 2011 je l'avais laissé monté à 93-95 degrés sur demande du CP "A" et les ventilos de devant s'étaient bien enclenchés. Je n'ai pas refais cette monté en température depuis.

- Calage, après lancement du moteur à l'arrêt et atteinte de 85°... je tente une sortie et passe la marche arrière sur 10mètres. J'enclenche la 1ère et elle cale au milieu de la route.
Je redémarre aussitôt sans soucis et fait une marche avant pour la rentrer.

- Vibrations, la durite de droite (climatisation) qui redescend vers le bas moteur, semble vibrer. Comme le siège conducteur, passage et la boite à air.
Après essai d'un autre 996 vente en occasion, je pense que le mien vibre plus et je n'ai pas constaté autant de vibration coté moteur/boite/durite droite de LDR.

- Ralenti, j'ai le sentiment d'avoir un ralenti un peu bas 750tr je dirais (il pourrait osciller de 50 à 100tr mais presque rien), mais il ne cale pas.

- Fumée un peu blanche au démarrage (à priori condensation) des 2 cotés d'échappement. Une fois j'ai dû attendre un peu plus longtemps que la fumée blanche disparaisse (75-80c) mais elle part à chaque fois.


Mes Pistes - Soupçons :
- le débitmètre (jamais remplacé, sauf si sur un échange standard c'était le cas je doute)
- les sondes lambdas (jamais remplacées par le CP "A" qui devait les installer)
- les bobines (j'ose espérer que sur un moteur neuf, ils mettent des bobines neuves mais là je ne sais pas)
- les bougies (après vérification sur la facture, oui elles étaient bien neuves avec le moteur neuf, mais le temps qui passe...)
- le circuit de refroidissement, mal nettoyé, bouché par des résidus de l'ancien moteur, sonde coté radiateur qui n'envoie pas la bonne information ?
- variocam
Quelles sont vos pistes ?

Quelques tests réalisés :
- Climatisation, opérationnelle et fait bien monter de 200tr le régime au point mort.
- Chauffage, il fonctionne.
- Circuit de LDR,
Dans le vase, il reste des quelques couleurs de résidus de l'ancien moteur, principalement dans les angles.
J'ai remplacé son bouchon qui avait par contre bien des résidus.

Quand je presse la durite du thermostat, j'entends gloup gloup idem sur la durite de la pompe, reste que la question est double : ancien LDR non circulant ou pas et bulle d'air ?


Mes Questions :
- Sondes Lambdas, peuvent - elles faire caler/vibrer le moteur ?
- Circuit de refroidissement par huile, des résidus seraient probable, quelles en sont les conséquences ? Puisqu'il y avait des résidus dans le circuit de LDR.
- Quel était ce film plastique collé sur le moteur (seuls les PRO de CP pourraient répondre à cette question: une réponse sincère en MP serait véritablement la bienvenue)

Merci de m'avoir lu jusqu'ici. Cool


Dernière édition par 996-Cab-Yves le Mar 10 Jan 2023 - 20:53, édité 5 fois
996-Cab-Yves
996-Cab-Yves
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas


Cale à chaud - régime un peu bas et quelques vibrations - Page 2 Empty Re: Cale à chaud - régime un peu bas et quelques vibrations

Message par David 1976 Dim 12 Juil 2020 - 14:25

Elle va retrouver une nouvelle jeunesse 👍👍👍

David 1976
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Cale à chaud - régime un peu bas et quelques vibrations - Page 2 Empty Re: Cale à chaud - régime un peu bas et quelques vibrations

Message par Tubize Dim 12 Juil 2020 - 20:22

Impeccable ppi
Tubize
Tubize
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Cale à chaud - régime un peu bas et quelques vibrations - Page 2 Empty Re: Cale à chaud - régime un peu bas et quelques vibrations

Message par Elbarbou Dim 12 Juil 2020 - 21:00

Nikel ! Maintenant roule tranquille 100 ou 200 bornes. Ensuite t'allumes un peu en frolant le rupteur pour tout bien décaper et elle est au top !

- https://www.porsche-996-997.com -


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elbarbou
Elbarbou
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Cale à chaud - régime un peu bas et quelques vibrations - Page 2 Empty Re: Cale à chaud - régime un peu bas et quelques vibrations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum