-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Fuite Duritte eau Radiateur + Retour radiateur (remplacement)

+2
tatayé
underg
6 participants

Aller en bas

Fuite Duritte eau Radiateur + Retour radiateur (remplacement) Empty Fuite Duritte eau Radiateur + Retour radiateur (remplacement)

Message par underg Dim 19 Avr 2020 - 19:52

Bonjour a tous,

après mes mésaventures de pompe a Carburant et comme un problème n'arrive jamais seul (on a le temps vu le confinement donc pas vraiment un problème en soit), depuis mon entretien annuel de janvier, le meccano m'avait fait remarqué une fuite au niveau d'une durite de radiateur coté conducteur , donc avant conducteur au niveau de la roue, mais comme c’était minime , on a laisser comme cela.

Ces derniers temps comme la voiture reste a l’arrêt dans le garage j'ai pu remarqué que la fuite n’était pas si minime que cela
Donc aujourd’hui j'ai démonté les caches sous voiture + passage de roue, en effet la durite d'eau fuite quand meme bien , et celle de retour du radiateur a l'air aussi de commencer a suinter :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(photo a pivoter vers la droite, sorry)


Bon pour le coup je ne cherche pas la cause de mon problème , vu que je la connais ,
par contre ce que je me demande, c'est si je vais devoir vidanger tout mon liquide de refroidissement pour changer ces  durites ou bien si il y a un moyen de faire le remplacement sans ? en pinçant  les durites

Il m'a semblé que quand j'ai positionner la voiture sur les chandelles et qu'elle était levée de l'avant , en pressant ces  durites à l’arrêt pour voir leurs états , il y avait pas l'air d'avoir de l'eau qui voyageait dedans donc peut être qu'il ne faudra pas vider le circuit ?!

les pièces sont commandées sur rose passion, j'ai préféré changer carrément les durites complètes et clips plutot que de miser simplement sur les joins toriques , mème si c'est certainement ceux-ci qui sont la simple cause de ma fuite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’espère que ce n'est pas le distributeur (dérivateur) en plastique qui est déformé
underg
underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Duritte eau Radiateur + Retour radiateur (remplacement) Empty Re: Fuite Duritte eau Radiateur + Retour radiateur (remplacement)

Message par tatayé Dim 19 Avr 2020 - 20:52

Pincer de grosses durites d'eau ça va être compliqué, j'ai essayé une fois avec des pinces prévu pour cela, c'est quasiment impossible sans rien abimer. je te conseil de vider ton circuit, de changer ta durite et de repartir avec du LRD neuf, ça ne lui fera pas de mal.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Duritte eau Radiateur + Retour radiateur (remplacement) Empty Re: Fuite Duritte eau Radiateur + Retour radiateur (remplacement)

Message par Flat Drôme Dim 19 Avr 2020 - 21:18

         Je ne sais pas où en est ton LDR , mais je serais aussi de l'avis de Tatayé pour son changement 
si il date de 3/4 ans .   Je pense aussi que cela vient des joints , car les durites n'ont pas l'air fatiguées  à l'image .   
Maintenant je sais pas l'entretien/intervention effectuées ou même les bornes de ta voiture , mais à vidanger 
le circuit LDR ,  j'en profiterais de faire le remplacement de tous les joints avec la pompe à eau 
Si cela n'a pas été déjà fait !  Mais passé les 120.000 Kms tu peux passer commande . . .
clin

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Duritte eau Radiateur + Retour radiateur (remplacement) Empty Re: Fuite Duritte eau Radiateur + Retour radiateur (remplacement)

Message par alexcab996 Lun 20 Avr 2020 - 11:50

J'ai changé mon radiateur de l'autre coté sans vidanger. J'avais pincé avec des pinces exprès mais en fait tu n'as pas beaucoup de perte, même en laissant la voiture à plat. j'ai du perdre un litre pas plus. Sachant que j'en avais perdu avec la fuite déjà environ un bon litre.
Attention à bien refaire le plein (en pente vers l'avant et soupape levée) et à surveiller quant tu vas remettre en route, la température et le niveau, sur plusieurs jours ou plusieurs dizaines de kilomètres.
Il faut quand même que tu prévoies un bidon de 5 litres de LDR compatible (G 12 ou G13)
alexcab996
alexcab996
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Fuite Duritte eau Radiateur + Retour radiateur (remplacement) Empty Re: Fuite Duritte eau Radiateur + Retour radiateur (remplacement)

Message par underg Lun 27 Avr 2020 - 12:17

Hello,

En effet inutile de faire une vidange je confirme (j'ai perdu maximum 2L voiture a plat), Par ailleurs j'ai quand même j'avais acheté 25l de LDR au cas ou donc je vais surement la faire par la même occasion.

J'ai commencé par la durite du dessous (celle qui fuyait a fond) qui est fixée sur radiateur d'un coté et sur le répartiteur d'eau qui est en plastique de l'autre coté , sur celui-ci , aucun problème il est venu quasiment direct vu que c'est du plastique.

Par contre j'avais acheté la durite de retour du radiateur du dessus et celle ci est fixée sur le tuyaux de retour qui est en aluminium malheureusement , et impossible de le retirer de son embranchement car la durite a aussi un insert en aluminium , j'ai essayé pendant facilement une heure , j'ai abandonné pour finalement commander ce tube de retour en aluminium car a force d'essayer de débrancher la durite, j'ai abimé le tube en aluminium (il est totalement collé de l’intérieur avec la fuite de Liquide qui a coller le tout ensemble....).

Donc je suis de nouveau bloqué pour une semaine, voiture sur chandelles, en attente de recevoir le tube en alu pour pouvoir enfin espérer que la voiture soit réparée .

Donc si j'ai un conseil a donner pour ceux qui remplacent les durites c'est de commander directement le tube en aluminium car avec le temps il est collé et indélogeable avec les années
underg
underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Duritte eau Radiateur + Retour radiateur (remplacement) Empty Re: Fuite Duritte eau Radiateur + Retour radiateur (remplacement)

Message par mataiva66 Lun 27 Avr 2020 - 13:17

Dis donc..., t'as pas de chance toi avec ta 997, un coup l'essence, un coup l'électricité , un coup l'eau... !  Smile

Je te souhaite de vite recevoir tes pièces que tu puisses à nouveau profiter de ton bolide !!  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Duritte eau Radiateur + Retour radiateur (remplacement) Empty Re: Fuite Duritte eau Radiateur + Retour radiateur (remplacement)

Message par infinitiman Ven 1 Mai 2020 - 23:42

J'ai fait les 2 côtés sur la mienne et c'est vrai que c'est parfois difficile à retirer...j'ai du insister longuement et mettre du dégrippant !

Je ne pense pas que le joint se détaille car il est serti avec la durite, après, ces pièces ne coutent pas très chères et c'est reparti pour 10 ans !

ça ne doit pas être très simple de changer le tube au milieu non plus
infinitiman
infinitiman
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Duritte eau Radiateur + Retour radiateur (remplacement) Empty Re: Fuite Duritte eau Radiateur + Retour radiateur (remplacement)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum