-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les départementales et routes de la région Lyonnaise

5 participants

Aller en bas

Les départementales et routes de la région Lyonnaise Empty Les départementales et routes de la région Lyonnaise

Message par Macmarcus Jeu 22 Aoû 2019 - 22:30

Salut à tous. Finalement, je suis arrivé à télécharger des "parties" de carte de France via "Google earth pro". 
Le principe de ce post est d'identifier des routes et départementales agréables (ou pas) à rouler dans la région de Lyon.
Par "agréable, j'entends plusieurs critères. Sans hiérarchiser :
1 - La sinuosité du parcours
2 - La beauté des paysages
3 - La qualité de la route (pas de nid de poule)
4 - l'absence de radar fixe (et la probabilité de rencontrer les bleus)

Pour cette première, il s'agit donc du Massif des Bauges. Il a la particularité d'être "calé" entre deux lacs : Celui  du Bourget et celui d'Annecy. Je dois dire que les route sont bonnes à prendre. Elle sont variées, avec tantôt des virages serrées, tantôt de grandes lignes droites. Les grands espaces permettent d'avoir un point de vue élargi. Enfin, le mont Semnoz (ou crêt du Chatillon) nous invite à traverser plusieurs forêts dont celle qui en porte le même nom. 
J'ai tracé le parcours "Chambéry-Annecy-Aix Les Bains,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en noir, et indiqué le numéro des départementales usités en rouge. Sur ce dernier point, indiqué par le symbole d'un appareil, j'ai aussi pris quelques photos . D'abord la carte :
Macmarcus
Macmarcus
9000 tr/mn
9000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Les départementales et routes de la région Lyonnaise Empty Re: Les départementales et routes de la région Lyonnaise

Message par Macmarcus Jeu 22 Aoû 2019 - 22:34

La D206 et le col des prés .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Macmarcus
Macmarcus
9000 tr/mn
9000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Les départementales et routes de la région Lyonnaise Empty Re: Les départementales et routes de la région Lyonnaise

Message par Macmarcus Jeu 22 Aoû 2019 - 22:40

Par la suite, le col de Leschaux (D110) pour rejoindre le Semnoz. Il y avait du brouillard sur la route...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Macmarcus
Macmarcus
9000 tr/mn
9000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Les départementales et routes de la région Lyonnaise Empty Re: Les départementales et routes de la région Lyonnaise

Message par Macmarcus Jeu 22 Aoû 2019 - 22:45

le Mont Semnoz, au-dessus des nuages. Le paysage cotonneux a été un grand moment. Ca donne presq[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ue envie de s'y baigner.
Macmarcus
Macmarcus
9000 tr/mn
9000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Les départementales et routes de la région Lyonnaise Empty Re: Les départementales et routes de la région Lyonnaise

Message par Macmarcus Jeu 22 Aoû 2019 - 22:53

Enfin le lac d'Annecy, par la D912,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=https://servimg.com/view/20062170/34][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[url=https://servimg.com/view/20062170/35][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] en direction de nouveau vers le col de Leschaux.
Macmarcus
Macmarcus
9000 tr/mn
9000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Les départementales et routes de la région Lyonnaise Empty Re: Les départementales et routes de la région Lyonnaise

Message par Macmarcus Jeu 22 Aoû 2019 - 22:57

Bon ben là j'ai doublé deux photos sans faire exprès.
voilà les amis tout ça pour donner le goût du coin des Bauges, et de contribuer à faire rouler, rouler, rouler et encore rouler pour un max de plaisir.
Hésitez pas à me donner des conseils ou dire ce qui ne va pas. C'est un vrai kif ces routes, que ce soit pour les tailler ou les mettre en images.
Macmarcus
Macmarcus
9000 tr/mn
9000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Les départementales et routes de la région Lyonnaise Empty Re: Les départementales et routes de la région Lyonnaise

Message par 4SGT Jeu 22 Aoû 2019 - 23:13

Merci pour cet itinéraire.. Programme qui donne envie

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Les départementales et routes de la région Lyonnaise Empty Re: Les départementales et routes de la région Lyonnaise

Message par Flat Drôme Ven 23 Aoû 2019 - 6:54

        Merci de la ballade !    jocolor 
C'est un coin que je ne connais pas du tout , mais qui ne manque pas d'intérêt !!!
Il y a de quoi bien rouler , bien manger et aussi déguster qq bouteilles de bons vins dans ton coin ! 
clin

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Les départementales et routes de la région Lyonnaise Empty Re: Les départementales et routes de la région Lyonnaise

Message par phil74 Ven 23 Aoû 2019 - 7:06

jolies  :twisted:merci

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Les départementales et routes de la région Lyonnaise Empty Re: Les départementales et routes de la région Lyonnaise

Message par Macmarcus Ven 23 Aoû 2019 - 8:46

Flat Drôme a écrit:        Merci de la ballade !    jocolor 
C'est un coin que je ne connais pas du tout , mais qui ne manque pas d'intérêt !!!
Il y a de quoi bien rouler , bien manger et aussi déguster qq bouteilles de bons vins dans ton coin ! 
clin
Le programme culinaire est une vraie préoccupation. Mais je n'en parlerai jamais dans ce post. A vrai dire, lors de ces journées, mon estomac passe en second plan. Mon premier but est de rouler ! 
Ceci dit j'ai bien vu qu'il y a des producteurs de viandes, et de fromages dans les Bauges. Mais je n'ai pas vu de vignes. C'est les Savoyards du forum qui ont leur mot à dire là-dedans!
Macmarcus
Macmarcus
9000 tr/mn
9000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Les départementales et routes de la région Lyonnaise Empty Re: Les départementales et routes de la région Lyonnaise

Message par LE SQUAL Ven 23 Aoû 2019 - 8:55

Merci pour le partage et la ballade
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Les départementales et routes de la région Lyonnaise Empty Re: Les départementales et routes de la région Lyonnaise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum