Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Réfection moteur

+33
cigale13
Gillou91
baze
gghenri4
Mamat41Wrx
unenmaths
benfuit
GT396
Macmarcus
willyb94
GoldenPie
Gedehon
Fab996tt
type996
CARAIBAM
fredalfa
bernard
iguane
Taxy68
phil74
BAIOKO
Jumbo
BEGNAT996
Nico911
Amopilot737
Ratagaz
piwi
Flat Drôme
Thomas37
roda
4SGT
tatayé
Furax
37 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Réfection moteur - Page 2 Empty Réfection moteur

Message par Furax Lun 8 Juil 2019 - 17:22

Rappel du premier message :

Bon ben je crois que je vais devoir changer mon moulin, pourquoi pas le réparer ?
Alors je scrute mon forum préféré dans la section moteur  Quid et qu'est ce que je vois ????, Rien, nada, nichts, queue d'chi.....Pas un post dédié !!!!!
Alors le voilà, je sais que certains ont des adresses des tarifs, des noms à éviter... c'est mieux l'échange standard  ou le chemisage , pour les culasses combien pour la changer .... etc.....alors on met tout en commun pour ceux qui en ont besoin !

Moi en l'occurrence  Cool

Merci d'avance les copains !

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas


Réfection moteur - Page 2 Empty Re: Réfection moteur

Message par bernard Mer 10 Juil 2019 - 11:57

[url=https://www.leboncoin.fr/recherche/?text=moteur porsche 996&search_in=subject][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bernard
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur - Page 2 Empty Re: Réfection moteur

Message par Thomas37 Mer 10 Juil 2019 - 12:23

Je pense que le tarif tient compte de la reprise de l’ancien.
Thomas37
Thomas37
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur - Page 2 Empty Re: Réfection moteur

Message par fredalfa Lun 15 Juil 2019 - 5:49

Salut, je viens de voir ton post.
Sacré coup dur!! mais visiblement cette solution de moteur à 8500 est très bien dans le cas ou ton moteur est vraiment hs.
Bon courage pour la suite clin
fredalfa
fredalfa
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur - Page 2 Empty Re: Réfection moteur

Message par Jumbo Lun 15 Juil 2019 - 8:22

Thomas37 a écrit:Je pense que le tarif tient compte de la reprise de l’ancien.

+ 1

Si ce n'est pas le cas, il faut vraiment savoir ce qui est fait sur le moulin.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur - Page 2 Empty Re: Réfection moteur

Message par CARAIBAM Lun 15 Juil 2019 - 12:31

Je suis curieux de connaître l'origine du mélange eau/huile puis huile/eau, je trouve toujours étrange que l'on soit passé de l'un a l'autre.
CARAIBAM
CARAIBAM
VIP
VIP

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur - Page 2 Empty Re: Réfection moteur

Message par type996 Mar 16 Juil 2019 - 18:13

Amopilot737 a écrit: ça fait quand même bien flipper ces histoires de moteurs, car 15000€ de moteur sur une voiture de 35000/ 40000€ c’est légèrement abusé... Comment Porsche ont ils pu faire des moteurs aussi peut fiable, ça me surprend énormément ! Bon courage, je vais suivre ton histoire de près.

Ce genre de remarque attire toujours mon intérêt ... je pense qu'il faut recadrer un peu, non ? Parce que on parle de voitures qui ont peu ou prou 20 ans et en général au moins 150.000 km. Donc qui sont proches de leur fin de vie "normale".

Un constructeur auto ne fabrique pas une voiture pour qu'elle fonctionne "nominalement" pendant 30 ans et 300.000 km... à fortiori quand c'est une voiture de sport à l'usage un peu limité (t'emmènes pas les mômes au sport avec, tu fais pas les courses de la semaine avec, tu ne pars pas en camping à Barcelone avec, etc etc ...)

15.000 de moteur te parait excessif ? As-tu une idée du prix d'un TSi 150cv ? D'un Gazout 110 cv ?

Nos voitures sont belles et vieillissent globalement bien. Mais elles ne sont pas immortelles, elles s'usent et peuvent tomber en panne. Comme toutes les voitures, et pour rester chez Porsche, regarde le nombre d'officines qui vivent de la réfection de Flat6, depuis la 356 aux dernières 993 à air.... une 911 "à air" quand elle dépasse 150.000 km sans réfection moteur, c'est un exploit. Questions de carters magnésium qui se déforment, de distribution capricieuse, de gestion aléatoire de la température d'huile, etc .... et le tarif est globalement similaire (essaye de faire refaire un pauv' moteur de 356 75cv, tarif minimum 12.000).

Il faut prendre nos 996 avec leurs qualités et leurs défauts .... mais surtout garder à l'esprit qu'elles ne sont pas immortelles et qu'un moteur à changer sur une voiture de 20 ans (ou plus) est un aléa NORMAL

- https://www.porsche-996-997.com -


Mes différentes voitures au fil des années ....
type996
type996
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur - Page 2 Empty Re: Réfection moteur

Message par Jumbo Mer 17 Juil 2019 - 8:33

hello

En complément du post de Type 996 que je partage complètement, mon voisin et ami qui possède tout comme moi un espace IV vient de mettre le sien à la poubelle.

Il roule peu, entretien sa voiture toujours chez le concessionnaire, mais à 135 000 km le moteur vient de le lâcher (c'est le fameux moteur 2.2 litres).

La réparation chez Renault est également à 12 000 €.

Selon moi la vrai question concerne la peur savamment entretenu autour de nos voitures pour générer du business.

Pour finir, sans être en mesure de le démontrer scientifiquement, il existe tout de même quelques règles pour limiter le risque de rencontrer des soucis.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur - Page 2 Empty Re: Réfection moteur

Message par roda Mer 17 Juil 2019 - 8:39

+1, les casses moteurs ne sont pas réservées qu'aux Porsche, on en trouve chez tous les constructeurs même parfois avec peu de kilomètres !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur - Page 2 Empty Re: Réfection moteur

Message par Fab996tt Jeu 18 Juil 2019 - 9:16

Ben moi j'ai refait mon moteur de 996 Turbo de A à Z perso chez moi dans mon local, ce n'est pas insurmontable......et si c'est que la culasse, je referais mon moteur plutôt que d'acheter un dont tu n'as aucun historique.

Dans mon cas, huile qui passait dans l'eau, pas encore de mayonnaise au niveau du bouchon, ni du filtre à huile, mais je n'ai pas trop roulé dès que les symptômes sont apparus, pas de fumée, pas de perte de puissance, mais diminution de l'eau et ensuite augmentation du niveau d'huile Smile...... J'ai donc tout démonté et trouvé que c'était un joint d'un cylindre chemisé blessé, qui a lâché, car une intervention sur le moteur a été effectuée  bien avant que je l'achète, et le cylindre avait été mal remonté, par un mécano du dimanche certainement.

J'avais en son temps fait analyser l'huile, pour voir une fois, mais franchement, ce n'était pas nécessaire. De plus, j'avais en premier lieu changer l'échangeur eau/huile, j'ai cru pendant une centaine de km que c'était réglé, mais non. 

Quand j'ai ouvert mon moteur, j'avais été impressionné du peu d'usure des pièces en mouvement, comme les coussinets, et franchement ça m'a conforté dans le fait de refaire mon moteur et ne pas acheter un moteur reconditionnement, car on ne sait ni comment ça a été reconditionnement, ni l'historique même du bloc.


Dernière édition par Fab996tt le Ven 19 Juil 2019 - 9:35, édité 2 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


Clef à gauche, réservoir à l'avant et le moteur à l'arrière, what else ? 

Si, une 997GT3 !
Fab996tt
Fab996tt
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur - Page 2 Empty Re: Réfection moteur

Message par Nico911 Jeu 18 Juil 2019 - 9:40

oui mais tu triches, Fabrice !
Ton "local" est mieux équipé que certains garages clin   Smile  Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911
Nico911
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur - Page 2 Empty Re: Réfection moteur

Message par Fab996tt Jeu 18 Juil 2019 - 16:52

C'est pas tout faux Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


Clef à gauche, réservoir à l'avant et le moteur à l'arrière, what else ? 

Si, une 997GT3 !
Fab996tt
Fab996tt
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur - Page 2 Empty Re: Réfection moteur

Message par Gedehon Jeu 18 Juil 2019 - 17:00

Nico911 a écrit:oui mais tu triches, Fabrice !
Ton "local" est mieux équipé que certains garages clin   Smile  Surprised

Tu veux dire, un local proche de (ou mieux equipé que ) certaines concession !!
Gedehon
Gedehon
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur - Page 2 Empty Re: Réfection moteur

Message par type996 Jeu 18 Juil 2019 - 17:07

Gedehon a écrit:
Nico911 a écrit:oui mais tu triches, Fabrice !
Ton "local" est mieux équipé que certains garages clin   Smile  Surprised

Tu veux dire, un local proche de (ou mieux equipé que ) certaines concession !!

Les concessions ne refont pas de moteurs... au mieux ils montent un moteur

- https://www.porsche-996-997.com -


Mes différentes voitures au fil des années ....
type996
type996
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur - Page 2 Empty Re: Réfection moteur

Message par Taxy68 Jeu 18 Juil 2019 - 17:10

Ca c c'est bien vrai, et ce sont des pro

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Taxy68
Taxy68
VIP
VIP

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur - Page 2 Empty Re: Réfection moteur

Message par GoldenPie Ven 19 Juil 2019 - 9:57

type996 a écrit:
Amopilot737 a écrit: ça fait quand même bien flipper ces histoires de moteurs, car 15000€ de moteur sur une voiture de 35000/ 40000€ c’est légèrement abusé... Comment Porsche ont ils pu faire des moteurs aussi peut fiable, ça me surprend énormément ! Bon courage, je vais suivre ton histoire de près.

Ce genre de remarque attire toujours mon intérêt ... je pense qu'il faut recadrer un peu, non ? Parce que on parle de voitures qui ont peu ou prou 20 ans et en général au moins 150.000 km. Donc qui sont proches de leur fin de vie "normale".

Un constructeur auto ne fabrique pas une voiture pour qu'elle fonctionne "nominalement" pendant 30 ans et 300.000 km... à fortiori quand c'est une voiture de sport à l'usage un peu limité (t'emmènes pas les mômes au sport avec, tu fais pas les courses de la semaine avec, tu ne pars pas en camping à Barcelone avec, etc etc ...)

15.000 de moteur te parait excessif ? As-tu une idée du prix d'un TSi 150cv ? D'un Gazout 110 cv ?

Nos voitures sont belles et vieillissent globalement bien. Mais elles ne sont pas immortelles, elles s'usent et peuvent tomber en panne. Comme toutes les voitures, et pour rester chez Porsche, regarde le nombre d'officines qui vivent de la réfection de Flat6, depuis la 356 aux dernières 993 à air.... une 911 "à air" quand elle dépasse 150.000 km sans réfection moteur, c'est un exploit. Questions de carters magnésium qui se déforment, de distribution capricieuse, de gestion aléatoire de la température d'huile, etc .... et le tarif est globalement similaire (essaye de faire refaire un pauv' moteur de 356 75cv, tarif minimum 12.000).

Il faut prendre nos 996 avec leurs qualités et leurs défauts .... mais surtout garder à l'esprit qu'elles ne sont pas immortelles et qu'un moteur à changer sur une voiture de 20 ans (ou plus) est un aléa NORMAL
Totalement mais alors ................................................................................................. totalement d'accord !
Quant au fait que les blocs de 911 à eau soient jetable, c'est un choix assez intelligent de la part de Porsche n'en déplaise aux détracteurs, si sur un à air, on pouvait changer tel ou tel culasse ou tel cylindre, le prix de la main d'oeuvre est tel aujourd'hui que finalement, aujourd'hui refaire un bloc à air, avec le nombre d'heures de main d'oeuvre, revient au même prix (si ce n'est + sur certains moteurs) que de racheter un bloc neuf à eau ! Disons que le à air reste accessible comme pour les Flat4 Cox, poour ceux qui ont le courage de bricoler eux mêmes,là l'économie est certes là comparé à un bloc complet ou un bas moteur prémonté à eau

Voila voila. Concernant les GT3 996/997/991, certes elles utilisent l'architecture Metzger mais tout simplement parce que les moteurs sont pratiquement totalement démontés toutes les quelques courses. D'ailleurs nombreseuses sont les GT3 dans les annonces avec moteur révisé à 30 000km. L'usage en compétition est différent et nécessite de pouvoir changer les pièces de façon différentes. Après quant à la fiabilité de ces blocs qui auraient démontrés leurs fiabilité, on en reparlera quand il y en aura autant de produits que les carrera.

Enfin, quand on achete une Porsche quand bien même on fait attention à la mécanique, il s'agit de moteurs dont si l'architecture est performante à régime constant, est soumise à de fortes contraintes lors des accélérations. sans parler des contraintes de lubrifications lié à l'architecture. franchement, ne parlons pas de la fiabilité des moteurs THP, ou des moteurs de M3 où les coussinets doivent être changés tous les 80 000km où sur lesquels il y a eu des rappels, ni des prix de ces blocs NEUFS...

Perso, je le redis, avant d'acheter la mienne, les premiers trucs que je regarde sur une occase: le prix du moteur à neuf, j'avais donc évité une aston dont le moteur était au bas mot à 50 000 euros malgré que le véhicule était à 35 000 à l'époque ! je ne parle pas non plus des Ferrari ! et j'ai eu raison de compter de la sorte puisque j'ai du faire changer le bloc de ma 996 ! mdr ! Après je veux pas paraitre médisant mais quand on est con, on est con, faut savoir ce qu'on achête, ou quand on prend le risque d'acheter quelque chose d'occasion sans avoir le budget en cas de grave pépin, il faut assumer, si on fait des paris, on ne gagne pas à tous les coups et faut pas venir pleurer !
Néanmoins j'avoue regretter de ne pas avoir pris une 348 dont le prix était le même qu'une 996 à l'époque... Là tant pis j'aurai bien pris un risque même si je m'étais retrouvé en carafe avec un moteur HS mais je ne serait pas venu pleuré !

c'est comme ça que des milliers d'animaux se retrouvent abandonnés au bord de la route chaque année aux périodes des vacances.
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur - Page 2 Empty Re: Réfection moteur

Message par Furax Ven 19 Juil 2019 - 10:07

Où as tu vu quelqu'un qui pleure ?

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur - Page 2 Empty Re: Réfection moteur

Message par GoldenPie Ven 19 Juil 2019 - 10:14

Furax a écrit:Où as tu vu quelqu'un qui pleure ?
Pas ici, mais j'en ai vu.... et qui s'étonnait après coup, une fois leur moteur cassé, découvrir le prix d'un bloc neuf, mais il faut de tout pour faire un monde ;)
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur - Page 2 Empty Re: Réfection moteur

Message par Furax Ven 19 Juil 2019 - 10:31

Oui comme tu disais ça fait partie du jeu !

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur - Page 2 Empty Re: Réfection moteur

Message par BEGNAT996 Sam 20 Juil 2019 - 17:23

Ce moteur M96 il en aura fait des discussions sur les différents forum....
Je me souviens au départ, personne ne voulait l'ouvrir!
Maintenant, il se reconstruit de A à Z (avec un budget élevé)

Là ou ça devient très compliqué c'est de trouver le "bon Mécano" capable, et là, c'est plus compliqué.
BEGNAT996
BEGNAT996
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur - Page 2 Empty Re: Réfection moteur

Message par GoldenPie Sam 20 Juil 2019 - 17:28

Mouais.. Un bas moteur neuf ne coute pas forcément plus cher que d'en reconstruire un. Et ca reste matching number contrairement à ce que l'o' peut croire quand c'est bien fait et que l'indépendant a fournir toutes les infos à Porsche.
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur - Page 2 Empty Re: Réfection moteur

Message par willyb94 Sam 20 Juil 2019 - 18:09

Je suis allé voir un indépendant il y a quelques jours, il m'a dit qu'il fallait compter entre 12 et 15 000€ pour une réfection moteur de 996.
Selon les cas, il peut effectivement changer le bas moteur, ça peut rester intéressant.

Je regarde tout ça car mon moulin consomme de l'huile (1L au 1000km en 5W40) fume pas mal au démarrage, a la sortie droite plus grasse que la gauche et a des ratés d'allumage au niveau du cylindre 3 (les bobines et bougies ont été changées il y a qques mois seulement). Il ne tourne pas super bien donc j'évite de rouler avec pour le moment, enfin le moins possible.

Je prendrai RDV en septembre afin qu'il ouvre tout ça pour voir. Ça pourrait être un défaut dans la culasse, le joint, ou un début d'amorce de cylindre rayé. Ou tout en même temps !? ... Bref, la loose .....
willyb94
willyb94
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur - Page 2 Empty Re: Réfection moteur

Message par Furax Sam 20 Juil 2019 - 18:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , pas de problème de couleur d'huile ou de LDR ?

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur - Page 2 Empty Re: Réfection moteur

Message par willyb94 Sam 20 Juil 2019 - 19:32

Pas spécialement et pas de baisse de LDR pour le moment. A surveiller de près.
willyb94
willyb94
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur - Page 2 Empty Re: Réfection moteur

Message par Macmarcus Sam 20 Juil 2019 - 20:14

willyb94 a écrit:Je suis allé voir un indépendant il y a quelques jours, il m'a dit qu'il fallait compter entre 12 et 15 000€ pour une réfection moteur de 996.
Selon les cas, il peut effectivement changer le bas moteur, ça peut rester intéressant.

Je regarde tout ça car mon moulin consomme de l'huile (1L au 1000km en 5W40) fume pas mal au démarrage, a la sortie droite plus grasse que la gauche et a des ratés d'allumage au niveau du cylindre 3 (les bobines et bougies ont été changées il y a qques mois seulement). Il ne tourne pas super bien donc j'évite de rouler avec pour le moment, enfin le moins possible.

Je prendrai RDV en septembre afin qu'il ouvre tout ça pour voir. Ça pourrait être un défaut dans la culasse, le joint, ou un début d'amorce de cylindre rayé. Ou tout en même temps !? ... Bref, la loose .....
Tu peux décrire les symptômes et expliquer ce qu'est un "raté d'allumage"?
Macmarcus
Macmarcus
9000 tr/mn
9000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur - Page 2 Empty Re: Réfection moteur

Message par Taxy68 Sam 20 Juil 2019 - 20:56

willyb94 a écrit:Pas spécialement et pas de baisse de LDR pour le moment. A surveiller de près.

Sinon je connais un bon mécano qui peut l ouvrir et réparer,il est dans le 93. Et à un garage

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Taxy68
Taxy68
VIP
VIP

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur - Page 2 Empty Re: Réfection moteur

Message par Taxy68 Sam 20 Juil 2019 - 20:58

Sinon il y a une discussion sur le forum ou il a envoyé la voiture au Portugal chez un indépendant connu,et il lui ont refait a neuf pour 8 /9000 il me semble. Changement pistonnée etc

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Taxy68
Taxy68
VIP
VIP

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur - Page 2 Empty Re: Réfection moteur

Message par willyb94 Sam 20 Juil 2019 - 22:00

Macmarcus a écrit:
willyb94 a écrit:Je suis allé voir un indépendant il y a quelques jours, il m'a dit qu'il fallait compter entre 12 et 15 000€ pour une réfection moteur de 996.
Selon les cas, il peut effectivement changer le bas moteur, ça peut rester intéressant.

Je regarde tout ça car mon moulin consomme de l'huile (1L au 1000km en 5W40) fume pas mal au démarrage, a la sortie droite plus grasse que la gauche et a des ratés d'allumage au niveau du cylindre 3 (les bobines et bougies ont été changées il y a qques mois seulement). Il ne tourne pas super bien donc j'évite de rouler avec pour le moment, enfin le moins possible.

Je prendrai RDV en septembre afin qu'il ouvre tout ça pour voir. Ça pourrait être un défaut dans la culasse, le joint, ou un début d'amorce de cylindre rayé. Ou tout en même temps !? ... Bref, la loose .....
Tu peux décrire les symptômes et expliquer ce qu'est un "raté d'allumage"?

Ça le fait tout le temps à froid au démarrage, après disons 24h de repos, la moteur broute, on sent que ça ne tourne pas rond. Mais après qques secondes et un petit coup de gaz ça va mieux.
De plus, si on branche une valise diagnostique on se retrouve avec les codes erreurs suivant P301 jusqu'à P306 suivant le cylindre concerné. Quand mes bobines étaient HS (fendues), le voyant check moteur s'est allumé.

Si il y a un problème d'étanchéité de culasse, l'eau doit venir en contact avec les bougies et l'étincelle ne se fait pas dès le départ.
willyb94
willyb94
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur - Page 2 Empty Re: Réfection moteur

Message par willyb94 Sam 20 Juil 2019 - 22:04

Taxy68 a écrit:
willyb94 a écrit:Pas spécialement et pas de baisse de LDR pour le moment. A surveiller de près.

Sinon je connais un bon mécano qui peut l ouvrir et réparer,il est dans le 93. Et à un garage

Envoyé depuis l'appli Topic'it


Merci pour l'info, je vais m'en occuper après les vacances. L'indépendant que j'ai vu m'a fait bonne impression. On va voir ce qu'il dira.
willyb94
willyb94
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur - Page 2 Empty Re: Réfection moteur

Message par GoldenPie Lun 22 Juil 2019 - 17:09

willyb94 a écrit:Si il y a un problème d'étanchéité de culasse, l'eau doit venir en contact avec les bougies et l'étincelle ne se fait pas dès le départ.
Idem avec des rayures cylindres pour l'avoir vécu, quand ca devient vraiment important, l'excès d'huile empêche les allumages de se faire correctement et patatra voyant qui s'allume avec erreur bougie/bobine sur le cylindre le plus en mauvais état.... quoique j'ai continué à rouler quelques milliers de kilomètres malgré tout derrière ! lol
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur - Page 2 Empty Re: Réfection moteur

Message par GT396 Mer 7 Aoû 2019 - 6:22

Bonjour,
La mienne est chez JM Méca à Orléans suite à un cylindre rayé , réfection du moteur pour repartir avec un rodage et une garantie . 
Voici le lien https://www.jm-meca.fr/refection-moteur-porsche-loiret-45-centre-orleans/
Cela suite aux cliquetis moteur ,de la limaille sur le filtre et dans l'huile , une sortie de pot plus noir d'un côté et de petites gouttelettes sur la pare choc
GT396
GT396
500 tr/mn
500 tr/mn

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur - Page 2 Empty Re: Réfection moteur

Message par benfuit Mer 7 Aoû 2019 - 7:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peux-tu nous préciser combien de kilomètres à le moteur?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur - Page 2 Empty Re: Réfection moteur

Message par Furax Mer 7 Aoû 2019 - 8:45

GT396 a écrit:Bonjour,
La mienne est chez JM Méca à Orléans suite à un cylindre rayé , réfection du moteur pour repartir avec un rodage et une garantie . 
Voici le lien https://www.jm-meca.fr/refection-moteur-porsche-loiret-45-centre-orleans/
Cela suite aux cliquetis moteur ,de la limaille sur le filtre et dans l'huile , une sortie de pot plus noir d'un côté et de petites gouttelettes sur la pare choc

Ah la mienne est pas toute seule alors ! J'ai vu une grise avec le moteur tombé mais pour un problème d'IMS céramique cassé  !

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur - Page 2 Empty Re: Réfection moteur

Message par GoldenPie Mer 7 Aoû 2019 - 9:45

et la mienne a eu un nouveau bas moteur changé il y a un poil plus d'un an à 85000km pour cylindres rayés mais je l'ai fait faire chez un autre indépendant que jmmeca pour des questions de praticité niveau distance.

C'est malheureusement sans compter les déboires d'autres membres de ce forum ici avec les blocs de nos belles.
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur - Page 2 Empty Re: Réfection moteur

Message par unenmaths Jeu 15 Aoû 2019 - 12:26

Ah oui quand même... désolé de lire ça. Tu as pu progresser ???

- https://www.porsche-996-997.com -


There is no substitute  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
unenmaths
unenmaths
VIP 4000
VIP 4000

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur - Page 2 Empty Re: Réfection moteur

Message par Mamat41Wrx Mar 20 Aoû 2019 - 6:00

Il semblerai que le Doc soit en pleine opération ... tu vas retrouver une petite jeune !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Daily : Tesla S 70d 2015
- Aprilia Tuono V4 APRC 2011 route / piste
(vendues : Triumph speed triple 07 / RSV1000R 01 / GSX-r 750 07 / Fz1 07 / Cbr 600 06 / Hornet 600 05)
Mamat41Wrx
Mamat41Wrx
VIP
VIP

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur - Page 2 Empty Re: Réfection moteur

Message par benfuit Mar 20 Aoû 2019 - 10:06

Ah, des nouvelles fraîches?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur - Page 2 Empty Re: Réfection moteur

Message par Mamat41Wrx Mar 20 Aoû 2019 - 19:27

Vu sur face de bouc  : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Daily : Tesla S 70d 2015
- Aprilia Tuono V4 APRC 2011 route / piste
(vendues : Triumph speed triple 07 / RSV1000R 01 / GSX-r 750 07 / Fz1 07 / Cbr 600 06 / Hornet 600 05)
Mamat41Wrx
Mamat41Wrx
VIP
VIP

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur - Page 2 Empty Re: Réfection moteur

Message par Furax Mar 20 Aoû 2019 - 20:51

Merci Mathieu à priori ça ne peut être que la mienne ! J'attends qu'il me contacte.

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur - Page 2 Empty Re: Réfection moteur

Message par unenmaths Mar 20 Aoû 2019 - 20:53

Furax a écrit:Merci Mathieu à priori ça ne peut être que la mienne ! J'attends qu'il me contacte.
Il a intérêt d'assurer le gars sinon va y avoir de la soupe de molaires!!! Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


There is no substitute  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
unenmaths
unenmaths
VIP 4000
VIP 4000

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur - Page 2 Empty Re: Réfection moteur

Message par Mamat41Wrx Mer 21 Aoû 2019 - 8:00

Il est top, ne pousse pas à la consommation : change que ce qui lui semble nécessaire.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Daily : Tesla S 70d 2015
- Aprilia Tuono V4 APRC 2011 route / piste
(vendues : Triumph speed triple 07 / RSV1000R 01 / GSX-r 750 07 / Fz1 07 / Cbr 600 06 / Hornet 600 05)
Mamat41Wrx
Mamat41Wrx
VIP
VIP

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur - Page 2 Empty Re: Réfection moteur

Message par benfuit Mer 21 Aoû 2019 - 8:24

On l’a tous ajouté dans nos contacts Facebook. 
S’il n’assure pas, on pourra le spamer à mort...

Surprised
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur - Page 2 Empty Re: Réfection moteur

Message par Furax Mer 21 Aoû 2019 - 8:38

benfuit a écrit:On l’a tous ajouté dans nos contacts Facebook. 
S’il n’assure pas, on pourra le spamer à mort...

Surprised

Surprised super mais pour l'instant aucun doute !

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur - Page 2 Empty Re: Réfection moteur

Message par gghenri4 Mer 21 Aoû 2019 - 17:08

Pour relativiser ces déboires pour ceux qui sont concernés dites vous que vous avez la seule voiture (pas de collection) qui ne perd pas de sa valeur au fil des années.

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur - Page 2 Empty Re: Réfection moteur

Message par 4SGT Mer 21 Aoû 2019 - 17:18

Alors des news..?

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur - Page 2 Empty Re: Réfection moteur

Message par GT396 Mar 10 Sep 2019 - 4:53

Bonjour 
Je ne poste pas souvent mais là je me dois de vous donner les conseils de Pro qui nous expliquent que l'IMS est un entretien tout les (80 000 km ) environ et que les problèmes sont résolus par la fiabilisation du moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bien la discussion  entre Claude et Jérome 

Ici c'est le moteur de ma 997 S https://www.facebook.com/jerome.marruecos/videos/10213942114538694/ Vous voyez l'IMS qui a 6480 km (j'ai la facture) et déjà à beaucoup de jeu puis sur les photos les cylindres rayés  , et là je repart la semaine prochaine avec une garantie , un rodage et la peur en moins oui il y a un coup mais la passion étant ......


Dernière édition par GT396 le Mar 10 Sep 2019 - 6:46, édité 1 fois
GT396
GT396
500 tr/mn
500 tr/mn

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur - Page 2 Empty Re: Réfection moteur

Message par BEGNAT996 Mar 10 Sep 2019 - 6:39

Pour ton roulement.... ben il est de quelle origine?
Car à 6480 kms, on est plus sur un défaut de fabrication!!!!
Exit tous ces roulements, céramique and C.O., ne mettre que de l'origine certifié PORSCHE.
BEGNAT996
BEGNAT996
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur - Page 2 Empty Re: Réfection moteur

Message par Furax Mar 10 Sep 2019 - 7:01

BEGNAT996 a écrit:Pour ton roulement.... ben il est de quelle origine?
Car à 6480 kms, on est plus sur un défaut de fabrication!!!!
Exit tous ces roulements, céramique and C.O., ne mettre que de l'origine certifié PORSCHE.

+1

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur - Page 2 Empty Re: Réfection moteur

Message par GT396 Mar 10 Sep 2019 - 9:50

Le problème n'est pas l'origine , c'est qu'il est trop petit ! Le roulement (IMS) et l'arbre intermédiaire doivent être changer par les nouveaux qui sont plus gros
GT396
GT396
500 tr/mn
500 tr/mn

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur - Page 2 Empty Re: Réfection moteur

Message par baze Mer 18 Sep 2019 - 23:01

JM MECA fait de l'échange c'est donc 8500 avec la reprise, à ma connaissance oui il les refont(puisqu'ils les reprennent) 
en tout cas 15000euros si tu as de la place tu peux en acheter une conduite à droite tu prends le moteur et tu vends les pièces au détail, j'avoue c'est du temps, de la place, mais à la finale cela peut te permettre de récupérer une partie de la mise, on sait tous que les pièces sont chères même d'occasion. Au passage bonne ou mauvaise, ce n'est qu'une idée.
baze
baze
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur - Page 2 Empty Re: Réfection moteur

Message par GT396 Jeu 19 Sep 2019 - 3:12

Que fais tu du numéro moteur ? non ce n'est pas du bricolage à 2 balles  ,  le moteur est refait dans leur garage avec les pièces neuves . 
Acheter un moteur n'est pas un solution puisque le moteur n'est pas fiabilisé
GT396
GT396
500 tr/mn
500 tr/mn

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur - Page 2 Empty Re: Réfection moteur

Message par baze Jeu 19 Sep 2019 - 8:50

1- certaines Porsche ne sont pas matching numbers, ce n'est pas la fin du monde il me semble
2- oui c'est sur qu'un moteur refait est plus intèressant en terme de fiabilité
3-  c'est quand même une solution d'acheter un moteur, même si elle ne trouve pas écho à tes oreilles, 
4- Quand à la fiabilisation on peut lire tout et n'importe quoi, entre autre: Porsche ne vend pas de roulement IMS mais un ensemble de pièces plus complet, certains spécialistes ne fiabilisent pas l'IMS, ils ne font purement et simplement pas la réparation, il y a un multitude de roulement pas tous équivalents, et en dernier lieu tout les blocs des 996 et 997 ne sont pas concernées d'après l'excellent blog Palmers.
baze
baze
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur - Page 2 Empty Re: Réfection moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum