Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voiture qui broute et pétarade dans le pot

+15
bernie2b
rgb4
iguane
Nico911
pouny71
Jeanmi31
Jumbo
Matt64
GoldenPie
fabricesc83
RoadCS
mataiva66
Gillou91
benfuit
Renatauss
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Voiture qui broute et pétarade dans le pot - Page 2 Empty Voiture qui broute et pétarade dans le pot

Message par Renatauss Ven 12 Avr 2019 - 11:36

Rappel du premier message :

Bonjour

Hier soir je sors de soirée et alors que je roule normalement la voiture à brouté avec des à-coups plus ou moins fort. Il y a aussi eu quelques bruits de pétarade dans le pot.

De plus les clapets de pot d'échappement ne marche plus…

Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis?
J'y voies plusieurs causes possibles… débitmètre? Carburant? évacuation d'échappement (aucun voyant orange ou rouge ne c'est allumé).

J'ai toujours mis du 98, a l'arrêt elle tourne comme une horloge.

996 3.6 2003 pot inox avec clapet
Renatauss
Renatauss
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas


Voiture qui broute et pétarade dans le pot - Page 2 Empty Re: Voiture qui broute et pétarade dans le pot

Message par Renatauss Jeu 2 Mai 2019 - 10:07

Il a démonter quelques pièces mais a fermé le garage pour cette semaine (un grand grand pont) :

- Pour la fumé blanche, il l'explique par le reniflard qui laissé passer de l'huile (donc il le change).
- Pour les valves je pense qu'il avait mal remonté le tuyau de dépression (puisqu'il y avait une "prise d'air").
- Et pour les nouveaux a coups je ne sais pas.

A priori je récupère la voiture des que le garage rouvre (donc début de semaine prochaine). J'aurai plus d'explication a ce moment.

Renatauss
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Voiture qui broute et pétarade dans le pot - Page 2 Empty Re: Voiture qui broute et pétarade dans le pot

Message par Nico911 Jeu 2 Mai 2019 - 11:57

en souhaitant que tu ai des réponses plus précises que des approximations

Pas d'investigation supplémentaire sur le capteur d'arbre à cames ou le générateur cité plus haut ?

- https://www.porsche-996-997.com -


"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911
Nico911
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Voiture qui broute et pétarade dans le pot - Page 2 Empty Re: Voiture qui broute et pétarade dans le pot

Message par iguane Jeu 2 Mai 2019 - 13:53

j'espère que cela sera vite trouvé et que tu en profiteras vite !
c'est un peu embêtant ces pbs en cascades...
iguane
iguane
9000 tr/mn
9000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Voiture qui broute et pétarade dans le pot - Page 2 Empty Re: Voiture qui broute et pétarade dans le pot

Message par Renatauss Jeu 2 Mai 2019 - 14:30

Nico911 a écrit:en souhaitant que tu ai des réponses plus précises que des approximations

Pas d'investigation supplémentaire sur le capteur d'arbre à cames ou le générateur cité plus haut ?


je devrais avoir les réponses semaines pro
Renatauss
Renatauss
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Voiture qui broute et pétarade dans le pot - Page 2 Empty Re: Voiture qui broute et pétarade dans le pot

Message par Renatauss Jeu 2 Mai 2019 - 14:31

iguane a écrit:j'espère que cela sera vite trouvé et que tu en profiteras vite !
c'est un peu embêtant ces pbs en cascades…


Yes, et puis c'est parfois quand tu met le doigts sur quelques choses que tout ce qui été pas loin de merdouiller arrive ^^
Renatauss
Renatauss
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Voiture qui broute et pétarade dans le pot - Page 2 Empty Re: Voiture qui broute et pétarade dans le pot

Message par Nico911 Jeu 2 Mai 2019 - 15:51

déjà, l'important étant que ça avance !

Tu nous dira semaine pro

- https://www.porsche-996-997.com -


"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911
Nico911
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Voiture qui broute et pétarade dans le pot - Page 2 Empty Re: Voiture qui broute et pétarade dans le pot

Message par Matt64 Jeu 2 Mai 2019 - 18:23

Renatauss a écrit:Il a démonter quelques pièces mais a fermé le garage pour cette semaine (un grand grand pont) :

- Pour la fumé blanche, il l'explique par le reniflard qui laissé passer de l'huile (donc il le change).
- Pour les valves je pense qu'il avait mal remonté le tuyau de dépression (puisqu'il y avait une "prise d'air").
- Et pour les nouveaux a coups je ne sais pas.

A priori je récupère la voiture des que le garage rouvre (donc début de semaine prochaine). J'aurai plus d'explication a ce moment.
Tu a peu être là l'explication des à-coups, la prise d'air en est peu être la source?

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Matt64
Matt64
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Voiture qui broute et pétarade dans le pot - Page 2 Empty Re: Voiture qui broute et pétarade dans le pot

Message par Renatauss Ven 3 Mai 2019 - 14:44

un échappement mal rebranché pourrait créer des a-coup à ton moteur ?

Pour qu'elle raison ? La  j'admet ne pas être au fait
Renatauss
Renatauss
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Voiture qui broute et pétarade dans le pot - Page 2 Empty Re: Voiture qui broute et pétarade dans le pot

Message par rgb4 Ven 3 Mai 2019 - 15:52

hier dans ton post de 10h07 tu parles d'une prise d'air sur le tuyau de dépression et pas d'un échappement mal "rebranché".

Dans le cas d'une prise d'air sur le circuit de dépression (donc pris sur circuit d'admission d'air) comme l'a souligné Matt64, cela peut générer des à-coups clin
rgb4
rgb4
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Voiture qui broute et pétarade dans le pot - Page 2 Empty Re: Voiture qui broute et pétarade dans le pot

Message par Renatauss Ven 3 Mai 2019 - 16:29

j'ai trouvé un tuto sur comment monter des silencieux a valves et vu ce circuit de dépression dont vous faite référence. Mais je ne comprend pas comment ca agit sur le moteur.

Vous pouvez m'expliquer ? ^^
Renatauss
Renatauss
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Voiture qui broute et pétarade dans le pot - Page 2 Empty Re: Voiture qui broute et pétarade dans le pot

Message par Renatauss Jeu 9 Mai 2019 - 14:01

UP
Renatauss
Renatauss
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Voiture qui broute et pétarade dans le pot - Page 2 Empty Re: Voiture qui broute et pétarade dans le pot

Message par bernie2b Ven 10 Mai 2019 - 10:34

C'est pourtant simple .... une prise d'air APRES le débitmètre ne permet pas d'avoir un mélange air /carburant conforme, ce qui engendre des variations de régime moteur.
bernie2b
bernie2b
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Voiture qui broute et pétarade dans le pot - Page 2 Empty Re: Voiture qui broute et pétarade dans le pot

Message par Renatauss Ven 10 Mai 2019 - 16:05

effectivement… c'est simple

merci angel
Renatauss
Renatauss
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Voiture qui broute et pétarade dans le pot - Page 2 Empty Re: Voiture qui broute et pétarade dans le pot

Message par Flat Drôme Ven 10 Mai 2019 - 20:23

C'est clair qu'il s'agit d'un dysfonctionnement de l'alimentation du mélange .
Il m'était arrivé exactement la même chose avec la 996 suite à un lavage moteur .
Le débimètre devait analyser une situation ingérable . ( mm symptômes )  
Maintenant , il peut avoir lâché sans prévenir . . . 
Un moyen simple , facile et rapide à faire serait de le remplacer via une connaissance pour supprimer 
un quelconque problème , pour pouvoir orienter d'autres recherches ailleurs .     
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Voiture qui broute et pétarade dans le pot - Page 2 Empty Re: Voiture qui broute et pétarade dans le pot

Message par Renatauss Dim 12 Mai 2019 - 19:46

Bilan

J'ai récupéré la voiture vendredi et je l'ai testé ce weekend, tout est nickel maintenant.

Le premier problème (voiture qui broute et qui pétarade) été bien du au capteur de phase (réglé a la première intervention)

Le second problème (voiture qui a brouté après intervention et valves qui ne marche pas) été du a un mauvais rebranchement du circuit de dépression.

Le troisièmes, voiture qui fume blanc, été du au reniflard qui été percé, pièce changé.

Le garagiste c'est excusé pour le mauvais rebranchement et c'est séparé du mécano qui été un nouveau dans sa boite (il ne m'a pas fait payer l'intervention sur les valves).

Mon avis sur le garagiste : au final c'est un bon garagiste toutefois l'intervention m'a paru chére.

Voili voilou bgb
Renatauss
Renatauss
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Voiture qui broute et pétarade dans le pot - Page 2 Empty Re: Voiture qui broute et pétarade dans le pot

Message par Nico911 Dim 12 Mai 2019 - 20:10

Tout est réglé, c'est parfait ! Tu vas pouvoir profiter sereinement clin

- https://www.porsche-996-997.com -


"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911
Nico911
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Voiture qui broute et pétarade dans le pot - Page 2 Empty Re: Voiture qui broute et pétarade dans le pot

Message par piwi Dim 12 Mai 2019 - 20:55

Tout est bien qui fini bien. Reste plus qu'à en profiter !

- https://www.porsche-996-997.com -


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000


Revenir en haut Aller en bas

Voiture qui broute et pétarade dans le pot - Page 2 Empty Re: Voiture qui broute et pétarade dans le pot

Message par Apas Dim 12 Mai 2019 - 22:31

Renatauss a écrit:Mon avis sur le garagiste : au final c'est un bon garagiste toutefois l'intervention m'a paru chére.

Voili voilou bgb
Cher c’est combien si c’est pas indiscret ?

- https://www.porsche-996-997.com -


« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».

 Jules Claretie (journaliste et écrivain français).
Apas
Apas
VIP 2000
VIP 2000

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Voiture qui broute et pétarade dans le pot - Page 2 Empty Re: Voiture qui broute et pétarade dans le pot

Message par Renatauss Lun 13 Mai 2019 - 8:43

Il y en a eu pour 2000.00€... (500€ de piéces et accessoires) le chiffre est a prendre avec des pincettes car d'après le garagiste ils ont eu beaucoup de difficulté pour sortir les pièces (les visses été grippé) et beaucoup de nettoyage de pièce du moteur (huile dans le circuit d'admission a cause du reniflard).

Donc comme dis plus haut ça me parait chère ^^ mais le boulot me semble nickel maintenant.
Renatauss
Renatauss
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Voiture qui broute et pétarade dans le pot - Page 2 Empty Re: Voiture qui broute et pétarade dans le pot

Message par Nico911 Lun 13 Mai 2019 - 9:45

certes, 2000€ c'est une somme !

A mettre en perspective des 500€ de pièces qui laissent entendre que 1500€ ont servi à la main d’œuvre et recherche/diagnostic.

Mais puisque le boulot te semble nickel et que les soucis sont réglés, c'est de l'histoire ancienne !

Yapuka profiter clin

- https://www.porsche-996-997.com -


"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911
Nico911
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Voiture qui broute et pétarade dans le pot - Page 2 Empty Re: Voiture qui broute et pétarade dans le pot

Message par Matt64 Mer 15 Mai 2019 - 7:03

En effet, je trouve la facture un peu salée !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Matt64
Matt64
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Voiture qui broute et pétarade dans le pot - Page 2 Empty Re: Voiture qui broute et pétarade dans le pot

Message par Apas Mer 15 Mai 2019 - 15:49

Matt64 a écrit:En effet, je trouve la facture un peu salée !
+1

- https://www.porsche-996-997.com -


« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».

 Jules Claretie (journaliste et écrivain français).
Apas
Apas
VIP 2000
VIP 2000

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Voiture qui broute et pétarade dans le pot - Page 2 Empty Re: Voiture qui broute et pétarade dans le pot

Message par Matt64 Mer 15 Mai 2019 - 16:25

Sur ma 997, le remplacement du séparateur Air huile , m’a coûté 707,15€ (216,91€ de pièces, 315€ de MO, 105€ de recherche de panne, 70,24€ de passage à la valise).
Très loin de 2000€ !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Matt64
Matt64
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Voiture qui broute et pétarade dans le pot - Page 2 Empty Re: Voiture qui broute et pétarade dans le pot

Message par 4SGT Mer 15 Mai 2019 - 16:28

Je trouve également la note un peu salée..Mais on n'a pas tous les éléments pour juger derrière un écran..

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Voiture qui broute et pétarade dans le pot - Page 2 Empty Re: Voiture qui broute et pétarade dans le pot

Message par benfuit Mer 15 Mai 2019 - 18:01

Très sage commentaire.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Voiture qui broute et pétarade dans le pot - Page 2 Empty Re: Voiture qui broute et pétarade dans le pot

Message par Flat Drôme Mer 15 Mai 2019 - 21:58

    . . . Sûr que l'interprétation du coût est toujours délicate vue d'ici !  Mais ? 
Déjà le  " capteur de phase " . . . Kézaco ça  ???  Perso je n'identifie pas la pièce .
Apparemment un mauvais réglage .
2 ème inter :  " Valves " dû  à une inversion du système de dépression ( tuyau )
L'inversion à la normale ne prend que QQ minutes . ( Non facturé ) 


3ème inter : " reniflard fuyard " . Cela reste qu'un morceau de durite usée .
En aucun cas un boitier s'use ou se détériore .


Après les difficultés liées aux vis grippées , chacun de nous ( ceux qui bricolent sur leur bagnole ) 
connaissent ça par coeur  et que cela reste un grand classique dans la méca , et qu'un pro sait bien mieux 
faire que nous , pour ne pas s'embarrasser longtemps de ce genre de situation 
et encore moins pour justifier ses tarifs . 
2000 €  c'est totalement exorbitant pour une telle prestation .
Et encore plus , si on l'a ramène ce tarif en comparaison à une grosse révision qui ne représente 
que la moitié de la somme !!! 
Mais c'est quelque chose à vite oublier , et profiter du bien à venir . . . clin

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Voiture qui broute et pétarade dans le pot - Page 2 Empty Re: Voiture qui broute et pétarade dans le pot

Message par Jumbo Jeu 16 Mai 2019 - 10:16

Hello

Je partage votre sentiment sur le cout de la prestation.

Je suis toujours surpris par les tarifs de certains pros, qui s'affichent expert, mais qui te rendent une voiture non opérationnelle.

Maintenant que c'est fait, il ne te reste plus qu'a en profiter.

J'espère juste que tu étais au courant et que tu n'as pas découvert la douloureuse à la recup de ta voiture.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Voiture qui broute et pétarade dans le pot - Page 2 Empty Re: Voiture qui broute et pétarade dans le pot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum