Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Rondes hivernales en Pirelli "hiver"

+13
Nico911
Sylkill
ARTREIDES11
cigale13
roda
Rom3999
Gregory01
Germanicus
GGIL
bernard
Furax
Ratagaz
Gillou91
17 participants

Aller en bas

GMT + 8 Heures Rondes hivernales en Pirelli "hiver"

Message par Gillou91 Sam 16 Fév 2019 - 14:19

Suite à notre sortie nocturne d'IDF en janvier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui m'avait mis en "appétit", voici quelques images, grandeur nature, sur "le blanc" de la Haute Savoie de nos balades/roulages en gommards "hiver" Pirelli "Sottozero 240 Winter série 2", aux comportements parfaits sur routes/autoroutes, neige et glace.... sur cette dernière, un cloutage aurait été le bienvenu...
Ce coup-ci, ils ont été testé lourdement, sur le sec (montée au circuit de glace d'Isola 2000, mouillé, neige et neige glacée à -5°...)


Bref, très polyvalents dans mon usage, je me même plus amusé dans certains coins avec la mienne, qu'avec la voiture louée pour l'occasion au circuit de glace !!!  


En images...
Episode 1: balade soft dans les environs de Châtel






Episode 2: roulages dynamiques


Montage à faire.... un peu de patience !!! angel A suivre....

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Rondes hivernales en Pirelli "hiver"

Message par Ratagaz Sam 16 Fév 2019 - 14:53

Merci Gillou,  jolie coup de patte ;)

quand on aime la glisse, c'est impec.

Visiblement, le proprio de la BMW break au début de ta vidéo aurait bien besoin que tu lui donne des leçons, les deux parechocs sont hs  Surprised.

T'as pas encore esayé de mettre des skis à la place des roues ?   je suis sûr que ça te plairait  Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Rondes hivernales en Pirelli "hiver"

Message par Furax Sam 16 Fév 2019 - 15:28

Du  coup c est plus dégagé maintenant qu'ils ont recruté gillou et sa 97 comme chasse neige   Surprised Surprised
Belle montée gillou.

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Rondes hivernales en Pirelli "hiver"

Message par bernard Sam 16 Fév 2019 - 16:38

jocolor

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bernard
bernard
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Rondes hivernales en Pirelli "hiver"

Message par GGIL Sam 16 Fév 2019 - 18:56

Un vrai gamin ce Gillou :-)
Bravo au copilote 

Maintenant on attends le suite
GGIL
GGIL
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Rondes hivernales en Pirelli "hiver"

Message par Germanicus Sam 16 Fév 2019 - 20:15

Chaque contre-braquage correspond à une perte d'adhérence ?
Germanicus
Germanicus
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Rondes hivernales en Pirelli "hiver"

Message par Gillou91 Dim 17 Fév 2019 - 1:45

Ratagaz a écrit:Merci Gillou,  jolie coup de patte ;)

quand on aime la glisse, c'est impec.

Visiblement, le proprio de la BMW break au début de ta vidéo aurait bien besoin que tu lui donne des leçons, les deux parechocs sont hs  Surprised.

T'as pas encore esayé de mettre des skis à la place des roues ?   je suis sûr que ça te plairait 
Effectivement, ce type était "un manche".... Je l'avais devant moi au début de l'ascension, j'ai dû stopper pour le laisser prendre du champs.... Et pourtant, il conduisait une xdrive Smile Comme quoi, le fait d'avoir une quattro ne fait pas tout.... 
Pour les skis, je les préfère à mes chaussures  Very Happy
Furax a écrit:Du  coup c est plus dégagé maintenant qu'ils ont recruté gillou et sa 97 comme chasse neige   Surprised Surprised
Belle montée gillou.
Gilles, au retour, nous sommes repassés par ce chemin, tout était clean... Plus rien sur la route....La DDE est très efficace.... Quand il neige, et que l'on aime cela, il ne faut pas attendre !!! Lorsque l'on à vu ce que l'on prenait à Avoriaz, peu de temps avant, je pensais bien me refaire une nouvelle ascension sympa par l'autre versant....
Un autre jour, j'ai dû stopper l'ascension, il y avait ~10 cm de neige + glace dessous, je perdais trop de vitesse et cela devenait "trop lent", donc pas amusant !!!!
bernard a écrit:jocolor
Merci !!! C'est réellement mon kiff ce truc  clin
GGIL a écrit:Un vrai gamin ce Gillou :-)
Bravo au copilote 

Maintenant on attends le suite
Gilles, un peu de patience, le film n'est pas encore monté mais il me faudra ~10h de post traitement pour en faire un fichier HD au max de la qualité pour obtenir un fichier partageable via "youchmol".... 
Quant à Véro, elle aime bien, mais elle a tout de même une limite à l'angle de dérive de la voiture.... mais elle a une totale confiance en son "chauffeur"  angel Lorsque je prends la voiture pour ça, c'est elle qui me demande de m'accompagner....
Germanicus a écrit:Chaque contre-braquage correspond à une perte d'adhérence ?
Et oui, chaque dérive de la voiture entraîne un contre-braquage. Et encore, comme ce n'est pas sur circuit ou une route privatisée, je ne fais pas d'appel-contre appel avant chaque virage, sauf ceux qui sont en enfilades qui me permettent ce geste là automatiquement....
Toutes ces actions se font "sans reconnaissances", donc obligé de garder une certaine réserve de sécurité !!!

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Rondes hivernales en Pirelli "hiver"

Message par Gregory01 Dim 17 Fév 2019 - 8:36

Belle vidéo, tu maîtrises ! Top
Gregory01
Gregory01
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Rondes hivernales en Pirelli "hiver"

Message par Rom3999 Dim 17 Fév 2019 - 9:09

Sympa, c'est des sensations tellement différentes sur un sol comme ça!! Top

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Rom3999
Rom3999
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Rondes hivernales en Pirelli "hiver"

Message par roda Dim 17 Fév 2019 - 9:21

Belle vidéo, jocolor belle maîtrise mais ça on t'avais déjà vu dans l'action, pas toujours évident ce genre de sport quand ça vient en face ! Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Rondes hivernales en Pirelli "hiver"

Message par cigale13 Dim 17 Fév 2019 - 12:03

Gillou, déménage en Finlande, le St Graal de la glisse 6 mois de l'année.
Dans nos contrées du Sud, tu vas t'ennuyer avec ton joli coup de volant, en plein cagnard à
40°c  Very Happy .
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Rondes hivernales en Pirelli "hiver"

Message par Gillou91 Dim 17 Fév 2019 - 21:33

Gregory01 a écrit:Belle vidéo, tu maîtrises ! Top
Tombé dans la "marmite" en janvier 1980, justement sur le circuit d'Isola 2000.... A l'époque, des 505 GL Pigeot sur le circuit de glace... Depuis, le "bonhomme" a fait du chemin, grâce aussi au drift du circuit, en M3. Bref, une belle école de conduite !!!
Rom3999 a écrit:Sympa, c'est des sensations tellement différentes sur un sol comme ça!! Top...
C'est sûr, ne pas faire cela sans un minimum de pratique et une bonne connaissance de sa voiture dans ce genre de conditions...  
roda16 a écrit:Belle vidéo, jocolor belle maîtrise mais ça on t'avais déjà vu dans l'action, pas toujours évident ce genre de sport quand ça vient en face ! Smile
Tout à fait Roger, mais contrairement aux apparences (pouvant en surprendre plus d'un ici ou d'ailleurs), je fais très attention au côté sécuritaire de mes actions, envers les autres (automobilistes/piétons) ainsi que pour nous !!! 
cigale13 a écrit:Gillou, déménage en Finlande, le St Graal de la glisse 6 mois de l'année.
Dans nos contrées du Sud, tu vas t'ennuyer avec ton joli coup de volant, en plein cagnard à
40°c  Very Happy .
Jean Marie, tu touches un point sensible là... La recherche d'une habitation en Haute Savoie fut largement évoquée avant de cibler le sud....
Bon, il me restera les quelques journées pluvieuses du Var, combinées à des track days....

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Rondes hivernales en Pirelli "hiver"

Message par Gillou91 Mar 19 Fév 2019 - 23:28

Après plus 12h de post traitement "youchmol" (pas encore la fibre), la suite et fin de nos en balades en Haute Savoie...

Episode 2: rondes dynamiques

 

Bon, ces gommards Pirelli sont, pour moi, largement qualifiés en usage mixte "route/neige/glace modérée.... Si j'étais résident sur place, j'aurai bien sûr un train complet "nordique" en version "glace", cloutés, afin de garder du grip et de la vitesse dans les zones glacées.
Dans mon usage "citadin" avec des trajet longs pour se rendre aux stations hivernales, cela me ferait trop de routes à vitesse limitée (80 kms/h) et une usure inutile du cloutage.....
angel

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Rondes hivernales en Pirelli "hiver"

Message par Ratagaz Mar 19 Fév 2019 - 23:36

De jour comme de nuit, c'est sportif !!

Le voyant orange dans le compte tour, t'a désactiver quelque chose ?

Faut aimer la glisse ;)  et tu maitrise visiblement le sujet, prochaine étape "le drift"  Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Rondes hivernales en Pirelli "hiver"

Message par Gillou91 Mer 20 Fév 2019 - 0:07

Ratagaz a écrit:De jour comme de nuit, c'est sportif !!..

Le voyant orange dans le compte tour, t'a désactiver quelque chose ?

Faut aimer la glisse ;)  et tu maitrise visiblement le sujet, prochaine étape "le drift"  Very Happy
Oui, c'est le psm.... Il est sur "off", autrement, pas de glisses à cause des "assistances"... Idem sur mouillé et circuits asphalte  clin

Pour le drift, déjà fait avec des M3 de loc, à Dreux... En acheter une (avec remorque), on en trouve des préparées à partir de 25k €, des "neuves" pour ~60 k€... Le souci reste de trouver les occasions de pratiquer, en principe interdit dans les roulages GT. Au circuit du Luc, en Provence, "Esprit Compétition" reste cool avec le drift, pourtant interdit en principe.... (bruit/odeur)

L'idéal pour moi serait une "vraie" voiture de glisse typée rallye cross "WRX", mixant asphalte glissant (poussière) et terre dure. Il faut que je trouve quelque chose comme ça en Provence.....
Le circuit asphalte "pur" me lasse un peu, faire des chronos n'est pas mon truc....

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Rondes hivernales en Pirelli "hiver"

Message par ARTREIDES11 Mer 20 Fév 2019 - 15:43

Félicitation Gillou aussi doué au volant qu'au montage. bgb
2.5.0.0

2.5.0.0

- https://www.porsche-996-997.com -


Porsche un jour Porsche toujours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ARTREIDES11
ARTREIDES11
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Rondes hivernales en Pirelli "hiver"

Message par Sylkill Mer 20 Fév 2019 - 16:19

Gillou91 a écrit:
Tout à fait Roger, mais contrairement aux apparences (pouvant en surprendre plus d'un ici ou d'ailleurs), je fais très attention au côté sécuritaire de mes actions, envers les autres (automobilistes/piétons) ainsi que pour nous !!! 

Ca se voit que tu laisses de la marge, même si pour ceux qui n'ont pas l'habitude de jouer un peu avec leur voitures ça peut paraitre difficile à croire. Le coup d'oeil dans les courbes, le coup de gaz modéré quand la visibilité n'est pas là, etc....
J'ai le même problème ici, quand certains me pensent zinzin alors que justement il y a toujours cette limite à ne pas franchir pour être sur que ça se termine bien.
Dès que la voiture est un poil puissante et bruyante, les passagers qui n'y sont pas habitués n'arrivent pas à se dire qu'il y a encore une marge avant d'être réellement hors des clous.

- https://www.porsche-996-997.com -


Sylvain - Schtroumpf Grognon
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 / BMW M3 3.2L Coupé 1997 / Porsche 944 S2 1990 / Citroën Cx 25 Gti Turbo 1984
BMW 530d Touring 2001 / Citroën Ami 8 Break 1973 / Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A Donf - Site Perso *** ArtFinder Photo Shop
Sylkill
Sylkill
VIP
VIP

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Rondes hivernales en Pirelli "hiver"

Message par Nico911 Mer 20 Fév 2019 - 17:18

du bon sens ...avec une bonne dose de plaisir clin

- https://www.porsche-996-997.com -


"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911
Nico911
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Rondes hivernales en Pirelli "hiver"

Message par LE SQUAL Mer 20 Fév 2019 - 21:18

Bravo Gillou ! C'est fluide et beau à voir. J'aurais aimé être une petite souris pour voir la tête de ce qui te suivais!...
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Rondes hivernales en Pirelli "hiver"

Message par Gillou91 Mer 20 Fév 2019 - 23:02

ARTREIDES11 a écrit:Félicitation Gillou aussi doué au volant qu'au montage. bgb
2.5.0.0

2.5.0.0
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pierre, il est bien facile de "performer" en montage vidéo avec les moyens actuels bien que je me sois aperçu, après vérif, que j'avais une "timeline" qui avait bougé et créé un "noir" inapproprié de quelques secondes.... Facile à corriger mais repasser à la moulinette youchmol pendant 12h pour recréer une vidéo partagée, je passe mon tour là....

Le montage est un p'tit hobby que je pratique depuis fort longtemps, même à l'époque du "super 8" avec mes premières armes de roulages sur glace, à Isola 2000... C'était beaucoup moins riches en possibilités  Smile

Aujourd'hui, mon fils cadet en a fait sa profession, il travaille pour les médias classiques...
Sylkill a écrit:
Gillou91 a écrit:
Tout à fait Roger, mais contrairement aux apparences (pouvant en surprendre plus d'un ici ou d'ailleurs), je fais très attention au côté sécuritaire de mes actions, envers les autres (automobilistes/piétons) ainsi que pour nous !!! 

Ca se voit que tu laisses de la marge, même si pour ceux qui n'ont pas l'habitude de jouer un peu avec leur voitures ça peut paraitre difficile à croire. Le coup d'oeil dans les courbes, le coup de gaz modéré quand la visibilité n'est pas là, etc....
J'ai le même problème ici, quand certains me pensent zinzin alors que justement il y a toujours cette limite à ne pas franchir pour être sur que ça se termine bien.
Dès que la voiture est un poil puissante et bruyante, les passagers qui n'y sont pas habitués n'arrivent pas à se dire qu'il y a encore une marge avant d'être réellement hors des clous.
Tout à fait Sylvain, il faudrait être complètement débile pour rouler sur route "ouverte" comme sur un circuit qui, ce dernier, permet justement de s'améliorer.... alors que la route "ouverte", elle, ne tolère aucune erreur... Donc une bonne marge de sécurité reste indispensable !!!  
Nico911 a écrit:du bon sens ...avec une bonne dose de plaisir clin
Oui Nico, un vrai jeu pour moi ...!!! et bien meilleur que le circuit glace effectué dans la foulé à Isola 2000.
Une "vieille" voiture capricieuse louée + un tracé technique à apprendre en 1h, accompagné d'un GO voulant impérativement me faire changer mon style de conduite.... Bref, pas que du bonheur, heureusement que l'ascension à la station fut un grand plaisir !!! Dommage, je ne l'ai pas filmé, GROSSE erreur.... 
LE SQUAL a écrit:Bravo Gillou ! C'est fluide et beau à voir. J'aurais aimé être une petite souris pour voir la tête de ce qui te suivais!...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pascal... 

En parlant de suivre, j'ai fait ce genre de prises de vues à 2 voitures, la suiveuse filme la première.... Le rendu est plutôt sympa, à défaut d'avoir des cameramen sur le bord route...

Quant à la tête des gens, je pense que c'est très variable, du "au fou", au "pouces levés" comme le groupe de jeunes à pieds que l'on peut apercevoir lors du second roulage de nuit.
Bon, notre loc se trouvant juste devant la gendarmerie, personne n'est venu me demander des comptes !!!

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Rondes hivernales en Pirelli "hiver"

Message par aguir Jeu 21 Fév 2019 - 6:43

Superbe, , mais moi cela me ferai peur car il y a quand même des véhicules en face . Sur route fermée oui je pense que je tenterai.
aguir
aguir
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Rondes hivernales en Pirelli "hiver"

Message par mataiva66 Jeu 21 Fév 2019 - 7:05

@ Gillou : Très bien pour les 2 vidéos, bonne maîtrise du contre braquage !

Ca fait plaisir de voir des "gens" qui s'amusent au volant de leur grenouille.

Je vais devoir organiser une sortie forum... là haut dans les sommets Pyrénéens enneigés, vers l'Andorre,
où tu nous feras le pilote instructeur pour la glisse...!!!  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Rondes hivernales en Pirelli "hiver"

Message par Gillou91 Jeu 21 Fév 2019 - 12:43

aguir a écrit:Superbe, , mais moi cela me ferai peur car il y a quand même des véhicules en face . Sur route fermée oui je pense que je tenterai.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et rassure-toi, sur route "ouverte", c'est 100% sous contrôle et 100% "artificiel", car c'est une sorte de chorégraphie orchestrée par un entraînement continuel... Je m'explique:

  1. Indispensable, une pratique régulière sur circuit de glace et sur circuit asphalte (La mienne et loc de M3 de drift à Dreux)
  2. Très bonne connaissance des réactions de ma voiture, son inertie et son adhérence locale en fonction des zones
  3. Le déclenchement, maintien de dérive et sa sortie est quelque chose quel'on apprend en  école de glisse contrôlée, comme celle de Lohéac (lien ici) qui explique parfaitement les méthodes. Celle du drift pur, au frein à main hydraulique est une autre méthode, celle des drifters pros. J'ai pratiqué les écoles, avec une prépondérance de celle de la vidéo. Sur circuit, je maîtrise ces techniques, mais il arrive aussi de se rater, à chercher le meilleur passage.
  4. Sur route ouverte, ce n'est qu'un ersatz de ce que je pratique en circuit. Là, mes dérives artificielles ne sont déclenchées que par un petit coup de volant et une pression légère des gaz, avec un maintien tant que peu se faire, en fonction du profil routier. 
  5. Jamais la voiture n'est en sur-vitesse à l'entrée d'un virage, pas d'appel-contre appel, pas de gros transferts de masse afin de pouvoir temporiser immédiatement, au frein moteur, ma bestiole si croisement d'un autre automobiliste ! 
  6. Bref, ce n'est que...... du "cinéma" !!!


En école de drift pur, j'ai également appris à gérer des situations complexes, comme celle par exemple d'arriver dans un double virage avec un placement en glisse avant le virage par transfert de masse, appel contre-appel, dérive, maintien jusqu'au demi-virage, puis relâche de la glisse suite à un impondérable et reprise de la glisse pour le second virage, et tout ça sur piste sèche.... C'est très technique et rapide, mais lorsque tu maîtres ce genre d'exercice, tu maîtrises totalement la technique. Ensuite, ce n'est pas comme le vélo, il faut entretenir par une pratique régulière.

La technique circuit permet de tout faire si l'on aime, et permet ainsi de transposer à la route certaines astuces de conduite dans ces conditions d'adhérence précaires.

mataïva66 a écrit:@ Gillou : Très bien pour les 2 vidéos, bonne maîtrise du contre braquage !

Ca fait plaisir de voir des "gens" qui s'amusent au volant de leur grenouille.

Je vais devoir organiser une sortie forum... là haut dans les sommets Pyrénéens enneigés, vers l'Andorre,
où tu nous feras le pilote instructeur pour la glisse...!!! 
Claude, bien que la route soit sinueuse à souhait et superbement large pour y accéder, elle reste piégeuse pour des apprentis...Tu sais bien que cette voiture est mon joujou de glisse et si un jour tu fais ce genre se sortie, un commencement par le circuit glacé d'Andorre serait une bonne entrée en matière. !!!

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Rondes hivernales en Pirelli "hiver"

Message par aguir Jeu 21 Fév 2019 - 12:53

Suis en retraite dans un mois tu pourra me guider pour des stages ?
aguir
aguir
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Rondes hivernales en Pirelli "hiver"

Message par Gillou91 Jeu 21 Fév 2019 - 19:11

aguir a écrit:Suis en retraite dans un mois tu pourra me guider pour des stages ?
Pas de souci... Venant de Chaumont, à voir selon la proximité/disponibilité à faire un peu de trajet par rapport aux différentes possibilités de ce lien ICI

Si tu peux faire un peu de trajet, je serai le 24 mars au circuit Bibendum de Clermont Ferrant, circuit du Ladoux surnommé "le canard". Idéal pour le fun, c'est très ludique et glisse garantie !!!
Inscription auprès du club Porsche Auvergne lien ICI

Exemple en mage....


PS: je cherche une seconde 911 avec son conducteur pour faire des vidéos de poursuites sur le circuit, le poursuiveur n'est pas obligé de connaitre la glisse vu que la voiture filmée va moins vite à cause de ses dérives  drunken drunken drunken

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Rondes hivernales en Pirelli "hiver"

Message par benfuit Jeu 21 Fév 2019 - 19:21

Gillou91 a écrit:
aguir a écrit:Suis en retraite dans un mois tu pourra me guider pour des stages ?
Pas de souci... Venant de Chaumont, à voir selon la proximité/disponibilité à faire un peu de trajet par rapport aux différentes possibilités de ce lien ICI

Si tu peux faire un peu de trajet, je serai le 24 mars au circuit Bibendum de Clermont Ferrant, circuit du Ladoux surnommé "le canard". Idéal pour le fun, c'est très ludique et glisse garantie !!!
Inscription auprès du club Porsche Auvergne lien ICI

Exemple en mage....


PS: je cherche une seconde 911 avec son conducteur pour faire des vidéos de poursuites sur le circuit, le poursuiveur n'est pas obligé de connaitre la glisse vu que la voiture filmée va moins vite à cause de ses dérives  drunken drunken drunken

Pour Clermont le 24 mars?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Rondes hivernales en Pirelli "hiver"

Message par Gillou91 Jeu 21 Fév 2019 - 19:39

Oui Ben....  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Rondes hivernales en Pirelli "hiver"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum