Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

MICHELIN PS2 asymétrique, mais pas directionnel?

+4
Ratagaz
Le Chimiste
Gregory01
benfuit
8 participants

Aller en bas

MICHELIN PS2 asymétrique, mais pas directionnel? Empty MICHELIN PS2 asymétrique, mais pas directionnel?

Message par benfuit Mer 9 Jan 2019 - 18:57

En déplaçant mes pneus étés aujourd'hui, j'ai remarqué qu'ils ne sont pas symétriques.
Normal, me direz-vous. En + c'est marqué dessus, il y a bien une face extérieure (outside), c'est marqué dessus.
Oui, mais ne remarquez-vous rien d'autre?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les sculptures sont inversées.
Y aurait-il des pneus droit et des pneus gauche?
Ça serait quand même logique que les sculptures soient symétriques d'un pneu à l'autre, non?


Dernière édition par benfuit le Mer 9 Jan 2019 - 22:52, édité 1 fois
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN PS2 asymétrique, mais pas directionnel? Empty Re: MICHELIN PS2 asymétrique, mais pas directionnel?

Message par Gregory01 Mer 9 Jan 2019 - 19:47

Je vois les 2 mêmes pneus.
Gregory01
Gregory01
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN PS2 asymétrique, mais pas directionnel? Empty Re: MICHELIN PS2 asymétrique, mais pas directionnel?

Message par benfuit Mer 9 Jan 2019 - 20:04

Oui
Mais sur la photo ils sont en position comme s'ils étaient sur la voiture. Le cotés intérieurs l'in contre l'autre.
Et, par exemple, les marques extérieures sur le pneu du haut vont vers la gauche alors qu'elles vont vers la droite sur le pneu d'en bas.
Si c'était vraiment symétrique, elles iraient dans le même sens.


J'ai retourné la photo pour une meilleure compréhension.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je disais donc.
Les pneus sont tels qu'ils seraient sur la voiture. Les faces extérieures sont bien positionnées. ET on imagine que l'avant de la voiture est en haut de la photo.
Si on regarde les sculptures extérieures. Celles du pneu gauche von vers l'arrière, tandis qu'à droite, elles vont vers l'avant.
Est-ce + clair?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN PS2 asymétrique, mais pas directionnel? Empty Re: MICHELIN PS2 asymétrique, mais pas directionnel?

Message par Le Chimiste Mer 9 Jan 2019 - 21:19

c'et pour ça qu'il y a un sens de rotation!

en gros, au lieu de faire tourner ton pneus de gauche  avec un axe vertical, fait le avec un axe horizontal et la tu as tout dans le bon sens........


Dernière édition par Le Chimiste le Mer 9 Jan 2019 - 21:30, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout ce que j'aime est immoral, illégal......... ou fait grossir..........
Le Chimiste
Le Chimiste
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN PS2 asymétrique, mais pas directionnel? Empty Re: MICHELIN PS2 asymétrique, mais pas directionnel?

Message par Ratagaz Mer 9 Jan 2019 - 21:27

ou t'as deux pneus droit  Surprised

je regarderai sur celui qu'il me reste

- https://www.porsche-996-997.com -


Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN PS2 asymétrique, mais pas directionnel? Empty Re: MICHELIN PS2 asymétrique, mais pas directionnel?

Message par Furax Mer 9 Jan 2019 - 21:35

Est ce que tu as une flèche sur le flan indiquant le sens de rotation ? Si oui tes d'eux pneus vont du même côté à priori !

Bon ben j'ai encore raté une occasion de la fermer moi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Furax le Mer 9 Jan 2019 - 21:42, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN PS2 asymétrique, mais pas directionnel? Empty Re: MICHELIN PS2 asymétrique, mais pas directionnel?

Message par piwi Mer 9 Jan 2019 - 21:42

Furax a écrit:Est ce que tu as une flèche sur le flan indiquant le sens de rotation ?

Je viens de vérifier sur la mienne chaussée également en PS2: non, pas de flèche. Juste l'inscription "outside".

- https://www.porsche-996-997.com -


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN PS2 asymétrique, mais pas directionnel? Empty Re: MICHELIN PS2 asymétrique, mais pas directionnel?

Message par Gregory01 Mer 9 Jan 2019 - 21:43

Les pneus sont asymétriques. Pas de sens de rotation  mais un côté extérieur et un côté intérieur
Gregory01
Gregory01
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN PS2 asymétrique, mais pas directionnel? Empty Re: MICHELIN PS2 asymétrique, mais pas directionnel?

Message par Furax Mer 9 Jan 2019 - 21:46

Bon ben j'ai encore raté une occasion de la fermer moi :
Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN PS2 asymétrique, mais pas directionnel? Empty Re: MICHELIN PS2 asymétrique, mais pas directionnel?

Message par benfuit Mer 9 Jan 2019 - 22:36

piwi a écrit:
Furax a écrit:Est ce que tu as une flèche sur le flan indiquant le sens de rotation ?

Je viens de vérifier sur la mienne chaussée également en PS2: non, pas de flèche. Juste l'inscription "outside".

Come dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pas de flèche, juste une indication outside.
Sur la photo il sont comme s'il étaient montés.

Gregory01 a écrit:Les pneus sont asymétriques. Pas de sens de rotation  mais un côté extérieur et un côté intérieur

Oui, chaque pneu est asymétrique, c'est bien pour cela qu'il y a une inscription outside.


Mais ma question, c'est pour quoi ils ne sont pas symétriques en roue droite et roue gauche?
L'empreinte sur la route n'est pas la même.
Ca ne choque personne?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN PS2 asymétrique, mais pas directionnel? Empty Re: MICHELIN PS2 asymétrique, mais pas directionnel?

Message par benfuit Mer 9 Jan 2019 - 22:37

Le Chimiste a écrit:c'et pour ça qu'il y a un sens de rotation!

en gros, au lieu de faire tourner ton pneus de gauche  avec un axe vertical, fait le avec un axe horizontal et la tu as tout dans le bon sens........

Non, il n'y a pas de sens de rotation.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN PS2 asymétrique, mais pas directionnel? Empty Re: MICHELIN PS2 asymétrique, mais pas directionnel?

Message par Clik Mer 9 Jan 2019 - 22:46

On trouve 3 types de profils de pneu :

- symétrique, on les montes dans n’importe quel sens mais en général on met l’inscription DOT à l’extérieur.

- directionnel, il faut suivre impérativement le sens des flèches.

- asymétrique, avec un côté intérieur et extérieur à respecter au montage.
Clik
Clik
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN PS2 asymétrique, mais pas directionnel? Empty Re: MICHELIN PS2 asymétrique, mais pas directionnel?

Message par benfuit Mer 9 Jan 2019 - 22:51

Je réalise que le titre de ce fil de discussion n'est pas le bon. (je l'ai modifié)
Oui, je sais que ces pneus sont asymétriques, puisqu'ils ont une indication outside.


Ce qui me gène, c'est que le dessin ne soit pas orienté pareil à droite et à gauche. Qu'ils ne soient pas directionnels.
Ca ne choque personne?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN PS2 asymétrique, mais pas directionnel? Empty Re: MICHELIN PS2 asymétrique, mais pas directionnel?

Message par Ratagaz Mer 9 Jan 2019 - 22:53

oui / non

c'est des asymétriques, mais non directionnels, donc c'est normal ;)

Tu peux retrouver le même genre de bizarrerie avec les enjoliveurs et les freins...

- https://www.porsche-996-997.com -


Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN PS2 asymétrique, mais pas directionnel? Empty Re: MICHELIN PS2 asymétrique, mais pas directionnel?

Message par benfuit Mer 9 Jan 2019 - 22:59

Oui, comme les jantes Turbo look de nos belles.
Mais pour les pneus, on parle de tenue de route, motricité, etc...
Si les pneus hiver ont un sens de rotation, c'est pour une bonne raison.
Je pense qu'il en est de même pour les pneus de piste.
Alors pourquoi pas sur les modèles courants destinés à nos voitures?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN PS2 asymétrique, mais pas directionnel? Empty Re: MICHELIN PS2 asymétrique, mais pas directionnel?

Message par Ratagaz Mer 9 Jan 2019 - 23:23

C'est une histoire de prix ;)

les asymétriques directionnels, c'est réservé aux  "grandes tailles", petite production et tarif premium !!


Comme les PS4S, ils commencent au 19", en dessous y'a pas !

- https://www.porsche-996-997.com -


Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN PS2 asymétrique, mais pas directionnel? Empty Re: MICHELIN PS2 asymétrique, mais pas directionnel?

Message par benfuit Mer 9 Jan 2019 - 23:27

J'ai lu l'article du lien de Furax


Bon, ben d'accord.


Mais je ne suis pas persuadé.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN PS2 asymétrique, mais pas directionnel? Empty Re: MICHELIN PS2 asymétrique, mais pas directionnel?

Message par Gillou91 Mer 9 Jan 2019 - 23:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Gillou91 le Dim 22 Mar 2020 - 0:34, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN PS2 asymétrique, mais pas directionnel? Empty Re: MICHELIN PS2 asymétrique, mais pas directionnel?

Message par Clik Jeu 10 Jan 2019 - 13:07

benfuit a écrit:Je réalise que le titre de ce fil de discussion n'est pas le bon. (je l'ai modifié)
Oui, je sais que ces pneus sont asymétriques, puisqu'ils ont une indication outside.


Ce qui me gène, c'est que le dessin ne soit pas orienté pareil à droite et à gauche. Qu'ils ne soient pas directionnels.
Ca ne choque personne?
Tourne un de tes pneus de la photo et ils seront identique 

clin
Clik
Clik
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN PS2 asymétrique, mais pas directionnel? Empty Re: MICHELIN PS2 asymétrique, mais pas directionnel?

Message par benfuit Jeu 10 Jan 2019 - 13:27

mékilécon
Smile Surprised
clin
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN PS2 asymétrique, mais pas directionnel? Empty Re: MICHELIN PS2 asymétrique, mais pas directionnel?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum